L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Pas à pas] transformer un rhino en truk

Aller en bas 
+6
qat-r
Thrym
lucius
Manik
Largwisnub
da gorrilz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Pas à pas] transformer un rhino en truk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pas à pas] transformer un rhino en truk   [Pas à pas] transformer un rhino en truk - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:18

Les coulures manquent de finesse, je trouve. Mais sinon, dans l'ensemble, le traitement est yabon et il a une jolie gueule ce truck.

Pour le rouge, je reprendrais au moins les arrêtes car je le trouve toujours aussi terne et pas éclairé... Ou alors assombris encore les creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Pas à pas] transformer un rhino en truk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pas à pas] transformer un rhino en truk   [Pas à pas] transformer un rhino en truk - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:05

Il y a l'aspect photo-sans-flash à prendre en compte.
Une reprise des arêtes serait bien cool.
Franchement, j'ai l'impression que ton pare-choc vient d'emplafonner une grosse bestiole bien visqueuse, genre escargot. puker
Sinon, la compo couleur est à mon goût, et les boyz sont super.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

[Pas à pas] transformer un rhino en truk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pas à pas] transformer un rhino en truk   [Pas à pas] transformer un rhino en truk - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 23:31

C'est cool , c'est pas évident de voir au final que c'est un rhino .
Mais pour moi il manque encore des trucs .


Déjà éraflures aux boltgen+noir sur toutes les arrêtes . Pas obligé de prononcer la chose à fond partout mais , juste montrer que le véhicule à fait déjà du chemin .
Passe aussi de ce même mélange sur les têtes de vis , elles sont souvent de cette teinte .

Une p'tite ligne blanche sous les parties de rouilles sur le kaki permettrai de bien la distinguer (la rouille) parce que là , le kaki+brun sont complémentaire , autant en tirer profit .
Peut être même sous les zones de rouilles sur le rouge . A toi de voir .

Des impactes de balles, d'obus ayant cognés contre les plaques de métal , tu fait un point d'impact et une trainée dans le sens de la longueur du véhicule dans un noir/gris très foncé . Cela comblera le vide un poil trop présent .

Et une dernière chose , toujours dans le cradossage qui va bien ;
Une grosse fumée noir et huileuse sortant des pots d'échappements à l'arrière du truk car , je ne pense pas que ton trukk soit écolo .

Voilà pour mes petits conseils . Prend ceux que tu veux ... Ou pas . thumright
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[Pas à pas] transformer un rhino en truk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pas à pas] transformer un rhino en truk   [Pas à pas] transformer un rhino en truk - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 12:43

Alors dans l'ordre.

Citation :
Les coulures manquent de finesse, je trouve. Mais sinon, dans l'ensemble, le traitement est yabon et il a une jolie gueule ce truck.

Je vais les reprendre après le Grabuge, je me suis réapprovisionné en couleurs "rouilles" donc je vais pouvoir affiner tout ça.
C'est vrai que comme dit Roeth, ça fait plus sang de limace que rouille.

Je vais aussi reprendre les arrêtes, c'est vrai que ça manque de punch.

Citation :
Déjà éraflures aux boltgen+noir sur toutes les arrêtes . Pas obligé de prononcer la chose à fond partout mais , juste montrer que le véhicule à fait déjà du chemin .
Passe aussi de ce même mélange sur les têtes de vis , elles sont souvent de cette teinte .

Une p'tite ligne blanche sous les parties de rouilles sur le kaki permettrai de bien la distinguer (la rouille) parce que là , le kaki+brun sont complémentaire , autant en tirer profit .
Peut être même sous les zones de rouilles sur le rouge . A toi de voir .

Des impactes de balles, d'obus ayant cognés contre les plaques de métal , tu fait un point d'impact et une trainée dans le sens de la longueur du véhicule dans un noir/gris très foncé . Cela comblera le vide un poil trop présent .

Et une dernière chose , toujours dans le cradossage qui va bien ;
Une grosse fumée noir et huileuse sortant des pots d'échappements à l'arrière du truk car , je ne pense pas que ton trukk soit écolo .

Alors pour te répondre Lucius.
Pour ce qui est du BoltGun, je n'en ajouterai pas pour la simple raison que l'effet recherché sur ce truk est le même que sur les véhicules de chantiers. En effet, sur ceux ci même si la peinture est écaillée à mort, il n'y a pas de métal qui ressort, un peu comme si la ferraille était déjà rouillé avant d'être peinte.

En revanche, je pense que je vais te suivre et noircir les cheminées qui sont un peu trop nickelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pas à pas] transformer un rhino en truk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pas à pas] transformer un rhino en truk   [Pas à pas] transformer un rhino en truk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pas à pas] transformer un rhino en truk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du truk et encore du truk
» Transformer des kopters en motos
» Comment transformer un Land RC en Chariot de guerre
» rhino ork
» Projets à base de Rhino maroune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: