L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Liste d'armée KOS à 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste d'armée KOS à 2000pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée KOS à 2000pts   Liste d'armée KOS à 2000pts EmptyDim 22 Mai - 17:04

Voici une liste que j'ai utilisé hier conte une alliance garde et nécron. Le scénarion était tête de pont en niveau 2. Victoire mineure pour ma pomme.

Liste de 2000 pts de Kulte de la vitesse.

Da Waaagh Greengoffik

« Boyz, fo kon parte en reko. Fo assuré, les kulteux sinon mes Goffs y vou bott’ront le ku avant botter celui des zoms. On va donk aller taper des zoms voir si sont de bons part’naires de jeeee. Faudra fer gaffe parsse ke y’aura p’têtre des konserves à yeux verts.
GO ! BOYZ ! GO !
POUR VOTRE BOSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!! »


QG :

■ Big Boss Greengoffik : 60+10+10+10+10+6+3+1+2+1+3+20= 136pts.

Equipement :, Corps cybork (10), krâne bionik (10), bras bionik (10), grosses kornes(6), grenades kass’tank (3), automatik (1), kikoup’(2), grenades frag(1), grot port’drapo avec bannière Waaagh(3+20).

Sa suite: 227 pts.
Un mékano avec champ de force kustom, kikoup’(2), grenades frag(1) 10+20+2+1= 33 pts.
4 nobz en armure lourde avec automatik, kikoup, grenades frag(1) 3(20+8+1+2+1)= 97 pts.
1 nob en armure lourde avec automatik, pince énergétique, grenades frag(1) 20+8+1+25+1= 55 pts.
Tous sont dans un truk (30) avec plaques de blindage en rab’ (5), grot bidouilleur (2) et lance-rokettes (5). 30+5+2+5= 42 pts.


Elite :

■ Les balaizboyz de Grakuk : 183 pts.
Equipement : 9 balaizboyz avec automatik et kikoup’ (9x11), trois d’entre eux ont un krameur (3x6). Le nob Grakuk a un automatik, un kikoup’ (20), des grenades kass’tank (3) et des grosses cornes (6). Soit 146 pts.
Tous sont dans un truk (30) avec grot bidouilleur (2) et lance-rokettes (5). 37pts.

■ Les balaizboyz de Kubiak : 183 pts.
Equipement : 9 balaizboyz avec automatik et kikoup’ (9x11), trois d’entre eux ont un krameur (3x6). Le nob Kubiak a un automatik, un kikoup’ (20), des grenades kass’tank (3) et une mâchoire d’acier (6). Soit 146 pts.
Tous sont dans un truk (30) avec grot bidouilleur (2) et lance-rokettes (5). 30+2+5= 37 pts.


Troupes :

■ Bande de motoboyz, les trou’duks : 150 pts.
Equipement : 5 boyz sur moto avec gros fling’ jumelés. 5x30= 150 pts.

■ Eskadron de buggies, les dékapsuleuses : 126 pts.
Equipement : 3 buggies avec grots bidouilleurs et lance-rokettes jumelés. 3x(30+2+10)= 126 pts.

■ Eskadron de traks ki fling’ : 144 pts.
Equipement : Gros fling’ jumelés et grot bidouilleur (2).

■ Les kasseurs de tanks de Kaboum : 171 pts.
Equipement : 7 kasseurs de tanks avec automatik, armes de corps à corps, grenades à frag et grenades kass’tanks (7x11). Trois d’entre-eux ont un lance-rokettes (3x7). Le nob Kaboum (22) a un automatik, des grenades à frag et grenades kass’tanks, un lance-rokettes (Cool et une mâchoire d’acier (6). Soit 134 pts.
Tous sont dans un truk (30) avec grot bidouilleur (2) et lance-rokettes (5). 30+2+5= 37 pts.

■ Les kramboyz de Pyrork : 183 pts.
Equipement : 9 kramboyz avec automatik et kikoup’ (9x9). Quatre d’entre eux ont un krameur (4x6). Le mék Pyrork (18) porte un champ de force kustom (20) et un automatik. Soit 143 pts.
Tous sont dans un truk (30) avec peintur’rouge (3), grot bidouilleur (2) et lance-rokettes (5). 30+3+2+5= 40 pts.

■ Les trukboyz de Gurkork : 135 pts.
Equipement : 8 trukboyz avec automatik et kikoup’(8x9). Le nob Gurkork a un automatik, un kikoup’ (20) et des grosses cornes (6).
Tous sont dans un truk (30) avec grot bidouilleur (2) et lance-rokettes (5). 30+2+5= 37 pts.


Attaque rapide :

■ Kopter de Z’yva le mékano : 35+20+5= 60 pts.
Equipement : Le mékano Z’yva avec son champ de force kustom (20+5) dans kopter avec gros fling’ jumelés.

■ Bande d’éclaireurs, les Valentino Rossork : 140 pts.
Equipement : 4 boyz sur moto avec gros fling’ jumelés. 4x35= 140 pts.

■ Raid de chassa-bomba : 30 pts.


Soutien :

■ Basilik : 100+25+2+5= 132 pts.
Equipement : Canon séisme et bolter lourd de coque. Il possède le tir indirect (25), a un grot bidouilleur (2) et un champ de force (5).
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste d'armée KOS à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée KOS à 2000pts   Liste d'armée KOS à 2000pts EmptyDim 22 Mai - 18:44

Bon, je dois avouer que je suis pas fan du QG.

Le Big Boss est trop cher à mon goût, et un crâne bionik ne sert à rien sans armure lourde (surtout que tu as un corps cybork...).
Le QG me semble trop restreint pour être réellement efficace... je préfère un vrai gros QG, ou un boss tout seul qui rejoint une bande, pas le compromis entre les deux!

Les nobz dans les bandes sans pinces, c'est dommage... les pinces ajoutent un punch incroyable. Sinon, bien pour les balayz boyz !

pour le reste, c'est une question de goût... je préfère seulement un Leman Russ comme véhicule volé, car en plus de tirer, il peut servir d'aimant à tir, contrairement au Basilisk (et donc moins de tir sur le reste)
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste d'armée KOS à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée KOS à 2000pts   Liste d'armée KOS à 2000pts EmptyDim 22 Mai - 18:57

Citation :
Le Big Boss est trop cher à mon goût, et un crâne bionik ne sert à rien sans armure lourde (surtout que tu as un corps cybork...).
Oui je sais mais le krâne bionik simule le kask d'or de mon BB.

Citation :
Le QG me semble trop restreint pour être réellement efficace... je préfère un vrai gros QG, ou un boss tout seul qui rejoint une bande, pas le compromis entre les deux!
Les nobz dans les bandes sans pinces, c'est dommage... les pinces ajoutent un punch incroyable.

Il est vrai que le QG n'est pas optimisé et que je n'ai pas mis de pince dans mes bandes, mais bon c'est avant tout une liste molle de partie amicale. Et puis je suis pas fan des gros sacs à points concernant le QG.

D'ailleurs, la partie était tellement molle que mon QG m'a quand même permis de gagner, et n'a perdu que 2 nobz. Il a buté une nuée de scarabs, une unité de guerriers nécrons, a pris l'objectif et a attiré assez de tirs pour permettre au reste de la horde de faire son boulot.

Citation :
pour le reste, c'est une question de goût... je préfère seulement un Leman Russ comme véhicule volé, car en plus de tirer, il peut servir d'aimant à tir, contrairement au Basilisk (et donc moins de tir sur le reste)

C'est la première fois que j'utilise un véhicule volé. Enfin, façon de parler car je n'ai pas eu le prmier tour et il a été sonné au premier pui détruit au second. Mais il a là encore attiré assez de tirs pour le bien des autres.

Greengoffik joueur à tendance molle
Revenir en haut Aller en bas
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
Garbad le décapsuleur


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

Liste d'armée KOS à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée KOS à 2000pts   Liste d'armée KOS à 2000pts EmptyMar 24 Mai - 11:10

Citation :
Citation:
Le Big Boss est trop cher à mon goût, et un crâne bionik ne sert à rien sans armure lourde (surtout que tu as un corps cybork...).


Oui je sais mais le krâne bionik simule le kask d'or de mon BB.

Voilà une réponse qui me plait bien... c'est vrai que des fois, quand on poste la liste que l'on a l'habitude de jouer, ce n'est pas forcément la liste optimisée, et heureusement!
Donc c'est toujours sympa de voir quelqu'un qui met exctement l'équipement que possède son perso... C'est aussi le cas pour mes kommandos, mon nob ne porte pas de machoire d'acier ou de grosses cornes, car pour un soldat furtif on a vu mieux!
Sinon le reste de la liste est très bien, avec beaucoup de boyz alors que certains KoS axent surtout sur les véhicules, chacun son point de vue, et moi jouant orks à pattes, je préfère la masse!
Et vu ton expérience, je pense que l'on a plus à apprendre qu'à critiquer ta liste, donc je prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
meriadec
Grot
Grot
meriadec


Nombre de messages : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/05/2005

Liste d'armée KOS à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée KOS à 2000pts   Liste d'armée KOS à 2000pts EmptyMar 16 Aoû - 21:32

la pince pour les nobz ne sont pas obligatoire, il en faut dans l'armée, mais ça vaut quand meme 3 boys ! et statistiquement, les 3 boys sont plus interressant (je sais les stat, c'est pas ork... scratch )... maintenant, c'est claire qu'il ne faut pas qu'elles soient toutes réunis dans une seul unité QG... sinon, ba les carnifex, seigneur fantome, et autres bebetes sont pénardes pour massacrer nos pauvres boys... Shit
mais sinon, ça semble pas si mal, bien que je ne soit pas tres fan des armures lourdes pour les nobz du QG, ... et que les motos, non plus, je ne sais pas comment les jouer en fait, elles coûtent si cher...
Dans ta partie, elles t'ont servi à quoi tes motos ? j'aimerais bien voir un rapport de bataille avec des motos efficace, voir comment les rentabiliser, ...


Dernière édition par le Mer 17 Aoû - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste d'armée KOS à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée KOS à 2000pts   Liste d'armée KOS à 2000pts EmptyMer 17 Aoû - 11:54

Citation :
Dans ta partie, elles t'ont servi à quoi tes motos ? j'aimerais bien voir un rapport de bataille avec des motos efficace, voir comment les rentabiliser, ...

Pour le rapport de bataille il est disponible ici:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=52824

Comme tu peux le lire, les motos m'ont servi d'écran face aux nombreux tirs des gi et nécrons. Certes les z'éclaireurs se sont fait massacrer dès le premier tour, mais leur sacrifice a permis la percée de l'unité de balaiz de Grakuk qui a ensuite remonté la ligne adverse.
L'autre unité de motos a aussi fait l'aimant a tir tout en entamant les unités adverses.

Mais bon il est vrai que les motos orks sont assez fragiles en général. Je les joue plus parce que j'aime voir un kos foncer avec un certain nombre de motards, d'autant que c'est fluff.

Greengoffik
Revenir en haut Aller en bas
meriadec
Grot
Grot
meriadec


Nombre de messages : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/05/2005

Liste d'armée KOS à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée KOS à 2000pts   Liste d'armée KOS à 2000pts EmptyMer 17 Aoû - 12:31

ok, je sui sd'accord que c'est tres fun les motos, le problème c'est que je trouve ça tres cher comme aiment à tir !!! et pour le meme prix, les truk boys ont le meme emploie... mais peuvent etre plus efficace au close...
Par contre, peut etre que contre des armées peu résistantes, leur grofling jumelé est appréciable, maintenant, est ce que cela les rentabilise...? ont elles le temps de se servirent de leur gros fling ...?
Revenir en haut Aller en bas
kasmodian
Grot
Grot
kasmodian


Nombre de messages : 54
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste d'armée KOS à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée KOS à 2000pts   Liste d'armée KOS à 2000pts EmptyJeu 18 Aoû - 11:52

Moi je dirai que pour une liste molle ... il en faudrait peu pour la transformé en liste dur !
rajouté juste un pince dans ton QG (ça fait quand même 5A de plus en charge avec la pince, pas dégueu')
viré les motos pour investir dans du boyz et du CFK en plus et ce sera une liste optimisé !(n'oublions pas les grofling à remplacé par des rokkit)

Je ne revient pas sur l'équipement, j'ai compris que tu jouais fluff/wysiwyg. Et je trouve d'ailleurs ta liste très interessante.

Pour les motos, je sais que c'est un peu redondant mais je les trouves particulièrement hideuses et peu motivante pour un modéliste...De plus, elles sont assez cher et fragile. Je me demande si je ne vais quand même pas me préparé une suite à moto un de ces 4 .... En conversions bien sûr !

GéGé, sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée KOS à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée KOS à 2000pts   Liste d'armée KOS à 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée KOS à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Passage de ma liste 1500pts en 2000pts !
» Ma prochaine liste de 2000pts.
» Liste pour mes freebooterz 2000pts
» [2000pts][Bad Moons] Première liste à 40 000
» [2000pts] Liste débile (quoi que...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: