L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nemork

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex-orks-goffs
Grot
Grot
alex-orks-goffs


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : sornay /louhans (71)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nemork Empty
MessageSujet: Nemork   Nemork EmptyVen 14 Aoû - 10:03

salut a tous !
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de sujets , donc la , je me ratrape , tout du moin je vais essayer !

j'ai hésiter avant de poster , mais je me suis dit , c'est original et je ne me rappel pas avoir vu un truk comme ça dans le forum !

bref , j'ai décidé de fabriqué un astéroide bidouillé par les orks , et en forme de poiskaill' , comme le reste des vaisseaux orks ,et d'ou le nom Nemork -> Nemo Very Happy . Par contre , je voulait un vaisseaux de transport , avec quelque armes, ou pas , mais pour l'instant les regle et les armes je les laisses de cotés .

place au photo !

tout d'abord , un dessins , pour vous montrer ce que j'ai derrière la tete :
Nemork P8140310

ensuite , la réalisation .

j'ai construit l'engin a partir d'un block de polystirène ( je sais tjr pas si c'est bien orthographié Confused ) . une canettre rouge d'une boison gazeuse donc on ne dira pas la marque hin ! Very Happy , et des bout de plastique , donc je me sert pour fair des plaque de blindage , éleron etc ... , mais ça fait 3mm d'épais donc ça fait a peine trop mastok je trouve , et je rajoute des bout de mon trieur de l'année derrière pour faire des petite plaque ( tout ce recycle !) .

Nemork P8130310
Nemork P8130311

ensuite , les plaques de métal on été travailler un peu , j'ai fait comme des marques de découpe au pyrograveur ( la aussi , une 2eme vi offerte !! ) , et j'en profiter vous montrer également d'ou sorte les boyz !
Nemork P8130312
et une autre photo pour l'échelle :
Nemork P8130313

bon il y a encore du boulot , comme les yeux , qui ne resteron pas come ça , je vais refaire également les rivets , car j'ai retouver des vielle lance uruk hai , ça le fera bien mieux que les petit carrés Smile !
voila ! c'est tout pour l'instant !

critique , conseil , etc , sont les bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://wargame71-40k.skyblog.com
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptyVen 14 Aoû - 11:04

Bonne idée de projet ambitieux...
Juste un truc qui me chiffonne et ne me plait guere... d'apres mes souveirs, mes interprétations et mes pensées obscures, un rok est un astéroide bidouillé, et j'imagine ca avec un moteur posé dessus, ou derriere, pour garder la place a l'intérieur pour les boyz... Donc, je me disais que peut etre, tu devrais faire sortir les tuyeres, pots d'échapemments, et réacteurs d'une sorte de boite, accrochée au Rok, et pas les faires sortir du rok directement comme ca., je pense que ca pourrait allonger ton poissork (enfin nemork) et lui donner une allure plus aérodynamachin, Enfin, c'est plus une idée qu'un conseil.

Encore bravo en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
alex-orks-goffs
Grot
Grot
alex-orks-goffs


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : sornay /louhans (71)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptyVen 14 Aoû - 11:39

Ma OUI Shocked !!
heureusement que tu es la ! c'est vrai que les tuyaux qui sortent directement ça fait pas top ! je retient ton idée ! et vais voir ce que je peu faire ! et merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://wargame71-40k.skyblog.com
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptyVen 14 Aoû - 12:30

Jolie réalisation. Et très originale.

N'hésite pas à rajouter quelques tuyères de freinage sur le dessous et l'avant du roc (ou bien des embouts de générateur de champs de force), sinon, il va immanquablement se crasher, avec sa cargaison.

Et pourquoi pas un Dakka ou un Lance-rokettes sur l'engin ? Pour le jouer en count-as Drop Pod bourré de Peaux-vertes pour les parties d'Apocalypse...

Après faudra fabriquer un banc complet de poiscailles pour du full-FEP !

Tschuss !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
alex-orks-goffs
Grot
Grot
alex-orks-goffs


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : sornay /louhans (71)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptyVen 14 Aoû - 12:52

Citation :
N'hésite pas à rajouter quelques tuyères de freinage sur le dessous et l'avant du roc
t'inquiet pô ! tout cela trotte déja dans ma tete depuis un moment !! je fouille un peu partout pour voir ce qui pourrai y ressemblé !

Citation :
Et pourquoi pas un Dakka ou un Lance-rokettes sur l'engin
ué pk pas , j'y ai penser aussi , j'ai un bout de gros fling & un lance rockette , et après j'ai des missiles de maquette d'avion qui s'accorderon asser bien je pense , je garde tout ça dans un coin de ma tete !

et je retient ton idée du banc de poiskail Very Happy Very Happy !! en plus g un bon stok de polystirène !
Revenir en haut Aller en bas
http://wargame71-40k.skyblog.com
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptyVen 14 Aoû - 18:14

bien vu l'aveugle Cool

belle idée, continue sur ta lancé
Revenir en haut Aller en bas
alex-orks-goffs
Grot
Grot
alex-orks-goffs


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : sornay /louhans (71)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptyVen 14 Aoû - 21:18

bonsoir les boyz !
je vous apporte des nouvelles photos !

tout d'abor, j'ai réfléchi au réacteur a mettre en dessous du Nemork , comme me le suggérai alaric cantonain , et j'ai fini par faire ceci :

Nemork P8140311 ici c'est assemblé a la patafixe , c'est un simple bout de gaine , avec du " mini griallge" et du plastique .

par contre je me pose quelque questions ! sera-t-il suffisant ? et est-ce que je devrai en rajouer d'autre ? pour tourner par exemple . mais pour tourner , j'ai eu une idée , faire une nagoire a l'arrière ou bien une de chaque coté , qui serve(nt) de gouvernail , a réfléchir scratch

j'ai également refait des dents qui font plus dents !

Nemork P8140312
a le voir avec un oeuil en moin , je suis tenter de le faire borne , et mettre du dakka a la place ! mais je ne sais pas trop ... Confused peut etre pour un prochain ! ou ... Le prochain ! Very Happy mais je vais d'abord finioler celui ci correctement et peindre mes figurines avant Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wargame71-40k.skyblog.com
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptyVen 14 Aoû - 22:17

Très bon départ, ça va avoir de la gueule.

Pour le gros réacteur de contre-poussée, c'est tout bon. N'hésite pas à en rajouter deux petits latéraux, que tu peux, comme tu le dis, remplacer par des nageoires mobiles (avec des verrins et des charnières) pour stabiliser l'engin dans sa chute.

Puis rajoute des plaques de blindage supplémentaires sur les plaques et tubes déjà en place, avec une phase de fixation de rivets pour rajouter en réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
alex-orks-goffs
Grot
Grot
alex-orks-goffs


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : sornay /louhans (71)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptySam 15 Aoû - 11:39

salut salut !!
hier soir , j'ai réfléchi a se système de frein , en particulier l'idée des nageoire , et je suis parvenue a ceci :

Nemork P8150310

ce sont des nageoires en éventail qui se déploient pour freiner , et servent à guider l'engin .

la fig1 montre les nageoire déployer pour freiner , la fig2 montre les nageoire replier .

seul petit problème , je me demande si ça va etre bien suffisant pour freiner , car c'est seulement du grillage , question de réalisme scratch !
Revenir en haut Aller en bas
http://wargame71-40k.skyblog.com
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptySam 15 Aoû - 12:19

alex-orks-goffs a écrit:

seul petit problème , je me demande si ça va etre bien suffisant pour freiner , car c'est seulement du grillage , question de réalisme scratch !
Suffisant pour stabiliser l'engin et réduire le risque de partir en toupie, peut-être, mais aucun rôle de frein, c'est loin d'être un parachute. Pour ça, les réakteurs de kontre-poussée devraient faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
alex-orks-goffs
Grot
Grot
alex-orks-goffs


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : sornay /louhans (71)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptySam 15 Aoû - 12:43

Ouai ... je pense que du coup , je ne vais pas mettre ces nageoires , mais d'autre petits réacteurs de contre-poussé inclinés , en dessous pour stabiliser et derriere pour tourner .

j'ai aussi réfléchi a des gros fling' de flan , un de chaque cotés , histoire de titiller les Zen-mi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wargame71-40k.skyblog.com
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptySam 15 Aoû - 14:35

Je pense que tu peux cumuler les deux (nageoires + Réakteurs 'dissionnels) pour un meilleur effet visuel. D'autant que ton modèle de nageoires est über-cool. Et pourquoi pas rajouter aussi quelques plaques de petites tailles pour simuler des écailles?

Je suis sérieux quand je dis ça. Tu as déniché une excellente idée que seule mon honnêteté bigsmurf m'empêche de te piquer outrageusement tellement qu'elle est bonne.

Pour que tes plaques soient fun, il faudra des rivets. Et de plusieurs types. Essaie de trouver dans ta boîte à rabiots (ou celles de tes voisins) toute tige ronde (bout de maquette, fusil laser...) que tu découperas en fines rondelles à l'aide d'un cutter. Tu peux aussi essayer de trouver des tiges à section hexagonale pour faire des écrous (les possesseurs de canons impériaux Batteul ont des écouvillons et pelles à poudre avec ces tiges hexagonales, il te faudra en taxer). Certains rivets ont pu sauter dans l'espace et seront représentés par un trou réalisé à la microperceuse.

Pour la peinture, les astéroîdes dans l'espace sont de deux types : les rocheux (teintes gris foncé) et les métalliques (très lisses et noirs brillants). Les rocheux feront bien l'affaire pour ton poisson. Ne fais pas de glace sur ton roc, car après le passage dans l'atmosphère, elle a eu le temps de s'évaporer. De même, l'avant du poisson devrait être un peu noirci, ou si tu préfères, encore rouge au niveau du métal chauffé.

Pour les tuyères de réakteurs, as-tu pensé au corps des critérium? C'est de la balle, j'en fais grand usage. Et en plus, c'est le même plastique que les maquettes, donc on utilise la colle à plastique (pratique pour y coller des rivets).

Voilà, je n'ai pas d'autres conseils pour l'instant, en espérant que ça te file des idées pour améliorer encore ton poisson et qui sait, la demi-douzaine que tu vas construire derrière... Very Happy

En fait, pour les Gros fling' ou lance-rokettes, l'idée était plutôt pour faire en sorte de copier le Drop-Pod au niveau du profil, comme ça tu le colles avec les mêmes caractéristiques et tu as tout bon. Oki, la CT3 du Poiskaille ferait bizarre, mais bon... au pire tu le joue à CT5 pour contre-balancer le fait que tu aies des drop Pod pour tes Orks...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
alex-orks-goffs
Grot
Grot
alex-orks-goffs


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : sornay /louhans (71)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork EmptySam 15 Aoû - 16:46

merci pour ces bon conseil Alaric !!

pour te répondre :

Citation :
(nageoires + Réakteurs 'dissionnels) pour un meilleur effet visuel
je ne sais pas trop , les nageoires , autant cette idée m'enchantait au début , que la , bof !
Et pour les écailles , je préfere des plaques toutes simples Wink !

Citation :
Pour que tes plaques soient fun, il faudra des rivets.
affirmatif ! mais , la colle plastique de GW n'a pas coller asser fort , ça vient du plastique que je prend pour mes plaques , mais je ne n'ai que ça , et en masse , donc je vais me prendre de la super glue , pour etre sur , car une fois mes rivets collés (faient avec des lances uruk hai ), ben en passant le doigt dessus ils se décolaient Confused !
pour les rivet hexagonales , j'ai une lance de troll LSDA , qui pourrait faire une bonne trentaine de rivets , et ils me reste des lance Homme Lézard WHB !

Ensuite , mon rok serai peint en rocheux comme tu le dit , une fois recouvert d'enduit de rebouchage pour l'aspect rocheux .
Ils n'y aura pas de glace Very Happy !
et l'idée de l'avant noirci ça me plait beaucoup!

Citation :
Pour les tuyères de réakteurs, as-tu pensé au corps des critérium?

la bonne idée !!! ils faudra aussi que je teste leur réaction face au briquet pour les tordre !

après pour le profil , regle , etc ... je patoge Very Happy Very Happy Very Happy ! et je verai après , tranquilement , quit' a inventé un profil ou autre on vera !
concernant les fling' ... il y en aura un de chaque coté ( fait avec les tube intérieur des critérium ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://wargame71-40k.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nemork Empty
MessageSujet: Re: Nemork   Nemork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nemork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: