L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sondage

Aller en bas 
+2
Hellbrandt Grimm
Jt
6 participants
AuteurMessage
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

sondage Empty
MessageSujet: sondage   sondage EmptySam 12 Sep - 0:05

salut à tous

je fais un sondage, sur un prénom de garcon.

si vous avez une idée (merci de ne pas donner le votre) un prénom sympa et à la fois que l'on ne trouve pas à chaque coin de rue (style, nicolas ou julien Very Happy )


merci de vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptySam 12 Sep - 1:03

Moi j'aime les prénoms à consonance Nordique, c'est une peu rude et guère chantant pour les sudistes, mais rien ne vaut un bon vieux Ulrik, Edtho, Iglak et Harguile...

Sinon tu peux taper dans Igor, Svetlan ou Grishka... Smile
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptySam 12 Sep - 2:05

Piotr, un prénom polonais.
Sinon moi j'aime les prénoms Turcophone.
Bon après ça dépend de ton nom de famille, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Mioch'
Mioch'
pourpeter


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptySam 12 Sep - 8:38

j'ai un pote qui s'appelle junior.
je trouve sa sympas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptySam 12 Sep - 9:40

Da Go : tu veux dire, genre Ertügrül, Ortchan ou Gulkiz ?

Le conseil vaut ce qu'il vaut, mais même moi, après des années avec des élèves turcs, il m'arrive parfois de confondre un "il" et une "elle". Alors imagine le premier quidam venu dans les administrations.

Un des pires services à rendre à un gniard, c'est de l'affliger d'un truc à coucher dehors sous prétexte de faire original. Et même les choses "originales" suivent des modes... Kevin est un très bon exemple : c'est celtique à fond la caisse, mais si ça passe pour les premiers, rapidement c'est lourdingue quand tout le monde et son chien suit le mouvement parce que ça sonne surtout anglo-américain pour les amateurs de séries télé illettrés.

Mais le record de révélateur de connerie, je dirais, ce sont les diminutifs genre Teddy ou Johnny que les familles d'abrutis à boucle d'oreille prennent pour de vrais prénoms anglo-saxons qui font kioule. Exemples également authentiques.

Il y a aussi les trucs angliches plus ou moins orthographiés à la mord-moi-le-zboub : l'an passé j'avais une "trécy", cette année j'ai une "kayleigh", ce qui au moins fournira un exemple pour la phonologie en classe. "Logan" pour les amateurs de marvel comics.

En ce moment, on voit pas mal ressortir les noms médiévaux plus ou moins germaniques : il y a un vaste choix, et après tout les plus courants de nos jours ne sont jamais que ceux qui étaient "désuets" il y a un siècle. C'est cyclique. Par exemple, Louis(e), Ludwig, Héloïse, Clovis sont tous la même chose, allah base.
Et en plus, ça a un sens issu de cette époque brutale. Genre va expliquer à Mme Michu que sa gamine Mathilde évoque, pour un ahuri dans mon genre, la racine "Macht-Hilde" plutôt qu'une chanson de Brel.

Tiens, gag anecdotique : ici en Alsace, la dame de la MGEN à qui j'ai eu affaire récemment s'appelle Mme Armbruster, ça a de la gueule, ça va avec les décors style warhammer battle de la région.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptySam 12 Sep - 14:43

Oui dans ceux que tu cites, genre Ortchan j'adore.

Après je propose ça car JT semble vouloir quelque chose de peu commun. C'est sûr qu'un prénom turcophone, au niveau de la paperasserie, ça le fait moyen.

Sinon je te rejoint complètement : chercher et trouver un prénom original aujourd'hui revient 99 fois sur 100 à suivre un mouvement ou à en initier un. Les gouts et les couleurs ça se discute peut être pas, mais ça reste quand même commun à des couches sociales ou des groupes culturels.

Je pense que si tu veux vraiment faire original : théo ou léa Mr. Green

Aller, pour en revenir sérieusement au sujet : Salomé si c'est une fille, Jean si c'est un garçon. Et piotr c'est bien aussi, j'en démord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptySam 12 Sep - 17:43

Very Happy

mouarf

merci pour vos réponse

(j'ai fait plusieur forum, et à chaque fois j'ai les meme étonnement ou remarque) (l'homme est un génie)

n'hésitez pas à mettre des réponse

++
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyDim 13 Sep - 10:05

Personnellement, pour les miens, j'ai fait simple et original à la fois en m'inspirant de Bande-dessiné.

J'ai donc un "Valérian" (encore trop jeune pour être agent spatio-temporel) et sa sœur a failli s'appeler "Laureline". Mais comme j'ai relu Thorgal entretemps, ça été "Louve".

Tu peux aussi choisir comme prénoms originaux des noms de plantes ou d'animaux qui te parlent. J'ai ainsi connu une "Myrtille", une "Fleur". Attention, au ridicule cependant, surtout en fonction de ton nom de famille.

(Du style M. et MMe Duziel ont 5 enfants :
Betty, Baba, Noëlle, Candide et Sandra Duziel, ...)

Sur cette note d'humour, a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Contenu sponsorisé





sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?
» Un lien vers un sondage
» The Stompadex - Premier Sondage - Le Gros Mek
» [Sondage] Orkatitude Day 2012 - Date et Participants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: