L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Steelerboyz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mar 13 Aoû - 14:04

Merciléga.

Dolgit a écrit:
Par contre, je les verrai plus (NdR : les pillards) en bleu; mais bon ça c'est plus par souci de traditionalisme...
Peuh ! Les badmoonz ont autant le droit au dakka de masse, voire plus, que la chienlit marine.

J'ai peint mes blacklootas, mais il faudra attendre un peu pour les publier, cause APN en SAV. J'ai aussi attaqué les aplats - encrage du pocket dakkajet.

< wech wech, spécial kassdédi à Gormek, gros.>

Le résultat du Week-End. Arf, il fut particulièrement jouissif de détourner la teknologie zoneille. Dommage que leurs tanks soient antigrav...
Ce kit m'a tapé dans l'oeil direct par ses formes. Placé à côté des dakkajet, il fait chétif. Il a fallu "l'épaissir" un peu, avec des excroissances telles que les échappements, et de l'armement. La prise d'air ventrale appellait à y carrer un grot.
D'où le choix d'en faire un appareil destiné, en priorité, à opérer des prélèvements sur la vermine kollektiviste defskul.

Le krama-bomba originel est en cours de reconfiguration en dakkajet à supaflings supplémentaires. Macaniche : il me manque désormais des supalings. solution : acheter un nouveau kit de Dakkajet, beuar.

Au départ, j'avais monté l'intégralité des gros volets du kit de dakkajet, mais ça faisait trop long. Deux coups de scie plus tard, la silhouette est mieux. Ceci explique l'arrondi.
Les volets sont articulés. s'embêter à bricoler des vérins, pour les placer en dessous, m'ouef :

L'artilleur grot a la charge des groflings jumellés, et du largage des deux bombes krameuses. Le pilote aux Ray-Ban conserve le contrôle des supa flings, et des karbo-missiles.
Je me tâte encore pour rajouter la verrière du kit zoneille pour le grotz. ça me plaît comme ça, la ganache en plein vent :

D'où l'on peut observer les échappements nécessaires au bon fonctionnement des turbines Rolls Roykse trent 900, SteelerboyzTM :

La bestiole de face, avec son look agressif à souhait. Waugh krama :

Les photos sont réalisées avec un pov' téléphone.
Agna poste les pillards nouars dès que possib'.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mar 13 Aoû - 17:26

Est-ce bien raisonnable ?

Le concept laisse à désirer, mais la réalisation est irréprochable. Vous êtes à la fois le héraut de la cause verte et un maestro du multi-part plastic kit ©. Le coup du grot sous la carlingue, c'est la cerise qui fait déborder le lait sur le feu.

Je dis Monsieur.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mar 13 Aoû - 21:02

Faut admettre que le concept et sa réalisation sont une preuve clinique des effets de la bière à squig consommée en intraveineuse...
L'aéronef, euh le machin fonctionne très bien dans une outrance totale, il reste cohérent comme véhicule volant volé violent.
Si je peux me permettre, j'aurais poussé un poil plus la lime et le cutter pour l'orkiser un peu plus à mes yeux en cassant autant que possible les ellipses sur les bord d'attaque des dérives et des ailes. l'idée serait de trouver des lignes droites. Autre idée, couper droit les entrées d'air des ailes et les carénages des groflings.
Voilà, juste mes deux sous, parce qu'il est déjà vraiment complètement fou ce truc.
Quasi Blood Axe, c'est tout dire!
A+
Le Médiko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mar 13 Aoû - 21:18

Perso, j'aime bien. Fallait oser, et ca fonctionne franchement bien.
Tu explores des voies qui s'éloignent du jouet plus ou moins copié de silhouettes de la 2° guerre mondiale.
Et les bitz du dakka jet le rattache à la famille.
Effectivement tu es passé maître dans l'art d'accomoder les pièces.

Dernière édition par Pi_Rm le Sam 17 Aoû - 11:00, édité 1 fois
Manwë
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mer 14 Aoû - 20:15

Mes frères zoneils pleurent des larmes de cristal devant le noble sacrifice de ce fier chasseur hemlock tombé dans les mains d'un vil mékano mon keigh...

Et il faut en soit féliciter ce mékano (même si c'est un mon keigh), parce que ce... cette... euh, chose est fort jolie!
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Sam 17 Aoû - 10:58

Citation :
d'un vil mékano mon keigh...
Si je ne m'abuse ce terme désigne les humains pas les orks
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mer 21 Aoû - 11:22

Cheers m8.

Chappatrack a raison.
Et comme il est plaisant de choquer nos compères aux zoreilles pointues !

le Mediko a écrit:
Si je peux me permettre, j'aurais poussé un poil plus la lime et le cutter pour l'orkiser un peu plus à mes yeux en cassant autant que possible les ellipses sur les bord d'attaque des dérives et des ailes. l'idée serait de trouver des lignes droites. Autre idée, couper droit les entrées d'air des ailes et les carénages des groflings.
J'y ai bien pensé, à la prismatisation systématique.
Mais franchement, il me plaisait bien comme ça, et puis le dakkajet a quand même des formes arrondies. Le coloriage va lisser cet effet.
Et promis, la prochaine conversion de dakkajet sera l'absolu contraire du baroque, parole de bad moon.

-------------

Pendant les 30 dernières cycless, sur Charadon, quand nous nous demandions si nous soutenions une bonne baston ou une action commando, nous ne nous sommes pas demandés : est-ce bon ou mauvais (pour Gork et Mork) ?
Nous nous avons plutôt posé la question: Est-ce efficace ? Est-ce productif ? Est-ce que ce sera bénéfique pour la waaagh ? Est-ce que cela contribuera à la multiplication des dents ?
Cette tendance à éviter les considérations de la morale ork, à nous limiter aux questions de profit et de perte, – aux questions économiks au sens étroit du terme-, n’est pas une condition ork instinctive. C’est un penchant acquis à la grandeur du badmoonisme, qui nous place, waugh, de fait devant les autres salmeks.

Librement inspiré du Pr Tony Judt.

Il faut absolument maîtriser les cieux.
Alors paf, un flakkatrack tout droit sorti des kits de base.
J'ai juste collé un fling à canon long ki brille sur le côté. Je n'ai pas encore acheté mon apocaslip V2, donc je ne sais pas si cette option (inutile) existe toujours.
Ebarbage coton, puis montage pas si difficile que ça en a l'air en fait.
comme un gros miche, j'ai laissé couler de la super glue sur l'affut. résultat : la rotation horizontale est fixée ad vitam eternam, crotte. Faudrait prendre du gel pour ces choses là.
L'éperon renforcé est basé sur l'ancien support de caisse de tourelle de Leman Russ, qui donne cette forme en 3 angles.

Question peinture, je me suis essayé à la technique anglos-axone : sproutch blanc en sous-couche, sproutch général mithril, lavis noir-brun général, jus d'orange (si si, ça a un autre sens !), brossage chainmail-boltgun. (jai stocké des peintures métalliques avant réforme de la gamme).
Ensuite travail des couleurs comme d'hab'. C'est vrai, ainsi l'on dispose d'une base de travail confortable. Mais j'ai choisi ceci car il y a plus de chenille et châssis à peindre que le reste.

Da glowy gunz, et le gunner. J'aimerai bien que monsieur Bedford sculpte des boyz un jour, tellement il est forre :

Détails, avec la neige dans les chenilles :

Le canon n'est pas fixé sur le châssis, de façon à y poser autre chose, ou de servir de 5ème truk, si je veux me la jouer Kult of speed.
Vous voyez bien, il y a bien des pâtés ça et là, ranafout' au contraire, cela renforce le côté rustik de la chôse :

Je suis en train de finir les coloriages de mon pocket dakkajet.
Et je posterai plus tard mes pillards noirs. Les kommandos sont renvoyés aux calendes grecques : il faut que je peigne des boyz, encore et encore.
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mer 21 Aoû - 18:17

Peindre tous les éclats de peinture a dû te prendre un temps fou.

A part cela, tu restes fidèle à toi même. Donc c'est bien.

Franckosaurus a écrit:
la prochaine conversion de dakkajet sera l'absolu contraire du baroque
Un Ork en deltaplane ?
Spawn
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mer 21 Aoû - 18:51

Je fais un bien piètre peintre en face de figurine aussi bien peinte ...
En tout cas rien a dire, je t’arrive pas a la cheville et ça à une de ça a une de ces gueules:mrgreen: 
Ça en impose je trouve sur le champ de bataille ça doit rendre tellement bien !!
FD_
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Jeu 22 Aoû - 11:06

Ce dakkajet a une allure d'oie un peu debile. C'est tres fort, j'aime beaucoup, et ca donne des idées.
Pas grand chose a dire sur le dakka wagon, ta technique est toujours maitrisée et efficace. Ton jus d'orange, tu le fais avec quelles peintures?
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Jeu 22 Aoû - 11:52

Un "jus" est un lavis assez peu dilué, genre un tiers peinture, 2 tiers flotte : ça se place dans les creux, mais ça conserve un assez fort pouvoir couvrant.
La technique du lavis, en mélangeant peinture, eau, et médium, dans des proportions différentes, est véritablement sans limite.
Raison supplémentaire : il faut avoir à peu près l'habileté d'un enfant de 9 ans pour être opérationnel : on barbouille comme un gogol, gnâ.
L'essayey, c'est l'adoptey.

J'utilise l'orange fondation, qui présente un défaut particulièrement utile. En effet, dilué, celui-ci se scinde en un orange, et un blanc orangé au milieu. Parfait pour les vielles traces de rouille.
L'ensemble de la gamme fondation (les "base" Citadel de la nouvelle gamme sans doute aussi) possède ce genre de "défaut".
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Dim 25 Aoû - 15:35

« Salmek Gromek Grozieux Briz'Karapaces, si vous cherchez la paix, si vous cherchez la prospérité pour le klan Defskul et pour la Waaagh, si vous cherchez la libéralisation, venez devant cette porte ! Grozieux, ouvrez cette porte ! Grozieux, abattez cette ligne de défense AEGIS ! »

Librement inspiré de Ronald Reagan, s'adressant au secrétaire du PC soviétique de l'époque, connu pour sa tâche de vin.

Il n'y aura jamais assez de dakka. Jamais.
Les pillards ont reçu un maillot blanc. Et les armes ont été traitées en noir : encre carbon black liquitex sur sous-couche blanche, brossage léger de boltgun, jus d'orange dans les creux, puis brossage sur les arêtes en chainmail.
Je suis content : j'ai désormais 45 pillards, en 3 bandes bien distinctes. Je croise les doigts pour que leurs profils restent aussi performants pour le prochain codex. J'ai juste 5 ans de retard...

La bande de 15 au complet :

OSLs à donf' sur celui de gauche, et j'aime bien cet aspect "minimi" sur celui de droite :

Les magasins de balles ont reçu un lavis de traka green pour casser la monotonie noire :

Règles persos : celui du milieu aura droit à D3 touches F4 en contre-charge car je l'ai décidé ainsi. Ce travail de conversion incroyablement chronophage doit apporter une valeur ajoutée sur la table, bordel ! :

Les xenos pillent les xenos, y'a pas d'raison. Le pillard de gauche a des jambes de motard :

Les canons de la minigun ont eux reçus des lavis d'encre bleue. ça aurait fait trop uniforme sinon :

Ach ! Waugh dakka dakka ! :

Je suis en train de colorier des boyz.
Le pocket dakkajet en est au stade des salissures.
Ensuite viendra sûrement le krama bomba zoneille pillé.
Je pense commander des lobbas et des kanons chez Kromlech un de ces jours. Never enuff dakka j'vous disais !
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Dim 25 Aoû - 21:24

Roethlisbörgör a écrit:
[i]Ce travail de conversion incroyablement chronophage doit apporter une valeur ajoutée sur la table, bordel ! :
Pas besoin d'inventer de règle pour ça.

Dans les bouges, sur les Jud boske, tourne en boucle le tube de l'été;

"Cé ki lé plus bô,
c'est ki lé plus bô?
Lé pipi à Roro,
Lé pipi à Roro!!"
caiman
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Dim 25 Aoû - 21:51

Yesssssss j'adore les conversions cheers 

Fab
Voir le profil de l'utilisateur http://fabrice-tran.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mar 27 Aoû - 10:47

La vue d'ensemble de cette bande est superbe. Beau boulot, bien lourdingue quand c'est répéter 3 fois.
J'espère aussi qu'ils garderont leur profil, même si je n'en ai pas encore...

Bon, certains modèles de tes canons seront lootés par les Blood Axe...

Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
crom
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mar 27 Aoû - 11:15

Tes pillards donnent un rendu vraiment impressionnant. J'imagine le big boss exposer son plan de bataille.

"Vous, vous allez là bas, tout'à l'esstrème gauche, (le big boss pointa un bras vers sa droite) moi je vais de l'aut' coté!"
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mer 28 Aoû - 10:56

C'est vrai qu'ils donnent toute leur mesure dans la taktik du Zhérisson!
La photo de groupe est irrésistible et mériterait un fond plus étudié (même s'il a l'air confortable;) ).
A+
Le Médiko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Mer 28 Aoû - 12:27

Toujours rigolo de voir cette exubérance dans tes pillards et les bonnes idées qui en ressortent.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Lun 9 Sep - 12:52

Oh mon Gork, que des loges !
soyez bénis, oui oui !

Oui, ami El Mediko, se constituer un studio photo décent est au programme de ce trimestre.

Big boss, assistés de Miktomlino, ont défini le but de la Steel Air Force :

- préserver le bizness, et la sécurité, et fournir une défense pour les Steelerboyz, les territoires de la maisonnée, le klan bad moon, les possessions ou n'importe quel territoire occupé par les steelerboyz,
- soutenir les politiques du très zavisé Big Boss Roethlisbörgör,
- mettre en œuvre les zobjectifs du klan,
- vaincre n'importe quels salmeks responsables d'actes zagressifs qui mettent en péril la sécurité et le bizness des steelerboyz.

Tiré et adapté du 10 USC § 8062 - Policy; composition; aircraft authorization.

Et de trois.
Red steel one complété. Suivra un second groupe de chasse de 3 dakkajets.
Conversion achtement simple, comparée aux précédentes. Les nouvelles peintures jaunes sont bien couvrantes. Par conséquent, j'ai supprimé l'étape de l'aplat du Yaden dark sun après mon encrage. S'en suit un travail plus aisé, mais une perte de profondeur de la couleur.
Les tuyères ont reçu des encrages de violet suite à la parution d'un avion forge dans le WD. Si l'on observe les pots d'échappement des motos, en effet, ils sont violets.
Comme quoi, l'oeil est le premier outil du peintre.

Je pense que si je joue du dakkajet, celui-ci sera le premier utilisé, au vu de sa furtivité, causée par ses dimensions réduites :

L'arrière de la (petite) bestiole :

Red steel one, check ! :

Sur la table : 16 boyz en cours, de façon à se constituer des escouades de 30 flingboyz à poil, sans nobz, ni armes de soutien.
Ensuite viendront le krama-bomba, et un personnage : ça fait des lustres que Waazdakka et Roetsghül trakka sont en cours.
J'ai commandé encore des avions à Oueylende. You gonna must respect my air superioritah !
Boss Tekila
Grot
Grot

MessageSujet: Extraordinaire ^^   Mar 10 Sep - 19:55

Whaou... Que de plaisir et de rêve pour les yeux ! Shocked 
Franchement bravo Roeth; travail de vétéran fait par un vétéran Laughing 
Bonnes continuations, vivement une énorme photo de groupe !

Tekila
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Sam 14 Sep - 12:14

C'est bien joué le coup de la carlingue tronquée.

Dommage que tu n’aies pas modifié le nez comme sur le premier, pour pouvoir le différencier d'avantage du deuxième et laisser ainsi la peinture (toujours aussi belle) lier les trois appareils.

M'enfin, ça reste du (très) bel ouvrage.
caiman
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Dim 15 Sep - 12:40

Salut,

Yesss le premier a un look bien agressif je suis fan cheers 
le Free hand à l’arrière de l'avion rend bien ces cool.

PS: tu devrai prendre des tofs avec beaucoup moins de lumière on verrai mieux ton travail de peinture ,la ces surexposé à mort Crying or Very sad 

fab Mr.Red 
Voir le profil de l'utilisateur http://fabrice-tran.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Dim 15 Sep - 16:54

Autant j'aime bien la petitesse que tu lui a donné et la peinture, autant je ne
suis pas fan des 4 canons de carlingue. Je ne les trouve pas assez intégré au
fuselage et je ne n'arrive pas à m'imaginer tout un système de tir dans un aussi petit
logement pour un aussi gros canon.

M'enfin je chipotte.

Mon préféré reste le chassa du milieu, bien agressif avec son gros moteur.

Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Sam 30 Aoû - 20:40

Fouyaya, recalé en page 3.
Mais bon, pépé n'a pas chômé non plus.
Dans les 65 pts de Khador pour Ouarmeuche, 1500 pts d'UCM pour Dropzone Commander, une table de jeu...

Enfin du nouveau.
Du gitz.
Bon alors bon courage les gars. Ce kit est rempli de bitz, faut des heures et des heures pour dégrapper, choisir les pièces (le fling delusque comporte à lui seul 7 éléments différents),  monter le bouzin.
Le coloriage, je vous dis pas. C'est plus gros qu'un Nob, y'a les emblèmes et tout...
L'on tombe alors dans ce que j'appelle le "syndrome de la belle gurine" : impossible de saloper à la va vite d'aussi beaux bonhommes.

Question techniques et matos, du nouveau aussi.
Je suis sorti du full Citadel pour aller vers dautres marques :
-Army Painter. Les couleurs en pot sont yabonnes. Les lavis aussi. Sauf le rouge qui couvre tchi. Les bombes de sous couches sont juste mewdiques.
- Vallejo. Les bombes : Cf Army Painter. Les PA air : oui mais que c'est terne et triste...
- Scalecolor. J'ai juste pris le set d'encres.  Il est fantastique. Ça pète,  c'est riche, c'est bien missible avec l'eau, du medium, la salive...
Vivement que mon revendeur prenne le rack au detail quand il sera dispo. Pour l'instant, seul des boîtes de 9 pots sont dispo.

J'ai pris un aéro aussi. Un evolution 2, avec un compresseur PA, qui a le double avantage d'être super stable, et de comporter un support pour l'aéro. J'ai juste fait 2-3 aplats sur ces zorks-ci.

Pour la peinture des gitz, rien de bien particulier. Décrassage. Il a juste fallu trouver quelques couleurs de remplacement pour les refs épuisées.

Une seule photo.  Car je poste depuis le mon smartphone.
Je posterai du détail plus tard.
Et répondrai à toutes questions, sans flooder, comme d'hab.
Je suis en train de finir mon Morkanaut. Dans le genre kit chiant rempli de détails,  il se pose là,  lui aussi.
Donc re- "syndrome de la belle gurine"...

P.S. Et vivement mon treizième mois, que je prenne un bon APN, et le matos de prise de vue aussi.
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Steelerboyz   Sam 30 Aoû - 21:09

Beau boulot... Je commence juste à me pencher sur leur cas, et j'ai juste peur du temps que ça va prendre...

M'enfin faut bien se lancer...

Pour le coup, je trouve qu'il y a presque trop de noir entre le socle et les grands t-shirt.
Vivement les photos de près pour apprécier le tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steelerboyz   

Steelerboyz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant