L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 WIP-conversions de buggys / traks

Aller en bas 
+16
nanaki
l'Gromek
Tarpan
Gouniaf
le Mediko
Zugrub
Dark Apostle
Athe'h
Thrym
Grakut la chignole
da gorrilz
Greengoffik
Grobrank
Largwisnub
Bidon one kenobi
janolapino
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyVen 1 Fév - 0:55

hello, à l'occasion de la sortie des nouvelles figs d'ork, il était temps de sortir des projets de leurs cartons empoussiérés, donc voici quelques WIP de buggies basés sur les vieux véhicules gorkamorka, avec quelques rajouts beaucoup plus récents...

voici les photos:

d'abord, un buggie que quand j'ai vu ceux de PeuTeuLeu alias Grobrank je me suis dit qu'il était temps de le ressortir du placard, l'idée vient de waterworld, si vous vous souvenez de la scène ou les "pirates" attaquent avec notamment un rafiot avec une tourelle bardée de mitrailleuses montée dessus...

[img]WIP-conversions de buggys / traks Bug0110



[img]WIP-conversions de buggys / traks Bug0210



et ensuite, un petit karbonizator, plus récent, avec notamment pour le servant une des têtes des nouveaux motards...


[img]WIP-conversions de buggys / traks Kram0110

[img]WIP-conversions de buggys / traks Kram0210



voila, ça reste du WiP plein de patafix, mais j'espère bien pouvoir aboutir prochainement, et qui sait les avoir peints pour un futur concourz de peinte de l'orkatitude! voire même pouvoir les jouer au prochain FeuWeuDeu...

avis, tomates pourries, conseils, jets de squigs, etc... seront tous appréciés!

janolapino
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyVen 1 Fév - 7:40

Mon avis (qui ne vaut pas grand chose Laughing ) :

C'est un super début, je vais pomper...

J'aime beaucoup les tourelles.

Par contre il reste un gros boulot d'ébarbage/assemblage, mais ça tu dois le savoir...

Un truc qui me gène pour le deuxième : la cabine a un peu l'air de "flotter", ça serait bien de lui mettre une (ou des) roue(s), ou des renforts...

Un autre truc qui me gène sur les deux : le tireur est assis. Je veux dire, il a un angle de tir très faible (vers l'avant).
Tu pourrais reculer un peu l'ensemble, et mettre l'ork debout, pour pouvoir tourner autour de la tourelle...

Quelques plaques pour faire un petit "enclos" de protection pour le tireur?

Par contre tu la sors d'où la tourelle du karbo? un vehicule SM?
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyVen 1 Fév - 14:09

Super Jano, j'aime vraiment. Ca promet vraiment et l'aspect général est bien parti. Si tu orkises bien tout ça, ça va en jeté!

Je sui pas trop fan des cornes du pare chocs du premier... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyVen 1 Fév - 17:06

Ah ah, le skorcha est forre, et le buggy est très bien juste avec les arceaux - on va quand même pas se laisser encombrer par des considérations de "sécurité" et autres idées de blood axe.

Les cornes mériteraient d'avoir plus d'assise, de donner l'impression qu'elles sont crédibles en tant que bonus à l'impact. Les zorks sont génétiquement conçus pour être portés sur le pragmatisme de la brutalité : louée soit la sagesse des brainboyz !

[Si tu fais partie de l'expédition moozo-carrasquesque à Barcelone dont étape au Palais de la Gurine, tu verras l'étendue du drame]
Revenir en haut Aller en bas
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyVen 1 Fév - 18:08

Hé ben merci pour ces réponses ausi encourageantes et constructives!!!

Pour répondre à Bidon-One, en effet, au niveau ébarbage et assemblage, cela demande encore du taf, la cabine du Karbo va je pense être légèrement élargie et renforcée au niveau de l'accroche au chassis, avec ajout de quelques plaques de blindage, mais j'enlèverait surement les montants de la cabine, qui n'ont pas trop d'utilité et risquent de gêner en cas de débarquement d'urgence du pilote... Sinon, le fait qu'ils soient assis ne m'e gêne pas, puisque d'une part, sur le buggy, la tourelle devrait être motorisée pour pivoter de manière autonome (farfouillage dans la boite à bitz pour trouver des pièces de moteur convaincantes) et pour le karbo, j'aime bien l'idée de l'artilleur juché sur une pile instable de bidons de kombustible...

Pour larg' et Grobrank, je vais voir ce que je peut faire par rapport aux cornes du buggy, c'est vrai que là ça fait un peu "cheap"...

Por Grobrank, merci de me soutenir dans ma politique d' "allègement" du châsis, en effet, la peinture rouge ça aide à avancer plusse vite mais les considérations de poids sont très importantes quand même! , et puis qu'importe les schrapnels, on est des zorks et de plus le côté buggy est encore plus renforcé avec les arceaux de "sécurité".
par contr, la kroizade moozo-carrasquesque se fera surement sans moi, vu que Barcelone c'est loin et mes finances me le permettent pas encore...

Et pis un peu HS mais je suis vraiement fan de tes deffgunz!, ya vraiement de l'idée à "recycler"!!!, je sens que le prochain projet va tourner autour de la constitution d'une petite équipe de pillards kustom'... mais ce sera pas avant un petit moment... encore trop de projets figurinesques sur le feu...

Merci encore pour vos réponses, et prochainement l'avancement du bouzin, avec un truck kustom qui voit peu à peu le jour...

tcho

jano
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyVen 1 Fév - 18:35

C'est effectivement super bon. Moi qui réfléchissais sur mes sentinelles car peu crédibles en boit'kitu, tu m'as fourni du super miam.

Après pour les remarques je n'ai guère à dire vu que Larg' et Grobrank ont parfaitement dévelloppé.
Revenir en haut Aller en bas
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyJeu 14 Fév - 18:26

Petit up de mes truks...

En fait, il s'agit du "rafraichissement" de vieux buggies...

donc un buggy non rafraichi:

[img]WIP-conversions de buggys / traks Photos10


et ici, un krameur en cours de rafraichissement...

[img]WIP-conversions de buggys / traks Photos11


Avis, critiques, fruits pourris... bienvenus!!!


à bientôt, avec d'autres "rafraichissements" !!!

Janolapino
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyJeu 14 Fév - 18:53

Clairement le second est mieux que le premier. La peau gagne vraiment au rafraichissement.
Par contre, c'est un peu redondant le conducteur qui lève son automatik en l'air.

Continue à nous montrer tes rafraichissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyJeu 14 Fév - 21:56

Il n'y a rien à faire, le remplacement des pilotes et servants d'armes de base du kit buggy/ trak par du boyz standard donne de suite un meilleur aspect aux véhicules.
T'as avancé les premiers que tu as présenté? il y avait du bon.
Revenir en haut Aller en bas
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyVen 15 Fév - 10:34

Hum... bon, les deux premiers véhicules ont un peu avancé, disons qu'il y a moins de patafix, et j'ai fait des reforts/amortisseurs de chokkk pour le buggy cornu, ça fait moins léger.. bientôt des photos quand le boulot aura avancé de manière significative...

Faut dire que là, j'ai tendance à m'éparpiller un peu... vais repeindre mes vieilles motos dans la foulée, et pis les boit' aussi... et je dois aussi rafraichir une trentaine de boyz pour des parties a 1000pts la semaine prochaine... trotro de boulot en fait!!!
Ha, et ya aussi des grots et deux médikos en cours de peinture...

Bon, ça fait pas mal de choses que j'ai pas encore posté, mais c'est encore loin d'être montrable, mais promis, avant 2012 vous aurez plusse de photos!!!

A bientot donc

Janolapino
Revenir en haut Aller en bas
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyVen 15 Fév - 11:09

Allez! motivation, je vous envoies les images de mes trotro géniales kustomizations du pare-chokks du buggy...

[img]WIP-conversions de buggys / traks Photos12

[/img]WIP-conversions de buggys / traks Photos13

Commentaires toujours bienvenus!

Janolapino, le colloc' squatteur du palais de la gurine de Lyon....
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyVen 15 Fév - 11:51

Tes conversions sont excellentes.
Ton karbonisator rappelle les camions tout terrains russ de la seconde guerre mondiale.
C'est une trés joli reprise des buggies toutes moisies de GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptySam 21 Juil - 2:08

A Thrym:

Je viens de zieuter ton blog... ouch, la claque!!!! Ca me donne bien envie de faire avancer mon Krabouillator Kustom... mais pas assez d'avancement actuellement pour montrer des photos... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Athe'h
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyDim 22 Juil - 19:12

Petite question, j'arrive pas à identifier la piece que tu as utilisé pour faire la tourelle du skorcha ? c'est un kit de marines me semblerait-il mais lequel ? ^^


Pour ma part, je réalise en ce moment des buggies sur la base du truk GW en raccourcissant le chassis, le résultat est assez interessant et permet beaucoup de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyDim 22 Juil - 19:40

J'aime bien tout ça, ça donne des idées.

Athe'h a écrit:
Petite question, j'arrive pas à identifier la piece que tu as utilisé pour faire la tourelle du skorcha ? c'est un kit de marines me semblerait-il mais lequel ? ^^
La plaque de blindage de l'arme frontale du Land Raider.

Revenir en haut Aller en bas
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyMer 25 Juil - 19:14

Merci D-A , tu as tout juste ! Smile

Sinon, Athe'h, envoie de la photo de WIP, ça m'intéresse !

Bon, peut-être bientôt des photos d'autres trucs qui trainent sur l'établi (en fait au fond d'un tiroir...) depuis beaucopu trop longtemps...
La vie de papa ça lasse pas beaucoup de temps aux pitous :/
Revenir en haut Aller en bas
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyDim 29 Juil - 14:39

Hop! Un petit karbonizator qui sors enfin de l'atelier de peinture ... après des mois (années?) à attendre ses touches finales...

[img]WIP-conversions de buggys / traks Karbo_11[/img]

[img]WIP-conversions de buggys / traks Karbo_10[/img]

Commentaires bienvenus Smile

Bientôt de nouveaux trucs et machins...

Jano


PS: AAAARGH!!!!!! désolé pour les traces de moulages pourries !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Athe'h
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyLun 30 Juil - 17:46

Je suis vraiment fan de cette tourelle.

Faut que je pense à faire un tuto pour la transformation du truk en buggy, mais le temps me manque depuis quelques semaines.

Si je peux simplifier les étapes. Tu raccourci le chassis en enlevant les roues arrières. Tu raccourci la benne à boyz. Tu installe le pilote bien au centre. Et enfin tu prend l'artilleur' et tu le colle au dessus du pilote les pieds sur la plaque.

Après tu laisse faire ton imagination et tu colle des morceaux de bitz un peu partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyLun 30 Juil - 23:46

Félicitaion ! Très joli Truk Karbo !! La peinture est sympa aussi.

Mais ce que j'aime le pluss mieux, c'est que le servant du kabo soit assi sur un tonneau de combustible !!! Génialissimement ork ! Laughing

Bien vu aussi l'idée d'avoir peint le cockpit de la sentinelle "dans sa couleur Impériale d'origine" ! Ca souligne très bien l'idée de récupération Very Happy

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyLun 30 Juil - 23:53

Oui, c'est vraiment très très bien foutu comme conversion, et très dans l'esprit. Le seul truc qui me chiffonne quand je regarde les photos, c'est la grosse ligne de collage sur le bidon horizontal : un disque de carte plastique fine collé dessus et tu effaces cela!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptySam 4 Jan - 0:08

Un petit Up du buggy-fling' ... il a pris un sérieux coup de peinture depuis la dernière fois, il était temps...

WIP-conversions de buggys / traks <a href=WIP-conversions de buggys / traks Buggyf10" />

WIP-conversions de buggys / traks <a href=WIP-conversions de buggys / traks Buggyf11" />

Avis, commentaires, cailloux bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptySam 4 Jan - 9:39

Des damiers, des flammes, que demande le peuple ?

Rhétorique mise à part, la peau de l'équipage semble un peu terne et gagnerait à être plus claire pour les faire ressortir, vu que les motifs du véhicule attirent l'oeil au détriment des orks.

C'est du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptySam 4 Jan - 12:54

Merci Gouniaf' pour les compliments Smile

Au sujet de la peau, elle rends pas terrible en photo... vais essayer d'en poster des plus propres un de ces 4...

Merci encore pour les encouragements !

Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptySam 4 Jan - 13:59

J'adore l'idée du Karbo telle que tu l'as mise en scène : je rajoute sur ma liste de trucs à scratcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks EmptyMar 24 Juin - 21:40

Hop, en preview, juste sous-couché du W-E, un petit "tricycle uv steel", comme dans la chanson...

Enjoy Smile

WIP-conversions de buggys / traks Da_tri11


Ps: on ne la voit pas, mais il y a bien une troisième roue du carrosse sous la partie "antigrav"...

Jano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP-conversions de buggys / traks Empty
MessageSujet: Re: WIP-conversions de buggys / traks   WIP-conversions de buggys / traks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP-conversions de buggys / traks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes ptites conversions ;)
» Conversions de véhicules volés orks
» conversions kommandos sur kits plastiquess
» W.I.P / conversions / peinture / de mes orks . new décor
» Le blog de Thrym : conversions en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: