L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conversions de véhicules volés orks

Aller en bas 
+2
Tarpan
Adeptus
6 participants
AuteurMessage
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyMar 22 Fév - 0:39

Zogitations,

Comme première conversion de véhicule, je voudrais créer deux véhicules volés orks : le premier avec l'option Karbonizator, le deuxième avec l'option Obuzier.
Etant un modéliste débutant, le plus simple pour moi est de mélanger plusieurs maquettes.
Le Karbonizator sera représenté par le lance-flammes lourd en tourelle de la Chimère.
L'obusier en tourelle du Leman Russ comptera comme Obuzier.
Le Rhino leur servira de base car il correspond au blindage de 11, sa maquette est la moins chère et une des plus courantes.
Le schéma de couleurs et les décorations en seront bien évidemment typiquement orks.

Acheter une Chimère et un Leman Russ pour les jouer en "count as" serait la solution de facilité et en plus coûterait trop cher.
Forcément, les kits de conversion de Forge World ne sont pas non plus dans mes moyens.
Je n'ai pas encore trouvé ces tourelles ailleurs sur internet, mes recherches continuent.

Mais leurs dimensions sont différentes de celles de la trappe supérieure du Rhino !
Comment les ajuster pour qu'elles puissent pivoter ?
Sinon, est-ce que la tourelle du Leman Russ serait adaptable à la place de celle de la Chimère ?

En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyMar 22 Fév - 13:21

Adeptus a écrit:
Comment les ajuster pour qu'elles puissent pivoter ?

La carte plastique est ton amie (notes qu'une vieille carte bancaire devrait faire l'affaire...).

Tu découpes un cercle adapté à ta tourelle, tu regardes comment tu peux rapporter la carte ainsi modifiée de manière la plus orkish possible sur la carcasse du véhicule sur laquelle tu souhaites implanter la tourelle, tu colles, tu soignes les jonctions avec un peu de pâte verte si nécessaire et basta.

Rien de bien compliqué : le plus dure consiste encore à essayer !

Et attention aux doigts en découpant la carte plastique ! (je conseille le cutter/compas pour les cercles, mais si tu es fauché...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyMer 23 Fév - 8:10

Merci pour cette astuce, je vais récupérer de vieilles cartes bancaires et de fidélité.
J'ai une question complémentaire sur un modèle particulier.
La photo du Rhino volé de chez Forge World montre un ork tenant un gros fling, le tout dans l'une des petites écoutilles d'un Rhino.
Est-ce que l'écoutille de l'ork avec gros fling du Truk ou du Chariot de guerre a la même taille que celle des petites écoutilles du Rhino ?
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyMer 23 Fév - 10:07

Adeptus a écrit:
Est-ce que l'écoutille de l'ork avec gros fling du Truk ou du Chariot de guerre a la même taille que celle des petites écoutilles du Rhino ?
Le diamètre des écoutilles du Rhino est plus petit que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyJeu 24 Fév - 9:17

Je me pose une dernière question sur les écoutilles.
Les chars de la Garde Impériale peuvent avoir une mitrailleuse sur l'écoutille de la tourelle.
Est-ce que cette écoutille a la même taille que celles du Rhino ?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyJeu 24 Fév - 9:39

Citation :
Est-ce que cette écoutille a la même taille que celles du Rhino ?

La taille est légèrement différente, mais au pire tu limes la partie du dessous et tu colles directement.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyVen 25 Fév - 7:51

En continuant mes recherches de tourelles, j'ai constaté que je me compliquais la vie.

Le Karbonizator pourrait être converti avec :
- soit le karbonizator en tourelle du Karbonizator (le véhicule ork), posé dans une des petites écoutilles du Rhino (comme dans le Repressor des Soeurs de Bataille)
- soit le lance-flammes sur pivot du pack d'accessoires de véhicules du Chaos, en y ajoutant un tuyau d'alimentation

L'Obuzier pourrait être représenté par l'autocanon en tourelle du Predator. Mais comment l'orkifier ?

Si j'installe un seul gros fling, je convertirai le fulgurant sur pivot du Rhino en coupant les canons pour les remplacer par celui d'un gros fling.

Si j'ai besoin de deux gros flings, j'utiliserai les bolters lourds de flancs du Predator.

Le lance-missiles sur pivot du Rhino fera un lance-rokettes.

Je rendrai tout ça modulaire, pour qu'un seul Rhino soit suffisant.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyVen 25 Fév - 10:09

Citation :
L'Obuzier pourrait être représenté par l'autocanon en tourelle du Predator. Mais comment l'orkifier ?

L'autocanon est trop fin/petit pour représenter un obuzier, je pense qu'il vaut mieux que tu garde la tourelle et que tu remplace le canon par du tube beaucoup plus gros.

Pour le karbo tu peux en trouver facilement sur les kits de dread et de boit'kitu, en plus il sont facilement adaptable pour une tourelle.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptySam 26 Fév - 1:29

La tourelle du Karbonizator entre dans les petites écoutilles du Rhino, j'ai pu tester.
Je cherche un moyen de la fixer tout en pouvant la faire pivoter, comment faire ?

Je vais remplacer l'autocanon en tourelle du Predator par une partie du canon Séisme du Basilisk.
Je couperai le canon Séisme à l'endroit où le canon change de diamètre, soit à 9 cm du bout, soit à 5 cm.
L'autocanon serait coupé juste avant sa liaison avec la tourelle, pour en garder la partie pivotante.

J'hésite à couper entièrement l'autocanon. Le canon du Basilisk étant creux, l'autocanon pourrait faciliter le collage en servant de support et de guide, non ?
Il me faudra probablement fabriquer un carter pour cacher le collage du canon à la tourelle, mais avec quoi ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptySam 26 Fév - 13:11

Citation :
Je cherche un moyen de la fixer tout en pouvant la faire pivoter

Personnellement je colle toutes les tourelles (tout ce qui bouge a tendance à casser un jour),ça évite de se casser la tête pour rendre les choses mobiles.

Citation :
Il me faudra probablement fabriquer un carter pour cacher le collage du canon à la tourelle, mais avec quoi ?

il faut toujours masquer les vilaines jointures, là un carter ou un cordon de soudure feront surement l'affaire.
Pour faire un carter, la carte plastique et la dremel sont tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyLun 28 Fév - 9:25

Voici comment je vais représenter la version "Char Découvert" :

- pas de portes latérales
- pas de toit à l'arrière
- échelle dans le compartiment passagers
- poignées autour du compartiment passagers

Ce sera convaincant ?
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyLun 28 Fév - 10:00

Oui, cela peut marcher en supprimant toutes les fermetures prévues, après cela dépend du degré de modification que tu envisages : découper à la scie fine (les lames de scie à métaux font très bien l'affaire si tu n'as pas de scie de modéliste) le plastique entre l'ouverture du toit et la rampe arrière peut renforcer l'effet.
Sinon d'une manière général, dans les conversions, il faut penser détournement : tu dois avoir dans tes carton des tas de pièces de rab qui peuvent s'utiliser, par exemple le capot de protection du projecteur du Rhino peut éventuellement servir de cache pour ta jointure canon tourelle. Une écoutille latérale de Rhino, percée au diamètre de ton canon peut faire un bouclier improvisé etc etc...
C'est une affaire de goût personnel, d'esthétique et d'un certaine logique technique.
Sinon j'aime que mes pièces et mes tourelles soient mobiles quand cela me permet de varier les options de jeu, en général j'utilise des bâtons de coton-tige en plastique pour faire les axes.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyMar 1 Mar - 11:13

Je ne vais pas découper le plastique entre l'ouverture du toit et la rampe arrière, car je ne saurais plus y mettre la tourelle de l'obuzier.
Mon peu de pièces de rab et de matériel ne permettent pas de convertir un cache pour l'obuzier. Au pire, je le ferai en résine verte.
C'est astucieux et pas cher d'utiliser des bâtons de coton-tiges comme axe des pièces mobiles. Mais ce ne sera pas applicable pour les portes latérales, car ces axes seront apparents dans la version sans portes.
Un White Dwarf de fin 2005 - début 2006 explique comment rendre modulaire un Rhino. Quelqu'un a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks EmptyMer 2 Mar - 13:54

Je vais représenter les 2 gros flings comme ceci :
- couper les canons des bolters lourds latéraux du Predator
- coller un canon de fling à la place

Avec un seul gros fling, ce sera comme celà :
- couper les canons du fulgurant en écoutille
- coller un canon de fling à leur place

Ce serait acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions de véhicules volés orks Empty
MessageSujet: Re: Conversions de véhicules volés orks   Conversions de véhicules volés orks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions de véhicules volés orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W.I.P / conversions / peinture / de mes orks . new décor
» Taille des vehicules orks
» Utilité des véhicules volés
» Véhicules volés pour kasseur tanks et krameurs
» Mes ptites conversions ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: