L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bannière Waaagh (besoin d'une précision)

Aller en bas 
+2
da gorrilz
haakon
6 participants
AuteurMessage
haakon
Squig
Squig
haakon


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 06/11/2007

Bannière Waaagh (besoin d'une précision) Empty
MessageSujet: Bannière Waaagh (besoin d'une précision)   Bannière Waaagh (besoin d'une précision) EmptySam 12 Jan - 17:37

Salut,

Je suis en train de coller mon unité de Nobz et je me pose une question : Peut on cumuler les effets de plusieurs bannières waaagh dans une même unité ?

Voilà,

Merci pour vos réponses.

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Bannière Waaagh (besoin d'une précision) Empty
MessageSujet: Re: Bannière Waaagh (besoin d'une précision)   Bannière Waaagh (besoin d'une précision) EmptySam 12 Jan - 17:59

Oui bien sûr tu peux cumuler.

La bannière Waaagh, ou comment faire galérer un prince tyranide pour te toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Bannière Waaagh (besoin d'une précision) Empty
MessageSujet: Re: Bannière Waaagh (besoin d'une précision)   Bannière Waaagh (besoin d'une précision) EmptyMer 10 Sep - 10:05

wow !
mais c'est billissime à mort pour le coup
10 Nobz CC4 au départ, ajoute 5 bannières waaagh pour la modique somme de75 points, ils ont une CC de 9 !
c'est toujours d'actualité ou ça a été corrigé dans une FAQ ?

J'en profite de déterrer ce sujet, je me posais la même question pour le Big Boss. S'il rejoint une unité de Nobz avec bannière Waaagh, gagne-t-il également +1 en CC ?
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Bannière Waaagh (besoin d'une précision) Empty
MessageSujet: Re: Bannière Waaagh (besoin d'une précision)   Bannière Waaagh (besoin d'une précision) EmptyMer 10 Sep - 19:42

de memoire ca fait que +1 mais je trouve plus la raison.
selon la facon dont c'est marqué, la FAQ, et les convention de PTL ben, 5 banniere mette +5 en CC, mais je doute que ca marche comme ca, c'est un probleme de traduction je crois.

oui un boss dans une escouade de nob gagne +1 en CC
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Bannière Waaagh (besoin d'une précision) Empty
MessageSujet: Re: Bannière Waaagh (besoin d'une précision)   Bannière Waaagh (besoin d'une précision) EmptyMer 10 Sep - 23:07

Je viens de relire le dex et je n'y ai rien trouvé qui interdise d'équiper tout les nobz de l'unité de bannières Waaagh.
Maintenant, l'option coûte quand même 15pts soit seulement 5pts de moins que nob qui la porte.
Il faut être sur que tes nobz atteignent le CàC à ce prix là.

S'ils sont à pied, sans couvert, ils risquent d'être des aimants à galettes et à pruneaux, ton adversaire n'ayant aucun intéret à ce qu'ils arrivent au CàC.
Ils n'ont qu'un petit 7 de Cd et auront vite des tests de moral à faire surtout s'ils sont peu nombreux.
Au mieux, ton adversaire te colleras en face une unité "glue" pour les freiner le temps qu'ils ratent leur test de moral.
Au pire, ils battront en retraite avant d'avoir atteint le moindre CàC

Donc,
  • soit tu n'utilises cette possibilité que quand tu fais de la guerre urbaine ou des tables forêt avec des couverts partout,
  • soit tu charges tes nobz dans un charriot (avec le boss éventuellement). Un truk, c'est trop fragile. Il leur faut un transport costaud qui puissent manger quelques tirs avants qu'ils ne débarquent le plus tard possible.

On récapitule donc en termes de points :
Si on prend une unité de 5nobz, ça fait 100pts.
Il faut 5 bannières Waaagh pour les faire passer à une CC de 9.
5 bannières, ça coute quand même 75pts. On en est donc à 175pts juste pour les nobz sans aucune option.
Maintenant, une unité de CàC, on va peut-être lui mettre une ou 2 pinces au mini (+50pts ce qui nous mène à 125pts)
125pts pour une unité qui, en V5 ne peut tenir des objectifs.
A cela, il faut donc ajouter un charriot qui coute 90pts sans options.
Mais on peut pas le laisser comme ça ce charriot, on va au minimum lui rajouter 50pts d'options pour qu'il ait une chance de voir le 2ème tour.
A priori, pas de Grokanon : le charriot ne devrait normalement pas pouvoir utiliser ses armes lourdes lors des premiers tours s'il rush pour débarquer sa cargaison. Il ne faut pas compter sur lui comme plateforme de tir avant le 2ème ou 3ème tour. Et il sera sans doute à courte porté des unités ennemies s'il a survécu jusque là.
On en est donc à 265pts pour le minimum syndical,
soit le prix de plus de 44 boyzs (qui, eux peuvent prendre et contester des objectifs).
Par contre, si ça passe, ça peut être un fer de lance efficace suivi, par exemple par des truks remplis de boyz qui se planquent derrière le charriot.
A voir si ça vaut le coup.
Mais tout ça, c'est que de la théorie, après, y'a aussi les dés qui entrent en jeu . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Bannière Waaagh (besoin d'une précision) Empty
MessageSujet: Re: Bannière Waaagh (besoin d'une précision)   Bannière Waaagh (besoin d'une précision) EmptyJeu 11 Sep - 13:18

en effet, ça fait sac à point qui risque d'attirer tout le plomb adverse, mais j'ai un gros avantage Smile
Ceux que j'affronterai le plus souvent sont des tyranides, à base de genestealers.
J'avais pensé faire une bande comme ça :

Lé Sét merssnair

Big Boss à moto avec pince énergétique et corps cybork = 135pts
6 Nobz motards avec grenades frag, "juste" 3 bannières waaagh ( pour atteindre une CC de 7 contre la CC6 des stealers ), 4 gros kikoup, 1 pince, un médiko avec grot infirmier = 376pts

ce qui me fait un total très conséquent, j'avoue, de 511 points.
ça fait mal à perdre, mais avec une CC de 7 ( 6 pour le Big Boss ) et une endurance de 5 ( à 6 ) avec Insensible à la douleur, ils ont une chance infime d'arriver au corps à corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Bannière Waaagh (besoin d'une précision) Empty
MessageSujet: Re: Bannière Waaagh (besoin d'une précision)   Bannière Waaagh (besoin d'une précision) EmptyJeu 11 Sep - 18:05

Hummm sur les règles, ça me semble chelou mais admettons, c'est pas le plus gros souci pour moi.

Non le plus gros souci pour moi c'est que ces 5 bannières waaaghs ben... faut les convertir (parce que clairement c'est pas qu'un simple emblême dorsal et l'adversaire aurait quand même le droit légitime de refuser le droit de jouer les nobz qui ne seraient pas équipés de leur bannière). beaucoup de boulot pour pas grand chose donc, et encore en supposant que ça marche vraiment comme ça ce qui est quand même très hasardeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière Waaagh (besoin d'une précision) Empty
MessageSujet: Re: Bannière Waaagh (besoin d'une précision)   Bannière Waaagh (besoin d'une précision) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière Waaagh (besoin d'une précision)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porteur de la bannière waaagh
» Big boss,bannière Waaagh! et nobz
» REGLE DE LA WAAAGH - BESOIN DE LUMIERES
» Bannière & bannière
» Nob avec bannière .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: