L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debrief Mesnil à 3000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khroucht
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Debrief Mesnil à 3000   Mar 4 Mar - 2:59

Bonsoir les gens.

Comme certains l'ont peut-être su, il y avait tournoi au Mesnil ce week-end, à 3000pts. Ils ont peut-être même participé d'ailleurs. Un tournoi fort agréable, ma foi, au sein de la convention qu'est l'Auberge Ludique, et un Seb qui ne ménage pas sa peine pour que tout se passe bien.

Tiens, puisqu'on y est, un grand merci à Sebvoinot pour ce tournoi placé sous le signe du fun et des poches sous les yeux, un grand merci à tous ceux qui ont également participé à l'organisation, que je n'énumerai pas, n'en connaissant trop peu...


Bon, passons au debrief proprement dit.

Une fois n'est pas coutume, je m'étais dit "et si je jouais de l'ork en tournoi". En plus, un nouveau codex tout beau, tout neuf vient de faire son apparition, ça sera un bon moyen de le dépuc... l'étrenner....

Bon, 48h avant la date fatidique, on se lance dans la peinture de ce qui n'est pas peint... soit une bonne quarantaine de boyz, un truk et un buggy, ainsi que la retouche de nombreuses figurines... le dos cassé, la tête comme une pastèque et de bonnes grosses poches sous les yeux, j'arrive à aligner une armée peinte correctement. (une petite dédicace à Winny, qui doit être le seul homme sur terre qui arrive à me faire bosser...)

Rapidos, ma liste de vil presque full piétons, mais pas tout à fait en fait...
En QG, deux big boss pincés, dont un en méga armure, tous les deux biens équipés
En élite, deux escouades de pillards, une escouade de kramboyz, avec deux méga blasta
En troupe, trois grosses bandes de boyz (effectif 30, 24, 20) avec nob pincé et lances rokett ; une bande de 10 nobz full option en truk, une bande de méganobz en truk, une bande de blindboyz avec nob pincé en truk.
En attaque rapide, chokboyz et motos avec nobz pincés, 3 buggies karboniztor.
En soutien, 3 véhicules volés, deux avec grobusiers et un de transport (pour les kramboyz).

Partie 1 : VS Linaran et son armée DA

On retrouve une tête connue, toujours aussi sympathique, quoiqu'un peu pessimiste (faut vraiment pas jouer DA, ca rend les gens laconiques...). J'ai le premier tour. La partie peut se résumer en deux phases.
La première dure trois tours, trois tours durant lesquels je perds mes unités les unes après les autres, foirant tous mes jets (12 kramboyz chargeant des totors... et se font laminer après n'en avoir tuer qu'un seul). La seconde phase marque l'entrée en action de mon unité de nobz sur un flanc, des méganobz sur l'autre, qui ramoneront toute l'armée à elles deux.
Résultat : victoire.

Partie 2 : VS Thomas Aubert et son KoS

Bon, une autre peau verte, à tanner celui-ci. Liste avec trois bandes de nobz, dont une à moto... j'ai peur.
La partie la plus serrée des quatres en ce qui me concerne... sur une table dépourvue de décors de taille 3 en dehors des zones de déploiement, ca a rapidement viré à l'hécatombe au niveau des véhicules, avant que des bandes entières disparaissent après un seul tour de corps à corps... Dès le 3e tour, il ne restait plus beaucoup d'unité opérationnelle sur la table. 6e tour, un objectif latéral est tenu par un kopter pour Thomas, qui envoie une bande de nob et son dernier véhicule volé s'emparer du centre. J'envoie les blindboyz, les chokboyz et mes propres nobz pour en prendre le contrôle... oubliant de laisser une unité garder l'objectif que je possédais... 1 objectif partout à cause d'une erreur... tout à fait ork.
Egalité.

Partie 3 : VS Delron et son BA

Le BA ancien, je n'étais pas un inconditionnel. J'avais pas encore gouté au BA nouveau. J'allais donc y remédier. Malgré toutes ses tentatives pour essayer de me laisser le premier tour, je résiste à ses avances, et au troisième jet de dés, il ne peut qu'accepter de commencer. Mes orks ont une fierté qui leur coûte cher.
Partie à sens unique... je fais quelques erreurs, j'ai une chance calamiteuse, et je joue comme un ork, préférant les bonnes grosses bastons à la réalisation des objectifs. Au passage, la nouvelle compagnie de la mort, avec ses attaques perforantes, c'est Rocco sans vaseline... ca fait maaaal !!!
Partie arrêtée au 4e tour faute de temps, 3 quarts de table à 1.
Défaite. J'aimais pas le BA ancien, mais maintenant, je peux le dire, le nouveau n'a guère plus de place dans mon cœur.

Partie 4 : VS OB1 et sa Deathwing

Tiens de la Deathwing... avec l'ancien codex ork, j'aurai jubilé, avec le nouveau, j'étais plus que dubitatif... Seulement deux armes PA2 dans l'armée (qui n'auront pas tiré de la partie), aucune de force supérieure à 8... quand 3 Land raider et trentaine de tortors vous font face, on se fait généralement petit. Je commence, les pillards s'offrent les dreadnoughts, ca seront la seule chose qu'ils feront de la partie. OB1 trop confiant, avance et me charge au premier tour. J'encaisse, je riposte, je perds, mais je tiens. La suite et à sens unique, mon unité de nobz se paye 3 unités de totors sans perdre une figurine, mais kramboyz et blindboyz font leur boulot sur l'autre flanc. Le dreadnought vénérable montre les limites de l'âge et la perte de l'acuité visuelle en atterrissant à côte de la table. On arrêté à la fin du tour 4, il ne reste qu'un Land Raider secoué et avec un CL jumelé en mois sur la table côté, lorsque de mon côté, les pertes sont faibles, la chance n'ayant pas aidé un choix tactique qui n'a pas payé côté du noble défenseur de l'Empereur.
En plus j'ai pas arrêté de le gruger, ca n'aide en rien... ^^
Victoire.

Final :

Je finis 8e, avec deux victoires, un nul et une défaite (2e ork, entre Thomas Aubert (5e) et Omega (13e), et accompagné d'un une boîte de gardious, qui va s'ajouter à la montagne de ceux que j'ai déjà et qui attendent que je m'appitoie sur leur sort (ce qui n'est pas encore prévu, sauf à ce que Winny sorte sa batte cloutée aux arguments indiscutables...).
Je me serait beaucoup amusé, l'organisation était nickel, j'ai aucun point noir en tête (d'ailleurs, plus rien en tête du tout... un trou noir et encore...).
Des adversaires très agréables à affronter, et qui ont réussi à me supporter (surtout OB1, alors que je partais complètement en vrille le dimanche après-midi à cause de la fatigue). Seul mon manque de sommeil, origine d'un mal de tête conséquent, ombragera légèrement mon week-end, mais rien ne peut être tout à fait parfait Wink

Encore un grand merci aux orgas, c'est vraiment le Mesnil comme je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
 
Debrief Mesnil à 3000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Mesnil en 3000
» Des maisons à 3000 euro pour Haiti
» Quartz du Mesnil [VALIDE]
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Retour du ToZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: