L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Waaagh 1500pts à monter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
berny#56
Grot
Grot



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2007

Waaagh 1500pts à monter Empty
MessageSujet: Waaagh 1500pts à monter   Waaagh 1500pts à monter EmptyVen 29 Fév - 19:03

salut,

Je vais me (re)lancer réellement dans l'ork et j'ai décidé de tenter de monter une Waaagh à 1500pts.
Ni connaissant rien à l'ork, mais ayant envie d'étendre la suprématie verte dans toute la galaxie, je viens vous demander des conseils.

La liste n'est pas vraiment finie, j'ai fait une petite base. Mon post est plus la pour vous posez des questions sur l'utilité de telle ou telle unité.

En QG:
Je vois bien un Big boss avec gros kikoup, embleme et fling jumelé. et un gros mek avec shock attack gun(car cette arme à l'air trop marrante).

Pour le reste:
J'aimerai aussi intégrer dans ma waaagh 2 chariots de guerre. 1 rempli de kramboyz et l'autre rempli de kasseur de tank qui lacheraient des petits squigs depuis leur forteresse mobile.
Mais j'aimerais aussi avoir un max de piétaille. d'où ma première question:
C'est à dire avoir un max de peaux vertes accompagné par seulement 2 gros véhicules. Est-ce jouable? car les deux gros véhicules risquent de se prendre tous les tirs dès le premier tour

Les trucks:
Deuxieme question:
Peut-on s'en passer dans une armée orks. J'avoue que j'aimerais avoir une armée qui sorte de l'ordinaire et pas 40 trucks boyz, 30 motos, 12 buggies...

ca sera mes deux premières questions! merci si vous pouvez m'aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Waaagh 1500pts à monter Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 1500pts à monter   Waaagh 1500pts à monter EmptyVen 29 Fév - 19:35

Citation :
C'est à dire avoir un max de peaux vertes accompagné par seulement 2 gros véhicules. Est-ce jouable? car les deux gros véhicules risquent de se prendre tous les tirs dès le premier tour


même si ils y auraient d'autres véhicules moins important il est fort possible que les chariots attirent quand même la plupart des tirs mais ce n'est pas si grave .

Tu peut très bien jouer sur une waaagh essentiellement basé sur de la troupe ork ( 3 à 4 bandes de 30 boyz ) . Aprés je pense que c'est quand même pas mal d'avoir quelques soutiens pour couvrir cette masse d'ork .


Pour ta question sur le choix des trukkboyz , dans l'armée ork il y a plusieurs choix d'attaques rapides .
Tu peut prendre beaucoup de kopter et beaucoup de chokboyz ! tu aurais une armée avec un fort aspect visuel et originale , en exemple ( 2 *20 chokboyz et 1* 5 kopter ) enfin il y a de la possibilités quoi .

montre ta liste quand tu en jugera bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
berny#56
Grot
Grot



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2007

Waaagh 1500pts à monter Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 1500pts à monter   Waaagh 1500pts à monter EmptySam 1 Mar - 9:34

j'en prends note, je posterai ma liste dans le courant de l'aprem!

merci
Revenir en haut Aller en bas
berny#56
Grot
Grot



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2007

Waaagh 1500pts à monter Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 1500pts à monter   Waaagh 1500pts à monter EmptySam 1 Mar - 10:50

bon voila une ébauche de liste:

QG:
Big boss, (75)
embleme, gros kikoup, gros fling jumelé

ELITE:
10kramboyz(160)
2 mékanos avec LR

10 kasseurs de tank(165)
3 Squigs
2 baton ki boum

RAPIDE
3 kopters.
1 grosse bombe
1 LRjumelé

2kopters.
1 grosse bombe
1 LR jumelé

20 chockboyz(235)

TROUPE
30 boyz
2 GF
1 LR

30 boyz
2 GF
1LR

SOUTIEN
LE chariot de guerre des kramboyz(135)
rouleau kompresseur, blindage rab, grot, boule kass krane

LE chariot de guerre des kasseurs(205)
habitak fermé,grots,planche d'abordage,kass krane, gros kanon, 2 LR

TOTAL 1500

en gros une marée (?? on peut dire marrée??)de peaux vertes 80 boyz + 1BB
deux chariot, le premier qui fonce dans les escouades, les kompresses, les kram ensuite. le second qui blance une pluie de roquette, qui aborde les tank survivants et se les fait au baton ki boum...
des kopters qui bouge, tir, bouge , tir...


j'attends les critiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Waaagh 1500pts à monter Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 1500pts à monter   Waaagh 1500pts à monter EmptySam 1 Mar - 12:23

Avec habitacle fermé, seuls 5kram boys/kasseurs pouront tirer depuis ton chariot (et encore, ça sera plutot 2 vu la disposition des postes de tirs) Ajoutes à ça que tes unités ne pouront plus charger après avoir débarqué...franchement, si tu veux faire de tes chariots des transports, oublies les toit blindés mais le défaut, c'est qu'ils sont nettement moins résistants.

Plaques de blindage et grots quasi indispensable pour etre sur de toujours pouvoir bouger au maximum. ne pas mettre de gros kanon! c'ets mon avis mais je trouve que cette arme ets trop cher pour ce qu'elle fait et au final, t'a sun véhicule plus cher qu'un lemun russ en moins efficace...Enlève le gros kanon et mets juste 1seule arme de base pas cher ou un rouleau, faut pas que tes 2seuls véhicules deviennet des gouffres à points surtout qu'ils transportent du beau monde....

Enlève un squig bombe et donnes les aux boys avec baton kiboum pour pas remplacer des tirs de roquettes.

Evite les grosses bombes pour les kopters: c'ets cher pour ce que ça fait, le sLR jumelés ou les pinces ou meme les Gf de base restent de très très bonnes options.

les chokk boys auraient grandement besoin d'un leader avec emblème et GKK ou pince si t'as les moyens.

Le boss n'a pas accès au gros fling jumelé, c'est une erreur du white dwarf français (on se demande si ils sont bigleux ou anglophobes ceux là^^^^ ) c'est fling jumelé. je rajouterai armure lourde au cas ou. une bonne option de Qg bon marché mais qui aura beosin d'etre épaulé pour faire du dégat.

Ne pas mélanger les armes spé au sein d'une unité de boys: soit 3LR soit 3GF pour maximiser leur efficacité sur des cibles précises.
Des nobz seraient utils pour guider ces boys là.

En résumé, si tu enlève le gros kanon et l'habitak'fermé du chariot, le sgross'bomb de tes kopters, 1squig bombe, tu te retrouve avec 120ptsen rab, de quoi donner des leaders à tes bandes, mieux les équiper

Au fait, t'es à 1605pts là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waaagh 1500pts à monter Empty
MessageSujet: Re: Waaagh 1500pts à monter   Waaagh 1500pts à monter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waaagh 1500pts à monter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Grumbob's Waaagh
» premiere waaagh 1500pts
» Goff en 1500pts
» Liste 1500 pts à monter format 1750 pts .
» bad moon à 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: