L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!

Aller en bas 
+15
Ot4K
Grobrank
da gorrilz
dan91160
Roethlisbörgör
Uzgruhk
Karwiz
Nazteef Ub Wurzag
DRUSS
Hellbrandt Grimm
Barbak
Largwisnub
Greengoffik
Tarpan
Raitei
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 22:21

Apparemment tu te bases trop sur les lavis, et eux-mêmes de teintes pas assez proches de la couleur qu'ils sont censés souligner.

Je ne sais pas quelles couleurs tu as utilisées, mais d'après les bras de certains, on dirait un vert plutôt vif qui a connu ensuite un lavis vert foncé mais d'une teinte pas vraiment voisine, et par-dessus ça un lavis brun genre devlan mais qui aurait fait des auréoles.

Ton bleu semble éclairci assez violemment par inclusion de blanc pur, ce qui fait crayeux, et ensuite arrosé d'Asuryan Blue ou quelque chose comme ça : ça fait du vif et profond par-dessus du délavé, et ça jure.

Le lavis, c'est le piège à con quand on n'a pas un paquets d'XPs (genre "quand on sait exactement ce que ça va faire au bout") : ça va vite, avant que ça ne sèche ça semble bien et on est tenté d'en mettre sur le reste de la série, mais ensuite on peut se mordre les couilles en voyant le résultat final. Et à rattraper, c'est le golgotha.

Par exemple, le Thraka Green est bien sympa pour des verts flashy-les-coloris, ou au pire il va bien tel quel sur du Knarloc Green, mais gare à deux cas de figure :
- sur du vert désaturé, "naturel" un peu caca d'oie genre snot green, ça fait des flaques plus vives que la teinte en-dessous : c'est hideux et on voit de suite d'où ça vient.
- sur de la Citadel appliquée sans dilution, qui fait des bonnes surfaces bien lisses et bombées où le lavis adsorbe (mouille) mal : tu peux avoir des auréoles sur le pourtour des creux, et ça fait dégueulasse façon baignoire entartrée.
- sur de la sous-couche grumeleuse, là le lavis s'étale uniformément en suivant la texture involontaire et ça tire la gueule.


Bon, pour être constructif, rappelles-donc ce que tu as fait (je n'ai pas lu ce qui précède), pour qu'on voie ce qui a merdé au juste, et estimer ce que tu peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Squig
Squig
Raitei


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2009

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 8:00

Tout juste, enfin tout du moins pour la peau. Je peint depuis maintenant 6ans sur sous couche noir, et je voulais voir le rendu sur une blanche. J'ai donc fait mes premiers pas sur ces figouz' (c'était pas une bonne idée, je m'en rend bien compte maintenant Confused).

-Pour la peau j'ai fait un lavis de dark angel green avec des éclaircissements au snot green, puis du 2/3 snot et 1/3 skull white.
-Pour le bleu j'ai fait une base de regal blue puis un éclaircissement a l'enchanted blue (je n'ai pas rajouté d'éclaircissement au skull white pure ou même dilué derrière).
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Squig
Squig
Raitei


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2009

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 19:03

Bon allé, GROS COUP DE MOTIV'!
Je n'ai plus rien a peindre sur mon étagère, et mes pinceaux me démange... "Il me faut un truc a peiiiindre!!!" Me suis-je dit, et comme je n'ai plus que des orks en WIP, je me suis penché sur mon problème...
"Pourquoi mes orks me plaisent pas?!", a se jours, sur mes 10 nobz, 3 kopter, 3 chokboyz, et mon toubib', seul mes 3 chokboyz me tappe encore dans l'oeil (Peut etre pas pour tout le monde, mais comme je si égoiste, je prefere peindre pour moi que pour vous!! Laughing) Autant que mes travaux me plaisent...


La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2346g.th

J'ai donc listé tout les petits grigri qui font que mes Nobz & Kopter me déplaisent et ne ressemble pas a mes chokboyz...
- Sous couche noir pour les chok/ blanche pour les Nobz
- La teinte de la peau trop différente (Merci a Grobrank pour ces conseils)
- La teinte du bleu également
- La rouille sur les armures des Nobz me rappelle un peut trop le pantalon gris de mon 1er test sur les Chok', qui ne colle pas trop au thème hivernal de mon armée...
- Les socles (trop bâclé sur mes Nobz a la différence de mes Chok')

J'ai donc décidé de remédier a tout ça, et je vais passer mes gros bras a la trempettes (je fait un premier test avec un grot' pour voir si le liquide de frein attaque la milliput / le bicarbonate de soude sur mon socle... Je n'ai trouvé aucun tuto la dessus) et puis on verra bien!!


En attendant, comme je n'aime pas poster des messages sans nouveautés, je vous montres le WIP de mon 1er Trukk, qui a dors et déjà reçu une sous couche noir pour voir si je m'en sort mieux dessus Twisted Evil

Enjoy it!

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2594.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2593.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2592.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2590.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2589.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2588.th
Revenir en haut Aller en bas
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 19:27

J'aime beaucoup ton trukk qui ressemble à celui de Grimm ! Il a vraiment la classe, tu la faites avec de la carte plastique la toile du toit ?


salut
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Squig
Squig
Raitei


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2009

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 20:14

Citation :
J'aime beaucoup ton trukk qui ressemble à celui de Grimm
Ah? Embarassed Je serais curieux de voir ça, il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum...

Citation :
tu la faites avec de la carte plastique la toile du toit ?
Non avec une simple chute de carton d'emballage pas trop épais retouché un peu a la GS...
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Squig
Squig
Raitei


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2009

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le come back! Avec encore plus de bleu qu'avant...   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 20:41

Bien l'bonjour a vous tous!
Bon, après un long moment d'absence, j'ai décidé de me scotcher mon APN en main et de me forcer a prendre quelque photo pour vous montrez ce qu'il en ai de mes bleuz'aie!

Pour ceux qui ont suivit mon post, je me suis arrête auparavant sur la possibilité de repeindre (le peu que j'avais peint =/) mes figouz' au couleur des BadMoons. Ce que j'ai bien sur fait, mais le résultat ne ma pas convaincu... (En même temps, avec les chef d'œuvres que l'ont peut voir sur ce site... (Merci a Lucius, Roethlisbörgör, Hellbrandt Grimm et j'en passe...)
J'ai donc de nouveau décapé mes figurines et je suis retourné sur mon schéma de base, et ce coup ci, je m'y tiens! (ou pas?)

Suffit la tchatch, a vous de voir se que vous pensez de mon boulot!

- Ma première escouade de 8 Chokboyz enfin finis! (vous y retrouvez les 3 rescapés du tout debut de mon post, qui ont depuis toujours esquiver la trempette...)

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2763l.th


- Mes 3 Boit'Ki'tue (rien a redire, un pure bonheur a montée et a peindre selon moi...)
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2773.th


- Le WIP de mes Nobz
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2780.th


- Les 3 premiers Chokboyz de ma 2nd escouade
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2785f.th


- 4 Kramboyz + 2 Orks avec armes lourdes (anciennes version)
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2791g.th


- 2 Bomberboyz dans le feu de l'action! Je pense les jouer en count as kasseur de tank plus tard.
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2787e.th


- 40 Boyz (C'est beau a voir, mais pfiiiouuuu, qu'est ce que ça me déprime, je vais avoir du boulot!!)
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2793v.th


Mis a part ça, j'ai encore mes 5 kopters a (re)peindre, mon truk qui n'a pas vu un pot de peinture depuis une plombe et mon toubib' qui est encore au couleur des BadMoons. J'ai le temps avant de reposer le pieds dans un magasin de figouz'! Sauf si je suis en manque de peinture verte!
... ou de bleu Smile.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! Laissez un petit comm' svp, ça fait plaisir!

Raitei
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 0:11

Très jouli tout ça, de belles conversions.
Bonne continuation, je peut voir que t'as pris du level pour la peinture (je remarque que les anciens nobz rendent moins bien au final que les capes des nouveaux, à ce que je peut en juger car je ne peut bien-sûr pas les voir terminés).
Sinon pour les freehands blancs trop épais, la solution : les peinture fondation!
Continu à progresser et lâche pô la patate cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
boy-qi-na-pa-d'nom
Squig
Squig
boy-qi-na-pa-d'nom


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/05/2010

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 15:14

Super simpa . Tes chokboys sont vraiment super beaux .
Je suis impatient de voir d'autres photos .
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Squig
Squig
Raitei


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2009

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 20:22

Allé petite Mise a jours, maintenant qu'il fait beau, plus la peine de débrancher 15 lampes pour avoir un rendu potable niveau des photos, suffit de se mettre a ça fenêtre, et ça d'un coup, ça motive plus pour prendre des photos! Smile

Pour le moment, je viens de finir le socle de mes BKT

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2830.th


Et un petit nouveau pour finir, mon premier Nobz en Méga-armure
(me reste plus qu'a trouver un schéma pour un free-hand simple pour compléter ça bannière). Pour ceux qui n'aurais pas reconnu, j'ai copité un grand joueur Ork BadMoonz de chez la FrenchWaaagh pour la bannière ^^'.

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2833h.th

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2835n.th


PS: Pour ceux qui connaisse d'ailleurs, je serais curieux de savoir de quel gamme viens son "Da Evil Kanary" Smile


Dernière édition par Raitei le Mer 2 Juin - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Squig
Squig
Raitei


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2009

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:48

Double post pour vous montrez l'état d'avancement de mes travaux!

Première vague de Nobz, la seconde est en WIP et devrait arriver d'ici la semaine prochaine Smile

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2870.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2874k.th

Le premier de mes 5 Kopters V2!

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2877p.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2880a.th

Les prochaines photo a venir seront surement celle de mon Trukk (en WIP) et des mes derniers Nobz.
Dites moi ce que vous en pensez Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 17:48

Le Canari de la grégasse vient d'Armorcast, l'ancêtre de forge world.
-Mode GMAB off-
Le rendu de test bonhommes est sympa. Le choix de la neige offre un bon contraste. Après, c'est typique des premiers travaux, peinture pas trop diluée, manque de lining... Je ne saurais trop de conseiller l'achat de l'excellent La peinture des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Squig
Squig
Raitei


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2009

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 22:02

Merci pour ta réponse Roethlisbörgör, je la prends en compte Smile.
Des nouvelles avec se coup ci mon trukk, qui est enfin terminé! A vous de juger Wink

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2935.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2936.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2929g.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2930.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2932k.th
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Imgp2934.th

Voila voila!
Laissez des commentaires please! Very Happy
Prochaine étape, la fin des Nobz et le medik' (ou un kopter... Nan je sais pas enfaite, surprise!)
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Mioch'
Mioch'
pourpeter


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 9:25

Superbe conversion ^^

La peinture est bonne;
et le flocage est surprenant !

Continue comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
mad boyz
Squig
Squig



Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 02/06/2010

La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 20:06

bien les conversions avec la neige de modelisme trés réussi


VIV
E LES ORK
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorkdefrance.over-blog.com/article-presentation-5186444
Contenu sponsorisé





La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!   La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: