L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petites questions sur les tournois !

Aller en bas 
+2
Thrym
Buzzy
6 participants
AuteurMessage
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

Petites questions sur les tournois ! Empty
MessageSujet: Petites questions sur les tournois !   Petites questions sur les tournois ! EmptyVen 10 Oct - 12:25

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je tente quand même (et pardon si je me suis perdu).

Plusieurs petites questions:

- Ou peut-on trouver les listes d'armée des tournois 40k?
A chaque fois qu'on a un événement on a des debrief, des dicussions, mais jamais les listes. Est-ce secret à ce point la ?

- Ou puis-je trouver des exemples de campagne (V5 si possible) ?
Je suis trésorier d'une association et j'ai pour objectif de créér une campagne pour mes membres. J'ai fait mes propres essai mais j'ai peur que cela soit déséquilibré ou pas equitable pour tout les joueurs. J'aimerai comparer.

et enfin

- Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'organisation des tournois?
J'aimerai aussi me lancer la dedans j'ai mes propres idées mais je n'ai aucune idée de ce qui se pratique dans le merveilleux monde des tournois.

Je ne vous dérange pas plus longtemps, merci d'avance a ceux qui pourront et voudront me répondre.

Buzzy
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Petites questions sur les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les tournois !   Petites questions sur les tournois ! EmptyVen 10 Oct - 13:17

Je crois que Grobrank avec son experience pourra te renseigner mieux que personne.
On dit que Gork et Mork viennent lui demande conseil avant une bonne baston à organiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Petites questions sur les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les tournois !   Petites questions sur les tournois ! EmptyVen 10 Oct - 13:57

Citation :
- Ou peut-on trouver les listes d'armée des tournois 40k?
A chaque fois qu'on a un événement on a des debrief, des dicussions, mais jamais les listes. Est-ce secret à ce point la ?

Dans les sections listes des différents forums 40k, il y a toujours des listes optiques tournois. Après certains en inclus dans leur débriefing. Rien de secret donc, mais as-tu vraiment cherché et qu'attends-tu de ce genre de liste comme infos ?

Citation :
- Ou puis-je trouver des exemples de campagne (V5 si possible) ?

Dans le bouquin de règles V5, en fouillant les forums et en tentant toi-même des trucs.

Citation :
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'organisation des tournois?
J'aimerai aussi me lancer la dedans j'ai mes propres idées mais je n'ai aucune idée de ce qui se pratique dans le merveilleux monde des tournois.
Là encore la recherche sur les forums permet de trouver pas mal d'infos. De même que faire soi-même du tournoi celà aide, les orgas des tournois qui roulent étant souvent des tournoyeurs.
Mais exposer des idées permettrait peut-être de t'orienter et t'aider plus facilement.

Citation :
Je crois que Grobrank avec son experience pourra te renseigner mieux que personne.

Faudra attendre que ce dernier en termine de son déménagement et récupère une connection internet stable.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Petites questions sur les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les tournois !   Petites questions sur les tournois ! EmptyVen 10 Oct - 15:30

Je plussoie Greengo, vas faire un tour dans les rubriques évènements des forums (Warmania, Warfo, warseer...)

Cherches les débriefing ou tu trouveras les points forts et les points faibles des tournois (bouffe, espace entre les tables...)

Pareil pour les listes, elles abondent en masses sur tous les forums. Seule la note de compo pourrait te poser un problème. Là, l'aide d'un vétéran tournoyeur te sera utile.

Pour la campagne, regarde dans la rubrique général le topic sur l'orkatitude day, p11 ou 12. Grobrank y avait mis le descriptif de sa campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

Petites questions sur les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les tournois !   Petites questions sur les tournois ! EmptyVen 10 Oct - 17:23

Pour info si je suis venu vous demander de l'aide c'est parceque je ne trouve pas ce que je recherche.
J'ai déjà recherché sur Warmania (mais leur manie de mettre les forums des championnats européens 2007 et 2008 en "privé/non lisible" limite énormément l'accés aux bonnes infos)
Sur warfo, c'est là que j'ai trouvé le plus d'info mais pas suffissamment.
Et Warseer , j'ai un gros soucis avec l'anglais (que je ne le parle pas) et les traducteurs j'ai essayé, c'est incompréhensible avec le nombre d'abreviation et les noms d'unités.

@ Greengoffik :

Greengoffik a écrit:
Dans les sections listes des différents forums 40k, il y a toujours des listes optiques tournois. Après certains en inclus dans leur débriefing. Rien de secret donc, mais as-tu vraiment cherché et qu'attends-tu de ce genre de liste comme infos ?

Dans les forums précedemment cités, les listes dans les rubriques correspondantes ou il y a la denomination "pour tournoi", je m'en mefie. Le backup des joueurs qui les postent pour demander de l'aide, laissent de temps en temps à desirer et comme j'ai pas assez d'expérience de tournoi je n'arrive pas a me faire une idée. D'ou le fait de chercher les listes qui ont fait des réultats en tournoi.

Greengoffik a écrit:
Dans le bouquin de règles V5, en fouillant les forums et en tentant toi-même des trucs.

Oui ma base pour l'idée que j'ai vient de là et du site GW, mais là encore j'aimerai des comparatifs, des sources d'infos fiable pour ne pas faire trop de connerie. Parceque tenter des trucs c'est bien mais que les joueurs se sentent lésé parceque ce n'est pas assez équilibré c'est pas la joie non plus.

Greengoffik a écrit:
Là encore la recherche sur les forums permet de trouver pas mal d'infos. De même que faire soi-même du tournoi celà aide, les orgas des tournois qui roulent étant souvent des tournoyeurs.
Mais exposer des idées permettrait peut-être de t'orienter et t'aider plus facilement.

Je ne sais pas si toi même tu as dèjà fait les recherches dont tu parles, mais franchement les infos que j'ai trouvées ne sont pas géniales, mais bon je suis peut être pas doué aussi Rolling Eyes
Je pense comme tu le dis, qu'il faudrait que j'assiste moi même a un tournoi pour me faire une idée et parler de vive voix avec les organisateur, maisencore une fois si je suis venu a vous c'est que je n'en ai pas la possibilté (entre le taf, et l'association le week end, j'ai du mal a trouver des troux).

@Largwisnub

Largwisnub a écrit:
Je plussoie Greengo, vas faire un tour dans les rubriques évènements des forums (Warmania, Warfo, warseer...)
Cherches les débriefing ou tu trouveras les points forts et les points faibles des tournois (bouffe, espace entre les tables...)

Même chose, les infos sont souvent cachées et sur Warmania il ne donne l'accés qu'a ceux et celle qui doivent participer a l'evement.

Largwisnub a écrit:
Pareil pour les listes, elles abondent en masses sur tous les forums. Seule la note de compo pourrait te poser un problème. Là, l'aide d'un vétéran tournoyeur te sera utile.

J'aimerais vraiment savoir ou tu les trouves, les seules que j'ai vu sont des morceaux de liste en anglais, on ne sait pas quel résultats elles ont fait et elle datent, en général, d'avant la V5.

Largwisnub a écrit:
Pour la campagne, regarde dans la rubrique général le topic sur l'orkatitude day, p11 ou 12. Grobrank y avait mis le descriptif de sa campagne.

https://orkatitude.forumactif.com/general-f3/orkatitude-day-important-t605-150.htm?highlight=orkatitude+day
Oui je l'avais trouvé, mais je suis un avameur d'info, il m'en faut plus que je puisse comparer , les points forts les faiblesses et surtout faire un mixagecohérents, c'est aussi pour çà que j'ai posté ce topic.

EN TOUT CAS MERCI A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Petites questions sur les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les tournois !   Petites questions sur les tournois ! EmptyVen 10 Oct - 21:10

Citation :
Pour info si je suis venu vous demander de l'aide c'est parceque je ne trouve pas ce que je recherche.
J'ai déjà recherché sur Warmania (mais leur manie de mettre les forums des championnats européens 2007 et 2008 en "privé/non lisible" limite énormément l'accés aux bonnes infos)
Sur warfo, c'est là que j'ai trouvé le plus d'info mais pas suffissamment.

Warmania est en pleine perte de vitesse dans l'ensemble, donc va plutôt sur Warfo désormais la référence française.

Pour les listes, je me demande ce que tu cherches à obtenir vraiment. En tournoi on trouve de tout du mou au très dur. Les listes qui traînent sur les différents forums suivent le même principe.
Après si tu veux vraiment des listes qui ont joué lors de tournois il faut fouiller les débriefings (genre sur Warfo l'ETC 40k de cet été) mais aussi les annonces de tournoi car elles en contiennent parfois. Donc faut fouiller et cela peut prendre du temps si on n'a pas l'habitude.

Pas grand-chose pour le moment en campagne type V5. Là bah faut se mettre au charbon et expérimenté.

Pour l'organisation de tournois, regarde les conventions de ceux qui existent afin de déterminer ce qui te tentent no-limit ou non, persos autorisés ou non, l'importance des différentes variables du hobby (peinture, points de tournoi, fair-play...), ronde suisse ou poule ou autre...
Là encore il faut expérimenté alors profite de ton club.

Mais si :
Citation :
Je pense comme tu le dis, qu'il faudrait que j'assiste moi même a un tournoi pour me faire une idée et parler de vive voix avec les organisateur, maisencore une fois si je suis venu a vous c'est que je n'en ai pas la possibilté (entre le taf, et l'association le week end, j'ai du mal a trouver des troux).
il ne faut pas te faire d'illusions. Monter une manif' cela prend du temps. C'est souvent long et ingrat faut pas se mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Petites questions sur les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les tournois !   Petites questions sur les tournois ! EmptyVen 24 Oct - 17:14

Vite fait en passant :

- Les gens n'étalent pas forcément leurs listes d'armée sur les forums car s'ils jouent du truc bill et qu'en plus ils n'obtiennent pas de résultat, alors gare aux moqueries. En plus, les interlocuteurs tournoyeurs savent déjà grosso-modo ce qu'il en est, et les modérateurs n'aiment pas non plus forcément qu'on balance de la liste tout à trac, ça prend de la place et honnêtement, on s'en moque un peu.

- les blablas genre ETC poussent souvent le bouchon dans la pignolerie statistique et le pata-pseudo-métagamingue. A moins d'être un tournoyeur itinérant ivre de haine qui peut changer d'armée dans la semaine, il suffit de retenir que la liste d'armée fait la moitié du boulot, le joueur un quart, et le bol le reste.

- Par contre, pour ce qui est de monter son propre tournoi ou sa propre campagne, le sujet est à la fois vaste et sans document unique et monolithique. Chacun ne jure que par sa recette. Mes propres articles, missions et autres critères de compo datent déjà des deux dernières éditions, donc je ne les propose pas.

En bref, toutes ces questions requièrent surtout de l'expérience personnelle. Donc du temps. Pour aller soi-même dans du tournoi et en organiser. Désolé pour le peu d'aide, eu égard à l'absence de recette courte et universelle.
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Petites questions sur les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les tournois !   Petites questions sur les tournois ! EmptyVen 24 Oct - 17:34

Si tu veux un exemple de listes de tournoi, je peux te donner ce lien :
http://mesnilstdenisw40k.forumactif.org/refus-dynamique-du-mesnil-3000-2122-fev-2009-f1/
Il s'agit des listes pour le tournoi du Mesnil de février 2009 (pas encore joué, donc)
Bon, c'est un format à 3000pts, et et ce n'est pas optique uber bourrin (genre, les triplettes de Land Raider ne sont pas autorisées), mais c'est déjà un début.

Je peux aussi te retrouver des listes de tournois à 1500/2000 pts, les miennes ou celle de certains de mes adversaires (les listes que j'ai gardés, et celle que j'ai en mémoire (je suis pas mauvais à ce jeu là ^^), et te notifier aussi un peu près leur niveau de composition.
Mais le plus simple, c'est encore de s'entourer d'une ou deux personnes qui s'y connaissent, comme ca a été dit.

Khroucht, organisateur de tournoi à son heure (bon, une seule fois xp)
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé





Petites questions sur les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les tournois !   Petites questions sur les tournois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur les tournois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 petites questions
» Petites questions .
» tournois dans le 25
» [1500] tournois
» Liste 1850 Tournois 3PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: