L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Probléme d'attenuation d'éclaircisement .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Probléme d'attenuation d'éclaircisement . Empty
MessageSujet: Probléme d'attenuation d'éclaircisement .   Probléme d'attenuation d'éclaircisement . EmptyLun 7 Sep - 21:14

Yop , je me suis rendu compte qu'à force de déplacer mes figurines la peinture s'atténuait . Par exemple les boyz , pour les déplacer je les prends par les épaules et j'ai remarqué que sur mes premiers boyz les éclaircissement aprés la couche de base ( gretchin green ) jusqu'au beige/blanc n'étaient plus là .

Comment je peux faire pour que mes éclaircissements tiennent à la figurine sur le long terme ? Sans utiliser la bombe de verni GW .

Marfi .
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Probléme d'attenuation d'éclaircisement . Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'attenuation d'éclaircisement .   Probléme d'attenuation d'éclaircisement . EmptyLun 7 Sep - 21:18

Deux solutions à mon sens :
* ajout de médium mat dans tes couleurs pour renforcer la couche de peinture. C'est finalement assez long et chiant mais si tu le fais pour chaque couche, le résultat est garanti.
* tu passes du vernis au pinceau. Le meilleur : PA air vernis mat.
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Mioch'
Mioch'
HellspawN


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

Probléme d'attenuation d'éclaircisement . Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'attenuation d'éclaircisement .   Probléme d'attenuation d'éclaircisement . EmptyLun 7 Sep - 21:30

Je confirme ce qu'avance da gorrilz au sujet du vernis au pinceau et j'ajoute que tu peux même, par ce biais, te limiter à vernir les zones que tu toucheras le plus...
A part ça, que dire sinon: "Évite de prendre tes fig's en main avec les doigts pleins de glue!" ?
Revenir en haut Aller en bas
Werhner
Squig
Squig



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2009

Probléme d'attenuation d'éclaircisement . Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'attenuation d'éclaircisement .   Probléme d'attenuation d'éclaircisement . EmptyLun 7 Sep - 21:36

Je plussoie, perso j'utilise du vernis mat GW (pas terrible en passant), et je passe 2 couches sur le métal (à cause des paillettes métaliques).

Essaie aussi de prendre tes figs par leur socle, surtout les tiennes qui sont joulies comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Probléme d'attenuation d'éclaircisement . Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'attenuation d'éclaircisement .   Probléme d'attenuation d'éclaircisement . EmptyMar 8 Sep - 11:44

Tu peux tout connement brosser les gurines au vernis mat PA-air. Ca dépose une couche protectrice sur les parties exposées et zou.

Sinon, faut croire que tu manipules ton matos brutalement, parce que l'acrylo-vinylique genre Citadel, même passée en plusieurs fois diluée, n'est guère fragile. Faut voir le transport, aussi, mais c'est encore un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Probléme d'attenuation d'éclaircisement . Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'attenuation d'éclaircisement .   Probléme d'attenuation d'éclaircisement . EmptyMar 8 Sep - 20:04

Merci à tous pour vos conseils et commentaires .

Je vais donc me dégoter un verni PA air mat . Associé à des figurines avec un socle aimanté (bientôt) mes figurines devraient tenir le choc encore quelque temps .




thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme d'attenuation d'éclaircisement . Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'attenuation d'éclaircisement .   Probléme d'attenuation d'éclaircisement . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme d'attenuation d'éclaircisement .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (une partie) de mes chockboys
» problème décalcomanie
» wysiwyg problème
» Problème d'affichage ?
» problème avec le jaune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: