Dèjà bonjour à tous et toutes.
Maintenant que ma liste de tournoi a 2000pts est prête, montée sous couchée (et pas tout a fait peinte :p) (
voir ici ====>
https://orkatitude.forumactif.com/armee-tactiques-f5/orkskos-2000pts-pour-tournoi-t1437.htm?sid=89a2fcd192b08cb704f01292845f60f4Je me lance dans une autre liste moins dure afin de ne pas dégouter les membres de mon association et de pouvoir continuer à jouer avec eux dans la bonne humeur ^^
Il s'agirait d'une petite liste 1500pts évolutive en 2000pts et uniquement piétonne sur théme de Gros mek (donc pas de Big boss)
Voilà la liste :
QG : Grosmek 1 -Champ de force kustom
-Krameur
-Squig d'attaque
-Corps cybork130pts avec les 30 pistolboys et les 2 dreadnought lance-flamme
Grosmek 2 -Champ de force kustom
-Krameur
-Squig d'attaque
-Corps cybork130pts avec les 30 Flingboys et les 9 bTK
Elites :Rien !
Troupes :30 Flingboys dont 1nob avec pince et emblème
-3 lance rokette 250pts avec le grosmek 2
30 Pistolboys dont 1nob avec pince et emblème220pts avec le grosmek 2
Dread'Eud'La mort -Arme de CàC supplémentaire
-Karbonisator
-Plaque de blindage en rab
-Grot bidouilleur110pts avec le grosmek 1
Dread'Eud'La mort -Arme de CàC supplémentaire
-Karbonisator
-Plaque de blindage en rab
-Grot bidouilleur110pts avec le grosmek 1
Attaque rapide :Rien non plus !
Soutien :3 Boit'ki tu-Lance rokette
-Plaque de blindage en rab180pts avec gros mek 2
3 Boit'ki tu-Lance rokette
-Plaque de blindage en rab180pts 3 Boit'ki tu-Lance rokette
-Plaque de blindage en rab180pts Total 1490pts Voilà déjà pour les 1500pts (reste 10 pts a caser des idées ?)
Alors la stratégie est pas trés compliquée.
Un groupe compact contenant le GM1, les 30 pistolboys et les 2 dreadnought le plus pret de l'ennemi pour flammer/charger/détruire le gros de l'armée adverse.
Un autre groupe composé des 9 BTK, du GM2 et des 30 flingboys (12 rokette quand même) tir sur tout les véhicules/Créature monstrueuse/perso indépendant a portée tout en se dirigeant dessus
Le tout bien sûr caché bien au chaud sous les champs de force kustom des GM (4+ pour les véhicules et 5+ pour les piétons)
Défauts :
- Le manque de troupe opérationnelles ? non ?
- Le manque de rapidité ?
- les armes d'artillerie annulant les svg de couvert ?
Qualités :
- Le nombre de véhicule en 1500pts (je ne devrais pas rencontrer énormémént d'arme antichar a ce format ?)
- Le nombre de pince de dreadnought F10 (11 quand même ^^)
- 9 tirs de rokette CT3 et 3 à CT2 par tour (pas mal pour des orks)
Idées, suggestions et critiques sont les bienvenues
P.S :
Ensuite il faudra que je passe tout çà en 2000pts, j'aurais besoin de vous pour rester un minimum dans le thème car je ne sais pas trop quoi jouer a part des gretchins ! (des kramboys à pied ?) on verra quand cette liste aura une forme définitive.