| Flakkatrakk defskul | |
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Auteur | Message |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Flakkatrakk defskul Ven 22 Oct - 5:39 | |
| "Lotzatredz wiv lotzadakka, dat's me motto" - Groghik Voici donc une nouvelle étape dans la lente mobilisation du stock accumulé lors de la grande vague de sorties de 2008-2010 (du codex ork à l'IA8) : un big trakk FourgueWorld agrémenté d'une tourelle quadritube du même fabricant. Avec l'adjonction d'un "fling kibrill" ("glowygun") coaxial, le tout fera un fort bon flakkatrakk, wysiwyg à fond la caisse, pour le Semper Ludens dans deux semaines. Pour 75 pts d'armée, qui plus est utilisables uniquement en environnement apo, c'est d'un rendement assez piètre : au total, tel quel ça représente dans les 80€ de kits et pas loin de 10 heures à ébarber/redresser/assembler en regardant du film d'un zeuil. Et encore, je trouve que la résine Fourgue est bien plus facile à traiter de nos jours qu'à l'époque où ces bandits "justifiaient" le démoulage à chaud par le fait que le client, de toute manière, aimait "s'approprier" sa pièce (ça c'est du spin-doctoring madame). Ce kit-là a de chouettes chenilles, ceci dit, et ce n'est presque pas trop-trop la merde à assembler -en faisant gaffe-, sachant que les essieux sont eux aussi en résine assez approximative (à redresser par chauffage) ; rien à voir avec du kit en plastique qui va bien, mais néanmoins bien mieux que la corvée de bagnard de cheviller du métal qu'on colle à l'araldite, pouah. Ainsi, en se faisant ch* à nettoyer les pièces genre chevilles et mortaises, on peut même se permettre des petits luxes comme de ne pas coller l'axe de base du flakk gun, afin que le tout pivote tel un affût sur tourelle. Et c'est amovible, histoire de pouvoir jouer le châssis comme gros trukk de luxe pour un patron ou un trio de méganobz. -- Bref : l'engin est fini d'assembler, tel quel, mais je virerais bien les défenses (trop snakebite) pour mettre un genre de pare-buffle en poutrelles "IPN" à la place, pour faire pluss defskul et industriel post-apo. Dites-voir c'que v'z'en dites. | |
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Dark Buzzgob Severus Squig
Nombre de messages : 2 Age : 41 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 22 Oct - 9:42 | |
| Je dois avouer que la figurine est plutôt joli mais effectivement la résine constitue un frein certain au modélisme.
Pour ce qui est de l'efficacité en terme de jeux, je trouve qu'elle est plutôt bonne.
J'ai eu l'occasion de tester cela sur une partie apo ou il y avait pas mal de volants: 1 thunderhank, 1 tigershark, des volants eldars. Bilan: 1 volant eldars + 1/2 tigershark + 1 bout de thunder hank
Globalement je recommande l'utilisation quasi indiepnsable du fling qui brille pour offrir un maximum de chance au Big fling de faire des touches. Les touches de forces 7 sur des volants qui en moyenne ont un blindage qui tourne aux alentours de 10, c'est assez intéressant. De plus le "go,go,go..." permet d'avoir un rayon d'intervention anti-aérien assez important et protège des attaques de CaC (touche sur 6). Après ça reste qu'un châssis de véhicule volé (1 coup de lascan et "Pouf mallette!!")
A essayer. | |
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chappatrak Balaizboy
Nombre de messages : 315 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 22 Oct - 10:01 | |
| J'aime assez le fling'kibrill ça passe nikel comme ça.
Par contre attention, tu n'es pas wysiwyg pour autant car le flakkatrak n'est pas sensé avoir de gros fling' jumelés...
Pour les défense je les ai enlevé aussi, je le trouve mieux comme ça.
Maintenant il te reste une semaine pour le peindre. | |
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raspoutine Mioch'
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 22 Oct - 11:22 | |
| Il a une bonne tête ce flakkatrakk, la peinture lui donnera encore plus son allure defskul (au vu de ton stompa).
Pour le pare buffle avant, bah, je sais pas si en ipn rendrait vraiment bien, mais c'est surement que j'ai du mal à me faire une idée comme ça.
Bonne continuation à toi.
A si une question avant de partir, pourquoi ne pas mettre ton flakkatrak à la suite du sujet de ton stompa, comme ça on peut avoir un aperçu de l'ensemble de tes pièces dans un seul sujet? | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 22 Oct - 20:16 | |
| Voualà, avec une poutre et une plaque découpée à la place du râtelier de défenses : C'est quasi-rectiligne comme les vrais pare-buffles de camion en tube métallique, par exemple, car le but est de fournir une protection pour tout l'avant tank à fer ; en recourbant les extrémités, ça se serait trop rapproché des chenilles. J'aurais bien mis de la grille ou autre protection pour cette entrée d'air bêtement ouverte sur la poussière du chemin, mais de fil en aiguille ça aurait amené à faire tout un capot style Berliet. Tant pis ; je pouvais aussi mettre des pieds de grot dépassant des pales du compresseur, mais ça ferait probablement trop. -- Cédric : oui, il y a les groflings du chauffard conducteur ; je pensais les mettre en quise de glowygun, mais il y a tellement de bitz à utiliser, et virer en même temps les boîtes à munitions aurait requis un remplacement. De toute manière, l'engin sera toujours violemment en mouvement car il ne peut pas commencer à découvert, ou défunt en deux-deux ; pour l'adversaire mieux vaut avoir un gadget qui ne marche pas qu'une option absente censée fonctionner (comme les stormbolters / deathwinds sur les pods fermés, pour prendre un exemple de samedi dernier). -- Concernant les images, un fil de discussion qui compile tout devient fort lourdingue avec le temps et les pages successives (voyez les sujets "les figurines de Untel", qui finissent par avoir 8 ou 10 pages, chacune bien lente à charger au surplus). Comme un répertoire fourre-tout, un peu, d'autant que je vais faire un cageot de choses dans les mois à venir. Là, le choix est "un nom de sujet explicite / un fil". Sinon, il y aura la galerie coolmini. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Sam 23 Oct - 1:17 | |
| j'suis moyen fan du pare buffle pas tant dans son caractère trop droit que dans son côté générique / déjà vu.
Genre ça fait pas looted quoi...
Sinon pour le flakkatrac, ça m'énerver parce que j'avais justement en tête de marier ces deux kits aussi sur a peu près la même base (mais c'était pour après le petit squiggoth que je sais pas comment je vais le peindre mais que je veux pas me chier...) | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Sam 23 Oct - 3:25 | |
| Il n'y a pas *que* du directement volé chez les deathskulls, qui sont censés être des brikoleurs, plus encore que les autres clans, si-si !
Vu que le kit est en soi un modèle 1) de série et 2) déjà ork de manière caractérisée, je n'allais pas fout' une pelle de bulldozer (c'était une des suggestions en coulisses) rien que pour "faire volé" ; c'eut été trop forcé.
Et dans mon assortiment d'unités, je n'avais point encore le moindre pare-chocs de cette sorte, alors que grouillent déjà les accessoires qui sont manifestement recyclés d'autres races.
Non, dans le cas présent, ça m'a paru plausible, considérant l'allure générale du fourbi et le peu de surface de contact avec le châssis. Mais que faire d'autre, alors ? | |
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mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Sam 23 Oct - 10:05 | |
| Belle bestiole ce flakkatrakk! ton gros mek c'est un hyper-actif Pour le pare buffle, tu aurais put faire les dents "à part" en t'inspirant de celui du truk. Genre une réplique de celui du truk mais en plus gros. Apres le coté mono bloc empèche l'exageration du coté fouilli (je ne sait pas si c'est ce que tu voulais et si j'arrive à me faire comprendre ). Que faire d'autre? franchement j'en sait trop rien, peint le! vu ton niveau de conversion/peinture le résultat ne peut que etre très bon. | |
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Cyroul Mioch'
Nombre de messages : 88 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Sam 23 Oct - 12:19 | |
| Ma boite à idée visuelle, si jamais ça peut aider concernant les lames de bull : Et en haut sur celle ci : | |
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chappatrak Balaizboy
Nombre de messages : 315 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Sam 23 Oct - 12:48 | |
| Moi j'aime bien ce pare-squigs, faudrait peut-être user un peu les bords des dents avec une dremel. - Citation :
- oui, il y a les groflings du
chauffard conducteur ; je pensais les mettre en quise de glowygun Moi c'est ce que j'ai fait avec l'enclosed trukk car ça me faisait de la peine d'enlever le gros fling sur tourelle. | |
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da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Sam 23 Oct - 14:33 | |
| Simple et efficace conversion. Je suis particulièrement fan du dakka grot !
C'est marrant mais sur la deuxième photo, on croirait presque qu'il y a que 3 fûts sur le Flakk, et on se dirait presque que ça aurait été une bonne idée de la part de FW. | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Dim 24 Oct - 7:50 | |
| Merci pour vos suggestions ; dans l'ensemble, ma politique restera de lâchement exploiter les kits du commerce, qui vont bien, en les combinant en guise de personnalisation très basique.
Les accessoires artisanaux seront une sorte de dernier recours, quand la variété des pièces GW sera épuisée.
Exemple à venir quand j'aurai fini les meks à rokkits qui accompagnent les krameurs de l'OD3 : il y a 2 modèles de lance-roquette d'infanterie dans la gamme ork en plastique, celui de la grappe de boyz et celui de la grappe de burnas+lootas+mek. Le premier comporte un pare-flammes en forme de crâne rudimentaire, le second en forme de "crossbones", mais pour en avoir un troisième modèle dans l'unité, j'ai alors découpé un bout de plasticard texturée en forme de tête de boy schématique.
Les kass'tanks, eux, comportent tant de lanceurs que ce fut la démarche inverse : tout uniformiser, avec une douzaine de boucliers du kit d'armes cadiennes sur trépied.
Hier soir, j'ai fini d'assembler un deff dred en le munissant de 2*2 armes de mêlée symétriques, parce que je préfère ainsi (a contrario de la manie GW de faire des orks des bordéliques en insistant bien sur ce côté visuellement frappant pour le gniard, alors qu'il y a moyen de faire "brutalo-comique" autrement), et grâce au fait que j'en avais acheté 2 kits.
Je procéderai ainsi jusqu'à quasi-épuisement du stock ; sachant que ce sera plutôt une asymptote qu'une pente raide, heuheu.
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Pour ce même mobile, concernant les tubes du canon AA FoWo, j'ai été fort tenté de rendre le 4e canon identique aux autres, genre chez nous c'est le bordel, mais pas le chaos non plus hein (hou, hou).
Mais cela aurait signifié perdre le bénéfice du filetage, original - et payé avec le reste, pas gâcher !
D'un autre côté, les trois autres tubes d'origine ont juste un pauvre embout minable pour "justifier" l'existence de ce filetage. Alors que je sais pas pour vous, mais chez moi, quand on met un filetage au bout d'un canon, c'est pour changer d'accessoire ou du moins pouvoir en adapter un gros, qui ne peut pas être d'une seule pièce avec le tube. Genre un modérateur de son au bout d'une carabine.
D'où reniflage dans le stock de plastruct/evergreen/schulcz, choix d'un diamètre de tube approprié, débitage à la scie à onglet, collage et trouage pour faire style cache-flamme d'obusier tracté M46 du pauvre. Ainsi, on sait pourquoi il y a ce filetage, les zorks sont fous mais ne sont pas cons, pour paraphraser la blague classique.
Alleï, faut continuer le skullhamma. | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Mer 28 Mar - 2:28 | |
| Un de ces jours, les trucs à jamais en cours trouveront leur fin... | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Mer 28 Mar - 8:51 | |
| En attendant la fin, il y aurait bien les éclaircissements des groflings à reprendre pour ce qui saute aux yeux.
Le comble, c'est qu'avec tout cet ocre, il passerait pour moitié pour un bad moonz... Ahahahah. Remarquez jaune et bleu, ça donne du vert. Car oui un jour, bad moonz et Death skull seront unis pour la cause verte.
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Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Mer 28 Mar - 9:17 | |
| Contre les non-orks, il y a toujours alliance, en ce qui nous concerne, hein. Nous ne trahissons pas la cause, infâme sang-hache.
Jaune, bleu. Elémentaire, mon cher Watson. http://www.asm-rugby.com/
Tentative de corruption de l'hôte de l'OD caractérisée. Le complot tchékiste est démasqué. 25 ans de camp. Sinon, ces touffes d'herbe geuweu vont bien. Je pense que la photo est pour beaucoup dans le rendu des groflings. Vous tenez le bon bout, kamarad'. Courage. | |
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Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Mer 28 Mar - 11:17 | |
| Aaaah !!! Du bon truk bien violent et de la bonne couleur ! Une pièce magnifique !
Cette couleur ocre-jaune ne serait-elle pas celle de la peinture d'un véhicule Badmoon réduit en poudre à force de marche avant - marche arrière ? Je retiens néanmoins la tentative de corruption, car même si involontaire, elle vous offre la meilleure place de dodo, Mr Grobrank.
Ahr ahr ahr, si je me laissais aller à mon plaisir personnel, un complot jaune et bleu contre le reste des klans aurait l'avantage, en plus de donner de belles couleurs d'un côté de la table, de titiller Roeth... Y réfléchir donc sérieusement. | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 30 Mar - 0:07 | |
| Le retourre : J'arrête ici cet engin : bien d'autres attendent et arriveront. | |
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Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 30 Mar - 0:12 | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 30 Mar - 1:03 | |
| J'ai deux dramounes de basés en mordian, plus les 12 boît' ni faites ni à faire... et en fait la majorité du reste. Mais d'abord il y aura des traxx à fabriquer pour dans deux semaines (le qualif ETC), et j'avions hérité d'un arbeit-qui-rend-frei à domicile qui prendra l'essentiel des soirs du mois.
Donc à suivre mais pas vite.
Et le midi, on continue le coloriage des 25 plaques de zone mortalis : les parties ogivales des murs, alias "la mégamerde rébarbative".
Dans un autre registre, on pourrait en effet mettre en scène un complot jaune-bleu contre le reste du monde, au lieu des éditions précédentes qui étaient traditionnelles façon "chacun pour soi et Gork pour tous". | |
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Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 30 Mar - 1:23 | |
| C'est pas la peinte qui te manque donc...
Pour les alliances de l'OD, on verra en fonction des participants et des super-lourds surtout. | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 30 Mar - 1:26 | |
| C'est celà woui....
Larg, pinté. | |
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Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 30 Mar - 9:19 | |
| Bleu, mais beau. (tentative trotro sournoise de rapprochement inter clan : BB Roeth envoie un petit krooza à Charadon pour l'établissement d'une ambassade et d'un comptoir) L'empereur le diable se cache dans les détails : la flèche sur le capot moteur avant droit : ch'tit aplat d'astronomican grey, éclaircissement skull white. 1 mn de boulot. ç'est comme un bon tour de moulin ou une pincée de piment d'espelette : ça apporte beaucoup de peps au plat sans que ça coûte grand chose. Si je venons (80% de chances faut-qu'je-poste-dans-le-sujet-consacré), Art Rooney II (Krabou à oilpé / 600 pts) sera de la pawtie. Et je suis toujours partisan d'un royal rumble interclan. Ouey, pas hostile à une alliance. Donc on a : jaune + bleu = FUSIOOON/AS Clermont Auvergne. ça mérite un quelquechose Môssieur l'hôte puisque je suis obligé de renier mes couleurs de cœur. Bon courage dans les escadrons de tchou-tchou à chenilles pim-pim jumellés, et pour le reste. Mais bon ça vous apprendra à saloper vite-fait des trucs sur l'autel du cheese. - Grobrank a écrit:
- Et le midi, on continue le coloriage des 25 plaques de zone mortalis : les parties ogivales des murs, alias "la mégamerde rébarbative".
Bien fait. Fallait pas craquer sur ces vieux délires d'ados acnéiques. | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 30 Mar - 10:55 | |
| Qui parle d'ado acnéique ? C'est non pas de la nostalgie de space hulk ou autre space crusade mais pour faire jouer les zautres, genre autrui, comme dans "altruisme". Mais vous n'en tirerez pas parti, car vous ne viendez pas au FWD ; il vous restera donc les images par procuration. | |
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da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 30 Mar - 11:40 | |
| - Largwisnub a écrit:
- C'est celà woui....
Larg, pinté. Mais oui ! Larg n'est donc pas qu'un mutant extraterrestre qui parcours 1300km par semaine à pied/en courrant/en escaladant le mont blanc ! Allez hop, tu paie ta tournée à l'OD5, t'as plus le choix maintenant ! | |
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Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul Ven 30 Mar - 12:11 | |
| En fait, il faut enlever le "t" au verbe employé par le savoyard. Monsieur le gromek, vous remuez le kikoup dans la plaie. La référence aux temps reculés me faisait plus penser à Das Schwarze Auge, ou D&D. Eliott qui joue en attendant Godot ET toussa. D'où les couloirs sombres. Nous étions déjà quasiment majeurs à la sortie des Space trucs (allez, faisons le loup ensemble). Bon courage pour les échéances qui se rapprochent, source de motivation. (j'ai lâché sournoisement mes EN, et repris mes verts) | |
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| Sujet: Re: Flakkatrakk defskul | |
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| Flakkatrakk defskul | |
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