L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!

Aller en bas 
+6
Old Blood
Grakut la chignole
lucius
Largwisnub
Uzgruhk
claijee
10 participants
AuteurMessage
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyMer 16 Jan - 19:06

'lut,

Voici donc ma premiere fig.: il s'agit du mec des Kramboyz! C' est à la base une conversion qui trainait depuis au moin 3 ans sur mon étagère...Lors de ma premiere armée Ork (que j'ai revendu entre temps....Quel boulet des fois!!!) La peau est bleuté à la "Grelier's style " pas le grot, car comme on le sait bien le bleu porte bonheur! Et un grot n'a pas besoin de chance! Hur hur hur!!!

Mek "big'leuh et "ti voi kekchose?" son grot!

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Ork_0010

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Ork_0011

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Ork_0012

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Ork_0110

Voilà, allez hop on passe aux commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyMer 16 Jan - 19:18

La photo est un peu zarbe mais ça a l'air plutot pas mal, bonne peinture et bonne converison.

Ya juste un truc sur lequel j'accroche pas du tout, c'est le socle et ses billes bleues/blanches
Revenir en haut Aller en bas
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyMer 16 Jan - 19:23

Citation :
Ya juste un truc sur lequel j'accroche pas du tout, c'est le socle et ses billes bleues/blanches

^^ c'est un WIP, le socle est pas encore peint et il me reste 2/3 trucs sur les figs... Don't worry!!!
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyMer 16 Jan - 19:52

Bon alors je me worry pas car j'aurais eu les mêmes réflexions qu'Uzgruhk.

En plus, je préciserais que le gretch est bien traité, mieux que le pantalon du nobz par exemple. Mais comme c'est un WIP, on dira qu'il n'est pas fini.
La conversion est bien sympa et j'adhère à cette idée de binôme complémentaire.

Par contre la texture de la photo est vraiment bizarre! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyMer 16 Jan - 20:06

Citation :
Par contre la texture de la photo est vraiment bizarre! Shocked

ouaip moi aussi ... Je sais pas ce que j'ai bidouillé! Razz le zoom peut-etre ou une résolution pas terrible.....Je ferai mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyMer 16 Jan - 20:11

Bon à part les photos pas terrible moi je trouve que ça le fait bien , et comme Largwisnub j'adore l'idée du binôme ! ce qui me fait penser a la masse de snot que j'ai commander .

Sinon peut tu me décrire les étapes de la peinture de l'épaulière droite de ton ork , l'effet d'oxydation et le rouge c'est précisément ce que je recherche à faire pour mes figurines !

Merci du tuyaux et bonne peintoche
Revenir en haut Aller en bas
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyJeu 17 Jan - 18:36

Bon voilà le resultat fini!

Attention çà reste du "table top", pour les photos, je crois que c'est mon appareil qui est old school! mais c'est un peu moins bizarre^^.

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Ork2_010

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Ork2_011

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Ork2_012

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Ork2_013

Et enfin l'épaulette en gros plan :

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Ork2_014

Tuto de l'épaulette:
- sous couche blanche (bombe GW)
- base : Khador red base ( formula p3)
- highligth : teinte de base + Khador red highlight (orange) 75 - 25 trés dilué
- 1er assombrissement base + vermin brown (GW) 50-50 trés dilué
- 2ème assombrissement battlefield brown trés dilué.

En fait, je commence par la couleur de base ( ah bon!) puis l'éclaircissement ( leger pour pas que ça vire à l'orange) puis je "mouchte" l'épaulette pour simuler l'usure. C'est une technique simple comme bonjour! (quand on le sait^^...)
- on découpe un bout de mousse de blister ( en forme de pinceau plat)
- ensuite on trempe l'extremité de la mousse dans un marron foncé (ici du battle field brown p3)
- on enleve l'excédant de peinture sur une feuille de papier en tapotant jusqu'à obtention du grin voulu
- puis on l'applique sur la figurine aux endroits à veillir!

Pour finir, je passe mes jus plus sombres pour finir le travail!

C'est beaucoup plus rapide qu'avec du Maskol!

Voilà ma petite pierre...^^

Des commentaires les boyz?
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyJeu 17 Jan - 19:01

Très belle figurine je trouve .
P'tetre juste le pantalon à revoir , pour ce qui est dés fils mais bon c'est du chipotage la .

Merci pour le tuto , j'étais persuader que tu avais utiliser du maskol mais non même pas , d'ailleurs en parlant de maskol mon frangin m'en ramène dans la soirée , je ferais des essais entre ta technique et le maskol

Une waaagh toute entière comme cette figurine ça doit etre franchement jolie Smile

bey
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyJeu 17 Jan - 19:25

Bon tuto surtout l'astuce avec la mousse de blister (je vais essayer), bonne peinture et convertion efficace.
Pour le pantalon je vois bien un jus marron entre les coutures en forme de lacets (cela les mettra en évidence), en plus c'est rapide.
sinon bravo
Revenir en haut Aller en bas
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 7:48

Très joulie ce petit Ork.....

C'est du beau table top. Les éraflures à la mousse ça marche très bien (merci Mr Abati). Comme le dit la Grakut le pantalon est légèrement moins sougné que le reste. Reste peut être à accentuer les lumières avec du Rottling Flesh et encore.
Le plus réusit reste les épaulettes. C'est juste comme il faut... Peut être rajouter un trait de Boltgun sur les arrêtes pour faciliter la lecture de la bête... Pour cette opération tu peux utilisé un crayon de bois, tu auras le même résultat et c'est plus facile.

Le medium c'est bien, mangez-en !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 8:44

RHAAAAAA!!!! Le Maitre est parmis nous!!!! MAAAIIIITTTTRRREEEEE!

Bienvenue! (penses à passer par les présentations ^^)

Merci, pour la critique positive, J'espere que ton Padawan ne te déçoit pas!
Pis bon je vais le reprendre ce pantalon!!! A defaut de pouvoir lui enlever!!!

Plus que 1480 et quelques points à peindre... C'est partie!
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 9:29

Dommage que l'appareil rende les photos aussi crades, car la figurine parait vraiment bien peinte.
Il y a vraiment une lumière qui se dégage de la figurine, elle rayonne comme on dit.
Poste-nous en d'autres bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 10:22

J'ai, peut-être, trouvé pourquoi les photos sont crades, ça doit etre à cause du format de prise de vue qui est trop grand... il ne reste plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tadd
Squig
Squig



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Planete Jidici Ouane - Systeme Bezakien
Date d'inscription : 14/11/2007

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 10:50

Bien sympa cette gurine, en plus le concept du gretchin qui lui sert d'yeux (et pas "Dieu") et marrant ^^
Snon pour tes photos, c'est peut être a cause du format d'image : elles sont en Jpg... essaye en png ou dans un format plus net si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
MadMik
Boy
Boy
MadMik


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Kosmos
Date d'inscription : 15/11/2007

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 11:02

Jolie figurine, j'adore le schema de couleur façon Bruno Grelier, merci pour le tuto de l'épaulette ça va beaucoup me servir.As tu d'autres figurines que tu n'à pas vendu ou alors comptes tu faire un retour dans le hobby?
Une toute petite critique: il aurait été bien de masquer un peu plus le fling' sur lequel est greffé le KFF.

Du beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 12:00

Tu y était presque, mais je pense qu'un aimable modo va passer par ici et déplacer ton message (et supprimer le mien Mr. Green )

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 16:20

Citation :
As tu d'autres figurines que tu n'à pas vendu ou alors comptes tu faire un retour dans le hobby?

Je n'ai pas quitté le hobby, j'ai voulu me faire une armée blood angel (bouh!, traitre...) qui est plutot réussi, c'est juste que j'ai eu l'occasion de vendre mes Orks (dont la peinture ne reflétais plus mon "niveau") et ainsi grossir mes marines!

Mais à chaque fois que je gagnais un prix en tournoi, je récuperais ....Des ORKS! Je savais que j'allais m'y remettre, puis ayant eu l'occaz' plusieur fois de voir les "sauvag'" a Old blood et l'arrivée du new codex, c'étais le signal pour s'y remettre!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MadMik
Boy
Boy
MadMik


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Kosmos
Date d'inscription : 15/11/2007

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 17:17

ca fait plaisir à entendre, perso moi aussi je peint du blood angel (non pas les dents) mais pour un ami avec qui je joue, le seul problème c'est qui veut pas que je les fasse couvert de sang et avec des membres en moins Laughing ce serait plus réaliste face à des orks!
Trève de plaisanterie tu compte t'attaquer à quoi prochainement? ce serait bien si tu faisais le concours attaque rapide!
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 17:44

Citation :
tu compte t'attaquer à quoi prochainement? ce serait bien si tu faisais le concours attaque rapide!

Marf! J'ai une fig a rendre pour un concour de peinture local....pour fin janvier....Et j'en suis à la sous couche ^^

Mais j'ai les nouveaux motards sous la main.....WAAAAGH!!!! Faut qu'j'avance mes Orks! Alors go!
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 19:04

Ca tombe bien, tu as jusqu'au 20 fevrier!!! Un peu de cutter entre deux couche de peinture sur l'autre, le 1 fevrier la peinture, et tu postes le 20 au soir! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptyVen 18 Jan - 19:08

Ca y est le cutter.... Je reflechi ( ouille!! ça pique!) je sait pas si je monte et je sous-couche, je sous-couche les motos en blanc ou en noir... etc...

Enfin breffle, c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
MadMik
Boy
Boy
MadMik


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Kosmos
Date d'inscription : 15/11/2007

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptySam 19 Jan - 8:58

je sais que c'est un concours de peinturluraj' mais est ce que la conversion compte quand même?
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptySam 19 Jan - 9:33

Citation :
est ce que la conversion compte quand même?


J'espere sinon j'ai aucune chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
claijee
Mioch'
Mioch'
claijee


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 04/01/2008

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptySam 19 Jan - 13:49

Moi vu les délais rik-rak, je vais me contenter des motos de base!

je les trouve plutot chouette de toute façon^^
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! EmptySam 19 Jan - 18:08

MadMik a écrit:
je sais que c'est un concours de peinturluraj' mais est ce que la conversion compte quand même?

Euh, je dois vraiment mal m'exprimer dans mes posts... C'est un concours de figurines peintes! Pour lecture de texte, il suffit de se référer au topic idoine ou une description non exhaustive de ce que vous pouvez présenter est écrite. Pour ce qui est des conversions (Par ex Squig monté) certaine des suggestions n'existent pas dans les magasins. D'ou la conversion acceptée et même espérée.

Dans le même genre, je ne crois pas avoir vu une seule fig sans conversions au mois précédent!!!! Hein m'sieur Madmik!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!   1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad Moons: Les boyz Borlak Bourpif
» Waaagh !!!
» La waaagh Ny'Ork
» WAAAGH!!! Throrgak
» Waaagh! B'ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: