L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le KOS en V5?

Aller en bas 
+6
Da'Vid
lucius
Greengoffik
Roethlisbörgör
Largwisnub
da gorrilz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 20:24

lucius a écrit:

Citation :
Le Taktika est presque terminé, et c'est vous qui allez le faire.
Comment ça ?

Super bouleau en tout cas . thumright

ben c'est vous qui allez vraiment le finaliser avec les dernières critiques.

Merci bien pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 20:57

yop , pour reprendre un petit point que j'ai pu trouver .

Citation :
Attention tout de même à pas le faire passer n’importe où car le rouleau interdit de prendre un éperon renforcé. Le Chariot devient donc beaucoup plus vulnérable aux terrains difficiles.
Il est dit dans le kods'k
" Un chariot de guerre ainsi équipé peut relancer ses tests de terrain dangereux... "
Quand même un chariot de guerre équipé d'un rouleau de plusieurs tonne pourrait facilement passer à travers un village sans prendre les routes . Mr.Red

Sinon tu pourrais aussi intégrer à ce taktica les différent upgrade des véhicules .

Du genre :
Boule kass'krâne : Trop cher pour une efficacité douteuse ...
éperons : à mettre d'office sur les transports de troupes ...
Grot bidouilleurs ...
...
Ou du moins faire une liste des choses à éviter .
Histoire de bien orienté les nouveaux joueurs orks .

voilà pour ce que j'avais à dire .
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 8:12

Vala vala, pareil que Lucius, je m'interroge aussi sur ça :

Citation :
De plus leur règle nuage de fumée leur permet d'écranter les trucks derrière eux

J'ai du louper un truk là...

Sinon il ne faut pas oublier de parler de la règle construction légère, qui permet bien souvent de s'en sortir les cuisses propres en cas de destruction du truk, ainsi que du fait qu'un vehicule léger ne pète qu'à F3 (ce qui vu ma chance ne change pas grand chose, mais qui en stats normales limite grandement le dégât des explosions sur les passagers).

Insister un peu sur les motonobz : très chers, mais amha indispensables dans un KoS (détailler les options et l'optimisation du nombre : genre "avec un BB à moto pince + squig, on peut avoir une bande de 7, 8 avec le boss, avec 2 ou 3 pinces, insensibles, et en troupe qui plus est... pour 500 points environ).
Pas forcément dans un full chariot, mais sûr et certain dans les 2 autres types.

Une autre option sympa est de mixer truks et chariots : les chariots avec GM CFK écrantent la progression des truks, ou restent en arrière en full tir pour défendre les objos reculés (un chariot full tir avec GM CFK, et 19 flingboyz, ça fait une bon obstacle pour prendre un objo hein).
Autre option sympa pour le chariot, le fourrer au kramboy : avec 3 meks, voire un CFK en plus, il sera extrêmement dur à détruire, et la combinaison rouleau + débarquement des kramboyz aura raison d'à peu près toutes les unités existantes (du nombre, on krame, de la grosse armure, on charge...)

Sinon faut bien insister sur le fait que ce sont les élites / attaques rapides qui doivent encaisser le max des pertes, car 12 boyz en truk, ça fond vite...

Et quid des chokboyz?
Alors certes ils ne peuvent pas faire des kilomètres en rokit, mais je les trouve très rapides en jeu, et toujours efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 14:40

Y'a effectivement les 2 coquilles que vous remarquez sur l'écran des motos qui n'existent plus et le cas du rouleau en terrain difficle.
J'édite cela de suite.

Pour l'orthographe, il reste quelques coquilles que je corrigerai lors de la version finale.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:00

Très bon tactica qui reprend l'essentiel et j'y retrouve un certains nombre de mes cogitations intenses pour adapter mon Kos V4 au nouveau codex et à la V5.
J'aime beaucoup ta description des archétypes.
Par contre, je pense qu'on peut rajouter dans le monomaniaque l'option full tir.
Le KoS se retrouve un peu comme mes Black Templars (ayez, j'ai fait mon coming out). Ils sont bons au CC mais peuvent se faire facilement surclasser par des troupes d'élites ennemies.
Je trouve nécessaire, voir indispensable, d'affaiblir l'ennemi au tir et pour soulager un peu la pression mise sur les troupes de CC.
En KOS, les options de tir sont donc les buggies, les kopters et les motos, plus éventuellement les nobz en moto avec le boss et les soutiens comme chariot groskanon/kanon et vehicule volé avez obuzier. Cela donne 6 slots d'unité, à mettre en soutien de 6 slots de troupes composé de boyz en trukk ou en chariot.
On peut donc profiter de l'avantage de la mobilité non pas pour closer mais plutôt pour selectionner les cibles et y concentrer la puissance de feu necessaire, tout en se planquant des autres unités ennemis (ok, c'est un peu Tau mais le Dakka c'est bien).
On n'arrive au close que pour éliminer une unité entamée ou prendre un objectif, avec 20 flingueboyz dans un chariot par exemple.

J'ai utilisé ce genre de tactique contre de l'essaim de tyranide. La masse de tir (même avec CT2) m'a permis de d'affaiblir suffisament l'attaque de tyty pour faire une contre-attaque meurtrière au tour 4.

Un défaut majeur de cette optique full tir est l'absence chez les orks d'une arme PA2 fiable (qui touche comme l'ancien zap par exemple Sad ) contre les monstres ou anti-blindage 14.
On peut la contre balancer avec un boss pincé à moto et une suite de nobz moto ou bien des kasseurs de tanks ou des pillards embarqués.

Pour conclure, j'ai vu des post sur le GT de Baltimore ou les nobz à moto ont fait sensation dans la bourrinitude (mais manié par des gars qui savent jouer Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 17:52

Très bien commetactica, j'ai bien envie de le chipper pour le mettre chez smith d'en face (avec votre accord bien entendu^^ )

Cependant il serait de bon ton de donner quelques conseils concernant certains archétypes d'équipements des véhicules car on voit trop souvent des trukks surchargés d'options plus ou moins inutiles comme les plaques de blindage ou des chariots full roquette +grokanon etc etc...

Si ça vous intéresse, j'ai réalisé un petit tatica orks ici:
http://waaaghforum.superforum.fr/la-kastagn-expliquee-aux-snots-f9/lisez-avant-de-poster-analyse-des-unites-orks-t1035.htm

Libre à vous de vous en inspirer, vous pouvez même le reprendre intégralement si ça vous chante! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 23:00

J'ai fais des rajouts (ntotamment sur les équipements à éviter, les motonobs, etc.) Dites moi ce que vous en pensez.

Citation :
Une autre option sympa est de mixer truks et chariots

Oui oui bien sûr. Je précise bien avant de m'attaquer aux archétypes qu'ils s'agit d'armée type "mono-maniaque de chez mono-maniaque". La plupart des Kult sont un mix de différents archétypes.

Citation :


Et quid des chokboyz?

J'en parle au début du topic, ils ne s'accordent pas avec le fluff du KOS evil sunz (qui est traité dans ce topic).

Citation :

Par contre, je pense qu'on peut rajouter dans le monomaniaque l'option full tir.

Je vais te faire la même réponse qu'à Bidon pour les chockboy's : ce n'est pas dans le fluff KOS evil sunz. En revanche je verrais bien ça (et Roeth en avait parlé au début du topic) dans le cadre d'une Kompagnie blindée façon Blood Axe. Dans ce cas les charriot Grokanon et les Véhicules volés Grobuzier s'intègrent à merveille.
Toi qui a l'air de maîtriser le sujet, peut être pourrais tu nous pondre un tactica Kompagnie blindée, non? Mr. Green


Citation :
Très bien commetactica, j'ai bien envie de le chipper pour le mettre chez smith d'en face (avec votre accord bien entendu^^ )
Citation :
Si ça vous intéresse, j'ai réalisé un petit tatica orks ici:
http://waaaghforum.superforum.fr/la-kastagn-expliquee-aux-snots-f9/lisez-avant-de-poster-analyse-des-unites-orks-t1035.htm
Libre à vous de vous en inspirer, vous pouvez même le reprendre intégralement si ça vous chante! dwarf

Faut qu'on en discute avec le staff Wink



Merci à tous pour vos commentaire, ça fait plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 20:01

Un petit message pour vous avertir que le topic sera clos demain soir (disons vers 21H30) pour que le tactica soit mis sur le site.

Merci à tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 20:16

J'ai vue pour l'ajout des équipements , c'est bien mais ce serait encore mieux de compléter avec les quelques autres améliorations pour faire un chouette truk pratique . Wink

Sinon concernant l'optique Kompagnie blindé je suis septique . Mais ce n'est pas à développer dans ce sujet . Mr. Green

A ouai sinon j'aime beaucoup les petites phrases humoristique que tu as placé ici et là , elles font sourire .


Citation :
Motards
Bien protégés, rapides et qui envoient du lourd au tir, les motards c'est une unité qu'elle est bien ! Elles peuvent encaisser pas mal de tirs.
Ouai bah moi les motos ...! J'viens de me planter avec mon scooter tout rouge , surement un 1 en test de terrain dangereux . Je savais qu'il ne fallait pas que je passe par la zone en travaux en plus y pleuvait ...
J'ai les genoux tout écorchés maintenant shaking "Ousé kifo koupé !"

L'koult'off spyd c'est bien que sur une tab' . Mr. Green

Je pense plus tard faire un taktica sur l'optique full charriotes , mais seulement quand j'aurais assé d'expérience en la matière .

D'ailleurs , Dromar j'ai vue il y a quelque temps que tu avais fait un sujet " Faire mumuse avec les chariots de guerre " pourrais-tu me confirmé qu'il existe encore ? Je ne l'ai pas retrouvé .
Merci beaucoup .
Le tactica de Dromar est vraiment pas mal je vous conseil de le lire , ce gars s'y connais pas mal niveaux jeux, régles etc ...

Da Go , oublie pas une belle photo de ton KOS pour le taktica !
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 10:17

Citation :
J'ai vue pour l'ajout des équipements , c'est bien mais ce serait encore mieux de compléter avec les quelques autres améliorations pour faire un chouette truk pratique .

Si tu regarde bien, j'explique les équipements qui vont bien dans la section troupe.

Citation :
A ouai sinon j'aime beaucoup les petites phrases humoristique que tu as placé ici et là , elles font sourire .

Merci bien. GreenGo en a placé une ou deux lors de la correction si je ne m'abuse Wink


En vous remerciant tous encore une foi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 22:03

Ré-ouverture du topic donc suite à la publication du taktika.

Les commentaires seront ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 17:00

Suite à la perche tendue de Da Gorrilz pour un tactica Kompani Blindée, je me lance dans une proposition de tactica pour une Brigade Blitz.

Là où le KOS Evil Sunz est une armada de véhicules légers rapides recherchant le contact, le KOS Kompanie blindée (ou Blood axes/ Goff/Bad moons) ou Brigade Blitz repose sur une utilisation massive de chariots et de tirs. Plus lente, elle dispose alors de phases de tirs supplémentaires avant de débarquer des bandes de boyz plus importantes.
L’important est de prendre ses trois choix de soutien et de ne pas avoir de piétons (de toute façon, on ne parle pas aux piétons).

Le choix des troupes :

QG
Le gros mek avec CFK est obligatoire pour renforcer l'endurance des chariots. EN plus avec des grot ; il peut réparer le gros kanon kassé (et ça c'est "grave penible" comme dit Krän).

Le Big Boss semble indispensable comme gros bourrin de service et surtout pour prendre un choix de nobz (avec son chariot) en troupe. On peut quand même le remplacer par un autre mek CFK si la liste dispose d’une force de frappe conséquente comme une bande de nob en élite.

SOUTIEN

C’est finalement eux qui vont conditionner nos choix de troupes.
Le Véhicule volé : avec un obuzier et habitak fermé. Il devra se cacher pour profiter des sauvegardes de 4 + ou 3+ ou bien ne pas être loin d’un chariot de guerre.

Le chariot de guerre de transport :
au moins 1 avec les 19 boyz et le gros mek avec CFK. La version kanon et 4 gros flingues me plait bien pour attendrir la cible adverse sans dépenser trop de point.
Le rouleau kompresseur commence à faire grimper les points mais quel plaisir de raconter à ses amis l’histoire de Sproutch le lictor J

Le chariot kanon : on prend le gros kanon et une arme secondaire et surtout un habitak fermé. Son rôle est de massacrer au tir. Le tir d’artillerie empêchera les armes secondaires de tirer donc on essaie de ne pas dépenser de points en arme et on prend plutôt des plaques de blindaj’ pour le sortir de la zone dangereuse. On peut lui rajouter le rouleau pour « closer » s’il ne peut pas tirer. Ce char peut quand même contenir 12 orks pour les avoir au chaud.
J’ai tendance à prendre 12 orks avec flingue et gros flingue pour contrecarré une attaque rapide sur les flancs ou faire de la garnison (ork avec kikoup qui se planque).

On oscillera entre les extrêmes :3 chariots kanons et leurs galettes et les 3 chariots de transports.

TROUPES

Les boyz : Soit on prend un max de flingboyz pour remplir les chariots de transport en laissant une place pour les mek ou le boss. On fait donc 19/20 flingueboyz dont 1/2 arme spéciale et un nob avec pince.Le gros flingue n’est pas cher et a le même genre de cible que les flingueboyz. De plus, avec le mouvement du chariot, on arrive bien à portée d’infanterie quelque part.
L’option des blindboyz dans un chariot est très résistante mais chère. Ils vont mieux les mettre à 12 dans un trukk .
Soit on prend du trukkboyz pour prendre un max de chariots kanons.

Les gretchins : comme dans le Kos classique.

ELITE

Nobz : à prendre avec un chariot si les points sont là pour disposer d’une unité de close ou pour suppléer à l’absence d’un boss. Le chariot est à équiper de façon à rester homogène avec le rôle des boyz. Nobz et boyz doivent être en synergie sur les tirs ou les CC.

Pillards :
trop risqué dans un chariot qui ne pourra pas bouger. On ne peut pas reproduire cette kombo Dex v3 avec les mekano bardés de gros flingues et de rokets.

Kasseur de tanks : je n’ai pas essayer mais entre les 6 ps du chariot (éventuellement 7 avec peinture rouge) et les 24 ps de portée, on trouvera sûrement un véhicule à détruire à 31 ps.
Les squig sont à éviter évidemment. le problème est qu’ils sont chers et que nous manquons de points à dépenser en joujoux. Peut être par 5 dans un chariot kanon pour sortir au tour 2-3 ou contrecarrer une attaque rapide.

les Kommandos : dans un fluff Blood axes, je trouve qu’ils s’intègrent parfaitement.

ATTAQUE RAPIDE
les Kopters : très complémentaires de chariots de transport bourré de flingboyz, ils apportent avec les LR un anti- char intéressant pour moins cher que les kasseurs de tank véhiculé. Mais surtout, ils font partie des options d’une Brigade Blitz à Epic 40k. Le kopter solo avec GF/scie pourra se rentabiliser contre des équipent d’armes lourdes de fond de table (encore qu’il represente ½ chariot)

Les Buggys :
honnêtement je prend toujours une buggy karbo pour attirer les tirs, ecranter un trukk et kramer l’ennemi dans le meilleur des cas. Les buggys permettent de prendre les armes qui manquent aux boyz et aux chariots (en général de l’anti char) pour pas très cher. Elles permettent aussi de « disperser » les tirs anti-véhicules.

Les Motos : pas très fluff en masse mais 100 pts qui traînent pour 4 motos, cela fait toujours un bon support de tirs. On évitera le nob à pince qui fait grimper le prix.

On aura en général un dilemme entre les buggys qui auront un armement complémentaire des chariots et les kopters pour leur précieuse attaque de flanc.

LA TAKTIK :
Il est crucial de mettre ses chariots sous CFK pour optimiser leur durée de vie, quel que soit leur équipement.
Il faut bien penser le rôle du chariot pour éviter de le suréquipé. J’ai toujours un faible pour le kanon , pas cher, polyvalent.
Le blindage 14 et le CFK permettent d’encaisser pas mal de tir mais nos chariots sont très sensibles aux attaques de corps à corps. Les éléments plus légers ou rapides sont là pour couvrir les flancs contre les infiltrateurs et les frappe en profondeur.
Ce genre de liste permet soit d’avancer en disposant du tir des boyz, à l’abri dans le chariot ou dans des trukks.
Au tour 1, on bouge de 6s pour tirer sur tout ce qui est à 18 ps ou on fonce de 12-13 ps pour se planquer. Au tour 2 : idem ou engagement au CC avec un mouvement de 12 + 2 de débarquement et une phase de tir de 20 flingueboyz avant la charge de 6 ps.

Les archétypes :
Le full chariot avec rouleau kompresseur : c’est l’arrachage de cheveux pour faire rentrer 5-6 chariots dans une liste à 1500 pts et les 8 à 2000 pts (en plus de les construire). Pour l’instant je n’ai pas vu d’armée de ce genre hormis sur le papier. Avec l’arrivée du chariot GW et du kit VPC , on verra peut être ce genre de liste « koncept ».

Les Barges de débarquement :3*20 boyz dans des chariots light de transport avec un max de buggys et de kopters jouant les chasseurs de chars.

la Kompanie Blindée : 3 chariots kanons, des trukks et des buggys. Le contact n’est pas à rechercher trop tôt ou bien que sur un flanc afin de profiter des 3 gros gabarits d’explosion qui doivent attendrir l’adversaire.
Les trukk peuvent alors être remplis de flingboyz qui font du safari.


J'attends vos commentaires et vos retours d'experience. J'ai actuellement un peu délaissé ma Brigade Blood Axes pour du Badmoons piétons.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le KOS en V5? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le KOS en V5?   Le KOS en V5? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le KOS en V5?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: