Suite du fluff:
Andaros III
Longtemps monde impérial, elle est passée aux mains des Evil drills en M.47, lors de la guerre de Carmageddon, ville clé du pouvoir de l’imperium sur la planète.
Topographie : Monde de déserts de sable et de cendres, moyennement montagneux.
Ressources : Abondances de métal, déchetteries GI et SM (pour les orks)
Population humaine : 1200 résistants
Population ork : 7 millions d’orks + 20 000 esclaves
Lieux clés : Base fortifiée de Carmageddon, Carmageddon Industrius,Carmageddon Prime et Carmageddon secondus
Le système d’Andaros réunit 7astres (3planètes et 4lunes). Il a été fortement secoué par les guerres de Carmageddon qui ont duré 1500 ans. Lorsque les orks attaquèrent Andaros III, leur flotte contenait 4millions d’orks, une centaine de gargants ,200 frakassors et une cinquantaine de gargants de siège, 10roks et un millier de chassa bombas.
Les orks attaquèrent d’abord Andaros IV, qui fut prise rapidement puis Andaros III. La, les humains qui avait eu vent de la première attaque, lancèrent un S.O.S. a tous les chapitres proches. Les Dark Crusaders venirent en renfort d’un bataillon GI déjà présent sur Andaros.
Les orks avaient bien préparé leur assaut qui se déroula en trois phases pour chacun des lieux importants:
- Un affaiblissement au chassa bomba
- Un sabotage avec des Kommandos et des sous marins qui coulaient les navires en restant en plongée
- Une vague bourrine : tous les orks, les gargants, frakassors et autres
Carmageddon Secondus fut pris assez rapidement mais pour Industrius, Les orks lancèrent une guerre de positions, établissant des campements fortifiés et lançant des kommandos, kasseurs de tanks et chokboyz tenter d’ouvrir les portes. Gorthrek usa de sa nouvelle technique, le chariot kiboum :
Il remplissait des chariots de roquettes, mines, grenades et autres objets explosifs à l’assaut des portes.
A force, ils réussirent à ouvrir une brèche dans l’épaisse muraille qui fut agrandie rapidement grâce aux gargants de sièges. Les orks, au lieu de tout mettre à feu et à sang, ils ne firent que tuer et mettre hors service les machines et usines. Les résistants et les Gardes vendirent chèrement leur peau, tendant des embuscades aux orks, mais pour chaque ork tué, un autre venait enjamber son corps et reprendre sa place. Voyant le massacre, les survivants ordonnèrent la fuite vers Carmageddon Prime mais, grâce à leurs turbo boosters, les motards et autres chariots rattrapèrent les fuyards puis les enfermèrent, réduisant en esclavage 50 000 humains (dont que 20 000 survivront à la famine, ou être tués à la tache. Puis les orks prirent la route de Carmageddon Prime.