L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 C'est grave docteur ?

Aller en bas 
+16
Le Ch'veulu
Waadzefeuk
Dragongaze13
Valou
Grox é grouxy
Tarpan
Hellbrandt Grimm
Jt
Uzgruhk
Balrogue
Karwiz
DRUSS
Alaric Cantonain
Roethlisbörgör
dan91160
Ot4K
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptySam 7 Nov - 14:02

Pour la 25ème fois je me suis bien entaillé le doigt avec mon couteau de modelisme juste après avoir changé sa lame.

Si toi aussi tu aimes le sadomasochisme du hobbiste, viens m'en dire un mot !


salut
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptySam 7 Nov - 14:20

Apres une semaine de montage, les coupures et traces de glue sont sur tout mes doigts mais le pire reste l'exacto qui me glisse des doigts ,tombe de l'etabli et finit par ce planter directement sur mon pied.. les tongs ça pardonne pas C'est grave docteur ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptySam 7 Nov - 14:51

Exacto, c'est pas beau.
Gros cutter c'est super.

Ok, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptySam 7 Nov - 15:00

Roethlisbörgör a écrit:
Exacto, c'est pas beau.
Gros cutter c'est super.

Ok, je sors.

Sans déconner ! C'est exactement ce que j'allais dire.
X-Acto = Bobo
Gros Cutter = truc d'enfer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptySam 7 Nov - 16:08

Pour être un peu plus sérieux, un gros cutter, on l'a bien en main. Cela évite les glissades. Et s'il tombe, peu de risque.

L'Exacto, c'est un truc d'Architecte. Pour découper du carton-plume, ou du dépron, et faire des maquettes. Encore que, les architectes malins utilisent des scalpels de chirurgien jetables.

Bref, à mon avis, l'Ex-tacot : puker
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 8 Nov - 9:28

N oublions pas la "perceuse à main" parfois aussi appelee "perceuse a doigts" ou le morceau de lame de cuter qui pete et vole a travers la piece...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 8 Nov - 9:44

Faut être quand même assez gol pour arriver à se percer un doigt. Avec une Dremel, je peux comprendre. Mais là...

Un coup de lime mal placé aussi.
Le pinceau à 8 € qui boit la superglue, ça fait mal au moral aussi.

Avec l'expérience, heureusement, la fréquence de ce type d'évenements malencontreux s'estompe.
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 8 Nov - 11:36

[quote="Roethlisbörgör"]Faut être quand même assez gol pour arriver à se percer un doigt. quote]

Mais euuh...

Ca arrive assez vite lorsque tu veux percer la main d un garde imperial et que ca rippe au premier coup de roulette...
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 8 Nov - 11:47

Ce qui est vrai avec la perceuse à main l'est encore plus avec une Dremell (mini-perceuse électrique).

Heureusement que l'usage du pyrograveur ne s'est pas encore démocratisé, car le risque de brûlures, ouh la la !

Sans parler du coup de tenaille quand on veut ôter un bras en métal blanc et que le doigt est trop près, là, juste derrière le bras en question, qui cède d'un coup...

Et le décollage de doigt au cutter, qui foire ... maudite cyanolite !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 8 Nov - 15:06

J'en ai une bonne : un pot de fiery orange qui explose sur un pull de marque, en cachemire. Nardinemouk !
Revenir en haut Aller en bas
Karwiz
Boy
Boy
Karwiz


Nombre de messages : 189
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 8 Nov - 15:18

Citation :
J'en ai une bonne : un pot de fiery orange qui explose sur un pull de marque, en cachemire. Nardinemouk !

Echec critique !

Dans le même genre, je m'étais renversé une bonne dose de lasure sur un short neuf (hé ouais c'était l'été).

Et pour les entailles et autres accidents, c'est un prix à payer qu'il faut savoir accepter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 8 Nov - 15:39

Achat d'un pot de devlan mud, 5 minutes plus tard 80% du pot se renverse sur la nappe. Boulet Sinon je me suis souvent coupé le bout des doigts avec le cutter.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 8 Nov - 18:16

de puis que j'ai repris la 'gurine, jamais une coupure... pourtant j'y vais vraiment comme un bourrin quand je fais mes conversions...

sinon la semaine dernière je me suis méchamment entaillé le pouce... en coupant du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 8 Nov - 20:53

Ralala ont est vraiment des orks cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 9 Nov - 10:32

Mouhahahahaha

On se croirait dans l'arme fatal 3, c'est à celui qui a la plus grosse entaille.


Moi je suis resté 3 semaines, avec un bandage au majeur, suite à la coupe d'un bras (mon doigts faisait office de support) et RRAAKKKKKK 2 cm de largeur, 4 mois après je n'avais toujours pas retrouvé la sensibilité du doigt.

Pour la peinture, idem que certains. Mon frère rentre dans la chambre me casse la bou..e, et RRAAKKKKKK un pot bleu ultramarine sur un jeans délavé. La honte, on aurait dit une tache de sperm de stroumchpfs smurf

E
t pour finir, quand tu souffles sur la superglue un peu trop près et que les vapeurs et quelques giclés viennent sur les lèvres.
(là tu te dit, que t'as vraiment touché le fond de la connerie humaine) Mr.Red

Edit Larg: Les majuscules font partie de la grammaire Française au même titre que les accents.

rroohhhhhhhhhhh Very Happy


Dernière édition par Jt le Lun 9 Nov - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 9 Nov - 17:15

Et un Waaagheux du Sud (dont on taira le nom, pauvre petit-père) aurait eu un oedème pulmonaire, en ponçant de la résine (pas bon de respirer la poussière de Régine).
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 10 Nov - 3:14

Bon bah je vais y aller de ma complainte aussi, je ne parlerais pas des trous dans les pouces au cutter, des bouts de viande qui ont sauté avec ce même accessoire, mais juste de la fois ou forçant comme un bœuf sur un bitz métal, le cutter m'a échappé pour aller se planter directement dans ma cuisse droite me laissant ainsi une belle entaille d'une huitaine de centimètres rapidement rafistolée chez le médic du coin avec un peu de fil et une aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 10 Nov - 8:29

"Dans les ténèbres d'un actuel Zhobby, il n'y a que des galères."
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 10 Nov - 13:56

Pinaize, les mecs, y vous arrive des trucs de dingues.

je me demande si je vais rester dans le hobby à ce rythme-là, moi, car il ne m'est (pas encore) rien arrivé de grave.

Statistiquement, n'étant pas plus brillant que les autres, j'ai toute les chances que ça m'arrive. Donc, il est grand temps que j'arrête avant.

Quoique, ça compte si on a juste abîmer du matériel ? Du style, trouer une table ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyJeu 19 Nov - 8:31

Comme un debile, je me suis enfoncé un petit clou de tapissier sous l ongle en fouillant dans ma boite a dechets gros rabiots.
Meme pas mal rambo
Revenir en haut Aller en bas
Grox é grouxy
Grot
Grot
Grox é grouxy


Nombre de messages : 54
Age : 124
Date d'inscription : 24/03/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyJeu 19 Nov - 15:19

La perte croissante de la vue, tuée sur les détails de figs, ça rentre dans dedans aussi?
Parceque j'ai l'impression que bientôt je vais devoir longer les murs en tendant les bras pour me déplacer... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyVen 27 Nov - 19:20

Une bonne petite moquette neuve, un bon petit pot de Deneb Stone, j'ouvre le pot et BHAM le pot vidé sur la moquette Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyVen 27 Nov - 19:34

En connerie pure, je crois que j'ai fait pas mal samedi dernier. Thumb down

Bon, suite à l'accouchement de ma femme le matin à 6h40 (un petit Dimitri), et parce qu'avec 3 h 30 de sommeil la nuit précédente, fallait que je m'occupe un peu.

Donc, je passe au magasin Labyrinthe prendre un Land-Raider à modifier en Chariot de guerre pour mes Ultranobz "Vétérans des guerres tyraniks".

Je monte l'engin, puis en viens naturellement à la conversion. Land-Raider dans la main gauche, cutter dans la droite, je commence à tailler le plastique, lame du cutter vers le bas, pour ne point me couper. Tout d'un coup, le cutter dérape. Par réaction, ma main gauche (et le Land-Raider qu'elle tient) remonte violemment, m'écrasant la maquette sur le visage.

J'ai beau être matinal, j'ai mal.


Dernière édition par Alaric Cantonain le Ven 27 Nov - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyVen 27 Nov - 19:40

Je vote Alaric pour l'éccrasage de LR dans la tronche de bon matin =P
Revenir en haut Aller en bas
Grox é grouxy
Grot
Grot
Grox é grouxy


Nombre de messages : 54
Age : 124
Date d'inscription : 24/03/2009

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyVen 27 Nov - 19:52

C'est ce qu'on appelle une attaque de char ça, non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: