L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stompa !

Aller en bas 
+20
Roethlisbörgör
BULOT
memnoch
dan91160
Manik
Throrgak
Elrohir
pijiboo
Thrym
Grobrank
Largwisnub
Greengoffik
Cyroul
Tarpan
Tsuki-yomi
Buzzy
Uzgruhk
lucius
Balrogue
Waadzefeuk
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Stompa !   Stompa ! EmptyMer 24 Déc - 22:28

Salut,

Première photo du monstre :

http://belloflostsouls.blogspot.com/2008/12/sneak-peek-stompa-is-nigh.html


Suis un peu déçu mais je vais attendre d'avoir de meilleures photos ou un schéma de couleurs différent pour me faire un avis définitif...

Annoncé comme prévu au même prix que le Baneblade (95€) et pour le 07/03 en Angleterre.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyMer 24 Déc - 23:04

Moi j'en pense que c'est beaucoup mieux de construire soi même son stompas.(et surtout moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyJeu 25 Déc - 3:21

Immonde comme je m'en doutais .

C'est quoi cette robe immonde . Et cet tête même pas menaçante . Le pire ce sont les bras ! Des brindilles , une balle de bolter et ils sont HS .
De plus , la peinture n'embellis pas du tout cette pièce .


Je doute même du rabiot qu'apportera la maquette ... Pour le prix ...

Voilà une piètre chose que je n'achèterais jamais .

Attendons d'autres photos mais bon rien de grandiose .
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyJeu 25 Déc - 3:36

bon j'avoue c'est pas totalement à la hauteur de mes attentes non plus. Le bras de corps à corps me semble effectivement bien léger et la tête a en effet un truc qui cloche. Néanmoins je vous trouve un peu dur, notamment sur la robe.

la peinture bon, on sait ce que ça vaut perso je me prononce pas la dessus quand je vois une nouveauté parce qu'on sait ce que ça vaut (en l'occurence pas grand chose, ce qui m'intéresse c'est de voir à quoi ça ressemble sur grappe et non peint).

en tout cas je pense l'acheter parce que ça me fera gagner du temps par rapport à un éventuel scratch de stompa pour un rendu équivalent (je me vois mal faire mieux et aussi propre sur un scratch... je sais que c'est faisable mais le temps joue contre moi).
Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyJeu 25 Déc - 6:00

Oui moi tout pareil.
Un bon compromis pour les personne qui n'ont pas le temps ou pas le talent pour faire du scratch.

Certe la photo n'est pas génial mais comme vous je trouve que les bras et la tête ne sont pas génial (mais ca peu ce modifier je pense)
Par contre pour "la robe" je trouve çà dans l'esprit ork et des des descriptins fluffique ork.

Moi j'aime bien

Et en cadeau voici d'autre images avec d'autres couleurs.

Stompa ! Stompa_front_550x549
Stompa ! Stompa_rear_550x523
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyJeu 25 Déc - 9:35

Y a pas à dire, il est mieux en rouge !

Par contre, la tête du bestiau, il y a toujours quelque chose qui ne me plaît pas...

Trop petite, pas assez menaçante peut-être, je ne sais pas...

Il ne manque plus que des photos des grappes d'éléments pour voir les autres options (s'il y en a...).

Je vais quand même en prendre un, pas le courage d'en faire un en scratch et je bidouillerai la tête pour en faire une plus à mon goût.

Pour le prix, entre la dégringolade de la livre par rapport à l'euro et les boutiques ebay, on devrait pouvoir le trouver à 50-55€ fdp compris. Ce qui fait déjà une sacrée ristourne !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-yomi
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 14/12/2007

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyJeu 25 Déc - 12:29

Bonjour, personnellement je le trouve pas mal, biens sur des modifications sont à prévoir, je pense que j'en acheterais surement un afin d'avoir une base pour en faire plusieurs ( un doux rève sur le long therme lol ).

Pour ce qui est de la tête, je pense que le soucis viens de la taille du 'visage' qui aurais surement mérité d'être un peut plus large afin de pouvoir mettre une arme dans un oeil ( par exemple ) et d'être ainsi plus intimdant.

Et puis sa vas ravir tout ceux qui n'ont ni le temps ou les compétences pour s'en fabriquer un soie même.

Vivement la sortie du bestiaux

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://chezxavier0.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyJeu 25 Déc - 12:56

Le corps a l'air assez facile à faire en carte plastique (mais je ne m'appelle pas Cyroul non plus, hein...) et puis les bras et la tête ne me plaisent pas non plus.

Le seul intérêt pour moi serait d'en avoir un à disposition pour servir de modèle pour des questions d'échelle. C'est plutôt limité, donc si je m'équipe un jour ce sera du home made...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyJeu 25 Déc - 15:36

Une question me taraude ....pour le transport on fait comment avec sa ? sinon perso je préfère les stompas des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cyroul
Mioch'
Mioch'
Cyroul


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyJeu 25 Déc - 17:01

Euhhh.... c'est très loin de ce à quoi je m'attendais. Malheureusement ceux d'apocalypse étaient belle et bien les concepts prototypes. Je suis franchement déçu pour l'instant.

GW et le nouveau style ork introduit avec les nouvelles motos, les kopters, le truk et le charriot de guerre est incomparable avec ce Stompa. Il ne s'intègre pas avec le reste, aussi bien en terme de détails, d'armes que de volumes.

Attendons de voir le kit de plus prêt avant d'être trop déçu, mais globalement je suis loin du sentiment que j'ai eu aux premières images du truck et du charriot.

Reste à voir ce que FW va faire de tout ça. Des kits de customisations ? Nouvelles têtes, etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leplastiquealacarte.blogspot.com/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyVen 26 Déc - 16:06

A part les bras que je trouve trop fins et l'arrière trop je fous des pièces n'importe comment pour que cela fasse Ork, je le trouve pas mal. Et puis cela va être au pire une bonne base pour se personnaliser le sien, sans compter les bitz.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyVen 26 Déc - 18:42

Chouette, une boîte de bitz à 95 euros...

Non sans rire, j'attends de voir les grappes et comment ça se monte. Ensuite, ça ne peut faire qu'une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Cyroul
Mioch'
Mioch'
Cyroul


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyVen 26 Déc - 18:57

Effectivement, niveau base c'est un bon départ. Personnellement, si je devais en faire quelque choses je ne garderai que les pieds et le corps et je construirai tête, bras et cheminées en carte plastique. Mais ca sera très loin de mes priorités. Et puis, j'ai déjà le mien à peindre Smile

Par contre je demande à voir les grappes. Il y aura surement des bonnes surprises ça et là. On commence déjà à voir quelques grots bidouilleurs apparaitre sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplastiquealacarte.blogspot.com/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyDim 28 Déc - 1:15

Il est très bien cet engin.

Oui, sans rire.

GW a laissé le champ inoccupé durant des années, donc il n'y a même pas eu d'imagerie "consensuelle" sur l'allure typique des super-lourds orks.

Et à présent qu'on a quelque chose dans la ligne des orks actuels, parce que ça ne ressemblerait pas aux antiques machines de Titan Legions ou à la vision que chacun aura exprimé à sa manière, alors ça n'irait pas ? Le plan que j'avais dressé en vue d'en faire un, avant que la rumeur de sortie ne sape l'idée, se basait tout bonnement sur les images d'Apocalypse, ne serait-ce que pour ne pas faire n'imp' sous prétexte de faire "créatif". Le premier à mentionner le tonnelet de binouze ne gagne rien, c'est un exemple.

Je me souviens des gargants Epic en métal, qu'à la limite les gros-bills pouvaient se fabriquer en pâte à sel (histoire d'en aligner 6, face à mes bio-titans en milliput - c'était en 95-96). On comprenait pourquoi le terme "gargant".

Ensuite, dans la boîte de TL, vint le "mega-gargant" chenillé. Il introduisait les bras en cantilever, les éléments genre grue de travaux publics. C'était pas déconnant pour des machines de cette échelle. On retrouve cette combinaison de pragmatisme j'm'en-foutiste et d'imagerie grossière, mais avec moins de cette tendance "cartoon" à la con qui aura égayé (ou saboté selon le goût) l'imagerie ork du temps de Kev Adams.

Je me souviens qu'en 99 ça avait hurlé contre les orks "qui se prennent au sérieux". Effectivement, sous l'égide du clown triste Chambers, l'armée était passée de Coluche à Louis XI. Mais au moins avait-on eu Nelson à la place d'Adams.

Bon, cela pour dire que tant qu'on a de correct, en rayon, les choses qu'on ne peut faire soi-même (les figurines de troupes) , le reste importe peu.

Concernant ce kit à venir, apparemment il sera pluss une base qu'une banque de bitz. En fait, je vois mal comment ce genre de truc déjà composé d'éléments épars pourrait être réutilisé facilement sans qu'on s'exclame aussi sec "ah ça vient du stompa GW".

<retour à l'hospice>
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyDim 28 Déc - 18:58

Tout à fait d'accord! Il reprend bien le look des mini gargants. Il a un style tas de ferraille sans faire trop tas de boue.
La tête n'est vraiment top mais je pense que tout possesseur de stompa voudra kustomiser le sien.
Rien de pire pour un ork que d'avoir le même engin que le voisin!

Ce stompa n'est pas indispensable. En faire un en scratch est facile, il suffit d'un peu de temps et d'un tour chez casto. Par contre je suis sur qu'on va trouver de belles conversions dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
pijiboo
Squig
Squig
pijiboo


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyVen 2 Jan - 11:48

Moi je ne le trouve pas si moche, c'est vrai que la tete n'est pas super et que les bras sont un peu maigrelet mais le reste sa va,cependant c'est vrai que pour 95 euro c'est cher.Mais comme l'ont dit certains ça fera un petit stompa sympa pour çe qui n'ont pas le talent,le courage ni la patience d'en faire un eux meme.
Pijiboo qui attend de voir les grappes pour critiquer et qui ne peut plus peindre sous-coucher (maudite neige)!
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptySam 3 Jan - 11:43

Une version zoomée de la première photo:

Je suis assez fan finalement.

J'aime bien les grots et le Mek sur sa tourelle.
Stompa ! 50-05_2
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Grot
Grot



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptySam 3 Jan - 14:30

Franchement j'adore! Si je met à Apocalypse, je pense me l'acheter! Smile

Très marrant le Grot sur sa tourelle, on dirait un chroniqueur radio ou télé!
Quand à la tête, on dirait que le Stompa sort d'une usine Ork asiatique aux vues de ses yeux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptySam 3 Jan - 18:21

Vraiment sympa ce gros plan.
Par contre le tête est vraiment trop petite. Mais +++ pour le bitz en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Throrgak
Grot
Grot
Throrgak


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptySam 3 Jan - 19:45

J'espère que l'on pourra aisément le convertir en krabouillator de gromek, ce serait quand même gros que le kit ne concerne que les krabouillators simples.

Le corps et les bras sont biens je trouve excepté la tête (où j'ai l'impression qu'il fait un sourire avec des petits yeux). Mis à part ça c'est une belle pièce que je m'achèterais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptySam 3 Jan - 21:58

je n'ai pas compris quel est la différence entre un stompas et un krabouillator de gromek ?
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak
Grot
Grot
Throrgak


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyDim 4 Jan - 11:49

Le krabouillator de gros mek est équipé d'un leva lâcha, du regard de mork et de deux boucliers supplémentaires. Il n'a pas en contrepartie d'armes de corps à corps mais est une plate forme de tir redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
pijiboo
Squig
Squig
pijiboo


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyDim 4 Jan - 13:05

Je ne sais pas si vous avez remarqués mais le stompa noir ressemble étrangement voir complétement à l'illustration pour la couverture du supplément apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyDim 4 Jan - 15:11

Franchement le stompa en lui même je m'en fiche.... mais alors la quantité de Bitz Wouhouhou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! EmptyDim 4 Jan - 15:41

95E les bitz ça fait cher quand meme ^^
Autant apprendre a manier la carte plastique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stompa ! Empty
MessageSujet: Re: Stompa !   Stompa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stompa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Stompa !!!
» mon STOMPA
» Stompa
» Stompa
» Le Stompa de Cyroul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Descriptions & Analyses et Nouveautés-
Sauter vers: