L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty
MessageSujet: Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS   Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS EmptySam 17 Sep - 2:52

Je m'interroge : ça fonctionne comment ces véhicules dans le Kulte de la Vitesse.

Prenons l'exemple d'un rhino volé par des orks ? Si on l'inclue dans un Kulte de la vitesse, il commence à vide et sans aucune troupe assignée (vu qu'elles doivent être embarquées sur un truk ou chariot de guerre...).

Il me semble qu'il y a un vrai vide là, le rhino / razorback volés deviennent totalement inutiles dans un KoS. Ce que je trouve dommage. Moi qui, à terme, songeait à un QG dans un rhino... Je vais peut-être y réfléchir avant d'en acheter un...

Quelqu'un a des précisions là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty
MessageSujet: Re: Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS   Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS EmptySam 17 Sep - 9:26

Oulala ... tu te trompes la !

L'interet d'avoir un véhicule vide (en arriere un peu de la ligne de bataille principale, si possible) est pour la r'mise en bande modifiée des orks.

En effet, pour pouvoir se rallier, les orks d'un KoS doivent un véhicule vide dans lequel ils peuvent et monter, et qui a la capacité de les accueillir tous, donc NON, un rhino/razorback/chimere (tu l'avais oublié celle-la) dans un KoS, sa peu etre TRES sympas pour tromper l'adversaire sur les transports "plein" ou "vide"

Nazdreg, au plaisir ... (Noter aussi que les rhino, coutant 50pts peuvent etre pris par trois pour un choix de soutien)
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty
MessageSujet: Re: Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS   Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS EmptySam 17 Sep - 14:03

Moui enfin ça fait un peu cher juste pour la remise en bande je trouve. A mon avis on le sous-utilise largement si on peut pas embarquer une bande dès le début de la partie. D'autant que si t'es pas trop manchot, des véhicules vides pas trop cassés pour la r'mise en bande, tu peux en trouver d'autre si t'envoies pas tes truks au casse pipe trop rapidement.

(j'avais pas oublié la chimère, c'était juste pour illustrer que j'ai cité rhino razor)

Donc je me trompe pas tant que ça : on ne peut embarquer de troupes au début de la partie dans ces véhicules si on joue Kulte de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty
MessageSujet: Re: Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS   Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS EmptySam 17 Sep - 16:08

si si, on peut, en laissant leur truks vides respectifs

Tu peux meme embarquer tes troupes dans les rhinos volés, et envoyer les truks équipés de lance-rokits chasser les chars, sa peu etre marant, mais dans un KoS, il faut toujours avoir des véhicules de transports "en trop", les autres KoSeux verront de quoi je parle (KoSeux en force moi je dit ...)

Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty
MessageSujet: Re: Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS   Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS EmptySam 17 Sep - 21:32

Euh, c'est une interprétation assez large des termes "doivent embarquer sur un truk ou un chariot de guerre" je trouve

Mais bon moi je demande qu'à te croire mais je trouve ça plutôt louche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kasmodian
Grot
Grot
kasmodian


Nombre de messages : 54
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/05/2005

Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty
MessageSujet: Re: Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS   Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS EmptySam 17 Sep - 22:05

Je confirme les dires du Boss :

Les Trucks sont des véhicule, à ce titre ils sont des unité à part entière ....

Les Boyz ne doivent pas forcément commencé la partie dans le trucks qui leur est assigné (ils ne sont pas connu pour leur discipline ^^). C'est un grand bonheur des règles du KoS : chaque unité peut monter dans n'importe quel véhicules de l'armée
Le KoS est la seule armée avec ce privilège, alors autant en profité !

GéGé, derrière le Boss
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty
MessageSujet: Re: Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS   Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS EmptySam 17 Sep - 22:13

Ah voui autant pour moi : j'avais mal compris le "en voiture"

Pour moi infanterie, n'incluait pas le QG et ne concernait que les troupes (en fait j'ai fait l'amalgame infanterie = Troupe, ce qui est faux apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Grot
Grot
WAR-AXE


Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique (Uccle)
Date d'inscription : 05/09/2005

Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty
MessageSujet: Re: Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS   Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS EmptyDim 18 Sep - 8:52

Exact, infanterie= troupes à pied, donc aussi bien les troupes que les élites que les attaques rapides que les soutiens que les Q.G Wink

Maintenant, est-ce que ça peut être vraiment interressant??
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty
MessageSujet: Re: Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS   Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS EmptyDim 18 Sep - 10:50

Citation :
Maintenant, est-ce que ça peut être vraiment interressant??

Et comment !

Un exemple tout con : des boyz dans un rhino volé rush sur l'ennemi, leur truk nominatifs n'étant pas loin derriere, au moment du corps a corps, imaginous qu'ils fuient pour "X" raisons, hop on a au moins 2 transports de libres, au cas ou un a été détruit.
De meme, pendant ce temps, le truk peut "essayer" (c'est un bien grand mot) de chasser quelquechose selon son armement.

Donc oui, c'est interessant (meme si il est vrai qu'on leur préfère un véhicule volé de tir, ce qui se comprend tout a fait ...)


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Grot
Grot
WAR-AXE


Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique (Uccle)
Date d'inscription : 05/09/2005

Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty
MessageSujet: Re: Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS   Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS EmptyDim 18 Sep - 19:58

Bah oui, je trouve que quand on voit que tu as le choix entre de 1 à 3 rhino ou un leman russ/basilisk volé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty
MessageSujet: Re: Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS   Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Véhicule volé de transport
» Troupes armes lourdes et transport
» Véhicule volé
» Fiche du véhicule volé sur le site GW
» Véhicule volé Exploseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: