L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 scratch build : thunderbolt : W.I.P

Aller en bas 
+7
Largwisnub
alexgrunt
OrghuZ
Zagzdreg
Cyroul
Thrym
lucius
11 participants
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyMar 4 Déc - 21:03

Salut tous .

voila j'ai une grande envie de me faire un Thunderbolt en scratch , j'ai tous ce qu'il me faut ( patrons , cartes plastique : 1mm , 0.75 , 0.50 , 0.13 ... rabiots ) .

Ce thunderbolt me servira de base pour un chassa bomba ork
D'une je trouve que cette avion à grave de la classe, de plus jai envie de faire un gros projet ork .

ma question :

Pour ceux qui ont déjà fait du scratch build warhammer je voudrais savoir quelle épaisseur je devrais utiliser pour la base de mon thunderbolt ? ? ? car j'ai plusieurs épaisseurs et je suis perdu .

Car vue que cela sera mon premier scratch build j'aimerais pas me foiré ou du moins faire quelque chose de passable pour mon premier projet . ^^

donc voila si vous pouvez me conseillez avant que je ne fasse une bêtise sa serais cool de votre part .

j attend avec impatience vos conseils !


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyMer 5 Déc - 14:21

Mon premier conseil est de faire une version papier pour t'entrainer.
J'avais commencer il y a quelque année un baneblade en scratch (qui a fini en forteresse de bataill) avec de la carte plastique.
Les découpes de la carte sont difficiles à rattraper. Parfois les patrons ne sont pas tout à fait juste.
En faisant cela tu seras plus entrainer et surtout pas déçu en cas d'echec.
La première version en papier ou carton pourra toujours être transformer aucas ou avec de la carte plastique en renforcement.

Pour ta version final en scratch plastique, procure toi du mastic de modelisme ou de la GS de GW pour boucher les trous et donner un aspect fini aux jointures entre les morceaux de carte.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyMer 5 Déc - 14:47

Ok merci du conseil , je vais faire un premier essaie avec de la cartonnette et si sa marche je rehausse le tous de carte plastique

Je n'es pas de mastic de modelisme mais j'ai de la Green Stuff mais bon cette étape est dans longtemp ^^

Je commence mon scratch cette aprem , je vous montrerez le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Cyroul
Mioch'
Mioch'
Cyroul


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2007

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyMer 5 Déc - 15:31

Honnêtement, si tu n'as jamais travaillé la carte plastique, commence sur un plus petit projet. Fais toi la main sur un buggy ou autre pour voir par toi même comment se travaille la carte.

Epaisseur de base : 0.75mm

Ensuite, tu sera plus apte à commencer un plus grot projet. Surtout qu'un thunderbolt est très droit et très symétrique, 2 choses que je considère comme étant les plus difficiles à réaliser en CP.

Si tu es déterminé à le faire, alors vazy! La motivation et ta volonté resteront les meilleurs moteur pour ce types de projet plutôt long!

Je pense que tu as du le voir, mais il a un montage du Thunderbolt sur le site de GW anglais très intéressant pour connaître tous les détailles de cette maquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplastiquealacarte.blogspot.com/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyMer 5 Déc - 19:14

Citation :
Honnêtement, si tu n'as jamais travaillé la carte plastique, commence sur un plus petit projet.

Si , j'ai déjà fait deux truks . . . pas super beau ( ils n'égale en rien aux tien lol ) mais j'ai un peut travailler la carte plastique

Citation :
Epaisseur de base : 0.75mm

cool merci Smile


Oui j'ai vue le montage du Thunderbolt sur le site de GW anglais et c'est extra , tous ce dont j'ai besoin niveaux détails Very Happy


bon sinon j'ai finis de découper le patron du Thunderbolt sur de la cartonnette , je vais attendre avant de le monter , je prépare des croquis afin de mettre ce que je veut voir sur mon thunderbolt

juste pour exemple :

sur le patron du thunderbolt il n'y à pas l'espace devant l'avion ou les réacteurs à plasma dépasse de la coque donc avant de monter je vais faire ces espaces ect ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Zagzdreg
Grot
Grot



Nombre de messages : 52
Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2007

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyMer 5 Déc - 19:24

J'ai deja longuement pensé à faire un Thunderbolt en carte plastique, j'adore sa forme et lorsque je trouverai de la carte plastique, je compte bien en monter un. J'en ai deja fait un avec du carton fin et le seul hic c'est qu'il n'est pas très grand et avec un ork comme pilote, sa fait vraiment minuscule, je pense donc qu'il faudrait l'agrandir un peu par rapport aux plans dispos sur le net.
Sinon ce topic peut t'interesser pour le montage et celui-ci pour les plans du thunderbolt (aussi disponible sur le newsgroup yahoo wc-archives...ou un nom du genre)
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyJeu 6 Déc - 15:33

Un petit lien sur un WIP trouvé sur ressurection40k :


http://forums.resurrection40k.com/viewtopic.php?t=2605


Bon courage !!! Même si tu me donne envie de m'y lancer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyJeu 6 Déc - 16:04

ouai c'est vrai c'est tous petit la cabine , un ork ne logerais pas dedans en tous cas

Le topic avec le montage du thunderbolt va bien m'aider pour le montage

Je commence à monter mon thunderbolt dans la soirée , j espère arriver à une base pas trop mal , de toute façon si ce n'est pas super propre ( espace entre les plaques ... ) il y aura du blindage en rab façon ork
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyJeu 6 Déc - 17:57

Ba c'est le GROS avantage du Scratch facon Ork : si c'est moche c'est normal si ya des problemes de jointure, ca se rattrap' !!!

Le plus dur : Imaginer ou mettre les bandes rouges pour Ksafass' peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyVen 7 Déc - 13:09

Salut les boyz .


Voila hier dans l'aprem j'ai commencé à monter mon peuutit Thunderbolt en carte plastique 1mm.

J'ai bien entamer la base du thunderbolt il me reste encore quelque bidule à assembler pour avoir ma base de travail pour convertir, comme la cabine que je vais devoir refaire car celle du patron et trop petite pour aller sur mon montage. ^^

La ya une aprem et une soirée de coupage , montage et de doigts collés Mr. Green .


La petite photo pour ce donner une idée.

scratch build : thunderbolt : W.I.P Photo476ne5.th


Le fuselage du dessus n'est pas collé mais juste pauser , je vais fabriquer par dessus comme sur le thunderbolt de FW des espèce de tuyaux entouré de fil pour avoir un rendu plasma .
Et il me faut encore trouver de quoi faire les réacteurs.

Voila pour ce qu'il en est de mon début de thunderbolt.
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyVen 7 Déc - 13:48

C'est le tiens ?

deja pas mal avancé ! Félicitations Continu comme ca jeune padawan...
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyVen 7 Déc - 15:29

Citation :
C'est le tiens ?


bha bien sur que c'est le mien scratch Shocked scratch

bon sinon je suis en trin de regarder tous les bouchons de bouteilles de la maison lol pour pouvoir faire les réacteurs ^^

d'ailleurs si vous avez un tuto sur comment faire des turbine je suis preneur... jen avais trouver un sur the waaagh mais je n'arrive pas à le retrouver

merci
Revenir en haut Aller en bas
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
alexgrunt


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Beauzelle (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyVen 7 Déc - 17:19

lucius a écrit:
d'ailleurs si vous avez un tuto sur comment faire des turbine je suis preneur... jen avais trouver un sur the waaagh mais je n'arrive pas à le retrouver

Les pots de peinture GW... Enfin les bouchons des pots à vis d'il y a queqlues années... Le diamètre est pas mal, surtout à demi enfonçés dans un tube, ils ont les détails qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyJeu 13 Déc - 18:24

voila mon thunderbolt ork , il reste encore beaucoup beaucoup de boulot a faire dessus

photos en vrac

scratch build : thunderbolt : W.I.P Photo544cu4.th

scratch build : thunderbolt : W.I.P Photo550fp4.th

scratch build : thunderbolt : W.I.P Photo552lj2.th


scratch build : thunderbolt : W.I.P Photo556mv3.th


scratch build : thunderbolt : W.I.P Photo560eq2.th


scratch build : thunderbolt : W.I.P Photo561zh4.th

scratch build : thunderbolt : W.I.P Photo579la5.th


scratch build : thunderbolt : W.I.P Photo580jk4.th

voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyJeu 13 Déc - 21:26

Bien bon tout ça!

Sinon, si c'est un thunderbolt ork piqué à la GI, ça manque de rectitude. Si c'est un avion construit par un ork sur le modèle GI, ça passe. Tout est une question de fluff et d'historique.

Tu t'en es bien sorti, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyJeu 13 Déc - 22:21

Franchement je suis impressionné par le résultat, réaliser une maquette de A à Z est très difficile.
Et puis, il n'est pas terminé et pourtant ça donne déjà bien.
Comme le dit Largwisnub tu t'en es carrément bien sorti Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyJeu 13 Déc - 23:27

Même avis que Larg : pour du "looted", c'est un peu trop de traviole de partout.
Par contre un groMek qui en voit un passer et se dit : "fo kjen fass'un" produirait à peu près ça.
Chapeau bas pour le boulot en tout cas. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyVen 14 Déc - 9:33

Il est vraiment trés réussi.
Juste deux suggestions à prendre ou à laisser:
- rajoute des rivets et autres excroissances piqué dans du rabiots comme des bouteilles de gaz, des boitieres electriques ou autres turcs (mais pas de grandes taille)
- je trouve les tuyeres laterales un peu trop grosses avec une paroi trop fine. Des tubes fait avec des effaceurs découpés par exemple me parait mieux collé aux proportions du modèle.

Et j'adore tes réacteurs, tu les as fait avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyVen 14 Déc - 15:34

Citation :
Sinon, si c'est un thunderbolt ork piqué à la GI, ça manque de rectitude. Si c'est un avion construit par un ork sur le modèle GI, ça passe. Tout est une question de fluff et d'historique.

en terme de fluuf de mon clan ce sera plus une construction de A à Z par un mékano car il auras trouver les plans ect.. ect..

Citation :
Franchement je suis impressionné par le résultat, réaliser une maquette de A à Z est très difficile.

Oui j'aurais peut etre du commencer par un scratch moins dur parce que la c'est difficile de collé les bon angles des plaques entre elles :s.
J'avais envie d'un volant tous simplement ^^





Citation :
- rajoute des rivets et autres excroissances piqué dans du rabiots comme des bouteilles de gaz, des boitieres electriques ou autres turcs (mais pas de grandes taille)

Pour les rivets sa c'est à faire a la fin pour ce qui est des autre détails je fouille partout comme un chercheur d'or pour trouver LE rabiot intéressant Very Happy
Sinon j'ai déjà un crochet avec une poulie mais peut etre un peut gros enfin je verrais bien par la suite


Citation :
- je trouve les tuyeres laterales un peu trop grosses avec une paroi trop fine. Des tubes fait avec des effaceurs découpés par exemple me parait mieux collé aux proportions du modèle.

plus les échappements sont gros plus " sa fé du bouk'an " donc je trouve sa thypique ork Mr.Red



Citation :
Et j'adore tes réacteurs, tu les as fait avec quoi ?

heu je sais pas ce que c'est vraiment , pour ce qui est de devant c'est du légo , des roues je crois ^^
pour ce que est des réacteurs la base c'est encore du légo , des espèces de bout cylindrique qui s'emboîte entre eux , c'est pile poil la bonne dimension .
Par dessu c'est de la carte plastique 0.13 mm la plus fine que j'ai , sa épouse mieux les forme cylindriques
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Mioch'
Mioch'
HellspawN


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptyVen 14 Déc - 23:54

Je ne comprends toujours pas comment on peut arriver à faire ça à partir de rien... Moi, pour assembler une moto, il me faut une photo-exemple!
Trop fort, messieurs les manipulateurs de carte plastique. Respect!
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P EmptySam 15 Déc - 0:55

Très très très très réussi. Chapeau bas car pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty
MessageSujet: Re: scratch build : thunderbolt : W.I.P   scratch build : thunderbolt : W.I.P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scratch build : thunderbolt : W.I.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les scratch de razorbac ^^
» Scratch du Stompa
» WIP scratch Squiggoth
» Buggy Scratch
» Scratch morkanaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: