L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bapteme du feu [1500]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Bapteme du feu [1500]   Sam 22 Mar - 13:20

Un petit aperçu de la liste que je vais jouer cet après midi :

Big Boss 60
Gros Kikoup 5
Squig d'attaque 15
Cybork 10
Embleme 5
Armure lourde 5
-----------
TOTAL 100



Bizarboy Akkro 85
-----------
TOTAL : 85

ELITE


5 meganobz 200
Truk 35
rokette 5
rouge 5
grots bidouilleurs 5
blindaj en rab 10
----------
TOTAL 260

TROUPES

8 NOBZ 160
Grenades frag (Cool, Cyborks 40
- Bannière waaagh 15 avec (pince 25)
- Mediko +30 avec pince (25) et grot infirmier (5)
- Automatik et kikoup (*4)
- automatik et gros kikoup (5)
- kikoup et fling jumelés (5)
Truk 35
rouge 5
grots 5
blindaj 10
----------
TOTAL : 373


15 pistolboyz 90
1 rokettes 10
un nob +10
Pince 25

----------
TOTAL : 135


15 Boyz 90
1 rokette 10
1 nob 10
Pince 25
----------
TOTAL : 135


ATTAQUE RAPIDE :

11 Chokboyz 132
nob 10
Pince 25
Emblème 5
-----------
TOTAL : 172


SOUTIEN


Véhicule volé 35
Obuzier 70
Fermé 10
Grots 5
blindaj 5
-----------
TOTAL 125

Véhicule volé 35
Obuzier 70
Grots 5
blindaj 5
---------
TOTAL : 115

Total de 1500



Je sais pas du tout ce que ça va donner, je pense clairement que ma liste est déséquilibrée et qu'elle tient pas trop la route (trop de points dans les nobz, pas assez de troupaille) mais on va bien voir. Notez que j'avais aussi matière à sortir le chariot de guerre (présent dans ma première liste), ce qui aurait fait encore moins de figs mais je me suis ravisé : mon adversaire adore jouer des dévastators bourrés de canons lasers tueurs de chars...

J'avoue aussi que c'est clairement une liste de test de certains nouveautés orks (quoi que j'ai pas poussé la logique jusqu'au bout, j'ai quand même gardé un boss pour le cas où alors que j'aurais pu coller un gromek avec CFK).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Bapteme du feu [1500]   Sam 22 Mar - 13:56

Ha bah sa c'est de la liste sac à points lol .

Ce qui est pas mal ce sont les véhicules volées avec obusier , ton l'adversaire va devoir faire le choix entre détruire un porte galette ou bien un truk remplie de méganobz .
Sauf si il a tellement de canon laser qu'il peut tous mètre en déroute au premier tour de tir
silent

Bonne chance pour ta partie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khroucht
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Bapteme du feu [1500]   Sam 22 Mar - 23:22

Les truks des nobz et méganobz seront certainement cachés (enfin, je suppose). Pour ma part, le véhicule volé, à part comme transport, j'aime pas (trop fragile... ca part au premier coup de BL ou presque). Et pourtant, je suis un deathskull ^^

sinon

Citation :
- Mediko +30 avec pince (25) et grot infirmier (5)

A priori, tu peux pas modifier l'équipement du médiko (c'est pas dans les options), donc la pince devra aller sur un autre nob.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Bapteme du feu [1500]   Sam 22 Mar - 23:58

Citation :
Les truks des nobz et méganobz seront certainement cachés (enfin, je suppose).

C'est que l'on a le droit de ne pas dire ce que transporte les véhicules ? c'est des véhicules découverts , on peut les voir dedans ... nan ?


Sinon fait gaffe avec les options de tes véhicules volées , pour les plaques de blindage en rab c'est pas 5 pts mais 10 pts , c'est peut être juste une erreur de frappe ?
Si c'est pas sa ta liste déborde un peut .

Pour finir je trouve cool l'initiative de montrée l'armée qui va avec la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Bapteme du feu [1500]   Dim 23 Mar - 4:18

oulà oui j'ai fait quelques erreurs dans ma liste on dirait...

bon bah trop tard. Verdict = égalité mais j'ai mal joué.

A chaud :
- déjà mon adversaire avait pas du tout le type de liste auquel je m'attendais. J'étais donc en permanence à flux tendu, j'ai du gérer mes troupes de manière très économe. J'y suis arrivé.

Sans ça, je suis bien satisfait :
- le bizarboy quand on a un peu de moule peut se révéler être une plaie (en gros j'ai rendu inutile un dread vénérable avec canons lasers pendant deux tours avec le pouvoir zap, j'ai eu une waaagh pile quand j'en avais besoin pour mes méganobz, j'ai eu une téléportation d'escouade au bon moment et j'ai boosté les attaques de l'unité également au bon moment).
- les chokboyz sont énormes... En deux tours j'avais traversé la table et détruit une unité de scouts déployée dans le camp ennemi. Puis toujours grâce à eux, j'ai rendu inopérante une unité de 10 marines avec seulement deux chokboyz (dont le nob)
- les meganobz, faut vraiment bien les manoeuvrer, à un pas près, tout peut foirer comme tout peut réussir. Mais globalement bien content d'eux.
- les véhicules volés, c'est vrai que c'est moins bien, mais ils ont bien épongés les tirs permettant une bonne avance de mes boyz

Les mouvements deviennent vachement plus techniques, surtout avec la waaagh qu'il ne faut pas gaspiller et globalement, la perte des kikoups, je dirais qu'on ne la sent pas trop, que le charge féroce compense bien (mais faut pas oublier les pinces).

Bref si j'avais pas claqué autant de points dans mes Nobz, et que j'avais collé plus de masse, je m'en serais bien mieux sorti, par au moins une victoire mineure au lieu de l'égalité. Partie très satisfaisante malgré une liste pas super.

c'est simple, à la fin, mon adversaire n'avait en gros plus que son dread et un techmarine là où il me restait encore une pleine escouade de nobz avec boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bapteme du feu [1500]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme du feu [1500]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme du feu [1500]
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» [1500] waaargh
» Bapteme de Dame Anabase
» [1500 pts] Wazdakka va au GT Throne Of Skullz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: