L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Bein waaagh, quoi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2000 pts] Bein waaagh, quoi... Empty
MessageSujet: [2000 pts] Bein waaagh, quoi...   [2000 pts] Bein waaagh, quoi... EmptyLun 5 Mai - 11:53

Alors voilà, encore une énième liste me direz vous...

Sauf que là j'ai besoin d'avis objectifs : je voudrais que ça dépote, sans donner dans le porcin, tout en faisant avec les figs que j'ai, ou que je peux produire assez facilement...

J'ai également quelques restrictions :
-pas de triplettes
-un seul QG

Au début je voulais y aller avec la garde, mais les verts célé plusse forts (et bien moins de boulot restant urk urk urk)...

Donc voilà... Place à la chique et au molard:

QG

BB à moto, pince et squig


Elite :

8 pillards

8 pillards



Troupes :

4 nobz en Mega armure, dans un truk avec éperon

30 pistaboyz, 3 rokits, nob à pince et embleme

30 flingboyz, 3 grofling', nob à pince et embleme

11 blindboyz, nob à grokitape, Un grofling', truk

11 boyz, nob à pince, un grofling, truk avec éperon



Soutien


2 Boitkitu , un GF, un bazoogrot

2 Boitkitu , un GF, un bazoogrot

3 lobbas


Attaque rapide :

2 buggy rokits

2 buggy rokits

17 chokboyz, nob à pince


Alors donc j'hésite au niveau des doublettes, et du QG, je peux toujours changer le QG, ayant une place en élite pour les meganobz...
Je crains un peu que le BB à moto fasse bourrinos stéréotype, oui ça fait un joli missile autoguidé hein, mais bon...

L'autre truc c'est que j'avais une liste (très) populeuse avant, mais c'est trop trop long à déplacer, si je garde un truc super peuplé je n'en verrai jamais la fin... La j'ai déjà viré pas mal de monde (environ une trentaine de figs en moins au total...) faut encore écrémer ou pas?

Bidon, qui aime la masse...
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[2000 pts] Bein waaagh, quoi... Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Bein waaagh, quoi...   [2000 pts] Bein waaagh, quoi... EmptyMar 6 Mai - 9:30

Mon avis à deux dents :

QG : classique et efficace qui fait dans le bill.

Elite : Tend vers le bill aussi mais leur nombre les rend très fragiles. A monter à 10 voir 12 au moins.

Troupes :
Meganobz par 3 c'est mieux et cela libère du point pour les pillards. prend du combi flammer.
Les grosses bandes rien à redire, j'adore.
Les embarqués, pas encore testés en nouvelle version du dex mais cela semble bien sur le papier et je configurerai comme toi, sauf le GF qui serait un LR.

Attaque rapide :
RAS

Soutien :
Les boit'kitus refait les paires en mettant 2 bazzo d'un côté et les 2 GF de l'autre.
Les lobbas c'est marrant, mais le kanon c'est mieux.

Voilà pour humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2000 pts] Bein waaagh, quoi... Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Bein waaagh, quoi...   [2000 pts] Bein waaagh, quoi... EmptyMar 6 Mai - 16:13

Arh cool des conseils!

Pour le QG, j'hésite à le mettre piéton équipé pareil, pour deux raison :
- moins bill (perso j'aime pas trop le bourrinage stéréotype, même si c'est super tentant Mr. Green )
- piéton, il pourra rester en réserve et débouler avec un des trois truks... Hasardeux mais les stats sont plutôt envisageables...
- Ca libère des points pour autre chose...

Ah tiens ça fait trois... What the fuck ?!?

Sinon j'hésitais à le transformer en bizarboy, bien moins cher, plus fun et original... Mais beaucoup moins balèze...

Et j'ai un slot de libre pour les meganobz en élite...


Elite :

10 ou 12 c'est pas un peu trop ? Ca va pas faire du tir perdu tout ça?
Je me dis que entre les truks, les boites et les bandes à pied, bein il y aura potentiellement autre chose à canarder.
La dernière fois j'en avais une bande de 6, clair que ça tenait mal, mais ils ont été peu pris pour cible, 10 ou 12 ça va faire peur, et ratata sur les pillards...
...Mais du coup on dira que les bandes seront moins canardées... Sad

Ou alors une bande de 15, et autre chose en élite : des kommandos, des kramboyz, des nobz normaux ?




Troupes :

Meganobz par 3? bon ok, ça me libère 15 points avec 3 karbo...

Pour les embarqués c'est yabon, ils arrivent presque toujours en bon état au contact, jamais regretté d'en prendre, je te le recommande chaudement Mr.Red .
Pour le GF j'ai pris comme ça pour avoir 6 tirs de GF en mouvement, ça fait son petit effet, et c'est moins cher... En plus avec ma chance je loupe toujours les tirs uniques de rokit Laughing
Sinon j'hésite à prendre des lance-grenades sur les truks, z'en pensez quoi?


Pour les soutiens :
En fait je crains de ne pas pouvoir me servir des bazoogrots si je les groupe... Vais quand même essayer comme tu dis pour voir si ça tient.
Et les lobbas j'aime bien, je trouve ça pas mal et contre de la save 5+ c'est redoutable, bien plus que les kanons... Et petite cerise, ça pilonne. Mais je n'ai jamais testé les kanons (j'ai les figs, mais ça ne m'inspire pas...) C'est vrai de bien?


Bidon, tenté par le bourrinage...
24 pillards, un BB à moto et des kanons... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[2000 pts] Bein waaagh, quoi... Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Bein waaagh, quoi...   [2000 pts] Bein waaagh, quoi... EmptyMer 7 Mai - 11:55

A ce que je vois tu va faire le tournoi LDM de juillet.

Je trouve que ta liste part bien.
Les nobs en méga armure, pour avoir essayer, c'est nul. Sincèrement je leur trouve aucune utilité réelle. De part leur poussivité chronique, leur initiative de moufle et leur nombre d'attaque ridicule finalement je trouve qu'ils arrivent à rien tout seul et c'est quand même un comble pour une unité à ce prix. Vous me répondrez le combi-karbo... je dis oui mais... sachant que ta liste est pour un tournoi et qu'il y aura au bas mot 65% d'armée avec armures à 3+ il te faudra de la chance pour que ton karbo fasse assez de mal et que les méga nob n'aient qu'à finir le boulot.

Comme GreenGo je mettrai les pillards par 12. A moins, ils fuiront tout de suite et vu qu'ils seront proches du bord de table, ça fait très vite des points dehors.

Les embarqués, perso j'adore. Je les ai joué au PDJ et j'ai rien à leur reproché. Ce sont plutôt les grosse bandes que je changerai quelque peu. Je pense que tu devrais jouer 3 escouades de 20 plutôt que 2 de 30. Tu as le même nombre d'armes lourdes, une pince en plus et c'est plus maniable.

Attaque rapide : rien à redire.

Pour les boit'kitu, je suis d'accord avec GreenGo, concentre les armes. Les bazoogrot, finalement renforce le rôle englouant des boit'kitu, car ils dégrossissent les grosses escouades que tu avait l'intention de bloquer. Et puis concentrer les gro fling te permet de ne pas systématiquement déployer ces boites à la limite de la zone, ce à quoi les bazoogrot t'obligent vu leur portée ridicule.

Pareil, des kanon. Ca te libère des points et ajoute de l'anti char là où tu as beaucoup d'infanterie finalement.

En espérant t'avoir été utile, je m'en vais de ce pas préparer la mienne de liste pour juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[2000 pts] Bein waaagh, quoi... Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Bein waaagh, quoi...   [2000 pts] Bein waaagh, quoi... EmptyMer 7 Mai - 13:04

Je rejoins complètement Da Go sur l'utilité plus que limité des Méga armures. Pour les avoir utilisé deux fois de suite en tournois, c'est inutile. Elle se sont toujours fait tuer avant d'avoir pu placer leurs maigres attaques de gantelet!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2000 pts] Bein waaagh, quoi... Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Bein waaagh, quoi...   [2000 pts] Bein waaagh, quoi... EmptyMer 7 Mai - 16:21

da gorrilz a écrit:
A ce que je vois tu va faire le tournoi LDM de juillet.

Gnah! C'est bien sympa par là bas, pas bien loin de chez moi, la bière est bonne et tout et tout... Mr. Green

Sinon pour les conseils :

Pour les 3 bandes de 20 : bein c'est plus performant mais moins solide, et pis j'adore les pâtés qui font flipper. A peser... Ca dépend du reste en fait.

Pour les meganobz je vous rejoins un peu, je n'ai pas trop pu m'en servir jusqu'ici : j'en mettais 3, pour le prix z'ont pas fait grand chose, d'où les 4... C'est pourtant bien joli comme truc, en truk...

Si je manque de points je rognerai par là (enfin 160 ça en fait des points...)
Ou alors à remplacer par des nobz "normaux"?
Enfin bon je trouve qu'un Cd de 7 c'est assez faiblard en fait, c'est un peu ce qui me gène aussi...

Les pillards par 12... Greuh... Tout le monde a l'air d'accord là dessus quand même... Pas fini de convertir moi si je cède aux sirènes...

Les sirènes me disent :" joue la gagne, mets que du bill" Twisted Evil

Fin bon...

Pour les boites pareil vous avez l'air tous d'accord pour ne pas mixer. Vendu!

Y'a quand même deux machins qui me chiffonnent : cette histoire de nobz et de kanons...

Alors moi je pense à ça : je mets tout le monde d'accord et je claque des kramboyz en chariot... Attaque de char avec roulokikraz, et puis froutch les kikis bien agglutinés Laughing
Ca se reniffle à des kilomètres, mais ça focalisera bien l'attention, avec un peu de bol, tout le reste avancera bien peinard : en gros c'est soit on laisse avancer toute une chiée de boyz pincés, soit on laisse un chariot exterminateur arriver au milieu des lignes...

Un grokanon sur le chariot?
Je dis ça parce que j'ai un joli leman volé, du temps où c'était possible... Pas beaucoup de boulot pour l'adapter...


Donc en gros ça donnerait ça :


QG

Faut voir je me triture encore, mais si j'ai le temps ça sera un BB à moto, sinon un bizarboy akkro (la différence de points passera en options à droite à gauche, quitte à faire 3 bandes de 20, même si les "petites" bandes à pied, ça crève vite...)


Attaque rapide :

Je ne change rien... 2x2 buggy rocket et une pince volante à 19 PV Laughing

Troupes :

Ca bouge presque pas, j'ajusterai deux ou trois options en fonction du reste... Histoire de rester dans les clous, quitte à scinder les deux bandes en trois...
Je fais sauter les meganobz au besoin, quasi sûr en fait, à moins que certains me disent qu'ils ont réussi à en faire quelque chose...


Soutien/Elite :

Bein c'est là que j'hésite, vous m'avez tout tourneboulé le zinzin là...
De sûr :
Le soutien 2 boites à bazoogrot et 2 boites à GF, et du pillard en élite.

2 x 12 pillards ?
Je pense que oui, 120 points en plus quand même... Je vois pas bien où les trouver, faut faire sauter les meganobz, sûr de sûr comme dirait l'autre fumier What the fuck ?!?

Pour le reste ça dépendra du coût en points :

- kanon si je n'ai pas de BB en moto (pour l'antichar, voyez... mais c'est cher je trouve parce que vu leur portée, il faut mettre du grot, du fouettard et du bastos)
- ou alors je garde les lobbas si je suis ric-rac
- ou alors je me tape le délire du kikrazkikram (ki boom en plus?)... Mais là les 24 pillards je les sens mal...






Mouais je sais je suis un peu tordu et pas très clair, mais j'ai dormi 3 h cette nuit...




da gorrilz a écrit:

En espérant t'avoir été utile, je m'en vais de ce pas préparer la mienne de liste pour juillet.

Ouep, y'a du boulot avec un seul QG...

Et larg, tu viens aussi je crois? J'ai vu ton dread à Paris, mais point le boyz...

En espérant que ce coup ci on aura plus le temps de causer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2000 pts] Bein waaagh, quoi... Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Bein waaagh, quoi...   [2000 pts] Bein waaagh, quoi... EmptyJeu 8 Mai - 9:51

Yop!

J'ai bien dormi ce coup-ci... Pas d'appel dans la nuit cheers

Donc voilà ce qui me tente :



QG

BB à moto, pince et squig 140



Elite :

10 pillards 160

10 pillards 160

6 kramboyz 90



Troupes :

30 pistaboyz, 3 rokits, nob à pince 245

30 flingboyz, 3 grofling', nob à pince 230

10 blindboyz, nob à grokitape, Un grofling', truk 155

11 boyz, nob à pince, un grofling, truk 141



Soutien

2 Boitkitu , deux GF 80

2 Boitkitu , deux bazoogrot 90

Un chariot de guerre avec rouleau kompresseur et 4 GF 130



Attaque rapide :

2 buggy rokits 70

2 buggy rokits 70

17 chokboyz, nob à pince 239




Vala vala, 2000 tout rond...

Du coup j'hésite à gratter des points pour rajouter du mekano avec GF...
Niveau tactique ça dépendra des scénars, mais je vois bien un bloc de vehicules (truks+ chariot+ buggy + BB) former une première vague, avec tout le piéton derrière pour la deuxième vague, en ayant les pillards en camping et les chokboyz en réserve...


Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[2000 pts] Bein waaagh, quoi... Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Bein waaagh, quoi...   [2000 pts] Bein waaagh, quoi... EmptySam 10 Mai - 19:28

Eh ben ça commence à prendre forme. J'espère ne pas tomber contre toi cet été Mr. Green (à mon avis, vu nos deux liste, ça ferai un carnage en règle Wink).
Si j'aurai un conseil à te donner, c'est chercher 10 points quelque part pour donner des emblèmes à tes bandes embarqués. Au dernier tournoi, j'ai perdu moultes unités à causes de test de moral ratés. Les chockboy's et les grosses bandes n'en ont pas spécialement besoin, mais je pense que pour les embarqués c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Bein waaagh, quoi... Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Bein waaagh, quoi...   [2000 pts] Bein waaagh, quoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Bein waaagh, quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Big Mek's waaagh mooooooolle
» Waaagh Dakka 2000 pts
» Waaagh 2000 points semi-dur
» 2000 pts Waaagh Big Boss Kraghsna
» Waaagh Largwisnub 2000 pts Printemps du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: