L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Stompadex - Livraison du Codex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Jeu 22 Juin - 14:53

Largwisnub a écrit:
Kolossal!! Shocked
(snipa louanges)
Par contre je ne sais pas si c'est normal, mais il n'y a pas la photos du Stompa de Greg? Je sais ou la trouver mais c'était juste pour le signaler, au cas ou ce soit un couak ou autre.

C'est du WIP...
D'où l'absence de couverture, le vide du côté de chez Greg et il manque encore quelques petites choses et autres à venir.

Manik
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Jeu 22 Juin - 15:39

Bravo ! ca donne qu'une envie, faire une armée de stompa !!

Si ça peut vous aider voici des erreurs que j'ai relevé :

Page 3 "des dreadnought" on peut mettre un S non ?
Page 3 : c'est Basilisk plutot que Basilik je crois.
Page 3 : "des règles de déploiement spécial" Ce sont les règles qui sont spéciales, pas le déploiment.
Page 3 Mega-armure "qu'un Nob n'est pas de mega-armure" c'est le verbe avoir donc : "n'ai pas"

Page 4
"Commander space marine" Commandeur ? Commandant ?
"Grot munition" Un grot bastos quoi !
"Avec qu'il ne meurt" -> Avant

Page 5
Catapulte à Squig :
"S'il est en contact avec aucune figurine" -> "S'il n'est..."
Deuxieme colonne : "C'est une coure fatale pour le squig" Pas compris.

Page 6
Pas de Gromek dans l'armée ?

Voila je crois que c'est tout. Sinon certains phrases sont un peu lourdes, "de part leur énervement les squigs..." bof -> "Enragés, les squigs..."

Bernard "Manik" Pivot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Jeu 22 Juin - 17:36

Alors pour les différentes petites erreurs d'orthographe, on a :

Citation :
Page 3 "des dreadnought" on peut mettre un S non ?
Page 3 : c'est Basilisk plutot que Basilik je crois.
Page 3 : "des règles de déploiement spécial" Ce sont les règles qui sont spéciales, pas le déploiment.
Page 3 Mega-armure "qu'un Nob n'est pas de mega-armure" c'est le verbe avoir donc : "n'ai pas"

Le S à dreadnought c'est si on francise le mot, ce que l'on a fait plus loin donc il faut mettre un S.
Pour le reste, RAS, tu as raison, sauf que c'est "n'ait pas de mega-armure". Bah oui faut l'accorder quand même.

En outre sur la Page 3, on a aussi : "c'est presque l'exacte opposé..." devient "c'est presque l'exact opposé...", on vire le e d'exact car c'est un adjectif qualificatif du nom masculin opposé.

Page 4 : "les couleurs de ses tribus sont appliqués..." faut ajouter un e à appliqués car ce sont les couleurs.

Page 4 dans la petite nouvelle :
"Premir" à transformer en "premier"
"Commander space marine" devient commandant
"Grot munition" Un grot bastos
"réussi" manque le t final
"Avec qu'il ne meurt" -> Avant
"mesure" manque le r final.

Citation :
Page 5
Catapulte à Squig :
"S'il est en contact avec aucune figurine" -> "S'il n'est..."
Deuxieme colonne : "C'est une coure fatale pour le squig" Pas compris.
Ici il s'agit de la courbe fatale. Manque donc le b.
Dans l'option peinture camouflage, la dernière phrase : manque "-nt" à rende et explique.

Page 6:
Non pas de Gromek dans l'original, à voir s'il en faut un dans cette version traduite.
Dans l'encart fluff sur le big boss dreadnought : manque "-nt" à remette dans "le Dok et le Mek le remette".
Dans gardes du corps, enlevé le "e" de "traitées", mais en mettre un à "comptés".

Dans l'encart fluff dreadnought volé : manque "Les" au tout début, un "s" pour "les dreadnought marines". Enlever le D majuscule à "De nombreuses autres".

Page 7 : Dans le spécial des règles de tinboyz, "restés" devient "rester".

Page 8 : Dans l'encart fluff sur les sentinelles volées, enlever le "s" final de "statuts".

Page 9 : Dans l'encart fluff sur le stompa, à la fin "adorés" prend aussi un "e" pour "adorées".
Dans le spécial des règles du stompa manque un espace au début , "stompaest" devient "stompa est".

Page 10 : Première phrase : "est el travail" devient "est le travail".
Dans le 1er encart : "ja'ai grossis" enlever le "s" final de grossis.

Voilà. Désolé Nonomas pour le boulot supplémentaire à cause de mes erreurs de frappes.
Pour les tinboyz, j'en peint 1 de chaque exemplaire existant (maroune, eldar, squat) pour début juillet puis je t'envoie les photos. De même, je vais acheter du squig pour te faire les squigs bommerz dans le même temps.
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Jeu 22 Juin - 18:24

(snipa les corrections de tout le monde, c'est nia bon d'avoir autant de relecteur, faut surtout pas hésiter à les faire remarquer via le forum ou le Pivi)

Citation :

Page 6:
Non pas de Gromek dans l'original, à voir s'il en faut un dans cette version
traduite.

Là est selon moi la Vraie question du moment. Il ne paraît pas incongru d'ajouter le Gros Mek, mais il faut lui donner accès à la méga-armure, puisque c'est un des moteurs de la liste.

Ce qui fait se poser trois questions en terme d'équilibre du jeu :
1 - Comment gère t-on le CFK ?
2 - Est-il un choix venant en plus au Big Boss dreadnought ou doit-on l'envisager comme une alternative à ce même big boss ?
3 - Les mékanos de sa suite ont-ils accès à la méga-armure ?

Mon avis :
1 - Le CFk doit voir son prix ajusté à la hausse, car un Mek en méga armure porteur de CFK va devenir très compliquer à ralentir. il faut que le coup soit indexé.
2 - Je pense que cela doit être une alternative et non undeuxième choix QG possible. Pour l'équilibre du truc.
3 - Oui, mais il faut continuer à respecter la règle "individualiste".

Citation :

Voilà. Désolé Nonomas pour le boulot supplémentaire à cause de mes erreurs de frappes.

Hihi, j'en ai fais quelques une aussi dans mas ajouts modestes, mais surtout, il n'y pas lieu de t'excuser pour cela. Cela fait parti du "boulot"...

Citation :

Pour les tinboyz, j'en peint 1 de chaque exemplaire existant (maroune, eldar, squat) pour début juillet puis je t'envoie les photos. De même, je vais acheter du squig pour te faire les squigs bommerz dans le même temps.

Greg étant en vacances en juillet, la version définitive ne devrait pas être vraiment finalisée avant aout, donc n'hésitez pas à me faire parvenir vos contributions pour la galerie du Stompad Dex...

En passant, le fichier a été mis à jour... Quelques pages ont disparues en attendant que leurs contenus soient stabilisés...

Y'a plus de pages vides si vous préférez.

Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Jeu 22 Juin - 19:06

Je vais tenter un semblant de réponse à tes questions/réponses:

Citation :
1 - Comment gère t-on le CFK ?
2 - Est-il un choix venant en plus au Big Boss dreadnought ou doit-on l'envisager comme une alternative à ce même big boss ?
3 - Les mékanos de sa suite ont-ils accès à la méga-armure ?

Mon avis :
1 - Le CFk doit voir son prix ajusté à la hausse, car un Mek en méga armure porteur de CFK va devenir très compliquer à ralentir. il faut que le coup soit indexé.
2 - Je pense que cela doit être une alternative et non undeuxième choix QG possible. Pour l'équilibre du truc.
3 - Oui, mais il faut continuer à respecter la règle "individualiste".

1-Je suis d'accord avec toi la dessus, Dégats superficiels sur tous les tirs, c'est pas trop cher un CFK... surtout si il abrite 2 dreads et 2 escouades de BKT. Genre entre 30 et 40 points?

2-La je suis mitigé... Une waaagh stompadex ou pas se doit d'avoir un BB. Fluffiquement parlant, un Gro mek attire les mékanos mais n'a pas forcément la carrure pour imposer sa loi. (Y'a qu'à voir le nouveau GM...pas très balayz le bestiau!). Selon moi, le BB est obligatoire.

3-Et la je ne suis pas d'accord. Autant le GM avec MA ok. Mais pas les mek. Ils ne peuvent pas etre engoncé dans une MA et reparé ou bricolé facilement.

Je ne me base pas sur l'équilibre du jeu mais sur ma conception des orks.
Voila j'espère avoir modestement contribué à faire avancer les chose.

Larg

PS: si tu veux du dread original, tu peux récuperer les photos de mon dread que je mets dans la section modélisme.

PS2: Toujours pas de nouvelles de ton Gargantuan?
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Jeu 22 Juin - 21:09

1. Le CFK implique plein de trucs gols mais un peu bill donc du 25 ou 30pts me paraît honnête. Plus c'est abusé.

2. Le BB est un choix QG obligatoire pour du stompa. De fait, le gromek m'apparaît plus comme un autre choix QG. Je ne suis pas sûr que cela nuise vraiment à l'équilibre du truc.

3. Pour les simples meks pas de mega-armure. Les raisons de Larg' me semblent fort explicites.

Mais tout cela n'est qu'AMHA.
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Mar 4 Juil - 14:37

Comme plusieurs avis motivés et intéressants ont été émis dans le tread général sur le Stompadex et que j'ai envie d'associer le maximum de gens à la création de cet add-on au Codex Ork, je pose clairement la question via ce sondage pour trancher le point précis du Gros mek.
D'autres sondages suivront pour les différents éléments et nouveautés, si le besoin s'en fait sentir.

Voici donc comment pourrait être intégré le Gros mek dans le Stompadex :

1 - Le Gros mek sera un deuxième choix QG de la liste mais ne pourra pas être pris en rempalcement du Big Boss, ce dernier restant OBLIGATOIRE.
2 - Le Gros mek pourra avoir une Méga armure au même coût que le BigBoss, mais les Mékanos pris en suite NE pourront PAS en avoir une.
3 - Le Champ de Force Kustom' s'il est pris SOIT par le Gros Mek, SOIT par un des Mékanos de sa suite coutera 40 pts.

Le sondage restera actif pendant 30 jours, alors allez faire un tour et votez, tout simplement.

Thrym
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Mar 4 Juil - 17:14

Tres sympa la liste. Par contre je n'accroche pas sur les peintures de guerre.
En effet, même camouflé un véhicule en plaine est visible. Pour 5 points, on dispose d'un "fumigene" tout le temps actif. Ce n'est vraiment par cher payé, même si on ne tire pas!
Tous les joueurs SM vont sauter au plafond et trouver cela abusé.
Pour actualiser ces regles de V2 avec la V4 , je proposerai soit les régles de stealth ou de combat nocturne qui s'applique aux cibles difficiles à voir, soit de donner automatiquement un profil bas (ce qui parait plus proche d'une habitude des Stompa à progresser dans la jungle à couvert).

Sinon pourquoi ne pas permettre de mettre une batterie de lobba sur jambes ( style d'un dread avec des rokets pulsor à la place des bras ou une plateforme sur 4 pattes surmonté d'une catapulte ou d'un lance fusée) ?
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Ven 7 Juil - 17:34

Thrym a écrit:
Tres sympa la liste. Par contre je n'accroche pas sur les peintures de guerre.
En effet, même camouflé un véhicule en plaine est visible. Pour 5 points, on dispose d'un "fumigene" tout le temps actif. Ce n'est vraiment par cher payé, même si on ne tire pas!
Tous les joueurs SM vont sauter au plafond et trouver cela abusé.

En même temps cela n'offre vraiment pas grand chose car le cout du reste de l'armée fait que de toute façon il y aura beaucoup moisn de cible qu'avec des orks classiques.
Donc l'équilibre est bon.

Citation :
Sinon pourquoi ne pas permettre de mettre une batterie de lobba sur jambes ( style d'un dread avec des rokets pulsor à la place des bras ou une plateforme sur 4 pattes surmonté d'une catapulte ou d'un lance fusée) ?

Parce que là c'est de l'artillerie se promenant comme de l'infantrie et en term d'équilibre de jeu, c'est beaucoup plus compliqué à recompter et mettre en place.

Après quelques tests, j'ai mis en place le sondage pour le mek, les deux autres untiés sont en cours de test aussi.

En attendant la fin des votes une petite préview du futur, Mr MouseMuffin du forum de the-waaagh.com nous autorise à utiliser les images de son stompa.

http://douceta.free.fr/transfert/page_13.pdf

j'attends l'accord d'autres gens pour accroître la galerie avec d'autes exemples de Stompa sans parler des Tin Boyz de GreenGo, (je te mets un peu la pression là ?).

Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Sam 8 Juil - 0:57

Oui un peu Nono que tu me l'as met la pression. Parce que là je suis en vacances et comme de par hasard j'ai moins le temps de peindre qu'avant. Pour preuve le splendide horaire de ce post.

Promis dès lundi je m'y remets. Il me reste à éclaircir mes bleus puis à vous demandez 2 ou 3 trucs comme comment faut-il que je vieillisse les 2 derniers tinboyz?
Mais promis dans une semaine, ils sont finis.

Et sinon la Greygasse elle ne voulait pas pour son stompa?
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Sam 8 Juil - 9:35

Greengoffik a écrit:
Oui un peu Nono que tu me l'as met la pression. Parce que là je suis en vacances et comme de par hasard j'ai moins le temps de peindre qu'avant. Pour preuve le splendide horaire de ce post.
Promis dès lundi je m'y remets. Il me reste à éclaircir mes bleus puis à vous demandez 2 ou 3 trucs comme comment faut-il que je vieillisse les 2 derniers tinboyz?
Mais promis dans une semaine, ils sont finis.

Y'a pas le feu au au lac, non plus.
Comme dis précédemment, l'idée est qu'il soit prêt pour la rentrée scolaire 2006.

Citation :
Et sinon la Greygasse elle ne voulait pas pour son stompa?

Il faut que je le relance.
Mais il devrait dire oui.

da' mnedboy
Boy
Boy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Sam 8 Juil - 17:37

Bien qu'on ne soit pas dans la section modélisme
je mets ici les photos de mon mien What a Face !!!!!

Puisque on parle Stompas

Voilà!!! Il est Full trashbuild ,si vous voulez, je peux mettre un mini tuto dans la section modélisme Smile
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Sam 8 Juil - 17:55

Un peu que tu dois mettre un tuto dans la section modélisme. Faut pas appâter le chaland comme ça mon bon!
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Sam 8 Juil - 18:42

Oh le gars...

Y fait sa fine bouche...

Tu nous fais un petit tuto dans la section modélisme, maintenant que tu nous a fait baver faut assumer.
Même que si tu es d'accord et si tu peux faire des photos un poil plus clean, je te prendrais le tout pour le Stompadex.

da' mnedboy
Boy
Boy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Sam 8 Juil - 23:59

Ca y est ,j'ai mis le petit tuto dans la section modelisme
et j'ai aussi mis ça dans les liens, http://gargantklub.proboards15.com/index.cgi
c'est en rapport aussi Laughing ?
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Jeu 20 Juil - 15:05

Hop !

Petite mise à jour, pour vous montrer l'avancé du Dex :
http://douceta.free.fr/transfert/preview_04.pdf
Attention, 10 mg, c'est une version "de qualité".

Vous pourrez voir que les pages stompas sont finis ou presque, désolé Da' mnedboy, mais nous aurons finalement pas besoin de ton travail, merci pour tout en attendant.

Vous pourrez voir que j'ai pris les devants en ce qui concerne le Gros Mek, je me suis dis que les résultats du sondage étant ce qu'ils sont actuellement, il avait parfaitement sa place.

bazok
Grot
Grot

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Jeu 20 Juil - 15:55

Il est pas mal du tout.
Agréable à lire avec des photos et en plus il y a pas de fautes Wink
Il y a du bon travail de fait la !!!
Petite question:
Combien de temps à le faire ???
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Jeu 20 Juil - 16:04

bazok a écrit:
Il est pas mal du tout.
Agréable à lire avec des photos et en plus il y a pas de fautes Wink
Il y a du bon travail de fait la !!!
Petite question:
Combien de temp à le faire ???

Presque une semaine pour la base (fond de page, définition des blocs, choix typographique), puis deux jours pour la relecture "technique", la création des éléments et la retouche des photos pour qu'elles supportent le passage en PDF.

Ce n'est pas fini, il manque encore la couverture, quelques corrections ortho-typos à droite à gauche et, à voir, encore quelques autres idées dont je dois définir la pertinence avec GreenGo.

Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Jeu 20 Juil - 16:28

Salut

Beau boulot, ça tombe bien j'étais en train de relire la précédente version
de ce très prometteur dex!
J' envisage 1000 point de Stompadex. Je vais pas avoir beaucoup de gurines mais qu'est-ce que ça va être drôle de jouer avec ça...

Sinon si tu veux mettre des photos de mon dread tu peux les prendre, y-a pas de soucis. Bon courage pour la suite.

Larg
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Jeu 20 Juil - 17:14

C'est le mois d'aout qui approche et mes vacances avec.

Un dernier point avant de disparaître (ou presque pendant 4 semaines) :

La dernière version complète du dex en WIP, le fichier n'est pas léger, léger.

Le Big Mek, les tinBoyz et les Squigs Bommerz sont intégrés définitivement après les derniers tests.

Vous avez donc un mois pour me faire parvenir en PRIVÉ, toutes les corrections de coquilles, orthographes et typograhiques qui traînent.
Je fais l'illustration de couverture, cette été, devant la plage en attendant la vague afin de pouvoir mettre en ligne et pour tout le monde le dex, courant septembre.

Je crois que tout le monde pourra être fier de ce codex "local", c'est un peu le premier Bébé d'Orkatitude.

athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Mar 5 Sep - 15:37

Et voilà...

Il ne manque que la couverture, mais l'illustration n'est pas encore prête, donc vous allez devoir encore patienter un peu.

La dernière version complète du dex en WIP, le fichier n'est pas léger, léger.

Faites moi parvenir en PRIVÉ, toutes les corrections de coquilles, orthographes et typograhiques qui traînent.

Pour ceux dont les photos de figurines figurent dans l'ouvrage qu'il vérifie bien si les teintes correspondent à priori et au plus près sur leurs écrans et imprimantes.

Je crois que que l'on peut être fier de ce codex "local", c'est un peu le premier Bébé d'Orkatitude.

Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Mar 5 Sep - 18:16

Quelques corrections de relecture :

P.11, pour le stompa, 1ère ligne du dernier paragraphe, il manque un S à fait. "Ces stompas maison peuvent être faitS..."

P.12, corriger le Frenchqaaagh en Frenchwaaagh pour éviter une syncope de Greg. et enlever les ":"en début de ligne.

P.13, enlever la virgule après MouseMuffins.

P.14, mais on a oublié de dire que je fais parti de la Frenchwaagh. Crying or Very sad

P.15, transformer la phrase ainsi pour l'alléger : "Largwisnub, membre du forum Orkatitude et de la Frenchwaagh, est un très bon modéliste. Il est parti d'une machine de pénitence pour faire un dread de sa tribu Stompa."

Cela doit être bon. En tout cas je suis fier de notre travail à tous. Et encore merci à Athamas pour la mise en page. cheers
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Lun 9 Oct - 15:54

Alors, dans la continuité de "Je fini les projets", toutes les corrections qui me sont parvenus sont enfin saisis dans le Stompadex.

La couverture est en bon chemin d'ailleurs, une petite preview pour vous faire patienter encore un peu :

Vorbag
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Lun 9 Oct - 18:56

magnifique, je dois admettre que c'est vraiment tres joli

le doc sera dispo en pdf a télécharger j'espere?

Nazdreg
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   Mar 10 Oct - 17:11

Nazdreg a écrit:
magnifique, je dois admettre que c'est vraiment tres joli
le doc sera dispo en pdf a télécharger j'espere?

Oui, oui après il sera entièrement disponible en téléchargement, ce sera d'ailleurs pour le moment le seul mode de diffusion.

Normalement livraison ce vendredi, avec quelques autres petits trucs...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Stompadex - Livraison du Codex   

The Stompadex - Livraison du Codex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant