L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mon début d'armée

Aller en bas 
+2
da gorrilz
Gloubib
6 participants
AuteurMessage
Gloubib
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 26/02/2008

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Mon début d'armée   Mon début d'armée EmptyLun 10 Mar - 19:47

Bien le bonjour,

je vous poste ici mes débuts d'armée. Mon idée est de jouer full peinturluré et de m'appliquer un minimum.

Je me suis mis dans la tete que si mon adversaire est subjugué par la beauté de celleci, il hésitera à me latter férocement, ce qui me permettrait de foncer rapidos sur ses lignes et de le déchiqueter à coup de pince.

Bon il est doux de réver mais on se refait pas.

Mon début d'armée Img43fc8d5730d6d

Mon début d'armée Img44005dfe68fc3

Mon début d'armée Img440061f32e652

Mon début d'armée Img47d578093cb0e

Mon début d'armée Img47d579c137c2f

Mon début d'armée Img47d57ac42ab2d

Bon vous l'aurez constaté, j'ai du mal avec les photos. Faut vraiment que je lise vos tutoriaux dessus car là c'est plus possible.

Mes peaux sont humanoides verdifiées n'étant pas adepte du vert des forets.

J'ai d'autres boys mais bon c'est pas trop la peine d'insister.
A venir bientot un BigBoss sur moto custom (ou comment utiliser ses vieilles motos toutes pourries) et le nob commando.

Critiquez à souhait , ca permet d'avancer.

see ya
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée EmptyLun 10 Mar - 20:03

Arf, c'est beau, très beau même. Clap clap clap !

Que dire d'autre?

La peinture est soignée, lisible et superbe, les socles ne sont pas en reste, bref, j'ai pas vraiment de critiques à te faire.

J'aurai en revanche pas mal de questions :
*Aurai tu des photos de tes socles W.I.P? autrement dit peut tu en dire plus sur la manière dont tu les travailles?

*Comment réalises tu étape par étape (y compris la sous couche) la peinture du jaune de la pince du méganob?

*La peau du porteur de bannière, pourrai tu également nous dire comment tu y arrive?

Merci d'avance et bonne continuation.

Da Gorrilz - ébahit
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Squig
Squig
Grok


Nombre de messages : 17
Age : 61
Date d'inscription : 16/02/2008

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée EmptyLun 10 Mar - 20:31

Très joli boulot. Je suis fan thumleft

Étonnant et original de voir des Orks à la peau nettement moins verte que ce qui ce fait d'habitude. Je trouve l'idée vraiment sympa et le rendu est excellent.

Même constat pour les positions de certaines figs qui rendent vraiment bien le mouvement.

Moi qui suit un piètre peintre je suis totalement admiratif. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée EmptyMar 11 Mar - 9:39

C'est très joli mais je serai curieux de voir tout cela en vrai. Tu dis peiné avec les photos mais tu maîtrises sans problème le photoshop.

Tu as d'autres choses de peint ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloubib
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 26/02/2008

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée EmptyMar 11 Mar - 12:00

Merci pour vos avis.

Da gorritz :
Alors, je n'ai jamais fait de wip pas à pas de ce que je fais. Mais c'est relativement simple.

J'utilise tout ce qui me tombe sous la main et qui est texturé. Une écorce d'arbre avec de jolis reliefs me rappelant de la rocaille, une petite pierre qui a de bonnes textures, genre pas trop lisse, des bandes de chène liège qui, une fois décomposées et collées peuvent former des volumes fort convainquants.

De la colle à bois et du sable pour floquer à petit prix font l'affaire. Parfois de l'herbe statique.

Pour le pas à pas je suis pas très fort là dedans mais j'essaierai d'en faire un rapidos histoire de te servir d'exemple.

POur la peinture du jaune de la pince (ocre jaune), je pars d'une teinte claire. Surtout une peinture dilluée. Je recherche ici une couleur unie. Ensuite je pose des éclaircies en fonction de la lumière que je désire, ici elle vient du haut donc j'éclaircis sur les arrettes supérieures et les bords bas des plaques. Mes ombres viennent ensuite toujours en fonction de la lumière (bestial brown et darkflesh).

Je sais c'est bien compliqué à expliquer et le net fourmille de tutos très utiles genre créafig ou autre.

Greengoffik oh que oui je peine avec la photo et quand je fais des prises de vue, je les bacle. Mes skills en photoshop se résument aux outils de base de détourage de resize et niveau automatique:)

En vrai elles sont moins jaunasses et bcp plus petites. Là ça saute un peu aux yeux vue la taille des images. De plus pour rentrer dans les 200k de cmon j'ai du bcp dégrader la qualité de l'image... brrr enfin bref du boulot.

J'ai d'autres choses peintes mais sans rapport avec l'ork.
http://www.coolminiornot.com/artist/gloubib

J'ai aussi d'autres orks mais j'attends d'avoir un peu plus de trucs peints pour faire une photo d'ensemble.

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée EmptyMar 11 Mar - 13:28

Ouch on a du gros level là !
Bah que dire si ce n'est que... c'est magnifique snif... Non non la larme c'est juste une poussière dans l'oeil.

Par contre je vois des orks pas vert, bouh !
Je suis absolument fan de l'ork au pantalon à rayure (ainsi que de ses semelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Gloubib
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 26/02/2008

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée EmptyMar 11 Mar - 13:40

Ah enfin quelqu'un qui me fait une remarque sur mes semelles !!! Ca aurait fait vraiment raccro si on avait vu que du plas sous ses pompes, alors je lui ai dessiné des semelles en prenant exemple sur mes vieilles doc marteens Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée EmptyMer 12 Mar - 0:05

Alors je suis super fan de ta peinture! Chapeau pour les éclairages, micro peinture, dégradé et trompe l'oeil! thumleft

Par contre, je suis très loin d'être convaincu par les socles que je trouve baclé et par la position approximative des boys ( le premier flingboys est à genoux ou il court?) qui font coller sur le socle, et pas intégré.

Et malheur pour toi, je supporte pas les lignes de moulages!!! Evil or Very Mad comme sur les jambes des boys ou sur la main du porte bannière.

Je suis très dur, mais c'est proportionnel au niveau de la peinture. Wink

J'ai hâte d'en voir plus, et peut-être en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée EmptyMer 12 Mar - 9:02

Je me disais bien que je connaissais. J'avais vu passer certaines figs, notamment la Celestine sur Crafigs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon début d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Début de mon KoS
» Debut d'une armee a 1500 pts d'orks
» Début de peinture
» Tactica début V9
» Début de la Waaagh de Defkulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: