L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Wip nouvelle armée ork

Aller en bas 
+22
bastruk
ptit-nob.
dadakka
Waadzefeuk
Hellbrandt Grimm
Tarpan
ladomi
Thrym
Ot4K
Uzgruhk
Manik
MadMik
charly
Largwisnub
Roethlisbörgör
bourpif
alexgrunt
Chapi Chapô
da gorrilz
lucius
D4RYL
Greengoffik
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 9:37

L'effet neige, j'y ai pensé mais dans ce cas cela n'a rien à voir avec le camo du gus.

Le gris est le même que les boyz déjà peint et le lien des socles de l'armée. Donc je me dois de le garder je pense. Mais je peux encore l'éclaircir si cela vous semble pertinent ?

Le coup du brun/rouge est de justifier le camo. La photo est un poil sombre, faudra que je la refasse en plus clair quand le soleil se repointera. Mais là encore faudrait peut-être que je l'éclaircisse, non ?

Après le ton sur ton je ne comprends pas trop Larg' ?
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 9:47

Le ton sur ton est pour le rouge et gris/noir/métal de la fig sur le gris sombre et rouge du socle. C'est un choix et il est parfaitement justifié en terme de fluff. Et j'avais bien compris que tu reprenais ce choix par rapport à ton début de contingent Blood Axe.

En revanche, au niveau de la peinture pure, ça ne tranche pas. De plus, si là c'est appareillé, ça ne le sera pas forcément sur une autre table de jeux.

Au final, tu perds en lisibilité ce que tu gagne en cohérence et logique.

Pour y remédier: Soit tu gardes tel quel et tu éclaircis (en bleached bone par exemple pour casser ces tons de gris) Soit tu resocles tes premiers kommandos... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 15:35

J'ai éclairci le gris avec du gris forteresse pur et le marron avec de l'os blanchi pur aussi.

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1603xv3
Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1603xv3.a738e486de

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1606qb3
Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1606qb3.3260392f4c

Est-ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 0:01

Je viens de chercher pendant 5 bonne minutes les différences avant après niveaux éclaircissements j'ai trouver pour le gris mais pour le marron rien à faire je ne trouve pas Confused
Haa sa y est je viens de voir pour le marron !
( ne le prend pas mal c'est juste que sauter entre les différentes photos et essayer de capter la différence qui n'est pas flagrante( normal éclaircissement ).du genre passer du bleu à un jaune . )


Pour répondre à ta question oui c'est un peut mieux mais je pense que le sol brun devrait être plus éclairci car il ce fond encore beaucoup avec le cuir des bottes et ne donne pas de délimitation .
Après c'est peut être voulu hin , je ne connais pas tes autres figurines et vue que tu veut rester cohérent


.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 10:27

Le marron est vraiment trop près du rouge, je pense que tu devrais carrément opter pour un sol couleur sale ou couleur terre sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 11:09

Et l'inverse : une couleur dominante de gris pour les vetements avec des bandes de camouflage rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 11:13

Un petit lavis vert (camo green) sur le rouge-marron pourrait apporter un peu de nuance à ton socle. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 11:16

Citation :
Et l'inverse : une couleur dominante de gris pour les vetements avec des bandes de camouflage rouge ?

Sachant que l'escouade est en cours de finition, c'est un peu tard Wink

Citation :
Un petit lavis vert (camo green) sur le rouge-marron pourrait apporter un peu de nuance à ton socle. A tester.

Je vais tester une base bleached bone plutôt que brun bestial, avec des lavis de cette dernière couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 16:32

La bande quasi-finie, reste les socles et quelques fignolages :

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1616mg1
Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1616mg1.91dc8ddff4

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1620sv4
Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1620sv4.f54b13bb89

Et sinon voici à quoi vont ressembler mes blindboyz :

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1614lb5
Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1614lb5.ce33f4b8c7

Le but est d'en faire des orks se prenant pour des crs. Donc uniforme bleu foncé et protections noires, bouclier identique, casque à visière (non visible ici) pour tout le monde. La plupart auront des matraques, quelques-uns auront un automatik ou un kikoup'.
La peau sera dans le ton de celle des trukboyz.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 16:40

La classe quoi! J'aime bien le concept des CRS. Charge les en matos et rajoute éventuellement des jambières histoire de ! Par contre, si tu compte peindre les boucliers et les protects en noir, éclaircis encore un poil tes socles avec un gris très clair. Encore que je me demande si tes photos sont pas trop sombre. A voir donc le 22 Aout!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 8:55

Pas de soleil ce matin ce qui fait que le noir est vraiment noir, mais cela donne globalement l'idée de la mise en couleur pour les blindboyz.

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1621wt6
Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1621wt6.b4d9fc6cd3

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1624ij4
Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1624ij4.69800267ee

(oui Larg' j'ai vu le petit défaut derrière le bras droit !)

Il manque le sang sur la matraque, les impacts métal et rouille sur les parties noires, les points de lumière sur ces dernières.
Le socle ? Je retente le martien comme les trukboyz pour trancher ou un truc neigeux ?
La verrière me plaît guère, votre avis je poursuis ou je me contente de 2 ou 3 comme cela sur les 12 ?

Autres commentaires appréciés Wink
Revenir en haut Aller en bas
MadMik
Boy
Boy
MadMik


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Kosmos
Date d'inscription : 15/11/2007

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 9:13

Bien sympa ce CRS, l'idée est vraiment original et le schéma de couleur que tu as prévu est lui aussi bien choisi.
La verrière, bien réalisé soit dit en passant, fait encore plus CRS c'est sûr mais j'ai peur qu'au 40° millénaire ca ne soit un peu fragile, je verait plus quelque chose comme les visières métalique que portent les kramboyz.
Après si tu fait deux ou trois verrières comme celle ci dans l'unité ça peux apporter une touche de fun.
Manque peut être un fling' à la ceinture.
Bonne réalisation en tout cas.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 10:07

Sympa le CRS ork Very Happy

Est-ce que tu pourrais détailler les couches successives de ta peau et du rouge de ta bande ?
Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 10:50

Citation :
Est-ce que tu pourrais détailler les couches successives de ta peau et du rouge de ta bande ?

La peau :
- sous-couche blanche,
- 3 ou 4 passages successifs de camo green dilué pour avoir une teinte uniforme,
- glacis successifs (3 en moyenne) d'un mélange catachan green et médium acrylique de chez Pébéo,
- reprise en lavis des parties les plus sombres avec un mélange catachan green + scorchez brown,
- éclaircissements sur le visage et les mains avec du camo green + bleached bone en quantité de plus en plus importante.

Le rouge :
- sous-couche blanche,
- 2 à 3 passages successifs d'un mélange blood red + red gore dilué pour avoir une teinte uniforme,
- gros lavis d'un mélange incluant ma teinte de base avec du leviathan purple (nouveau lavis gw),
- reprise en lavis des parties les plus sombres avec un mélange red gore + leviathan purple + scorched brown,
- éclaircissements avec le mélange de base pour aller vers le blood red pure.

C'est long, cela ne ressort pas toujours très bien en photo et ce n'est pas de l'effet Wahou! qui attire l'oeil. Mais généralement cela me plaît car assez fondu et propre.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 11:44

C'est la verrière qui va faire que ces boyz vont devenir inoubliables.
Insiste !
Le concept est excellent.
Dans le genre, des Kommandos-SWAT...

Dans le temps, je m'étais fait 3 squads d'arbites avec le dread PASQUA IV. Je m'étais amusé à faire une carte de police sur son épaule gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 17:49

Vu la chienlit (comme dirait un célèbre général) que c'est cette putaine de verrière... Je vais me contenter de 4 des 12 avec. 4 en auront une en dur les autres seront plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 19:38

Ca rend bien, même si j'ai toujours peur de la noirceur. Pour la visière, garde le concept mais essaye de l'améliorer. Pour le premier, peint simplement le haut en noir, ou seulement l'endroit par lequel tiens la visière.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 10:04

Le casque avec la verriere fait vraiment tout le concept. Fais en un max. Je verrais bien un petit logo tricolore en tête d'ork sur une protection d'épaule ou bien sur le chef, qui pourrait porter des moustaches Smile
Et rajoute des lance grenades de la garde pour faire les lanceur de lacrymo.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 13:25

C'est sympa comme figurine mais pourquoi n'a tu pas fait des socles style urbain , route délavé , trottoirs , bouche d'égout itou itou ...

En tous cas la peinture reste bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 20:24

Quelques photos en passant, même si j'ai avancé sur d'autres trucs en parallèle.

Le nob des flingboyz (à gauche), celui des blindboyz (à droite) :
Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1674rl4
Wip nouvelle armée ork - Page 2 W800

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1675fh9
Wip nouvelle armée ork - Page 2 W800

Une des 3 méga-armures en cours. C'est la plus avancée mais manque le camo, la micro-peinture et les retouches oui Larg' y'a une ligne de moulage en haut, je la cacherai à la méthode Bru) :

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1679gk8
Wip nouvelle armée ork - Page 2 W800

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1681ka6
Wip nouvelle armée ork - Page 2 W800

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1682su8
Wip nouvelle armée ork - Page 2 W800
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 10:33

C'est cool les orks avec des grosse masse comme kikoup' .
Mais juste un truck pour cette figurine c'est le bouclier qui , à mon avis tu devrais montrer qu'il est en possessions d'un ork donc impactes de balles ect ect .

Snon pour la méga armure pour l'instant c'est propre , reste plus qu'à la salir .

Citation :
oui Larg' y'a une ligne de moulage en haut, je la cacherai à la méthode Bru) :


Yen a aussi une grande derrière sur le vérin du bras droit . Laughing

Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 20:33

pouah pouah ce que c'est beau. J'aime beaucoup aussi tes blindboyz/arbites/judgedread crs....

Mais dis moi t'étais pas un adepte de la sous couche blanche toi avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:30

Citation :
Mais dis moi t'étais pas un adepte de la sous couche blanche toi avant ?

Bah si, mais là je pars sur des nobz dont le schéma de couleur est sombre de base et vu que la peau sera de même, hop tout en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 17:34

Quelques photos en vitesse (donc pas géniales) car la deadline arrive et je suis méga à la bourre. Promis un jour je prends le temps et je retouche mes photos (même si je l'ai jamais fait et que je ne garantis pas le résultat).

Le nob blindboyz bien avancé (manque encore les impacts, points de lumière et la visière). Et peut-être que je lui mettrai un trophée dans le dos, genre les piques avec casques des véhicules SMC.

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1751tv5
Wip nouvelle armée ork - Page 2 W800

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1753gc8
Wip nouvelle armée ork - Page 2 W800

Les 2 koptas qui s'ils sont jolis sont pas terribles à monter. Faudra que je rebouche les trous proprement après le Semper Ludens. Là ils manquent la rouille, le vert de gris, les éraflures et quelques éclaircissements sur les métaux et le rouge :

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1755ut8
Wip nouvelle armée ork - Page 2 W800

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1756ub5
Wip nouvelle armée ork - Page 2 W800

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Dscn1759bp8
Wip nouvelle armée ork - Page 2 W800
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 19:22

Le balaizboyz est bien sympa , le bleu et le rouge ce marie bien avec le noir sans pour autant faire du tape à l'œil .
Aller plus que quelques marques sur l'armure et il sera topeu .
Il n'a pas de pince ?

Bon les koptas sont pas terminer mais en rouge comme ça il devrait bien avoir de la gueule mais ce n'est pas pour ça qu'ils volerons mieux car c'est le jaune qui fait mieux s'envoler les kopters . tongue

Pense à faire de bon gros damier hin .

Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip nouvelle armée ork   Wip nouvelle armée ork - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wip nouvelle armée ork
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ v6
» La waaaaag de Sharkut !
» petite nouvelle
» [nouvelle] Mozinork
» Première petite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: