L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Debutant avec evil sunz

Aller en bas 
+2
Mekaniak
jabba29
6 participants
AuteurMessage
jabba29
Squig
Squig



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2010

Debutant avec evil sunz Empty
MessageSujet: Debutant avec evil sunz   Debutant avec evil sunz EmptySam 20 Fév - 20:25

Bonjour,suite a ma presentation j"ai foncé chez mon revendeur et la gros doute....
Quelle boite pour demarer une armée evils sunz?
-La boite assaut sur black reach?
-Le detachement a 80€?
Est ce une armée dure a jouer?
Existe t'il un tutorial pour peindre les orks?
Quelles sont les unites qui ne sont pas chez les evils sunz?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Debutant avec evil sunz Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec evil sunz   Debutant avec evil sunz EmptyDim 21 Fév - 0:32

Ouch... Tant de questions!!!

D'abord, achète assaut sur Black Reach et le codex ork : Tu as tout ce qu'il te faut (40 boyz, 3 kopters, 5 nobz et un big boss pour 60 euros-sans compter les SM que tu peus revendre-). Normalement, ce que tu trouve comme figouz Orks dans Black reach (sans compter les gabarits, dés, livre de règle et réglette) te reviendrait environ... 230€!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petite comparaison : Dans le détachement, pour 80€, tu as : 1 truk (camions), 20 boyz et 3 motos de guerre. Certes le contenu est plus approprié pour des Evil sunz mais il te suffit de compenser et tu t'en sortira pour beaucoup, beaucoup moins cher.
Et pour ce qui est du codex, il contient tout ce que tu as besoin de savoir pour jouer les orks, et il est obligatoire... compte donc 20€ de plus pour te le procurer.

Si tu veux faire des Evil sunz, il te faut ensuite faire une belle provision de truks : En effet, les Evil sunz doivent tous embarquer dans des truk ou être à motos (ou encore diriger des kopters, buggies et autres karbonizator), sinon c'est pas des Evil sunz!!! Malheureusement, y'a juste 12 boyz gros max qui peuvent rentrer dans un truk... Alors il te faudrait quatre truk, ce qui coûterait environ une centaine d'euros.
Mais une autre solution s'offre à toi : Le chariot de guerre!!! Un chariot de guerre c'est ben pluss' mieux, ça peut embarquer 20 boyz!!! Mais c'est plus cher, à moins que tu le fais de tes petite (désolés de tes grosses) main de big'mek avec des débris et une petite maquette moins cher (tu pourras en admirer des comme ça dans la section modélisme).
Après, il te faut de la peindouille : Mais ne prend pas celle pour les murs... "Ah non???!" -blague à part... lol!-. Eh oui, il te faut de la bonne peinture acrylique à 2€ le pot de 12 ml... Mais c'est que ça coûte plus que la peau des fesses, le Zhobby!!!

Voilà, on passe à la deuxième question...
Nan, les orks ne sont pas une armée dur à jouer. En gros, tu fonce le plus rapidement possible sur l'ennemi et tu lui krazz' la marboulette (en fait c'est plus compliqué que ça mais pour faire des taktiks il y a des taktikas, ce sont des ouvrages amateur sacrés écrit par d'imminants big boss qui t'expliquent tous les rouages pour ètt' ruzz'é). Tu en trouvera plein en faisant une recherche ( mais attention, ça s'écrit "tactica" et non "taktika"^^)..

Troisième question...
Vu le nombre de peintres de figouz sur le net, il existe au moins 2'000 tutoriaux pour la moindre technique ou le moindre bonhomme que l'on peu peindre (là j'exagére un chouilla sur le nombre... mais ça doit être proche de ça!!!). Encore une fois, désolé mon vieux, il va falloir faire une p'tite recherche (déja va sur Games workshop.com, ils ont fait un tuto sympa mais je suis convaincu qu'il y en as de bien meilleurs). Aprés si tu achète assut sur Black Reach il y a aussi un tuto dans le petit livret de pubs (appeler livre de présentation ou un truc dans le genre...).

Finalement, quatrième question :
Officielement, la liste KDV (kulte d'lâ vitess' - les Evil sunz) ayant disparu avec le codex ork v5, tu n'a aucune restrictions officielles. Mais mettons que je ne te conseille vraiment pas de mettre des pillards et des kommandos dans ta liste, ce ne serait pas un KDV...

Voili, voilou, en espérant que c'est réponses et conseils te seront utiles (en passant, j'ai appris tout ça en fouinant sur la toile, c'est ça l'sûperr' truk tôpp'-secrêt!!!).


Dernière édition par Mekaniak le Dim 21 Fév - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabba29
Squig
Squig



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2010

Debutant avec evil sunz Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec evil sunz   Debutant avec evil sunz EmptyDim 21 Fév - 7:55

Bah nickel merci pour les infos tout est clair pour moi maintenant.. Very Happy

Ba kan cé k'tu ti mé alor?
Dé kle komerce il ouv'.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nazteef Ub Wurzag
Boy
Boy
Nazteef Ub Wurzag


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Borkdeaux
Date d'inscription : 21/09/2009

Debutant avec evil sunz Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec evil sunz   Debutant avec evil sunz EmptyDim 21 Fév - 10:33

Citation :
Un chariot de guerre c'est ben pluss' mieux, ça peut embarquer 30 boyz!!!

Hum, c'est 20 boyz ...


En ce qui me concerne, je te conseille pas vraiment d'acheter assaut sur black reach, je trouve la qualité des figurines qu'elle contient pourraves (sauf le big boss) comparées aux figurines "normales"...

Par contre les bataillons c'est pas mal pur des evils sunz : 20 boyz, 1 truk, 3 motos! Si t'en achéte deux ça te pose une bonne base.

Pour un budget de départ, environ 200 euros seraient le mieux (je sais, c'est beaucoup) avec ça tu te prends deux bataillons (160 €), le codex ork(environ 20€) puis tu investis dans du bon matos de modélisme (peinture, colle, pinceaux, de préférence de marque citadel car c'est facile à utiliser ).


Voila pour wam !

corkdialement,

Nazteef
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bad ork
Grot
Grot
Bad ork


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 28/08/2009

Debutant avec evil sunz Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec evil sunz   Debutant avec evil sunz EmptyDim 21 Fév - 12:16

Assez d'accord pour le détachement ( 20 boyz, 1 truk, 3 motos), cependand sur e bay tu trouveras des kopters, un big boss (boite black reach) à des prix trés intéressants et bien d'autres choses.

Pour les pinceaux les magasins de déco reste plus abordable que chez GW.

Bon kourage.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Debutant avec evil sunz Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec evil sunz   Debutant avec evil sunz EmptyDim 21 Fév - 13:55

Evil sun = trukks + motos + buggies/traks + koptas, schématiquement et par priorité décroissante

Le bataillon à 80€ (prix maximal, cherche ailleurs) est le plus indiqué pour ce clan. Je dirais même que c'est le clan qui bénéficie le plus de ce conditionnement : et il contient des grappes de boyz modèle multi-parts, avec toutes les options (rokkit, pince, emblème, flings...)

Black Reach, dont les gurines ne sont pas si différentes, contient l'unique modèle de boss en plastique à ce jour, quelques nobz de base, des boyz avec kikoup (pas de fling) et un modèle de grofling qu'on ne trouve pas ailleurs. Surtout, c'est la seule source de koptas en plastique (3 exemplaires quasi-identiques).
Les orks BR sont le meilleur marché, car tu peux facilement échanger les SM de la boîte contre les orks d'un autre acheteur : les joueurs SM restent bien plus répandus que les joueurs orks. En procédant ainsi, tu peux avoir le matos de jeu + 40 pistolboyz + 2 bosses + 6 koptas + 10 nobz de base pour les 3/4 du prix d'un bataillon. C'est imbattable.

Tu peux aussi acheter les kopters à la pièce chez les marchands de bitz en ligne : il faut compter dans les 6-7€ pièce en général, selon la taille de la commande et autres facteurs.

Enfin, il y a l'occase brute, les aubaines genre gamin qui bazarde ses gurines à vil prix, mais il faut savoir où chercher et être aux aguets. Ca bouffe du temps. En plus, malheur si tu dois décaper les gurines !

Un mot sur les pinceaux : ne t'emmerdes pas avec du poil-de-poney pas cher pour gouache au collège, ça rend le boulot désagréable (déjà qu'au début c'est bien lourdingue quand on n'a pas d'expérience).
Avec rien qu'un "citadel large brush" de base GW, tu peux tout faire, pour peu que tu y fasses gaffe en évitant notamment d'engluer la base des poils. J'ai peint 20 boyz et 4 marcheurs cette semaine rien qu'avec ça, pour le GW Strasbourg : Mathieu et Stan ont constaté combien ça va vite, même en n'étant comme moi que l'équivalent du quart du tiers d'OldBlood ou BlödHorn en qualité, et le quart d'Alaric en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Nazteef Ub Wurzag
Boy
Boy
Nazteef Ub Wurzag


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Borkdeaux
Date d'inscription : 21/09/2009

Debutant avec evil sunz Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec evil sunz   Debutant avec evil sunz EmptyDim 21 Fév - 17:25

Citation :
dont les gurines ne sont pas si différentes

C'est surtout le coté monobloc des bouzins qui me rebute, mais bon c'est vrai que pour un débutant c'est assez adapté; le BB de black reach est quand même le plus beau de la gamme actuelle à mon sens...


Fais comme tu le sens Jabba ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Debutant avec evil sunz Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec evil sunz   Debutant avec evil sunz EmptyDim 21 Fév - 19:53

Une fois kustom'isés, les figouz de BR sont ya'bon!!!
Il suffit d'un peu d'imagination et d'un zouli gros tas de rabiots (à la je me suis fait avoir)...
Mais sinon j'ai acheté la boîte et je trouve les orks pas si pire, certes le fait qu'ils ne sont point modulables c'est vraiment mer***** mais on s'en passe facilement vu le prix.
Ah mais je me souviens maintenant... Comme j'ai foutu en l'air toutes ces p'tites bêtes (quelques un peint par un ami et sa petite soeur... OUCH!!!!!!!!!!!!!!!!!!, les autres donnés et les 3 boyz restant vachement mal assemblés... le boss démembré... et, et les kopters... NON, NON!!!! C'EST TROP HORRIBLE!!!!), va falloir que j'en rachète une autre...
Ah oui, pour le nombre de boyz dans un chariot... euh... remer**, je cours chercher le dex!!!
(s'enfuit discrètement en krazz'ant toutt'...).
Revenir en haut Aller en bas
jabba29
Squig
Squig



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2010

Debutant avec evil sunz Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec evil sunz   Debutant avec evil sunz EmptyMer 24 Fév - 10:54

Avec les Evil sunz je peux mettre des dreads? et des boit'kitu?
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Debutant avec evil sunz Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec evil sunz   Debutant avec evil sunz EmptyMer 24 Fév - 11:06

Le taktika sur le Kult d'la vitesse en V5

Il faut savoir que les evilz sunz sont passionnés de vitesse mais n'atteignent pas toujours le parangon de la techno-société ork qu'est le Kult d'la vitess.

Donc tu peux mettre des dread et des boites mais c'est vraiment pas très fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant avec evil sunz Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec evil sunz   Debutant avec evil sunz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant avec evil sunz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points Evil SunZ débutant !!
» armé evil sunz(evil sunz)
» Evil Sunz Again
» liste evil sunz (ou pas...)
» [600pts] Evil Sunz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: