Bon ben en fait on a joué cet après midi (sur une table normalement chargée en décor, à savoir qu'un quart de la table est constitué de décors avec suffisamment de décors bloquant les lignes de vue).
Lui aussi n'avait pas une liste trop dure (du moins m'a-t-il semblé).
On a joué avec escalade du coup j'ai aligné pas mal de piétons dès le début alors que lui a eu pas mal de monde en réserve). Le scénar était une tête de pont en oméga.
Les Kommandos je m'en sers principalement pour essayer de contrer les éventuels infiltrés adverse et pour tenter de casser du tank ennemi. Ils se sont fait tauler, c'était prévisible. J'avoue que je les maîtrise pas encore trop même si je les aime bien sur le papier, pour le principe.
Les blindboyz n'ont pas été efficace mais ont quand même avancé assez loin.
Les kasseurs de tanks ont rempli leur rôle avec brio. ils m'ont étonné. Isolés sur mon flanc droit ils ont passé les trois premiers tours sous les salves des Devastators et sont parvenus jusqu'au centre de la table avec la moitié de leurs effectifs pour détruire finalement le Razorback du techmarine grâce aux lance rokettes.
L'unité QG aussi, elle a occupé deux escouades de Marines d'assaut avec chapelain volant et s'en est tiré avec les honneurs (si l'on fait exception de la perte du boss, elle était au complet de ses effectifs au final). Même si c'est un sac à points, pour lui prendre ses points, il faut aller les chercher. C'est clairement pas optimisé j'en suis conscient mais c'est tellement beau à déployer que j'ai pas résisté.
Clair que ma liste était molle, mais on joue généralement assez mou entre nous.
Toute façon mes plans ont volé en éclat lorsqu'on a vu qu'on jouait en omega. Pas de boit kitu au départ, pas de dread au départ donc pas de couvert mobile pour le QG et les kasseurs de tank, la basilisk est arrivée très tard (comme son whirlwind ceci dit).
J'ai pas trop souffert au tir à part le dread évidemment qui n'a pas tenu un tour (à ça quand on se retrouve loin du CFK forcément... Ce qui n'était pas le cas des boit'kitu qui ont bien encaisse de nombreuses salves)
Après j'ai pas mis de rokette chez les pistolboyz car..; j'avais pas les figs pour les représenter. Je suis pas un intégriste du wiswyg, je joue souvent count as mais bon là j'avais deux figs de krameurs peintes (avec toute l'unité de pistolboyz peinte en fait), je me suis dit s'il n'y a qu'une seule unité qui doit avoir le staïle autant qu'elle soit wiswyg.
L'adversaire a aligné 2 escouades de marines volant avec chapy volant, 5 scouts, une escouade tactique en rhino dur qui fume, un techmarine avec servo harnais deux serrviteurs bolter lourds, deux serviteurs technicien dans un razorback canon laser, deux escouades de5 devastators (une avec canon laser lance missile, l'autre avec plasma et lance missile) et bien entendu le whirlwind.
Bon en gros je m'en tire bien, j'ai fait une victoire mineure, c'était vraiment sympatoche comme partie, les pistolboyz ont pris le centre de la table dans les derniers tours après avoir annihilé l'escouade tactique et m'ont permis de marquer beaucoup de points à eux seuls. Faut dire que grâce au combat nocturne ils n'ont pas bougé pendant les 3 premiers tours de la partie et comme ils étaient déployés juste en face de l'objectif, ils n'ont pas eu à bouger beaucoup pour l'atteindre.