L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une liste à pied pour une partie unique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Une liste à pied pour une partie unique... Empty
MessageSujet: Une liste à pied pour une partie unique...   Une liste à pied pour une partie unique... EmptyMar 27 Déc - 2:57

Je sais absolument pas ce que cela va donner :

QG


Big Boss en Mega Armure, Boosters, Cybork, 110
3 Nobz en Méga Armure booster, cyborks 210

3 Nob avec kikoup + fling + armure lourde + krane bionik 126
1 Nob avec Automatik et Kikoup + armure lourde + krane bionik 31

Mekano avec CFK + kikoup 32
Mediko avec kikoup + outils d’mediko + automatic 14

523

Soutien :

3 Boitkitu 135 Lance rokette
Basilisk 125 (tir indirect)
Dreadnought 83

Elite

7 Kommandos de corps à corps + Nob + grenades Kass’tank + fort 84
12 Blindboyz (nob+grenades Kass’tank+ emblême) + Grot Bannière waaagh 189

Troupes
10 Kasseurs de Tank (nob kikoup + 3 lance rokettes) 142
19 pistolboyz avec deux krameurs + nob pincé + 219



Mon problème comme vous le voyez vient du QG qui coût horriblement cher. Et encore je l'ai même pas placé dans un truk pour respirer un peu. J'avais pas mal de diversité, j'aurais pu prendre un Leman Russ mais j'ai finalement opté pour la Basilisk (moins chère).

Je vais jouer contre du marines qui alignera probablement des Devastators. L'idée sous jacent c'est de déployer la basilisk en dernier, cachée derrière un couvert et d'aligner les devastators (les autres soutiens me font moins peur, ce sera vraisemblablement un whirlwind).

Ensuite le QG progresse avec le CFK à couvert derrière les boit kitu sur l'extérieur d'un flanc tandis que les Kasseurs de tanks progressent eux aussi sur l'autre flanc, derrière le dreadnought tandis que pistolboyz et blindboyz essaient de tenir le centre. Les Kommandos harcèlent autant que possible l'ennemi. S'ils en ont l'opportunité, ils essaient de se toper le soutien immobile (Whirlwind) au corps à corps a l'aide de la grenade Kass Tank ou au pire de toper des unités au corps à corps.

C'est une configuraiton inhabituelle pour ces Kommandos dans la mesure où d'ordinaire je préfère les axer sur le tir avec des fling (en équipant le nob d'un lance rokette). Mais bon on va bien voir...

Je sens que mon unité QG va énormément me décevoir (c'est pile ou face... et comme la dernière fois elle a été super efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Une liste à pied pour une partie unique... Empty
MessageSujet: Re: Une liste à pied pour une partie unique...   Une liste à pied pour une partie unique... EmptyMar 27 Déc - 14:52

Je lui loin d'être optimiste à la vue de ta liste. Si vous jouez sur une table avec pas mal de décors et avec des objectifs autres que raser l'ennemi, tu as tes chances. Sinon...

Pourquoi?
Ton qg est sac à points cela est clair, d'autant que les krâne bionik n'ont aucun intérêt, tout comme le medino. A moins que tu donnes à ce dernier des grots infirmiers, et encore. Je priviligierai un second mek avec krameur si c'est la hausse du nombre que tu cherches pour le test waagh.

C'est koi le fort sur les kommandos? Du moins son intérêt?

Mets des rokettes chez tes pistolboyz au moins tu auras quelques tirs pendant la traversée du désert et tes rares touches devraient faire mouche.

Les blindboyz, j'ai toujours trouvé cela bof!bof! comparez à la couverture qu'offre les grots. Je les remplacerai par des flingboyz si tu veux une armée de tir.

Tout ça pour dire que j'espère que ton adversaire n'a pas trop de bolters lourds et autres landspeeders, sinon tu vas prendre la mort ne serait-ce qu'à cause du whirlwind.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Une liste à pied pour une partie unique... Empty
MessageSujet: Re: Une liste à pied pour une partie unique...   Une liste à pied pour une partie unique... EmptyMar 27 Déc - 21:08

Bon ben en fait on a joué cet après midi (sur une table normalement chargée en décor, à savoir qu'un quart de la table est constitué de décors avec suffisamment de décors bloquant les lignes de vue).

Lui aussi n'avait pas une liste trop dure (du moins m'a-t-il semblé).
On a joué avec escalade du coup j'ai aligné pas mal de piétons dès le début alors que lui a eu pas mal de monde en réserve). Le scénar était une tête de pont en oméga.

Les Kommandos je m'en sers principalement pour essayer de contrer les éventuels infiltrés adverse et pour tenter de casser du tank ennemi. Ils se sont fait tauler, c'était prévisible. J'avoue que je les maîtrise pas encore trop même si je les aime bien sur le papier, pour le principe.

Les blindboyz n'ont pas été efficace mais ont quand même avancé assez loin.

Les kasseurs de tanks ont rempli leur rôle avec brio. ils m'ont étonné. Isolés sur mon flanc droit ils ont passé les trois premiers tours sous les salves des Devastators et sont parvenus jusqu'au centre de la table avec la moitié de leurs effectifs pour détruire finalement le Razorback du techmarine grâce aux lance rokettes.


L'unité QG aussi, elle a occupé deux escouades de Marines d'assaut avec chapelain volant et s'en est tiré avec les honneurs (si l'on fait exception de la perte du boss, elle était au complet de ses effectifs au final). Même si c'est un sac à points, pour lui prendre ses points, il faut aller les chercher. C'est clairement pas optimisé j'en suis conscient mais c'est tellement beau à déployer que j'ai pas résisté.


Clair que ma liste était molle, mais on joue généralement assez mou entre nous.


Toute façon mes plans ont volé en éclat lorsqu'on a vu qu'on jouait en omega. Pas de boit kitu au départ, pas de dread au départ donc pas de couvert mobile pour le QG et les kasseurs de tank, la basilisk est arrivée très tard (comme son whirlwind ceci dit).

J'ai pas trop souffert au tir à part le dread évidemment qui n'a pas tenu un tour (à ça quand on se retrouve loin du CFK forcément... Ce qui n'était pas le cas des boit'kitu qui ont bien encaisse de nombreuses salves)

Après j'ai pas mis de rokette chez les pistolboyz car..; j'avais pas les figs pour les représenter. Je suis pas un intégriste du wiswyg, je joue souvent count as mais bon là j'avais deux figs de krameurs peintes (avec toute l'unité de pistolboyz peinte en fait), je me suis dit s'il n'y a qu'une seule unité qui doit avoir le staïle autant qu'elle soit wiswyg.

L'adversaire a aligné 2 escouades de marines volant avec chapy volant, 5 scouts, une escouade tactique en rhino dur qui fume, un techmarine avec servo harnais deux serrviteurs bolter lourds, deux serviteurs technicien dans un razorback canon laser, deux escouades de5 devastators (une avec canon laser lance missile, l'autre avec plasma et lance missile) et bien entendu le whirlwind.

Bon en gros je m'en tire bien, j'ai fait une victoire mineure, c'était vraiment sympatoche comme partie, les pistolboyz ont pris le centre de la table dans les derniers tours après avoir annihilé l'escouade tactique et m'ont permis de marquer beaucoup de points à eux seuls. Faut dire que grâce au combat nocturne ils n'ont pas bougé pendant les 3 premiers tours de la partie et comme ils étaient déployés juste en face de l'objectif, ils n'ont pas eu à bouger beaucoup pour l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste à pied pour une partie unique... Empty
MessageSujet: Re: Une liste à pied pour une partie unique...   Une liste à pied pour une partie unique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste à pied pour une partie unique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Goff pour partie entre amis.
» Premiere liste pour partie d'initiation face à un necron
» 500 pt pour première partie 40K
» 1500 pts pour partie orks contre orks
» Liste pour L'OD 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: