L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 problème avec le jaune.

Aller en bas 
+2
Uzgruhk
secryde
6 participants
AuteurMessage
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

problème avec le jaune. Empty
MessageSujet: problème avec le jaune.   problème avec le jaune. EmptySam 14 Mar - 10:48

bonjour a tous.

Bon ça y est j'attaque mes bads moons.

Mais le problème viens du jaune : J'arrive pas a bien l'appliquer : En diluant, pas dilluant, ben ça pose pas bien, il devient un espèce de jaune-vert (enfin pas vraiment ), et même après 5 couches (oui, oui ) ben j'ai toujours un résultat inégal.

Donc je me demande comment vous faîtes (notamment lucius et roeth, je trouve leurs jaune très beau ).

J'utilise du sunburn yellow (le nom je sais plus trop), sur sous-couche noir. Alors que sur de la blanche ça marche très bien.

Dois-je faire sous-couche blanche ?

Merci d'avace, secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

problème avec le jaune. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le jaune.   problème avec le jaune. EmptySam 14 Mar - 12:28

> J'utilise du sunburn yellow (le nom je sais plus trop), sur sous-couche noir

cherche pas tout vient de là... gross erreur mein freund...
le jaune n'est pas une couleur qui s'applique vite fait bien fait, c'est une couleur qui se travaille...

deux options :

- tu veux continuer à utiliser les couleurs normales et ta sous couche noire. Dans ce cas faut absolument éviter de partir du jaune direct. Tu pars du marron, tu passes par le orange puis tu viens au jaune en autant d'étapes successives que necessaire.

- tu pars du jaune fondation direct avant d'arriver progressivement à ton jaune...

troisième optique : tu pars effectivement d'une sous couche blanche... mais t'auras quand même besoin de travailler ta couleur derrière, faut pas rêver...

Bref c'est pas à la première couche que tu obtiendras le résultat de lucius ou roeth...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

problème avec le jaune. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le jaune.   problème avec le jaune. EmptySam 14 Mar - 12:40

Les jaunes sont les teintes les plus ardues à appliquer, par la très faible couvrance de la citadel (sunburst, bad moon, même combat).

C'est pourquoi il faut soit partir de blanc, soit de foundation, soit d'une base de ton choix composée de blanc, ocre, brun selon ce qui est recherché à la fin.

L'autre procédé, complémentaire, est de charger le jaune Citadel avec une couleur plus couvrante, ocre et/ou blanc.

Ce n'est qu'à la fin qu'on utilise tel quel le jaune pur, en couche ou en glacis.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

problème avec le jaune. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le jaune.   problème avec le jaune. EmptySam 14 Mar - 13:10

La méthode la plus simple sur du noir est la suivante : tu prend le gris clair ou le beige Fondation. Tu l'applique dilué à 50% sur ta sous couche en deux fois (tu devrais avoir une couleur nickel et pas épaisse) et ensuite tu travaille ton jaune plus ou moins comme sur une sous couche blanche.
C'est comme ça que je m'y suis pris récemment et finalement le résultat est très bon (et moins long qu'en partant d'une base marron ou orangée).
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

problème avec le jaune. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le jaune.   problème avec le jaune. EmptySam 14 Mar - 13:48

Le jaune c'est clair que c'est beaucoup de boulot . Pour ma part , je pars d'une sous couche blanche puis aplat de jaune fondation un petit coup d'encre noir pour bien définir les creux et contours et enfin c'est la que le vrai travaille commence .

Je pars d'un sunburst yellow puis, bad moons yellow et par la suite bad moons yellow + blanc . Tout cela en plusieurs passages que je ne compte plus .
Et bien sur palette humide obligatoire pour ce genre de traitement .

Sur une sous couche noir ... je sais pas .

Ou bien , pour faire simple mais efficace tu passes un aplat de jaune fondation ensuite , encre brune puis tu passe sur les arrêtes avec un mélange noir+boltgen .
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

problème avec le jaune. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le jaune.   problème avec le jaune. EmptySam 14 Mar - 15:15

merci a tous.

Je vais commencer par essayer sur la sous-couche noir en partant de gris/beige (c'est apparemment plus facile que le marron-orange ) ,

Ensuite je vais prendre un autre ork pour partir sur de la sous-couche blanche.


Donc voila, j'essaye ça je vous donne le résultat ce soir.

Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

problème avec le jaune. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le jaune.   problème avec le jaune. EmptyDim 15 Mar - 20:45

secryde a écrit:
merci a tous.

Je vais commencer par essayer sur la sous-couche noir en partant de gris/beige (c'est apparemment plus facile que le marron-orange ) ,



Pour ma part :

(suis mauvais mais là je pense tenir un truk sympa)


Sous couche noire :
J'ai appliqué du gris foundation clair (adeptus chose je crois) bien dilué en plusieurs couches
Quand c'est uniforme je mets du blazing orange
Ensuite tu passe au jaune foncé (connais plus le nom dsl)
Après c'est comme tu sens, tu peux aller au jaune bad moon si tu veux...

Sous couche blanche :
Pareil, sans le gris foundation


Après si vraiment tu veux avoir un beau jaune, je trouve que la sous couche blanche est bien plus sympa... Pour tout le reste aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec le jaune. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le jaune.   problème avec le jaune. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le jaune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie de figouzes d'Hiigara] - en jaune et bleu
» (une partie) de mes chockboys
» Problème récurent avec la green stuff .
» Bombe de peinture jaune adéquat ?
» Une armée ork en deux semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: