L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Fonctionnement des Grokalibr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
Toh Khaar


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

Fonctionnement des Grokalibr Empty
MessageSujet: Fonctionnement des Grokalibr   Fonctionnement des Grokalibr EmptyLun 8 Nov - 22:06

Salut

Comme je commence Warhammer, je suis en train de rédiger une ébauche de ma première liste d'armée, et j'ai des questions concernant le fonctionnement des Grokalibr. Entre le codex et le boukin de règles, c'est pas cohérent (Et y'a rien dans les erratas et FAQ de GW)
Donc j'ai tout un tas de question sur cette unité...

Concernant le profil du grokalibr :

Dans "les forces des Orks" du codex :
-CT / blindages / Note : Artillerie.

Dans les feuilles de référence à la fin du même codex :
-CT / blindages / mais pas Artillerie

Donc quel profil est le bon ? Artillerie ou pas ?

Si c'est de l'artillerie, pourquoi dans l'arsenal aucun des Grokalibr (Kanon frag / antichar, Lobba, Zap) n'est indiqué artillerie ?
(J'en déduis qu'il y a une erreur et que c'est pas de l'artillerie mais je préfère être sûr Confused )

Concernant le Lobba : là encore y'a de l'incohérence entre les deux livres :
-Codex : Portée E48, Force, PA, Type : Lourde, Gabarit
-Livre de règles : Portée 48 (sans le E avant), Force, PA, Type : Lourde, Gabarit, Barrage.

Alors le Lobba c'est Portée E48 ou 48 tout court ? D'ailleurs j'en profite pour demander que signifie le E, j'ai trouvé ça nulle part dans le livre.
Et il est type Barrage ou non ?

Voila voila, première fournée de questions de débutant relou Cool

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Fonctionnement des Grokalibr Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Grokalibr   Fonctionnement des Grokalibr EmptyLun 8 Nov - 23:48

Le dex est sorti six mois avant l'édition actuelle, où le E (estimation) a été remplacé par Barrage. C'est pareil, juste que jadis on faisait des estimations empiriques sur la portée des tirs indirects (barrages), ce qui a disparu entretemps.

Tous les "grokalibr" sont des pièces d'artillerie, i.e. blindage 10, détruites sur le moindre dommage après allocation entre elles ou leur équipage de servants...
Note : c'est "artillerie" en tant que type d'unité, pas en tant que profil d'arme, hein. D'où ce que tu crois être des incohérences. Indice : regarde dans quelle partie de l'entrée se trouve le mot, en comparant notamment aux options d'armes du chariot et du véhicule volé qui sont réellement de l'artillerie au sens gros boum (killkannon et boomgun respectivement, je ne sais plus les noms français).

Ca implique concrètement, par exemple, que lors des jets de pénétration de blindage tu ne lances pas deux dés en conservant le plus élevé, quand tu tire au lobba, au canon ou au zzap.

Revenir en haut Aller en bas
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
Toh Khaar


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

Fonctionnement des Grokalibr Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Grokalibr   Fonctionnement des Grokalibr EmptyMar 9 Nov - 0:40

D'accord, merci pour tes réponses.
Concernant l'artillerie, d'après tes explications je comprends que la confusion est née aussi du fait qu'ils marquent "Artillerie" comme type d'unité, alors que à la page "Types d'unités" du livre de règle ce type d'unité est en fait appelé "batteries d'appui", et ailleurs dans la liste d'armée du codex Ork "pièce d'appui"
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Fonctionnement des Grokalibr Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Grokalibr   Fonctionnement des Grokalibr EmptyMar 9 Nov - 17:07

Les trois appellations sont correctes, mais ne désignent pas la même chose:
-Batteries d'appuis: désigne l'unité entière, donc par exemple le Fouettard, les 4 grots et les 2 kanons composant une unité de Grokalibr', ou les 6 Gardes Impériaux et leurs 3 Autocanons.
-Pièce d'appuis: Désigne le type de la figurine en elle même(kanon, zap, lobba, bolter lourd, canon lazer, etc...), c-à-d une figurine comptant comme un véhicule 10/10/10 et toutes les règles accompagnant.
-Artillerie: Peut désigner à la fois le type d'unité ou de figurine.

Voila, ça n'avance pas à grand-chose en termes de règles, mais si ça peut t'éclairer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Fonctionnement des Grokalibr Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Grokalibr   Fonctionnement des Grokalibr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des Grokalibr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les grokalibr'
» Gros mek et grokalibr'
» Big Mek - Grokalibr', quoi...
» [Conversion] Grokalibr' Kanon
» Figurines alternatives de grokalibr et site de décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: