L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyMer 9 Jan - 16:45

Donc voila un premier jet (en me référent a ce que j'ai lu dans le preview du Dex, Wait samedi pour la VF Wink ).

Alors deja mon BOSS en Motos accompagné d'une bande de NobZ avec Mediko.

QG 125
125 BOSS 60
Big Choppa 5
Squig d'attaque 15
WarBike 40
Corps Cybork 5


Elite 585
335 Nobz x5 100
Motos 125
2 Pinces 50
1 Mediko 30
1 Grot Chirurgien 5
5 corps Cybork 25

75 Pillard x5 75

175 MegaNob x3 120
Trukk 35
peinture rouge 5
blindage 10
Parechoc renforcé 5


Troupes 347
195 BoyZ x12 HarDoyz 120
1BigShoota 5
1Nob 10
BossPole 5
Big Choppa 5
Trukk 35
Red P 5
Armor plate 10

152 BoyZ x12 72
1BigShoota 5
1Nob 10
BossPole 5
Big Choppa 5
Trukk 35
Red P 5
Grot 5
Armor plate 10


Attaque Rapide 210
105 WarBuggies x3 90
Red p 15

105 DeffKopta x3 105


Soutient 241
120 Killa Kans x3 105
3xBigShoota 15

121 Big gunZ x3 (6 grot) 60
Chasseur 10
3 grot munition 9
1 Grot Supplémentaire 3
3 Zaap Gun 30


TOTAL 1499


pour la tactique ca reste Super classique : on fonce avec les Trukk soutenus par les Buggies, la troupe de motos avec le Boss sert de Joker (avec les pinces et les Big Shoota ca peut abimer au cac, au tir de la troupaille et des Vehicules au CC)




L'extension de l'armée passera par un BattleWaagoon pour les pillards : une sorte de grosse forteresse : 8 pillards (dont 3 Mek pour reparer sur place avec des grot bidouilleurs) dans un BW bien protégé armé d'un Zaap, de Big shoota (pour les Meks) et peut etre d'un Kanon ou d'un KillKannon... Avec en Bonus la Superbe PINCE A CHAR IMPERIAL !!!

m'enfin, je mégare ^^


Si quelqu'un a un avis sur cette liste, vous remarquerez que c'est la premiere fois que j'en fait une : en effet jusque la je n'ai fait que monter Fig/vehicules sans jamais en faire une armée, mais cette fois c'est décidé !!!


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyMer 9 Jan - 17:59

Je pense que tes boyz sont pas assez nombreux.

soit je diminuerais leur nombre pour en faire des trukboyz, soit je les augmenterais. Mais à pied ils me semblent pas assez nombreux...

Je dégagerais peut-être un copter ou une boit kitu pour augmenter leurs effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyMer 9 Jan - 19:48

non non ce SONT des TrkkBoyz ^^
regarde de plus pres Smile

PS : c'est au format Dex 2008 dont BoyZ a 6 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyMer 9 Jan - 20:02

Deux sec', vais m'acheter de nouveaux yeux

Uzgruhk, manque de sommeil et c'est que le milieu de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyMer 9 Jan - 20:15

Uzgruhk a écrit:
Uzgruhk, manque de sommeil et c'est que le milieu de la semaine...


Et c'est pas avec la sortie des nouvelles Fig et du Dex ce WE que ca va s'arranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyMer 9 Jan - 20:17

'lut,

Pour ton QG, je suis pas fan de la pince sur le big boss....c'est la meilleur init' de ton armée, bon ok t'as force de 10 (en charge) mais tu frappe en dernier!

Bon, à la place tu prends un gros kikoup : 6 patates force 8, à init' 5! C'est de la mort instantanée sur pas mal de perso!

Et avec les points que tu récupères, tu leur payes une banniere Waaagh! Hur hur hur!!! Ou encore 3 gros kikoups aux autres motards...( 12 pralines F 7 en plus du big boss....Ouille!)

Ce n'est que mon humble avis...

Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyMer 9 Jan - 20:48

A bien y reflechire : t'as pas tord ^^

en pluche ca me fait 25 pts d'economie et 25 pts c'est 4 BoyZ ^^
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyJeu 10 Jan - 14:31

désolé pour le double Post : mais Modifications Inside !!!


retrai de la pince du Boss
remplacement du Dread par des Big GunZ (je vais m'amuser a les faire ceux la ^^)
et des truc parci parla...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyJeu 10 Jan - 14:39

OrghuZ a écrit:
Uzgruhk a écrit:
Uzgruhk, manque de sommeil et c'est que le milieu de la semaine...


Et c'est pas avec la sortie des nouvelles Fig et du Dex ce WE que ca va s'arranger ^^

Si j'avais le temps de peindre je pourrais etre satisfait.. mais même pas en fait, j'ai pas avancé d'un poil...
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyJeu 10 Jan - 14:41

vérifie un peu si le squigg d'attague ne coute pas 15 points plutot que 15?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyJeu 10 Jan - 17:47

Erf oui effectivement il coute 15 points.... ca me fout tout en l'aire ca ^^



Liste modifiée
Revenir en haut Aller en bas
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyJeu 10 Jan - 21:43

Bah non! Tu enleves les plaques de blindage d'un trukk, ou le Squig...Tu as dejà une grosse unité de close comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux EmptyVen 11 Jan - 9:31

J'aime bien ta liste même si j'ai été un peu dubitatif au début.
Le boss et ses moto et le mediko paraissent devenir une unité de choc de choix avec le nouveau codex.
2 trukkboyz + les meganobs: un bon assaut. Je prefere foncer avec 4 trukk à 1500 pts mais je prend pas autant de buggies.
Pour tes choix d'attaque rapide, j'aurais plutôt fait 2 warbuggies + 1 karbo sur un choix seul. Le rôle du karbo étant d'écranter les trukk et surtout d'attirer les tirs (j'aime jouer ça).
A blindage égale, je préfère toujours perdre la buggie que les trukk bourrée de bourrins burnés (juste pour le plaisir de l'aliteration).
Idem pour les BTK, j'en mettrais 2 + 1 (sous reserve que le nouveau codex le permette).

Avec une liste tir statique / à fond la caisse , il est sympa de faire comme à Battle un flanc refusé (surtout avec un gros décor en centre de table. Tes armes longues portée pilonnent tandis que tes troupes rapides contournent (ou traversent) les décors pour arriver à portée de charge au tour 2 en évitant les tirs.

Par contre, cela marchait bien avec du leman russ et du CFK pour encaisser les tirs adverses. A adapter à ce nouveau codex.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux   Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points, ma première liste :)
» Première liste 500 points
» première liste à 1000 points
» Première liste à 2000 points
» [2000 points] V5 Première liste ORKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: