Cette après midi à l'Auberjeux (là où se déroulera mon tournoi) j'ai inauguré la table que j'ai faîte avec un autre sieur de la Jeux Bar Team en sortant mon KOS pour roxer du Dark Zoneil.
Je jouait :
Wazzdakka
Gro Mek CFK
10 motos
8 motos
19 boy's
20 boy's
8 nobs
Chariot éperon
Chariot rouleau
Lui jouait :
Grand Vovoïd avec 9 incubes en Raider
Vovoïd Céraste avec 9 cérastes
5 chiens du Warp
20 guerriers double canon éclateur double lacérateur
4*10 guerriers double lance
1 Talos
1 Ravageur triple désintégrateur.
La table sur laquelle nous avons joué :
Nous avons tiré la mission au hasard : annihilation en brouillard de guerre.
Il choisit de commencé, ce qui fût une erreur car comme je ne commence avec rien sur la table, je gagne le droit de dire le dernier mot à la fin de la partie.
Tour 1A la fin du premier tour rien ne s'est passé hormis deux motos qui se sont tuées en passant la rivière et Wazzdakka qui a fait une phase de tir ridicule :
Tour 2Au second tour les choses commencent à mal tourner pour moi. Il flingue mes motos sur mon flanc droit et les achève grâce aux chiens du Warp qui vont vite et qui ont un nombre d'attaque assez indécent.
Mais pour celà il a avancé ses motojet, qui sont à porté de charge de mes boy's en chariot, et les chiens du Warp se trouvent justement sur la route de celui-ci.
Donc je leur roule dessus en attaque de char, ils ratent leur test et fuient, ils ne se rallieront pas de la partie. Quand aux boy's, ils ne tirent pas sur les motojets de peur de n'être plus à portée, puis les chargent et en font de la charpie avant de s'avancer vers la colline.
Au centre de la table j'avance le chariot à éperon avec le truk des nobs derrière. Je débarque tout ce beau monde :
Et ratatatata sur le raider du grand Vovoïd, je l'immobilise et le sonne. Le précieux équipage devra continuer à pied.
Enfin sur le flanc gauche, Wazzdakka continue à ne pas savoir tirer, tandis que les motards abattent le raider du Vovoïd Céraste, flinguant 5 de ses passagers dont un PV au patron. La bonne affaire.
Tour 3Sur mon flanc droit, l'unité sur la colline tir sur mes boy's juste devant elle et élague très très peu la masse, 3 boy's il me semble.
Au centre c'est le carnage, l'unité qui est sorti au tour d'avant du chariot se prend les tirs de désintégrateur et de d'une escouade guerrier. Il n'en reste que 4, ils fuient... L'escouade QG qui s'était avancée pour les charger va finalement se rabattre sur le chariot, l'immobiliser et le sonner (donc le secouer grâce aux plaques de blindage en rab) :
Sur le flanc gauche, Wazzdakka se fait flinguer par l'escouade de 20 guerriers.
Tandis que les motards subissent la charge du vovoïd Céraste et de sa suite.
Résultat, le Vovoïd fait une overdose (plus le PV qu'il avait déjà perdu, hop dans la tombe), les cérastes ne tuent aucunes motos et en retour je tue 3 cérastes. Elles réussissent courageusement le test de moral et c'est reparti pour un tour de c.à.c.
C'est donc à moi de jouer. Sur le flanc droit, je fonce sur l'unité en haut de la colline puis la bat largement au cac. Les boy's consolident sur le haut de la colline pour bénéficier de la 4+ de couvert.
Au centre, le Gro Mek se rallie tandis que les nobs débarquent devant le Grand Vovoïd et sa suite. Equipé d'un vil masque qui me force à tester avant de charger, j'échoue... Mes nobs seront condamnés à se faire charger.
Sur le flanc gauche les motos terminent les cérastes et se préparent au déluge de tir à venir.
La situation à la fin du tour 3 :
Tour 4Alors sur le flanc droit, Timmy tente vainement de tirer sur les boy's en haut de la colline, la 4+ leur est d'un grand secours, et il ne parvient pas à faire fuir l'unité.
Les lance des ténèbres échouent un tour de plus à faire le moindre dégât signification sur mes chariots. Quand aux nobs, un tir de pistolet éclateur chanceux fait sauter un PV dans leur rang.
Ensuite vient la charge... Le Grand Vovoïd, avec des lames empoisonnées ne parvient pas passer les corps cybork et les pikouzes effrénées du toubib. Quand aux incubes, ils n'infligent que 3 blessures à l'unité. En retour ce sont 6 incubes qui trépassent. Test négatif, l'escouade QG fuie et ne se ralliera pas.
Je ne m'attendais à une telle victoire dans ce cac. Les nobs sont vraiment des tanks inbutables.
Sur le flanc gauche, l'unité de guerrier et le talos tuent 2 motards, les autres slalomant entre les balles et les coups de lacérateurs. Le Talos n'est pas à portée de charge et reste donc là, au milieu de la pampa.
Vient mon tour.
Sur le flanc droit, les boy's descend de la colline (à cheval), chargent conjointement les guerriers en contrebas ainsi que le ravageur, détruisant leur deux cibles.
Au centre les nobs font un double 1 à leur jet de terrain difficile et ne peuvent charger que le raider immobilisé, qu'ils transforment en carcasse fumante.
Le chariot rouleau qui avait tenté de passer sur une escouade de guerrier se fait arrêter net par la lance des ténèbres.
Sur le flanc gauche c'est ridicule. Après avoir fait 3 mort aux tir les motos chargent. Les Dark Zoneils tapent en premier, me font 4 blessures, il ne reste que le nob avec 1 pv qui ne fait rien. Il tente de fuir mais se faire rattraper. Ce qu'il en reste à la fin du cac :
Tour 5Au centre, l'escouade de guerrier qu'avait raté les nobs tirent sur mes derniers flingboy's et rase l'escouade, dans un élan pour arracher leur point d'annihilation. Une autre escouade de guerrier fait de même et détruit le truk.
Les guerriers du flanc gauche tentent de diminuer les nobs, mais n'y parviennent pas assez pour les faire fuir.
Le talos quand à lui s'occuper du chariot éperon au cac.
A moi de jouer. Les nobs chargent une escouade de guerrier, la détruise. Le Gro Mek quand à lui s'enfuie pour être hors de ligne de vue des derniers guerriers.
Nous lançons le dé fatitique pour savoir si la partie se termine : 2. C'est donc terminé. Et je l'emporte 9 points à 8. Un tour de plus et je perdais.
Voici la table à la fin de la partie :
Ce que je retiendrais de cette partie :
* un adversaire très sympa !
* Les nobs, y tabassent sévère, mais ça on le savait déjà
* Les eldars noirs développent une puissance de tir assez impressionnante, sauf quand les lance de ténèbre n'arrivent pas à percer le blindage de nos bien aimés chariots de guerre.