L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

Aller en bas 
+81
Supermarder31
kreell
Razorbac
Thyrio
deglingo86
Red Boulette
lordjibril
Torahn
Dolgit
Grokub'
Zugrub
Tirlipinpon
da' mnedboy
Moreï
Sharka
FD_
Pi_Rm
Broubull
squynni
Pazuzork
Dark Apostle
para666
xp69
Ramon ta fraise
CheterForm
Sairuss
toyz
albork
Athe'h
Tangohuria
Litrik
Yannoo
Asta
goultarddu59
Boss05
Bilgutz
DRUSS
Hiro
Bitnik da Gofr'
Gouniaf
Antouam
Wakoun
BigAntibes06
Lemurienrose
spirt123
alork
Patchoo Ork
Adeptus
papoux
necro
tazdechartres
Bidon one kenobi
Yaos
Dragongaze13
alexgrunt
Roethlisbörgör
The Gretch
vict-ork
BadGul
chappatrak
Alaric Cantonain
dakkapawa
mimolette
Largwisnub
Old Blood
Greengoffik
Alka
Uzgruhk
Bibivitch
elzaeer
Hellbrandt Grimm
Fulsangue
alex le renegat
Tarpan
Starwalker
Manik
da gorrilz
little
Toh Khaar
Grobrank
le Mediko
85 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMar 16 Nov - 13:15

Salut à tous.
Je me lance donc dans une Waagh prévue depuis des années, mais pour laquelle je m'étais contenté d'acheter des figs ici et là. Il y avait toujours un autre projet à finaliser...
Maintenant que les SM, la Garde, les Taus et les Soeurs sont à peu près au point, j'ai décidé de ressortir les pièces entassées dans la boite à rab et de m'y mettre sérieusement. Le projet est de réaliser une waagh véritablement Blood Axe, militariste en diable, très organizée et uniformizée, même si elle s'accompagnera de quelques militz de pistolerozs et de dynamiteroz.
Question ambiance je compte m'inspirer des véhicules des années 1900, 1920 avec un esprit très guerre d'Espagne en particulier pour les truks et plutôt Fokkerz pour les engins volants.

Bon, tout cela c'est de la déclaration d'intention, reste à voir ce que cela peut donner dans la pratique, le but étant d'avoir au moins 2000 points d'armée jouables au mois de juin.

J'ai commencé à poster l'ébauche du travail sur Resu40K, je ne vais pas vous imposer des doublons inutiles juste pour gonfler le post (et les lecteurs Laughing) et essayer de donner des nouveautés.

Au niveau des boyzs, j'ai fait quelques essais dans l'idée de trouver un aspect très terne et très uniforme pour la base des bandes, histoire que les périphériques ressortent mieux. J'ai peint quelques prototypes pour finaliser l'idée, cela donne cela :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur 18011812521123099315474525

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur 18011812521223099315474527

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur 18011812521223099315474528

Tous les boyzs porteront des casques anglais ou les casques d'origine, et les spécializ auront des casquettes militaires. Il me reste à trouver des idées pour faire des grades.

Comme c'est un peu lassant peut-être de s'en taper 100 comme cela, je me lâche un peu sur la matériel, c'est lui qui doit donner l'ambiance générale. L'idée de s'écarter un peu du type baroque des orks actuels pour des fabrications qui soient beaucoup plus standardisées tout en restant orks. L'inspiration sera résolument Début du XXème siècle, avec une ambiance mi guerre de 14 mi guerre d'Espagne : mes truks seront directement clonés des "Tiznaos", les camions blindés improvisés des milices ouvrières de 1936 1937...
Tu causes tu causes...

Voilà donc les premiers nés : les lobbas :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Pbucket


Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Pbucket

Et le travail en cours, trois traks convertibles en Karbonizator basés sur un mix des anciens châssis des traks et des buggies :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track02


Le Mek Groz Planh nous confirme, qu'il s'agit de grosses automitrailleuses sur le modèle des années de la guerre de 14 :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track12

Je bosse sur les capots avec trois variantes pour l'heure : la variante Reno :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track13

La variante Daimlère :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track14

La variante Mercedz est la plus avancée à cette heure, avec un parzoms bien aiguisé à l'avant, et surtout les gros phares réalisés à partir de roues de Leman Russ. Le capot a été piqué sur une épave de Mercedes Airfix au 1/32 qui traînait dans mon stock de pièces :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track15

Du coup j'ai finalisé une tourelle alternative équipée de deux gros flings Ouikers à Kamemberz pour les boyzs qui préfèrent faire beaucoup de bruit :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track16

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track17

Les détails sont à venir naturellement, je dois ajouter les écoutilles, les rivets et tout ce qui va avec. Une plaque arrière interchangeable est prévue pour adapter la remorque du Karbo. Comme cela elle fixe déjà assez bien l'allure que je veux obtenir.
A+
Le Médiko


Dernière édition par le Mediko le Jeu 18 Jan - 0:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMar 16 Nov - 14:23

<essaie de faire en sorte que les chenilles reposent à plat sur le sol>

Ca s'annonce bien : le thème est porteur (l'imagerie 40K est grosso-modo la première moitié du XXe siècle), et l'emploi des pièces est approprié.

Pour la couleur des boyz, eu égard à la lisibilité à cette échelle, mieux vaut repasser derrière le lavis, afin d'accentuer le contraste des arêtes et parties supérieures, et aussi pour atténuer l'effet trop flagrant des taches/gouttes qu'il laisse.
En amont, pour réduire cet effet, tu peux jouer sur les ratios entre médium et pigment.

Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMar 16 Nov - 14:55

Merci pour les remarques!

A propos des chenilles, je les avais justement remontées pour donner un air plus "speed" à l'ensemble, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée finalement, je vais voir. Elles sont de toutes manières amovibles donc ce sera facile à rectifier.

Pour les boyz, tu as raison, j'ai forcé sur la teinte en mélangeant avec le médium, cela donne des taches parfois, j'y veille d'ordinaire mais certaines ont été oubliées en particulier sur les pagnes. Ce sont des prototypes, je n'ai fait encore aucun éclaircissement, normalement je dois tirer vers le camo green pour les arêtes sur la peau (j'aime les peaux orks assez claires) et pour les uniformes je dois travailler aussi, mais j'angoisse quand je vois les 96 autres non peints qui me font de l'oeil... Je voudrais bosser assez vite.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMar 16 Nov - 15:14

Le Camo Green est une bonne teinte pour faire de l'ork bien vert et clair à la fois, mais c'est une peinture affreusement malcommode, pas couvrante pour un sou si on part d'une base catachan green par exemple.

Ceci dit, il y a actuellement le gretchin green foundation qui facilite kolossalement la tâche en amont, et en aval le rotting flesh va bien comme additif pour éclaircir ensuite. Le catachan + médium va bien en guise de lavis, quitte à assombrir encore les creux à coup de scorched brown.

Sinon, selon ce que tu voudras obtenir, il y a actuellement les "vallejo extra-opaques", dont la consistance est de la foundation, mais avec des teintes alternatives. Leur "heavy grey 72145" est en réalité un grot green un peu plus terne qui est pas mal pour faire de l'ork dé-saturé façon militaire / naturel, et leur "heavy green 72146" est presque du catachan, mais avec la couvrance des foundations.

Enfin, pour des verts et des bruns "de finition" solides et assez subtils, il y a la gamme P3, mais c'est très mal distribué en France.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMar 16 Nov - 18:35

Comme je suis plus un modéliste qu'un peintre, je suis parfois assez mal à l'aise avec les teintes. Je note tes conseils avec d'autant plus de soin!
Merci beaucoup donc pour les références. Mon problème ici au Liban, c'est que ne trouve que difficilement de la peinture, si bien que je travaille avec les références GW que j'ai pu apporter. Certaines ont d'ailleurs été re diluées un nombre de fois incalculable. C'est ce qui m'a poussé d'ailleurs à travailler de plus en plus systématiquement au médium.
Par contre je n'ai jamais essayé le Catachan green ni le Gretchin green pour les orks. Les peintures fondation, je ne suis pas à l'aise avec hélas, je trouve qu'elles sont vite pâteuses et difficiles à diluer. Je vais de toutes façons en prendre dès que je passe près d'un magasin Games.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
Toh Khaar


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMar 16 Nov - 18:43

Salut.

Ca semble très prometteur tout ça, hâte de voir les véhicules peints.

Sinon étant moi même en train de préparer une escouade de Fling'Boys Blood Axe, je me demandais où t'as déniché le casque Anglais, et je cherche aussi des genre de casquettes / bêrets...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMar 16 Nov - 19:10

Les foundations tiennent très bien la dilution "façon palette humide", c'est le truc, car sinon, bien sûr, elles sèchent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMar 16 Nov - 19:18

Le retardateur acrylique donne quoi? Tu as essayé avec?
Je m'en sers assez souvent pour les peintures GW classiques.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMar 16 Nov - 19:27

Faut se méfier du retardateur comme toujours, car la foundation a *aussi* pour intérêt de sécher vite... Et mettre du retardateur, en plus du risque de surdose qui fait que ça met 12 ans à sécher, ça revient à allonger une peinture qu'on veut, à la base, couvrante sans compromis.

Non, c'est comme d'hab, suffit de la dilution syndicale sur palette et zou. De la sorte, au pire on la passe en 2-3 fois même s'il y a excédent de flotte, et on a une couche mince qui couvre (le beurre et l'argent) avant la vraie couleur de fond.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grot
Grot
little


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 25/09/2009

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptySam 20 Nov - 20:35

Y a pas à dire je suis fan de tes lobbas et de tes "trakk"
Pour les boyz, la peinture est très réussit, mais paraissent "ternes"
Dans tout les cas, un sujet que je vais suivre avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyDim 21 Nov - 16:18

Merci pour les remarques sur les véhicules, cela avance doucement.
Pour les figurines, le côté terne des boyzs est un choix délibéré, je veux m'éloigner des armées très colorées que l'on voit souvent, d'où des couleurs désaturées et une ou deux couleurs vives en tout petits points : bijoux, anneaux etc.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyDim 21 Nov - 17:24

Comme tout le monde, je salue l'effort de conversion et la netteté du bricolage ! Ca va en jeter une fois terminé !

En revanche, comme les autre, je pense que la peinture mériterais un peu plus de couleur et de saturation (la peau et les dents notamment), histoire de 'flashiser' un peu le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyDim 21 Nov - 18:03

Oh les jolies machines !

J'aime beaucoup les bombardes qui sont vraiment sympa.
Le merco est sympa aussi mais il fait plus grot que ork pour le moment (ce qui ne l'empeche pas d'être bien parti).
Ca me donne des idées pour mes futurs grotz.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyDim 21 Nov - 21:27

Cela m'intéresse cette idée, pourquoi plutôt Grots qu'Orks? Je n'ai jamais perçu cette différence qui paraît évidente à tout le monde.
L'idée d'avoir des véhicules orks systématiquement déglingués ne me paraît une dérive par rapport à un fluff (peut-être un peu ancien?) qui disait que c'était des esclaves humains et des grots qui fabriquaient le matériel des orks.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyDim 21 Nov - 22:14

Pourquoi plutot grot ?

Selon moi cela tient déja à la taille. Tu es parti sur la base d'un "vieux" buggy dont la taille est déjà assez réduite selon les standard orks. Ensuite les véhicule ork ne sont pas forcément déglingué, rustre oui, mais pas déglingué. Y'a qu'a voir les vils Badmoonz se pavaner dans leurs trukks tunés ou ces fichus Evil Sunz qui passent plus de temps le cul vissé sur le fauteuil conducteur ou le nez dans le carburateur plutôt qu'a s'battre comme les vrais boyz !
Donc la taille et l'aspect ensuite qui m'évoquerait plutot des bloodaxes.

Ca n'engage que moi bien entendu étant donné que les standards orks sont aussi variés que les clans, tribus et que leurs cohortes de mekanos et de Gros meks.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyDim 21 Nov - 23:25

Pas de soucis, nos visions sont nécessairement variées et heureusement!

Pour la taille des traks, on se trouve un peu coincé aujourd'hui entre deux optiques possibles : des engins tout petits (à la manière du modèle encore officiel) par rapport aux nouveaux truks, ou des engins à peine plus petits que les truks (si on prend en compte les tailles repectives des anciens traks et des anciens truks...
Je suis clair, là?

Je suis partis personnellement de la deuxième hypothèse : des traks relativement gros et élaborés mais qui restent un poil plus petits placés à côté du nouveau truk.

Sinon, si les véhicules t'évoquent les blood axes je suis content, c'est juste ce que je voulais!
A+
Le Médiko


Dernière édition par le Mediko le Dim 21 Nov - 23:26, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMer 24 Nov - 9:55

Je double-poste, mais c'est pour faire le point sur les avancées (lentes hélas) des Karbonizatorz.

D'abord une petite modernisation de la remorque que je tiens à conserver parce qu'elle est kitch à souhait comme l'ensemble tourelle (d'ailleurs de passage à Paris ce WE, j'ai demandé au magasin de St Germain si je pouvais encore commander un Karbo, le vendeur était assez étonné vu le décalage de l'engin par rapport à la nouvelle Waagh!), je lui ajoute donc juste une paire de pneus neufs et quelques main-courantes en trombones :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track18

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track19

Comme je veux rester dans le modulaire, l'attelage se fait via une plaque mobile fixée avec l'inévitable coton-tige :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track20

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track23

En version Track, une autre plaque remplace la première :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track21

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track22

Le résultat donne quelque chose comme cela, la tourelle LF est mobile elle aussi, mais il faut naturellement que je colle ces fichus rivets!

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track24

Voilà voilà...
J'attends vos commentaires.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMer 24 Nov - 10:25

Vraiment sympas tes Blood Axes! Ca m'inspire pas mal puisque je voudrais me monter une petite force de ce klan.

Juste une question, comment faits tu les casques de tes boyz?
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMer 24 Nov - 18:20

Merci!

Pour les casques, je suis parti d'un casque anglais au 1/35ème (une boite de figurines Italeri je crois), je l'ai retravaillé un peu à la lime, et j'ai fait une empreinte dans une pâte type fimo qui cuit au four. Elle me sert de moule dans lequel je presse des boulettes de milliput ou de green stuff.
Voilà voilà;
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMer 1 Déc - 17:06

J'ai malheureusement très peu de temps pour les figs ces temps-ci, si bien que la waagh n'avance que très très doucement, bien trop à mon goût, d'autant que j'ai des montagnes de boyzs à finir de peindre et à casquer...

J'ai tout de même réussi à finir la tête de série de mes Tracks/Karbonizators en y ajoutant les détails manquants : rivets, écoutilles, gros pot d'ech, viseurs :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track25

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track26

J'ai aussi texturé certains blindages à la Dremel mais cela ne se voit pas autant que je le voudrais sur les photos :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track27

La version karbonizator obtenue par changement de tourelle :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track28

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track29

J'étais certain d'avoir terminé, puis, bing : avant hier soir retour à l'atelier pour pose d'une grille façon tunning, histoire de soigner l'aspect Merko, voire carrément Raulsz Rauiz :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Track30

Reste naturellement à finir les trois autres, mais comme j'ai une faille question stabilité mentale, j'ai envie de convertir tout cela en Buggies et dont il faut que je démonte les chenilles pour bosser sur la transmission.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyMer 1 Déc - 18:42

J'aime beaucoup ton premier exemplaire. La grille lui donne un petit air très attachant.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptySam 4 Déc - 23:00

Très belles pièces, rien à redire si ce n'est : vivement la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyDim 5 Déc - 10:24

Merci!
Pour la peinture je vais attendre d'avoir les trois exemplaires finis, j'essaie de ne peindre que des unités complètes pour éviter de trop m'éparpiller en accumulant des choses pas vraiment jouables. En plus dans un style très Mékano, j'ai en ce moment les deux pattes dans le cambouis pour imaginer une transmission alternative qui le convertisse réellement en buggie : chaîne, cardan, engrenages, tout est testé, mais j'ai du mal, cela claque encore un peu dans les reprises en côte.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyJeu 16 Déc - 17:10

Salut à tous!

J'essaie pour la première fois de monter ma waagh de façon rationnelle (enfin à peu près) en gardant les yeux sur ma liste.
D'après cette dernière, ou au moins son état actuel il me faut monter et peindre une base "troupes" de 42 pistolboyz, 20 flingboyz, 12 blindboyz et 15 gretchins.
J'ai les figs, elles sont montées pour la plupart à partir d'un mix de l'ancienne boite et des figs blackreach (très pénibles à ébarber celles-là hélas). J'ai les figs, mais on est loin du compte pour la peinture. J'ai donc décidé de travailler sur les troupes de base en même temps que sur les véhicules pour ne pas me lasser trop vite et arriver le plus tôt possible à un détachement jouable.

Voilà donc la première bande : les Gonziés de Batdaf : 21 pistolboyz avec lance-missile, gros fling et Nob :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Boyz09

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Boyz10

Les armes lourdes qui vont avec en plus grand :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Armeslourdes01

Batdaf en personne à partir des nobs de blackreach :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Nobz04

La seconde unité, les Rombiez de Mataf, est en cours, mais j'ai peur de ne pas pouvoir la finir avant les vacances de Noël, voilà quand même les armes lourdes :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Armeslourdes04

Et Mataf :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Nobz05

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Nobz06

Voilà, voilà, c'est de la peinture d'armée, plutôt rapide et faite pour la masse, mais je suis assez content au moins de l'effet en unité, c'est l'esprit militaire que je voulais obtenir pour l'armée.
J'ai travaillé au médium comme d'habitude, mais je n'ai pas pu appliquer les recettes d'Old Blood pour l'emploi des glacis sur fig humide sur cette première unité. J'attends beaucoup de ces conseils précieux pour traiter la seconde unité.

A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
alex le renegat
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 05/11/2010

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur EmptyJeu 16 Déc - 17:22

ou trouve tu tes casque qu'il y a sur tes blood axe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de waagh! (blood axe represent')
» La waagh Guruk (le renard du désert) - thème Blood Axe
» Mediko et moto...
» Le klan de Deltarr
» klan Krassfouett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: