L'Orkatitude


 
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 spéculation prochaine sortie Ork

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Roethlisbörgör
Mekano
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Mer 25 Juin - 22:45

Mes 2 bestioles prennent pas mal de place sur la table. C'est massif, attack !

A noter : c'est vraiment difficile avec un seul kit d'aimanter pour obtenir les 2 configs avec un seul kit de 'naut.
Du coup j'en ai monté un version "piquants", et un tout lisse, raboté.

Pour ceusses qui n'ont ni nobz,  ni frimeurz, je recommande fortement de prendre les boîtes ensemble. Par exemple les torses de frimeurz sont magnifiques,  et seront mieux mis en valeur les bras ouverts.
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Thrym
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Mer 25 Juin - 23:06

C'est une bonne idée!
pour les 'naut, je vais laisser Gork et Mork me guider. Les forges de l'Archityran de Golgotha vont tourner un plein régime tandis que le space hulk "le Viandeur" debarquera sa cargaison de creations infernales Smile . Le week-end va être studieux !

Pour les proportions , je pense que 'est bon . merci pour l'idée de la vue 3D.
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 1:49

Je suis aussi intéressé par des mesures sur le gorkanaut (mais pas des côtes, juste la hauteur sans les armes et la largeur sans les bras ça devrait suffire). merci d'avance.
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Dark Apostle
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 2:01

C'est vrai que la boitas est un peu radine sur le rabiot, très Bad Moonz cela dit...
J'en assemblerais d'autres pluss tard avec kustomisation, le premier à moué était surtout pour découvrir le kit (et peindouiller un truc).

En tout cas après j'ai déjà préparé ma liste d'achat à venir pour la verdure à savoir des grots pleins pour monter à 270, une boite de boit' pour les faire passer à 6, 3 krach Bulles et un Stompa voir même un second.
Après j'ai encore du stock de boyz/nobz à faire...

@ Lucius, environ 12 cm sur 5,5.
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Grobrank
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 2:26

Torahn a bien parlé : entre les vues à 360° et les images des grappes, il y a moyen de renifler .

Le drame de ce kit, comme tant d'autres produits récents chez GW, est qu'il contribue à supporter la hausse des prix, qui actuellement portent sur les nouveautés, alors que jusqu'en 2012 c'était plus ou moins lissé sur l'ensemble de la gamme.

Et on en arrive à un marcheur lourd à 250-300 pts pour 85€, comparé à un marcheur super-lourd beaucoup plus gros à 770-840 pts pour 95€, car tarifé il y a cinq ans.

Oké, l'un se joue sans que ça hurle en face, l'autre subit encore les préjugés à l'encontre des super-lourds "qui n'ont pas leur place à 40K gnagna" (par Mork, depuis qu'apo est sorti en 2007, c'est 40K, et ça ne faisait qu'officialiser les pratiques artisanales des vieux joueurs nantis de gros kits).

<digression>
Yaka voir les piaillements des tournoyeurs qui braillent encore contre l'inclusion des chevaliers impériaux dans les manifs. Ben oui, ça contribue à foutre en l'air potentiellement leurs listes, qui représentent un investissement en thunes (pour les bonshommes et chez certains pour le travail de peinture délégué).

Mais baste : les vrays zobbyistes, orks en tête, sont dans le trip quel que soit l'aspect des règles. C'est lourdingue quand le premier mérou/zoneille/démon n'a qu'à remonter la clé dans le dos de sa liste-automate, alors que les orks doivent payer de leur verte personne, mais au moins on n'est pas tenté de tout bazarder dès que l'environnement change et que, oh zut, la liste-qui-performe est détrônée.

Waugh ! Wargl dakka snik !
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 3:05

Une seule solution : fuir les tournoyeurs :°)

Mon plus gros kiff de jeu ces derniers mois ça reste quand même Kill Team. 200 points, yapalaplace pour les très gros. Et Alkemy Blitz, parce que je suis un homme de goût.
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xp69
Mioch'
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 7:47

@grobrank :

Si je résume je voulais me prendre un naut tt compte fait un stompa serait plus digne d'être sur ma liste et n entacherai pas tant que ça mon portefeuille. Et par la même occasion très bien accepté puisque intégré dans les règles....
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Gouniaf
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 10:28

Quoi qu'il en soit, au vue de l'investissement en € que représente le 'naut, j'espère que ses règles seront différentes dans le Codex par rapport au White Dwarf, parce que son utilité en terme de jeu est actuellement très limitée: il bouffe quand même 300 points pour pas grand chose...
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 10:29

Pourquoi les règles seraient différentes du WD ?
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FD_
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 11:11



Pour vous autres cheesemonger, les traits de seigneur de guerre et les reliques du supplement Thatcher.
Le choppa du ragnagna semble rigolo. Curieux de voir quelles autres regles on aura dans le dex.
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Vorborg
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 12:12

Pour les anglophobe je fais un petit résumé des artefact en gros on peut en mettre un de chaque par armée mais c'est pas dit sur qui.

Mega Force Field:un CFK 4+ invu pour 75 pts.
je pense que ça résume le codex dans son intégralité.
petit bémol si on le met dans un véhicule seul le véhicule bénéficie du bonus

Big Bosspole:l’emblème du Big Boss qui file sans peur a toute l'unité pour 20 point ça part contre c'est vraiment cool.

le Choppa de Ragnarök:chaque fin de phase d'assaut si le porteur a infligé au moins une blessure l'arme gagne +1F -1PA
avec une limite de F6 et PA1
ça a l'air puissant mais pour 20 pts je vois pas l’intérêt par rapport a une pince.

Le super cybork:le corps de cybork file plus d’invulnérable mais un insensible a la douleur
celui la en plus donne guerrier éternel et implacable pour 50 pts.

Le Dakka eud'la mort:en gros en début de partie on jette un des et on obtient une arme aléatoire mais puissante
pour 30 pts ça me parait marrant et correct en point étant donné que les arme on la puissance de pièce d'artillerie.

La pince eud'la mort:un pince pour 40 point qui peut échanger toute ses attaque contre une seule mais avec mort instant.


Aller je suis lancé je traduit aussi vite fait les trait de seigneur de guerre.

1-le chef a +1CT
2-le chef a +1d de charge et choisie le plus gros
3-le chef a le règle spéciale Rage
4-le chef a le règle spéciale attaque de flanc
5-le chef peut relancé un jet pour toucher mais n'as pas accès au reliques.
6-le chef est insensible a la douleur

Voila voila perso a part les relique que je trouve un peux cher en point pour certaine je trouve qu'il y a vraiment que du bon la dedans


Dernière édition par Vorborg le Jeu 26 Juin - 13:19, édité 1 fois
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Grobrank
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 12:25

Juste pour éviter les confusions : ces deux pages sont tirées du supplément de codex ghazghkull, pas du dex orks.

XP69 : comme d'hab', le problème potentiel vient du public plus que du jeu ! Tu sais à quelle sorte de gens je fais référence.
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gumbrok
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 12:35

Vorborg a écrit:
le Choppa de Ragnarök:chaque fin de phase d'assaut si le porteur a infligé au moins une blessure l'arme gagne +1F -1PA
avec une limite de F6 et PA1
ça a l'air puissant mais pour 20 pts je vois pas l’intérêt par rapport a une pince.

Ba je vois bien un interet moi qui se nomme l'init.

avec ta Pince tu tape en dernier. Sur un BB tu as des chance de taper avant certain donc rien que pour les duel ca peut le faire ^^
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 12:42

Oué enfin si l'init' est conservé, tu taperas au mieux en même temps que du SM de base mais toujours après leurs QG.

tour 1 : F7 PA5
tour 2 : F8 PA4
tour 3 : F9 PA3
tour 4 : F10 PA2

4 tours de close où tu réussis à mettre des pains pour faire aussi bien qu'une pince énergétique. En imaginant que tu sois au close depuis le tour 1 ... En imaginant que tu réussis à blesser à chaque fois ....

Ca fait beaucoup de "si" et avec des "si" je coupe du bois.

Après oui il y a l'initiative et si cette arme avait donné +1 init en plus j'étais même prêt à la payer 40 points. Là pour 20 points je vois quand même mal le gros apport vis à vis d'une pince. Ici le souci c'est le coût en point, pour 5 points tu as ton grokikoup et pour 25 une pince, pour 20 cette arme "bâtarde" apporte assez peu de plus-value aux 2 sus-cités
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FD_
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 13:01

Non, c'est a la fin de cheque sequence de combat. Donc +2F -2PA pour chaque tour de jeu pour peu que tu restes au close. A la fin du tour 2, si tu te demerdes pas trop mal, te voila avec un machin F9 PA3.
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Ungah
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 13:04

je me demande si la vrai nouveauté n'est pas les buggy a 25pts en attaque de flanc(35 pour la version karbo)...ou alors les Kramboyz en transport...
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Grobrank
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 13:14

Les pov' burna boyz contineront à avoir une vie pas facile, mais les buggies peuvent effectivement faire des choses comiques.
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Vorborg
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 13:17

c'est le problème je trouve de ces reliques le rapport qualité prix est pas génial
hormis le méga CFK qui, même s'il coute cher est extrêmement puissant.

Le Dakka eud'la mort qui fournis a un Boss une arme d'artillerie portative d'assaut
c'est pas mal pour une liste orienté tir et en plus c'est fun.
je pense notamment dans un groupe de frimeur.

L’emblème du boss coute pas trop cher et peut être un ajout sympa dans une unité couteuse en point
au moins on est sur qu'elle tienne jusqu'au bout sans s'enfuir a la moindre perte.

Dommage par contre que ça fasse parti d'un supplément parce que ce sont des ajout marrant et puissant
vraiment dommage donc que chacun d'entre nous ne puisse pas en bénéficier
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FD_
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 13:21

J'ai eu la chance d'avoir l'autiste du club hier soir pour m'expliquer que mon codex devenait tout pourave et que je devais vendre mon armée.

Suis-je donc le seul content des changements? Oui, gerer le morale devient (encore plus) un challenge, pleins de trucs sont nerf, et a priori on ne sera pas les prochains Eldars de tournois, mais au final je vois encore plus de possibilité de construction de liste et pleins de trucs devenir viable alors qu'avant c'etait insortable, donc je suis assez content.
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Grobrank
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 13:28

C'est exactement cela : V7 + dex ork 2014 = la fête pour ce qu'on en fait.

Ce ne sera pas un dex à inclure d'office dans les "rosters ETC" pouêt-pouêt*, mais il y a un tas de possibilités, plus qu'avant, et dans la continuité de ce qui se faisait déjà.

* où de toute manière on ne cherche jamais qu'à dupliquer des ersatz de ce qui tape le plus fort, et de ce qui résiste le mieux à ce qui tape le plus fort - ça passe de toute manière par les quelques combos du jeu pour avoir de la 2++ relançable (ou invisibilité des mes deux) et/ou de l'invocation par brouette. Et réciproquement, de quoi gluer / encaisser la première, ou multi-galettifier la seconde à mesure.
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 13:32

FD_ a écrit:
Non, c'est a la fin de cheque sequence de combat. Donc +2F -2PA pour chaque tour de jeu pour peu que tu restes au close. A la fin du tour 2, si tu te demerdes pas trop mal, te voila avec un machin F9 PA3.

Si tu fais des blessures, si tu closes tour 1 si tu ne ramones pas l'unité en face dès le premier tour de contact.

Ca fait toujours beaucoup de si.
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Ungah
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 13:39

moi je suis très content des news par exemple
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Vorborg
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 13:51

Oui moi vraiment le seul truc qui me chagrine c'est la perte d'invu au cloze mais sinon c'est que du bon
vraiment j'ai rien vu qui me faisais pas baver d'impatiente pour le moment.

Effectivement pour le choppa si ça avait été pour chaque blessure ça aurait été une arme totalement viable
peut être même un peu cheaté mais la y a trop de facteur qui la rende moins intéressante qu'une simple pince.

attaque de flanc sur les buggy? yabon ça Twisted Evil 
puis les burna boyz moi quoi qu'il arrive j'en jouerais c'est pas opti mais qu'est ce que c'est drôle
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gumbrok
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 15:37

En effet vu sous cette angle autant y laisser le GK, c'est d'ailleurs aussi pour cela que certain ne prenne pas de pinces.

Mais le soucis si je resume c'est juste le coup de cette arme donc car à 10 Points ca aurais pu être Fun à jouer (donc Ork)

Autre point positif je trouve c'est que je serais plus obliger de prendre une bande de 10 boys pour offrir un truk à mes KramBoys.

Peut etre que les bandes de 20 Boys auront accèss au charriot en transport.

Le top mais la c'est du reve truk et Charriot peuvent etre pris en transport assigné à tout unité ork étant "ere we go" tant l'effectif rentre ^^
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Ungah
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MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   Jeu 26 Juin - 16:26

invu au close c'est une insensible a 6+(corp Cybork) et le fait d'avoir 3 QG peu nous permettre d'avoir 3 bande de 30 Orks avec insensible a la douleur par exemple...
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