L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

spéculation prochaine sortie Ork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Shaköl
Grot
Grot

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Lun 26 Aoû - 9:53

Hum,
pour le coup du boy cheaper
m'est avis que le pistolboy sera effectivement cheaper
mais que le flinboy aura sensiblement le même coût

Genre
5 pts de base avec automatik' & kikoup'
+1 pt remplace son armement par un fling'
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Lun 26 Aoû - 10:14

Haan... cheaper en point ! J'avais compris en euros, d'où mon scepticisme. Mais en point c'est pluss' crédible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Lun 26 Aoû - 11:12

Ca reste de la rumeur donc  à prendre avec des pincettes. Mais ça bouge pas mal autour de la sortie d'un dex Orks et ça au moins, c'est sympa ;p

Edit : source Warfo :

Tout d'abord sur le blog faeit, les dernières rumeurs précisent que les elfes noirs ne sortiront qu'en février 2014 soit:
septembre: space marine confirmé
octobre: boite mystère on ne sait rien dessus ou presque pour beaucoup elle ne sortirait pas car c'est contraire a la politique actuelle de sortie intensive de games
novembre: tyranide rumeur du blog de faeit encore mais deux sources relativement fiables (dont "hydra" la source fiable tyranide semblerait il) ont précisé que les tyranides sortiraient début 2014
décembre: hobbit (quasi-sûre)

janvier: ork
février: elfe noirs
mars: garde impériale
avril:breton (mouai mouai et les nains vont se servir une bière chez bugman pendant ce temps...)
mai:space wolve
juin: batte 9 em édition (déjà...)
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 20 Mar - 21:11

De BOLS, rumeurs sur le futur codex :

Citation :
Orks
Still have the Mob and Furious Charge rules
Orks now have 6+ FNP
Each unit now has Waaagh! points
Waaagh! charge now per unit, not per army.
Sluggas generate 1 Waaagh! point for each turn in combat
Shootas generate 1 point for each unit kill with shooting
Waaagh points also generated from every 3 units of 10+ models (unsure of this one)
Mega Armour now has Deepstrike rule

Boyz
Unit gets 2pts cheaper and weapons are now upgrades.
Choppas are AP6. +1str AP4 on charge. Cost 1pt each
Shootas cost 2pts each
Big Choppas now +2str AP4. AP3 on charge

Lootas
Deffguns are now options
Unit is now cheaper and has more options for weapons
Gains new rule: Loot
- If in base-to-base contact with a destroyed vehicle, they can fire one of its weapons. Not clarified if per turn or per game.

Flash Gitz
Weapons now have random range instead of random AP
New range is 12 + 3D6”. Triple 1 on range causes Overheat
Weapon upgrade options include +1Bs, +1 Attack, Blast, Skyfire

Stormboyz
Can now assault Fliers
Must move 18” on movement if charging a flier

Grots
Whole bunch of Grot units, including Grot Buggies, Whirlybirds, Rokkits and Snotlings
Grot Boss unit – has same stats as an Ork Boy with +1Bs

Gretchin
Now separate from Grots
Units of up to 20, 2pts per model
Has an upgrade called Control Collars: basically, bomb collars that explode when the unit fails Leadership. Think alternative for Runtherders

Weirdboyz
Now have a warp powers table; either Divination, Gork or Mork
Use Waaagh! points for powers
Waaagh points also contribute to Weirdboy’s death. When he dies, casts "Eadbanga" on himself. More points means bigger and more powerful explosions

Bomb squigs now can be taken as units
Includes more options. Can have upgrades for more powerful explosions or melta

Due to Waaagh! changes, Ghaz has 3 Waaaghs! Not sure if armywide or distributed to units
Killa Kanz to Elites – may require Grot boss

NEW UNITS
New unit of Warlord Nobz, can be taken as HQ. One Nob is the Warlord. On death, another Nob is the Warlord. Must kill entire unit for the kill
Possible mek tanks with upgrades
- Upgrades including a KFF and a SAG that shoots bomb squigs – if they miss you place a bomb squig
SAG and Flakk guns might be taken as Big Gunz unit
Halftrakk unit called Gutripper
Multi-wound Squiggoth-like beast

Supplements
Goffs and Blood Axes first
Blood Axes can allow Kommandos as troops and can ally with Guardsmen

NEW BOXES
Snapfit mekboy and weirdboy?
Deffkopta kit
Cybork body parts box
Combi Flash Gitz/Tankbustas box

Invité
Invité

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Ven 21 Mar - 1:00

Pouhlalalaa ! Il y a des rumeurs qu'on avait déjà entendues mais si proche de la sortie ça fait espérer. N'étant pas joueur de tournoi, je vais donner mon avis de random sur ce que je vois (excusez la pauvreté de l'analyse) :

Citation :
Orks now have 6+ FNP

Absolument énorme si c'est vrai, une insensible à la douleur même 6+ c'est proprement énorme sur des boyz. Ca parait trop fort mais vu le nombre de choses qui retire les sauvegarde de couvert, avec des galettes, c'est quand même vachement bien vu si c'est vrai. Surtout que sauf erreur de ma part, ce qui retire les saves de couvert n'atteint pas les F8 qui ferait sauter l'insensible. C'est vraiment un bon gros up qui nous permettra de charger sans risquer de perdre la moitié de l'unité sur du tir de contre charge

Citation :
Each unit now has Waaagh! points
Waaagh! charge now per unit, not per army.
Sluggas generate 1 Waaagh! point for each turn in combat
Shootas generate 1 point for each unit kill with shooting
Waaagh points also generated from every 3 units of 10+ models (unsure of this one)

Je ne sais pas trop quoi penser. Ca pousse à jouer plein de boyz, c'est bien, en truk avec des pistoboyz, c'est fluff. A voir mais ça pousse davantage à chercher le close et c'est quand même bénéfique même si ça va obliger à changer certaines habitudes !
Pour le tir on a quand même du mal à imaginer une saturation suffisante de flingboyz pour dévisser complètement une unité au tir en un coup (même si c'est faisable) avec notre CT2 et les saves à 3+ en face. A voir ça mérite d'être test.

Citation :
Mega Armour now has Deepstrike rule

Bon on aurait aimé une invu à 5+ mais avec les 2pv ce fut un poil abusé. Perso j'attendais la FeP depuis un moment parce que ça permet de balancer un gros danger direct dans les lignes, ce qui n'est pas superflu avec les aegis qui trainent partout.

Citation :
Boyz
Unit gets 2pts cheaper and weapons are now upgrades.
Choppas are AP6. +1str AP4 on charge. Cost 1pt each
Shootas cost 2pts each
Big Choppas now +2str AP4. AP3 on charge

Des boyz à 4 pts @_@ mais .... mais ... on va devoir en peindre encore des centainnnnnnnnnes
Bon faut les armer maintenant :

- Le pistolboyz a 5 pts, +2 en force en charge PA4 c'est énorme. Ok la PA ne suffit pas à trouer du SM (heureusement soyons réaliste) mais ce sera la terreur de pleins d'autres armées. Des boyz 5 en force en charge j'ai du mal à y croire tellement on attendait un coup de pouce de ce côté là. Parce que dernièrement si mon close ne réussissait pas au premier tour, le-1A, -1F, save en carton et l'initiative pourrie rendaient l'issue très délicate. La on aura quasi toujours l'insensible (même à 6 ça sauve des vies !), de quoi impacter vraiment violemment la plupart des armées, bref on ne peut pas se plaindre. Surtout qu le Nob peut enfin prendre un Grokikoup qui contrairement à la pince ne lui ruine pas son init et permet de casser du beakie. Que du bonheur.
- Flingboyz à 6 points, pas d'autres changement visiblement.

Je me trompe peut-être mais j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à redévelopper les Orks comme armées de close principalement avec un soutien correct derrière alors qu'auparavant c'était quand même le tir qui était intéressant. Ca me fait réellement plaisir si les rumeurs sont confirmés.

Citation :
Lootas
Deffguns are now options
Unit is now cheaper and has more options for weapons
Gains new rule: Loot
- If in base-to-base contact with a destroyed vehicle, they can fire one of its weapons. Not clarified if per turn or per game.

Je suis curieux de voir les options, je pense que l'unité restera similairement sale (le rabais en point devant être comblé par l'achat de l'arme). le loot ça semble fun et fluff donc cool.

Citation :
Flash Gitz
Weapons now have random range instead of random AP
New range is 12 + 3D6”. Triple 1 on range causes Overheat
Weapon upgrade options include +1Bs, +1 Attack, Blast, Skyfire

Pas d'avis ne les ayant jamais joué.

Citation :
Stormboyz
Can now assault Fliers
Must move 18” on movement if charging a flier

Oh ouiiiiiiiii ce serait tellement cohérent et bon. Je crois qu'on va difficilement sortir une liste sans eux *exulte*

Citation :
Grots
Whole bunch of Grot units, including Grot Buggies, Whirlybirds, Rokkits and Snotlings
Grot Boss unit – has same stats as an Ork Boy with +1Bs

Je ne sais pas trop quoi en penser, limite je suis un peu dubitatif, les grots etc c'est plutôt des laquais, là il semble carrément former une armée jouable à part entière. A voir.

Citation :
Gretchin
Now separate from Grots
Units of up to 20, 2pts per model
Has an upgrade called Control Collars: basically, bomb collars that explode when the unit fails Leadership. Think alternative for Runtherders

Je ne vois pas bien la différence entre grot/gretchin, je croyais que c'était la même chose et pourtant j'ai lu du fluff sauce Taran. A voir.

Citation :
Weirdboyz
Now have a warp powers table; either Divination, Gork or Mork
Use Waaagh! points for powers
Waaagh points also contribute to Weirdboy’s death. When he dies, casts "Eadbanga" on himself. More points means bigger and more powerful explosions

J'espère qu'il y aura des sorts utiles et fun ! J'aime beaucoup le bizarboy mais ne le sort que rarement.

Citation :
Killa Kanz to Elites – may require Grot boss

Ca rejoint un peu mon avis sur la possibilité de faire une armée grot à part entière

Citation :
New unit of Warlord Nobz, can be taken as HQ. One Nob is the Warlord. On death, another Nob is the Warlord. Must kill entire unit for the kill

Ca semble fort

Citation :
- Upgrades including a KFF and a SAG that shoots bomb squigs – if they miss you place a bomb squig

Il semblerait que notre bon vieux SAG fun et aléatoire soit désormais fini. Ca m'attriste un peu.

Citation :
SAG and Flakk guns might be taken as Big Gunz unit

Je crois que ça me vend du rêves :p

Citation :
Halftrakk unit called Gutripper

A voir

Citation :
Multi-wound Squiggoth-like beast

Owiiiiiiiii un squiggoth ! Ahhh ma femme va devenir folle je crois XD

Il y a quand même beaucoup de positif dans cette version et ça me rejouit. En espérant que la plupart des rumeurs se confirment !
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Ven 21 Mar - 13:32

Les rumeurs, opium du peuple de 40K. Ça entretient le rêve et tout comme la promesse de vie éternelle, on n'a même pas l'occasion d'être déçu ! Vu qu'invariablement, tous les bruits sont oubliés dès la parution du livre dont ils parlaient.

Ainsi, qui se souvient des 60 pages de spéculations, sur le wafo, durant le semestre qui précéda la sortie de 40K6 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Ven 21 Mar - 15:53

Monsieur, vous êtes un rabat-joie.
p'tit ork
Squig
Squig

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Sam 22 Mar - 19:08

Je pense moi aussi que c'est trop beau pour être vrai. Pour moi qui n'ait connu que notre bon vieux codex actuel, j'ai du mal à imaginer des orks qui galèrent pas un minimum en tournoi ^^
Je suis allé voir les rumeurs titi pour le nouveau codex qui datent de quelques mois avant sa parution et je me suis rendu compte que pas mal de rumeurs se sont confirmés contrairement à ce que je pensais, mais pas toutes comme les points warps en fonction du nombre de créatures synapse, un gros insecte ou la règle torrent pour le pyrovore. Donc on trouvera peut être du vrai mais à quel pourcentage, ça on ne peut pas savoir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Sam 22 Mar - 22:17

Je trouve que notre dex n'est pas mauvais, juste vieillissant.
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Dim 23 Mar - 1:14

Avoir beaucoup d'infos sur un codex qui sortira à une date indéterminée alors qu'on a rien sur la Garde Imp qui ressort dans 15 jours: crédible  silent 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Dim 23 Mar - 9:57

Bah ça sort sur 2 mois en juin/juillet normalement les Orks. Après ça reste de la rumeur et on s'en amuse, spéculer et analyser puis débattre sur les rumeurs c'est quand même plus fun que de râler sur la tangibilité des rumeurs.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Dim 23 Mar - 10:27

Oui, c'est divertissant. Surtout qu'ils ont déjà sûrement les gurines à Lenton...

A titre perso, je n'ai plus ni le temps, ni le budget nécessaire pour suivre tous les codices, à part ceux que je joue. Entre les papiers, les numériques, les dataslates...
40K me saoûle.
Mes zorks sont donc au placard en attendant, comme les elfes sylvains, des cieux plus cléments.

Je fais du warmachine en ce moment. Un jeu qu'il est bien, notamment pour la compétisheun : j'ai même acheté une horloge d'échecs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Dim 23 Mar - 10:30

J'suis pas compet mais Warmach m'attire énormément, dommage que le peu de joueurs dans mon coin ne soient pas attirés.

En 40K je joue beaucoup en Kill Team actuellement et on s'amuse beaucoup ^^ 5 Kopters ça se tient bien !
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Dim 23 Mar - 11:30

Cela dit Roëht, personne ne t'oblige à te jeter sur chaque sortie GW.
Il n'est venu à l'esprit d'aucun des membres de mon asso de jouer un supplément, ni même un contingent allié (à part le Chevalier Impérial).

Du coup on continue à s'amuser sans avoir l'impression que 40K bat de l'aile comme c'est souvent écrit sur le web.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Dim 23 Mar - 12:55

Attention, on dévie.

Faut pas se sentir obligé de tout suivre. L'avantage de 40K, c'est de pouvoir trouver un tas de joueurs portés sur le bricolage et le flouffe, tout en ayant un vivier de bills. On joue selon le mode qu'on veut, en triant à la source : parmi la population. C'est le facteur déterminant.

Alors qu'à WM/H, on n'a pas le choix : pour schématiser, soit on est à fond soit on est largué. Roeth : tu fais du prosélytisme (déplacé ici) car tu as découvert le truc récemment dans des conditions propices, mais ce n'est pas si rose. J'ai organisé, ou participé à, un petit pacson de tournois modestes et même, chose moins courante, de campagnes sur carte à warmachine/hordes, et voilà ce que je dis. Attend seulement de te frotter au noyau de cette communauté, les mecs qui ne font que ça. Soit tu les rejoindras une fois pour toutes, soit tu t'en éloigneras en voyant ce que ça donne à terme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Dim 23 Mar - 13:22

Gouniaf a écrit:
Cela dit Roëht, personne ne t'oblige à te jeter sur chaque sortie GW.
Il n'est venu à l'esprit d'aucun des membres de mon asso de jouer un supplément, ni même un contingent allié (à part le Chevalier Impérial).

Du coup on continue à s'amuser sans avoir l'impression que 40K bat de l'aile comme c'est souvent écrit sur le web.

+12 milliards

Sur des débats récents (mais sempiternelle) sur "GW woleur" je déclarais (et me suis pris des cailloux) : il serait bon que les joueurs remettent aussi en cause leur comportement de consommation. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouvé 40K abusivement cher quand on se paye 20 000 points d'armée. Oui, c'est cher, comme beaucoup de loisirs en somme.
Comme le rappelle Grobrank il y a largement de quoi faire, je peux je pense aligner 5000pts d'orks mais je ne joue quasiment jamais au dessus de 1500 pts (de temps en temps 2000 et très rarement au delà). J'aime aussi revenir sur des petits formats style 1000/750 et j'adore Kill Team qui permet d'aligner facilement 4 parties en une soirée.

C'est d'ailleurs pour ça que certaines de mes façons de jouer ne sont pas forcément comprise (genre 3x5 pillards derrière aegis) car ce type d'astuce marche correctement en 750/1000 mais pas du tout au delà.

Niveau supplément on joue Kill Team (l'officiel, de la Black library, à 15 euros dollars, traduit par mes soins parce que n'existant pas en fr), je dois aussi jeter un oeil à Guerres Urbaines vu que je monte une table de jeu urbaine plutôt dense.

Pour WarmacHordres ça m'avait l'air très sympa mais c'est vrai qu'en ayant trainé quelques temps sur les forums de Battlegroup, les gars sont vraiment à fond dedans :)Après c'est une façon d'aborder aussi le jeu, mais c'est vrai que vu que le jeu pousse à la combo, ça ne m'étonne pas que l'optimisation soit monnaie courante. De plus, de ce que j'en sais, dès lors que tu es un bon joueur avec un warcaster correct, c'est difficile de jouer mou car les armées sont équilibrés et les entrées rarement inutiles.

Oui sinon désolé on dévie fort ^^ Mais bon le sujet est intéressant et les rumeurs orks ne semblent pas déclencher de grosses discussions :/
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Dim 23 Mar - 22:39

Oui, GW a assez bien verrouillé les fuites, qui jadis survenaient souvent un semestre à l'avance (comme par hasard, invariablement la semaine qui suivait l'envoi des fichiers aux filiales, que ce soit délibéré ou non).

Actuellement, les gens sont au courant sans conteste par l'intermédiaire des images du dwarf hebdo, à la fois régulier et imprimé en UK, où la probabilité est maximale de tomber sur un manutentionnaire ou autre opérateur qui fait de la gurine...
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Lun 24 Mar - 2:14

Mais rhô hein euh, dire qu'un jeu "il est bien", et que son jeu favori "saoûle", n'est pas à mon sens du " prosélytisme (déplacé ici)".
L'herbe a l'air vachement plusse verte chez Smith en Face.
Dans la ville rose, la transhumance est en marche.
Pour mézigue, tchou-tchou ou 40K,
l'avenir le dira. Les 2 ?)

Auparavant, j'arrivais à tout collectionner les bouquins en 40K, qui demeure ma came principale.
Mais aujourd'hui, c'est mort : je n'ai même pas encore lu mon "enclave farsight", ni le "black legion".
Oké, le spectre ludique de 40K est aujourd'hui fort vaste. On y trouve de tout, et on y fait son marché de gens. C'est sa p.tain de grande force.
Mais tchou tchou MK2 est sorti, en français, il y a quelques mois seulement. Qui dit que cette segmentation se ferra-t-elle aussi à terme ?

<Rappel : de toute façon, j'ai trop investi de temps et de pognon dans mes steelerboyz pour les abandonner dans la forêt, hein. >

---------Fin de cette parenthèse inattendue----------

Au vu de ce qui est annoncé dans ces rumeurs, lues (bien entendu mais point commentées par mézigue cause attendons les tofs pourrites à J-10 de la sortie), c'est qu'il va falloir en donner un sacré coup de collier pour mettre son armée actuelle aux standards nouveaux.

Car pépé, il fait pas de l'aplat, hein.

Si le codex est prévu pour dans 6 mois, cela signifie que les premières gurines sont déjà sorties de l'usine, et peintes au Studio.
Pour GW, on le sait bien, les codices ne sont pas à proprement parler des "règles pour jouer sa faction" (oupla le labsus), mais du support au produit principal. Donc des recueil de nouvelles lois destinées à booster à donf' les sorties de gurines, surtout avec l'avènement du full-plastic, qui est vachement plus compromettant en terme industriel : vaut mieux pas se louper.

Aujourd'hui, les pillards sont forres, ils ont rapporté pleins de sous au Toucan.
Exemple : celui-ci décide de proposer un kitplastik de frimeurs.
10 dents qu'à la sortie de notre nouvel évangile, (selon Saint Kelly svp) les premiers seront fortement diminués face au nouveau moultiparplastikkit.

En conclusion, j'attends de voir les nouvelles gurines dans quelques mois.
Si elles me font un effet genre :

Ben je replonge direct dans l'addiction.
Monsieur Toucan, c'est pas compliqué : si c'est du Brian Nelson, du Mark Bedford, voire du Maxime Pastourel, je signe direct.

En attendant, je vogue vers d'autres cieux. Je n'aurai ni peint, ni probablement joué sinon. Autant prendre des XPs de plusse.

P.S. pour les nouveaux arrivés chez nous, vous en faites pas, achetez et peignez des boyz orks, par trouzaines.
Mais attendez peut-être pour monter les bras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Lun 24 Mar - 10:45

Citation :
Auparavant, j'arrivais à tout collectionner les bouquins en 40K, qui demeure ma came principale.

Oui enfin, comme le disait Gouniaf, ce n'est pas une obligation d'acheter tout pour le jeu. Après comme toi je suis dubitatif face à toutes ces petites nouveauté qui rendent la "connaissance" des armées ennemies franchement chaotique.

Perso j'entrevois et joue le jeu comme ça : De base on utilise le livre de règles et les codex. De temps en temps on va s'offrir un scénario différent basé sur un supplément.

Après tu as bien raison d'aller voir sous d'autres horizons. Ceci n'empêche aucunement de continuer 40K tout en découvrant d'autres univers et mode de jeu. Je devais me mettre à Warmach, j'ai lu le bouquin de règles mais mon coéquipier a du abandonner l'idée parce qu'il déménageait etc etc etc ... Je tenterais bien de l'exposer au petit club que je viens de monter mais ça voudrait dire que tous les achats passent par moi et ça ce n'est pas possible. J'en parlerais au moins.

Citation :
Aujourd'hui, les pillards sont forres, ils ont rapporté pleins de sous au Toucan.
Exemple : celui-ci décide de proposer un kitplastik de frimeurs.
10 dents qu'à la sortie de notre nouvel évangile, (selon Saint Kelly svp) les premiers seront fortement diminués face au nouveau moultiparplastikkit.

Oui clairement ^^ Le truc et gros avantage des orks, c'est qu'on s'n sort en général bien pour s'adapter sans passer par la case achat. Si les modif' sont mineures je parie qu'on se débrouillera très bien.

Citation :
P.S. pour les nouveaux arrivés chez nous, vous en faites pas, achetez et peignez des boyz orks, par trouzaines.
Mais attendez peut-être pour monter les bras.

La même :p J'ai comme dans l'idée que les pistolboyz vont revenir en force.
tazdechartres
Grot
Grot

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Lun 24 Mar - 23:10

Grobrank a écrit:
Attention, on dévie.
Alors qu'à WM/H, on n'a pas le choix : pour schématiser, soit on est à fond soit on est largué. Roeth : tu fais du prosélytisme (déplacé ici) car tu as découvert le truc récemment dans des conditions propices, mais ce n'est pas si rose. J'ai organisé, ou participé à, un petit pacson de tournois modestes et même, chose moins courante, de campagnes sur carte à warmachine/hordes, et voilà ce que je dis. Attend seulement de te frotter au noyau de cette communauté, les mecs qui ne font que ça. Soit tu les rejoindras une fois pour toutes, soit tu t'en éloigneras en voyant ce que ça donne à terme.

Voilà qui est bien résumé on tente de nous vendre une nouveauté toute fraiche qui a déjà 5 ans ou quelque chose dans le genre et une bonne odeur de pin des landes pour cacher la mauvaise haleine.  A classer dans la case confront, helldorado et consorts. J'ai remisé mes 200 et quelques figs peintes au sous sol, dégouté à jamais, je pense. Ce qui n'a jamais été le cas pour le 40k.
Et vivement une pelleté de belles figs de peaux vertes Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Lun 24 Mar - 23:21

Woh c'est rare de lire des commentaires comme cela sur 40k et Warmach, ça fait plaisir en un sens.
Dolgit
Boy
Boy

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Mar 25 Mar - 1:25

Malgré le fanatisme warmachiant de mon club ( qui m'a poussé à commencer ), je continue de favoriser 40k. Certes, warmahordes est sans faille niveau règles mais...je suis de ceux qui n'ont pas accroché bounce 

C'est ennuyeux, tu peux pas plaisanter, trop mode "veux gagner et c'est tout", pas de réactions dans les moments forts. Manque de dynamique, pô marrant. Chaque unit compte et tu peux pas jouer "fun". Jeu équilibré, c'est bien. Mais sans plus.

Ptêt que c'est que dans mon club. Justement un manque de "c'est pour s'amuser" en serai la cause? trop de vétérans? qui ne font que ça, ne parlent que de ça...bref...40k-battle-blood bowl powaaa

-Mon avis HS-

Les futures sorties orks à force de les attendre je finis par me dire que je m'en fout et que je n'achèterai rien de toute façon... Smile 
12k me suffisent pig pig pig 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Mar 25 Mar - 11:09

Bah les sorties pour ma part je risque d'acheter un ou deux trucs mais c'est surtout le codex que j'attends. Déjà, les derniers codex sont sublimes, quoi qu'en disent certains. Avoir autant de fluff et de pages couleurs ça me vend du rêve. Ensuite au niveau des règles ça fuite pas mal dans le même sens sur différentes sources (boyz moins cher, option d'arme payante, développement d'armée grot, chokboyz attaquant les volants et MAN en FeP pour ceux qui reviennent le plus), un sens qui n'est pas pour me déplaire.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Mar 25 Mar - 14:01

Dolgit : et encore, au club de Haguenau, les adultes qui tirent la charrette sont souvent très bons en peinture et ne favorisent pas *que* les trucs les plus roxxatoires. Manu a aussi bien du bad moon que des pirates warmeuche, et Kint a peint toute la gamme Menoth là où dans d'autres clubs, les mecs sont capables de mendier pour qu'on leur prête une nouveauté pas peinte le temps qu'ils l'essaient en jeu, pour voir si ça vaut le coup qu'ils dépensent les 15€...
Tibald, d'ailleurs, continue de pleines armées de 40K (récemment, son thunderhawk BA) dont parfois une unité pour ses zorks Elvis' Sons.

Sinon, il y a Gurvan, le tenancier de la maison de la presse voisine, qui fait toujours du 40K à donf, notamment du tyranide en ce moment. Mais il est vrai que jadis, c'était un club de 40K avant tout : ce n'est plus le cas. Mais c'est toujours moinss drastique que chez l'AJSA d'Aubagne, qui commença il y a 10 ans comme asso de 40K et conf', qui organisa des années de grosses manifs genre tournois de 60-80 joueurs de 40K, et qui ne fait strictement plus que du warmeuche à présent. Les joueurs de 40K sont tous partis sur les clubs voisins.

--

Taz dit :

Citation :
on tente de nous vendre une nouveauté toute fraiche qui a déjà 5 ans ou quelque chose dans le genre et une bonne odeur de pin des landes pour cacher la mauvaise haleine.  A classer dans la case confront, helldorado et consorts. J'ai remisé mes 200 et quelques figs peintes au sous sol, dégouté à jamais, je pense. Ce qui n'a jamais été le cas pour le 40k.

Pour situer aux yeux de nos lecteurs, j'ai été un des premiers en France à avoir mon petit battlegroup Khador de peint mi-2003 ; j'avais rédigé le premier rapport de bataille WM du Ravage, et je suis mentionné comme relecteur dans l'ours de la toute première trad (l'actuelle est la 3e, voilà pour la nouveauté !), trad qui était bâclée pour les mêmes raisons que la distribution d'alors était foireuse.
Le forum puis asso Battle-Group a ensuite permis au jeu de s'accrocher en France, notamment grâce au rôle clé de Zoro, qui a d'ailleurs traduit le livre de règle Prime actuel (et aussi le Primal, j'imagine). Là, le dynamisme des distributeurs actuels (dont de l'ex-battleux, et ex-Rackham) et les conditions comme le délai de livraison et le faible franco rendent WM/H très attrayant pour les revendeurs par rapport à GW (donc 40K, vu que bateule tire la langue en comparaison), notamment pour accrocher des nouveaux.

L'accroche, justement, c'est le point fort de WM : ça commence exactement comme Magic, tu peux déjà jouer et transpirer du cerveau avec peu de matos, tu es enthousiaste, d'autant qu'il y a de belles images. Normal, Matt Wilson, fondateur de Privateer Press, était illustrateur puis directeur artistique chez Wizard auparavant. En plus, dans un premier temps ça paraît vraiment pas cher, comparé au "ticket d'entrée" pour se monter une armée de 40K. En plus, la surface de jeu nécessaire est moindre.

Or, c'est ensuite que ça se complique. En effet, Privateer n'a jamais caché que WM/H a vocation à être un jeu de bataille, pas d'escarmouche. Et fatalement, quand tu te frottes à des mecs équipés, tu te rends compte qu'il faut bien suivre un minimum, et passer à la caisse pour des gurines pas forcément super-super (il y en a de très bien aussi, mais dans tous les cas tu peux faire une croix sur le côté bricolage, pour diverses raisons, de règles et de matériau). Tu peux aussi être tenté de jouer directement du gros machin sur socle de 120mm, et bing, 125€.

Parallèlement, il faut y jouer souvent et régulièrement. Quand la 2e édition de WM/H est sortie, il y a environ quatre ans, je faisais deux douzaines de parties par an, de format assez conséquent, essentiellement concentrées en quatre week-ends complets avec des joueurs qui connaissent dans l'ensemble, mais y jouent surtout pour les gurines.

Et ce n'était tout simplement pas assez, de loin. J'étais juste largué face aux gens qui en font chaque semaine, et jouent avec / contre tout un panel de combos en vogue.

Je savais à peu près gérer ma faction, mais c'est surtout un jeu où tu dois savoir ce que font quasiment toutes les combos adverses, sans quoi tu peux te faire frustrer en deux tours. Et pas de manière cool, non, souvent à base de "ben voilà, paf, tu t'es fait eu, t'avais qu'à savoir, c'est pourtant une combo classique même pas si pire, ya que les noobz qui savent pas ça". Si tu as affaire à des mecs qui-y-croient, qui sont dans le trip du jeu pur, tu as juste envie de leur ouvrir le bide après 2-3 parties comme ça, surtout quand toi tu as passé du temps à colorier tes zigues. Et tu deviens très désagréable à force. En plus, faut vraiment être dans la partie, pas question de rigoler ni de discuter, donc pas moyen d'atténuer l'ambiance.

Donc j'ai fini par lâcher le bordel, il y a assez à faire par ailleurs.

Bien que GW prenne comme un malin plaisir à multiplier les vexations à l'égard du client (comme du salarié pour ceux qui y ont été), malgré tout ça reste moins pire, car il y a l'alpha et l'oméga du zobby  : le bon bonhomme en plastique pour faire du bricolage, à commencer par les zorks.

Après, entre deux vagues de sorties pour ces derniers, on a de la marge pour essayer tel et tel autre jeu ou type de gurine. L'avantage de notre époque, c'est qu'il y a vraiment de quoi faire : même en historique, il y a du plastique en 28mm. Et on a aussi bien de la hard-SF en 10mm avec de la bonne résine que du presque tout-résine de bataille navale SF/steampunk. Ou de l'escarmouche d'horreur. Avec par-dessus un pacson de procédés et de matos de bricolage/peinture facilement accessibles. L'âge d'or.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Mar 25 Mar - 14:15

Bah surtout le gros avantage de GW, c'est la flexibilité, comme à Magic. Tu peux t'amuser énormément que tu joues en archi dur ou en tout mou. Perso ayant joué compétitif à Magic, les tournois "durs" ne me tentent pas à 40K, que j'aborde vraiment dans l'optique de m'amuser.

Pour rendre justice à WarmacH, j'ai souvent lu que le jeu était très équilibré. Il y a de grosses combinaisons puissantes dans chaque armée et chacune d'elle est très bonne. Alors qu'il est clairement reconnu que 40K est déséquilibré (il suffit de comprendre qu'ils veulent venre les derniers dex sorties en général). Genre actuellement Demon full volant, Tau ou Eldar tiennent le pavé (dans mon analyse de casual) là ou il y a quelques temps c'était du Blood Angels et du Chevalier gris en pagaille. Mais c'est peut-être ce déséquilibre qui permet de donner un "handicap" à certains joueurs. Je ne sais pas.
Bref cet équilibre pousse forcément à l'optimisation car il ne reste que le joueur pour faire la différence. C'est une bonne chose notez, mais quand il s'agit de loisir, des gens cherchent parfois des choses plus légères. C'est déjà lourd de tomber contre un gros sale quand on veut faire une partie soft (et annoncée comme telle), j'imagine pas à Warmach :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   

spéculation prochaine sortie Ork
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant