L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptyLun 11 Fév - 16:55

Bon bein voilà, j'ai regagné ce WE, re-stratopoutrage de l'adversaire...

Ce qui m'étonne, c'est que ça ne m'était encore jamais arrivé à cette échelle... Dans un sens comme dans l'autre...

Ma liste était celle là, avec une ou deux retouches :
https://orkatitude.forumactif.com/armee-tactiques-f5/1500-demande-avis-t851.htm

(j'avais remplacé les zaps par des lobba, le Big mek par un bigboss en MA +squig, et rajouté quelques pistolboyz)

J'ai joué avec un autre ork (1500 aussi, il avait un chariot avec rouleau, une bande de 30, deux truks 12boyz pinpincés, un truk avec 3 meganobz, avec deux trois babioles pour compléter, genre 2 buggy, un bizarboy, un kopta et deux BKT)
En face il y avait du chaos, et du Black Templar (ouioui je sais y'a de l'hérésie dans l'air, mais ils ont préféré ça plutôt que de se farcir les orks chacun de leur côté Laughing )

En BT :
Un land crusader, un pred ratata, 4 escouades orientées CaC avec un champion, et un tournedos canon d'assaut
En chaos
Deux Havoc (une full BL, une full LM), deux escouades d'élus orientés CaC, et une escouade de motos avec un seigneur à moto


On s'est arrêtés par courtoisie au début du tour 6, tellement c'était trash... en gros on avait perdu moins de 25% de nos points, et ça finissait en table rase, ou presque sûr et certain...
Même si on avait eu de la malemoule on aurait gagné je pense : les stats étaient juste normales là, en fait...


Donc n'étant pas un habitué des tournois et donc des listes dures, je vous pose la (les) question(s) : cela vous est-il aussi arrivé cette année de systématiquement rouler sur tous les roses et mous d'en face ? ou alors avez-vous rencontré des adversaires durs, qui vous ont renvoyés chez maman la larme à l'oeil et les fesses toutes rouges? Nos adversaires ont mal joué ? On a eu du bol ? Nos listes sont hyper sales, et les leurs molassones ? Scénar mal choisi ? Autre chose ?

Bon bein voilà, pourvu que ça dure... Mais là je subodore que le prochain coup je vais gober Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptyMar 12 Fév - 13:34

Tu me détromperas au besoin, mais ton message fait surtout penser que tu ne joues ni souvent, ni contre beaucoup de gens. Comme l'écrasante majorité des clients de GW, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptyMar 12 Fév - 14:32

En fait quoi au final ?

Pour les avoir affrontés ou vus courir face à du Chaos ces derniers temps, il faut avouer que les orks sont devenus bien bourrins, bien viles, et bien efficaces.
Les gretchins avec leur CT de 3 rendent les boit kitu plus intéressantes comme soutien de tir ( mon whirlwind a explosé au premier tour avant de seulement pouvoir faire vrout pout pout pout ), les boyz coutent moins cher ( tout coute moins cher en fait ), donc même quand ils se font canarder à tout va, la réponse inévitable, systématique est "boarf, ça vaut que 6 points, même pas mal..."
La perte de notre révéré kikoup est finalement très largement contrebalancée par les nouvelles règles.
Le Big Boss bien solide et ses potes bien puissants ( vous aurez tous noté que le gros kikoup F+2 tape à initiative normale maintenant... ), tout un tas de petits plaisirs qui permettent, oui, de poutrer l'adversaire sans se casser un ongle.

Ensuite tu as peut être eu du bol aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zagzdreg
Grot
Grot



Nombre de messages : 52
Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2007

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptyMar 12 Fév - 16:16

A mon avis, la force des orks vient de leur supériorité numérique. Déjà avec l'ancien codex je trouvais que les orks avaient une grande facilité à battre les armées comptant peu de figurines, mais avec le nouveau codex, c'est encore plus facile puisque les orks sont moins chers, donc potentiellement plus nombreux (sa fait quelques seaux de dés en plus Very Happy).
Ensuite, la phase de tir est maintenant plus efficace qu'avant, grâce à des armes soit plus efficaces, soit ayant une meilleure cadence de tir (ou une cadence de tir identique, mais le fait que les orks soient plus nombreux influe aussi)
Mais bon, de la à faire table rase au 5eme tour, soit tu as eu beaucoup de chance, soit ton adversaire était nul ^^. Si tu gagnes facilement, il ne faut pas en conclure que c'est le codex qui est bourrin, il y a plein de facteurs qui font que tu gagneras ou pas (déjà rien que les dés...). C'est vrai que certains codex sont plus facilement grosbillisables que d'autres, mais je pense que le codex ork est dans la moyenne.

Enfin bref, le nouveau codex ork il est bien, sans être trop bourrin (amha)
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptyMar 12 Fév - 16:50

Citation :
Tu me détromperas au besoin, mais ton message fait surtout penser que tu ne joues ni souvent, ni contre beaucoup de gens. Comme l'écrasante majorité des clients de GW, en fait.

Vouivoui, certes, souvent les mêmes adversaires, et de façon plus ou moins irrégulère (une partie le samedi, quand les circonstances s'y prêtent en gros...). mais là où je suis étonné, c'est que lorsque il y a quelques temps dans les mêmes circonstances je perdais/nullait/petite victoire (normal quoi), mes dernières parties en date se sont soldées par des grosses victoires... Enorme différence, en partant d'éléments "identiques à la base", la seule différence étant le dex en fait... D'où mon interrogation...

Citation :
Ensuite tu as peut être eu du bol aussi

Boarf, pas trop en fait : en gros, ça s'est bien goupillé, mais je n'ai pas eu un bol monstre... Stats normales, sans machins exceptionnels d'un côté comme de l'autre...

Citation :
Mais bon, de la à faire table rase au 5eme tour, soit tu as eu beaucoup de chance, soit ton adversaire était nul ^^. Si tu gagnes facilement, il ne faut pas en conclure que c'est le codex qui est bourrin, il y a plein de facteurs qui font que tu gagneras ou pas (déjà rien que les dés...).

Certes oui aussi, ce ne sont p-e que des coincidences (et le fait que j'ai longtemps joué la garde, en attendant le nouveau dex ork...)

Mais la différence de résultat est énorme je trouve...

C'est pour ça que je demande si vous aussi vous avez remarqué une différence notable en jeu, ou si je me faisais des films...

Perso je trouve que rien que le fait d'avoir les mêmes carac pour 3 points de moins ça change à mort : pour faire une liste avec le même nombre de points, je dois maintenant racler les fonds de tiroirs, alors qu'avant j'avais l'embarras de choix... J'avais même des lutins V2 dans mes rangs Laughing

Faudra que je me trouve d'autres partenaires aussi, pour voir... Mais ça c'est plus dur...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptyMar 12 Fév - 20:36

Il y a le fait que les gens mettent souvent un certain temps à apprendre à gérer une nouvelle armée adverse. Il y a des trucs assez peu kioules chez les orks actuels, mais ça n'éclipse pas encore les choses ignobles genre mech-zoneille, mech-tau ou nidzilla, pour user du jargon de tournoi.

Sinon, pour faire des parties variées en un temps compact, il y a les tournois, selon la région : certes c'est inégalement réparti en France, genre entre l'ouest de l'Île-de-France où ça grouille et la Franche-Comté où il y a approximativement rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptyMer 13 Fév - 10:25

Niark Smile
Vi vi je connais l'immonde gronyde, l'holochiant ou le turbo mérou de réputation...

J'habite plus dans la franche comté que vers paris il me semblerai donc...

Tel David Carradine je vais prendre mon bâton à coquilles et mon chapeau à franges, chercher ce serpent de mer encore et encore pour finir par trouver un bon vieux coup de boule dans les dents...

"I'm a poooooor lonesome cowboy
I'm a long long way from home...
And this pooooooor lonesome cowboy
Has got a long long way to roam"




Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptyMer 13 Fév - 17:22

Dis-voir où tu te trouves, on connaît toujours du monde dans un certain rayon.

Je dis cela pour mémoire, sachant que pour peu qu'on soit disposé à faire quelques kilomètres, on trouve à voir du monde pour élargir la perspective.

Et je m'en retourne bricoler le fighta-bomma et Grosslok le Woped.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptyMer 13 Fév - 18:30

Yop!
J'habite dans l'ain à la frontière suisse, je vais régulièrement à Bourg en Bresse, et je peux pousser de temps en temps vers Lyon, quand les vents sont favorables...

Tant que c'est que la perspective qu'on m'élargit, moi ça me va Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptyMer 13 Fév - 19:16

C'est sûr qu'aux dernières nouvelles ce n'est ni dans le Jura ni à Genève que tu trouveras du 40K digne de ce nom (à Genève, il y a une poignée de bons battleux qui font un peu de warmachine).

Lyon tire la gueule depuis toujours. Plus au sud, il y a Bourgoin-Jallieu avec un tournoi dans pas longtemps. Entre nous je ne recommande pas le 40K en Savoie ou dans l'Isère, c'est essentiellement une contrée battleuse.

Sinon, tu fais comme moué : chaque mois ou presque une manif à 600 ou 800 bornes pour changer du voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptyVen 15 Fév - 15:24

Mmm vui je vois ce que tu veux dire j'ai vu des battleux avec des jolies figs au revendeur GW de genève (bien fourni en 40K au passage, ça m'étonne ce que tu dis...)

Baragouin voui entendu parler déjà, on se tâte avec mon pote pour aller se faire piétiner par là bas, au prochain ou au suivant faut voir...

Vrai que ça doit être sympa de se faire un WE graveleux dans le style de temps en temps... Je regarderai la faisabilité, merci bien en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptySam 16 Fév - 11:38

Grobrank a écrit:

Lyon tire la gueule depuis toujours. Plus au sud, il y a Bourgoin-Jallieu avec un tournoi dans pas longtemps. Entre nous je ne recommande pas le 40K en Savoie ou dans l'Isère, c'est essentiellement une contrée battleuse.

Là SC, tu me vexes... Sur BJ, c'est un tournois 40k différents depuis maintenant 2 ans, dans des formats qui varient mais ou on se marre toujours. Après oui, c'est pas toujours des giga tournois de 60 personnes et plus. Donc l'isère et de plus en plus le nord isère se bouge en 40k!

M'enfin!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? EmptySam 16 Fév - 17:26

Je dis ça en pensant à Grenoble-Chambéry, je ne suis jamais allé chez vous ; on verra à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty
MessageSujet: Re: Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?   Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adversaires mous, listes dures, ou nouveau dex abusé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Krameur et le nouveau Gros Fling'
» OD 4 : les listes
» listes ETC/WTC
» Listes OD VII
» Les listes de l'Orkatitude Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: