L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre

Aller en bas 
+11
Hellbrandt Grimm
Toh Khaar
le Mediko
pourpeter
elzaeer
Old Blood
Largwisnub
Waadzefeuk
crom
Starwalker
Grobrank
15 participants
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 2:05

Enfin je me décide à finir grossièrement le coloriage de ce personnage de légende. A droite de l'image, inclus pour l'échelle, on reconnaît Nazbrokk le Réformateur (sur base de boss Black Reach). A gauche, Krotchbita le scouigue savage, compagnon du Baron rédempteur.

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Baron_10

Et un peu de flouffe par le plus grand auteur de la Blaque Librairie :

Citation :
Il y a moins de trois jours locaux, le bassin du grand fleuve anonyme était une forêt pluviale dense où se trouvait une densité exceptionnelle de biomasse grouillante.

L'aube du premier soleil se leva sur l'immense plaine aride qu'elle était devenue, lorsque le croiseur des zoms en déroute lâcha ses dernières torpilles avant de quitter le système.

Juché sur le bord d'un des cratères, sans souci du rayonnement de fond, Nazbrokk le Réformateur méditait sombrement sur la Kondition Ork : était-il inévitable que le Peuple Vert soit l'ennemi de tous les autres peuples ?

Ce doute introspectif dura un demi-millième de seconde avant que la réponse monolithique et sans appel n'emplisse, tel un gaz parfait, tout le volume de son esprit ruzé : WAUGH.

La Voie de l'Ork était simple : anéantir les Zautres, en conservant ne serait-ce qu'un boy ou un squig pas trop irradié pour répandre ses spores. Quand la victoire finale ne fait jamais de doute, alors on remporte même la victoire sur le doute.

--

Il faudrait néanmoins un peu de temps avant qu'un écosystème orkoïde digne de ce nom soit restauré (à défaut de la végétation climacique indigène) : la frappe avait éradiqué la plupart de ce qui était plus complexe qu'un lichen ou moins corpulent qu'un nob.

Les rares boyz qui restaient étaient déjà plus massifs, et ce gain se fit au détriment des derniers blessés et des cadavres (plus ou moins gigotants) de grots qui n'avaient pas eu la bonne fortune d'être abrités par d'épaisses protections, comme le compartiment moteur d'un chariot.

Cette épreuve couronnait la campagne et flattait Nazbrokk par son aspect spectaculaire, apothéose de lumière et de nuages ascendants dont l'incandescence était comme un spectacle votif pour Gork et Mork.

Plus étrangement, la guerre contre les beekiez noirs avait inspiré le plus bestial des nobz, qui croissait sensiblement au fil des combats, s'affublant des babioles qu'il ramassait. Il serait déjà depuis longtemps un danger et un rival pour le Réformateur, s'il ne s'était pas fixé une sorte de mission obsessionnelle qui le mettait (temporairement ?) à part de la chaîne hiérarchique orkoïde.

--

Pareil à une statue de basalte cyclopéenne, le Baron Ungork s'adonnait en paix à son loisir favori : ne pas penser. Comme l'illustraient divers torses démembrés, les autres orks avaient appris par coeur en un instant qu'il ne s'agissait point de troubler ses absences de réflexions.

Il était le Champion de le Hampreurre, le Rédampteurre, le Héro, Chavalié San Peurre. Sa Mission était de traquer, trancher et tuer très fort les plus puissants ennemis, et les autres aussi, et en fait de tuer tout les Pa-Kom-Nouzaut. Tel était le credo des beekiez noirs, et tel était celui du seul véritable authentique Champion, le Baron Ungork, Pogromiseur des Bad Moonz, Krameur des Zoneilles, Massakreur des Beekiez, Triomphateur des Ratlings.

Tel était le Baron en son for intérieur, en sa psyché de bronze inflexible.

Physiquement, il illustrait cette sage maxime des art martiaux : "si votre adversaire fait 3m84 et 732 Kg, il gagnera".

--

Ce seigneur forgé sur l'enclume des dieux de la guerre, véritable descendant de Dorn et de Gork, est nanti de l'Epée d'Enculage Majeur que lui conféra le Grot du Lac (d'aucuns murmureraient qu'il s'agirait d'un mystérieux artefact xéno ramassé par terre, mais qui s'en soucie vraiment ?).
Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 9:41

Vraiment bien !

Tu es partis sur quelle base pour qu'il soit si gros? Un ogre batteul ?


Le fluff est génial, ma préférence va à ce passage là :
Citation :
Juché sur le bord d'un des cratères, sans souci du rayonnement de fond, Nazbrokk le Réformateur méditait sombrement sur la Kondition Ork : était-il inévitable que le Peuple Vert soit l'ennemi de tous les autres peuples ?

Ce doute introspectif dura un demi-millième de seconde avant que la réponse monolithique et sans appel n'emplisse, tel un gaz parfait, tout le volume de son esprit ruzé : WAUGH.

Sieur Grobrank, vous avez tout compris à la condition ork !
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 10:01

moi je dirais un ogre? je me trompe ?

En tout cas bravo...je me sens toujours aussi nul en peinture What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 11:00

La fig est sympa mais le fluff qui l'accompagne l'est encore plus ! Very Happy

Je ne pense pas que ce soit un ogre Battle, ils sont plus petits que ça, il me semble...

Par contre, le casque, on dirait une des têtes du Defiler du Chaos avec un peu de green stuff...
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 13:15

Je dirais minotaure batteul en plastique.

C'est fort joli une fois fini. Comme on dit, plus c'est long... je parle de l'attente.
Parce que oui, l'attente fut longue. En esperant que les brouettés de boys suivront.

Et ta prose est toujours aussi agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 13:54


Mino Battle c'est trop gros pour de l'Ogre.

..." Quand la victoire finale ne fait jamais de doute,
alors on remporte même la victoire sur le doute. "

Fou you you... celle là je la ressortirais...

C'est bô et le gros Squig d'Allan aussi.

Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 15:36

Moi je dit :"Y'as bon !"

Punaise rentré du taf et lire ton texte ferais presque oublier la vrai vie ou qu'il-y-as-plein-de-truc-à-payer ...

En plus je l ai vu en vrai et je rejoint notre cher Bruno concernant le corps du minotaure !

Une question tu compte le jouer comment niveau règles etc ?
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 15:52

effectivement j'avais oublié les minos...les bras correspondent plus...pour la taille j'avoue ne pas l'avoir en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 16:39

C'est wouzouwoug... Boss, gros kikoup, armure lourde, emblème, squig = 90

Ce héros est destiné aux quêtes les plus vaillantes : aller affronter du dramoune* vénérable et autres furiosos-libraires, comme il sied à un authentique Champion.


* pour l'origine de ce terme, devinez, ah ah

--

Une boîte de minotaures signifie 3 corps de postures appropriées ; les mains sont même d'une échelle très similaire à celle du boss BR. Les pieds imposent par contre du bricolage ou un échange. Les têtes sont inutilisables, et il faut mettre un habillage sur la nuque, ainsi que racler ou masquer les poils des bras, pectoraux et jambes.

Mais c'est un corps à la fois crédible, en plastique, et disponible en gamme courante.

Je suis censé faire un megaboss sur ce genre de base, et/ou du boss kikoup voire un boss BR-mais-de-taille-crédible. Mais il y aura déjà à faire To-Looz et Low-tek les rois du kustom blasta qui chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 17:35

Grobrank a écrit:
dramoune*

* pour l'origine de ce terme, devinez, ah ah

J'aurais dit une contraction de "dreadnough marounes"?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 17:40

Ca veut juste dire "dreadnought" sans autre connotation, mais via une anecdote de M. H.Grimm du temps de GW. S'il passe sur ce fil il la dira.
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Mioch'
Mioch'
pourpeter


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 18:16

Très très jolie, j'adore les epaulières aux pieds
et la conversion (il y a du travail) Smile

Citation :
descendant de Dorn et de Gork,

What the fuck ?!? ----> What a Face
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 22:21

Ahhh!
Superbe!
La fig est très impressionnante, même si je lui trouve un air plus bizarrboss que big boss.
Cela n'enlève rien à sa qualité, l'attitude, la pose, les détails, la peinture...
Excellent texte de présentation aussi, j'ai passé un bon moment en le lisant! quand un ork devient philosophe on peut s'attendre à cela...

Oh, juste un truc, le baron Ungork von Sternbork, je le voyais plus longiligne tout de même, avec un petit côté Blood Axe, malgré ses penchants pour le chamanisme mongork... Very Happy
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 31 Jan - 22:28

Ce pourrait être début d'une faction blood axe (ce fut envisagé, pour dans très longtemps), mais sa vocation initiale était de circonstance : rajouter une ultime couche de satire à l'égard de M. Th..g.nn.s pour le mesnil-équipes 2010.

Les deux autres catalyseurs furent la sortie des minotaures en plastique et le projet antérieur de faire un boss à gros kikoup, aka "le truc qu'on ne voit jamais en tournoi donc moi j'en aurai". Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
Toh Khaar


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyMar 1 Fév - 23:15

Bravo, les deux figurines sont vraiment réussies, chapeau pour l'originalité de l'idée et le niveau de conversion du Baron =)
Pareil pour ta peinture, superbe on la voit pas souvent sur le fofo mais ça claque.

Par contre c'est marrant j'ai moi même fini une petite conversion de Big Boss black Reach hier soir et je lui ai fait quasi le même emblème que celui de ton Nazbrokk le réformateur Laughing

Citation :
et le projet antérieur de faire un boss à gros kikoup, aka "le truc qu'on ne voit jamais en tournoi donc moi j'en aurai". Voilà !

Dans le même genre "toatapa" je suis en train de convertir un Big-Boss Snake-Bite à kikoup tout court à partir d'un big-boss métal blister et entre autre le rabiot du boss black-reach précédemment cité Laughing Me manque une ou deux pièçouilles à taxer à un quelconque joueur de battle et je mets les tofs du WIP des deux boss.
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyVen 4 Fév - 2:54

Grobrank a écrit:
Ca veut juste dire "dreadnought" sans autre connotation, mais via une anecdote de M. H.Grimm du temps de GW. S'il passe sur ce fil il la dira.

Allez il passe alors il explique...

Ca date juste de l'époque ou j'étions vendeur dans la boutique rouge Caennaise...

Une femme entre dans le magasin et me demande de bonshommes pour fils/petit fils. (je ne sais plus)
Elle veut un Dramoune...

- Un dreadnought ?? lui dis-je
- Oui oui c'est ça, un Dramoune...

Et dans la foulée le djeun'z se pointe quelque jour plus tard et lui aussi me parle du Dramoune, j'ai donc fait le rapprochement et cette expression m'est restée.
Voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyMar 14 Juin - 3:42

Il revient, plus enculatoire que jamais !

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Plusfo10

Ah ah ah ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
Tangohuria
Grot
Grot
Tangohuria


Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2010

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyMar 14 Juin - 6:58

Ah oui ... et maintenant, il va taper avec une poutre ... c'est un genre !

Que j'aime beaucoup bien sûr ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2011

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyMar 14 Juin - 12:51

Ah ! Voilà une arme à sa mesure crénom !
En attendant la peinture, cette arme gargantuesque lui va à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyDim 19 Juin - 10:48

As tu monté son arme de façon modulable pour éventuellement remplacer l'épée par (au hasard) un marteau ??
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyDim 19 Juin - 18:01

Un brave gens du club me donnera un marteau némésis, mais ce sera pour autre chose : en effet, l'intitulé de gros kikoup doit rester dans le thème visuel de "grosse lame". Pour le contondant, comme créneau, il y a les armes de mêlée de marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyDim 19 Juin - 22:00

Grobrank a écrit:
Pour le contondant, comme créneau, il y a ...

Vous avez de ces mots mon prince! J'en piaffe. Et pour l'épée Némésis, c'est tout bon. Bien disproportionné à l'échelle du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
lamouette
Grot
Grot



Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2011

Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre EmptyLun 20 Juin - 9:30

Largwisnub a écrit:
Vous avez de ces mots mon prince! J'en piaffe. Et pour l'épée Némésis, c'est tout bon. Bien disproportionné à l'échelle du bonhomme.

Bien dit, c'est tellement bien vu d'avoir pris cette photo avec juste les contours qui se dessine que la fugrurine est évidemment cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty
MessageSujet: Re: Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre   Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Ungork von Sternbork, le Champion de le Hampreurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de personnage : "Hampreurre" Mohwork eul braillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: