L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cyborks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Cyborks Empty
MessageSujet: Cyborks   Cyborks EmptySam 7 Jan - 13:26

Voilà un premier aperçu de mes cyborks en cours de peinture. Comme d'habitude tous les commentaires sont les bienvenus.
2 remarques quand même: les socles ne sont pas encore vernis et 2 cyborks faits il ya forts longtemps n'ont pas encore leur peau de retoucher.
Ensuite, j'ai 2 questions. Les fils de raccords que j'ai fait ne me satifaissent pas vraiment. Dois-je les peindre d'une seule couleur (bleu ou rouge) ou les laisser en bicolore?

Voici les 2 en question:
http://photobucket.com/albums/y203/greengoffik/?action=view&current=DSCN0031.jpg

http://photobucket.com/albums/y203/greengoffik/?action=view&current=DSCN0030.jpg

Sinon, les peaux doivent-elles être encore rééclaircies (sachant que la photo les assombri un peu) ou je les laisse comme ceci dans cette couleur sobre et pâlote à la fois?
Les autres cyborks:

http://photobucket.com/albums/y203/greengoffik/?action=view&current=DSCN0029.jpg

http://photobucket.com/albums/y203/greengoffik/?action=view&current=DSCN0028.jpg

http://photobucket.com/albums/y203/greengoffik/?action=view&current=DSCN0027.jpg
Revenir en haut Aller en bas
araga gabsnik
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2005

Cyborks Empty
MessageSujet: Re: Cyborks   Cyborks EmptyDim 8 Jan - 20:04

Ils ressemblent aux miens mais en mieux peints.
la peau est a mon avis pas a éclaircir.
Laisse les fils bicolore, j'ai fais mes fils de raccords en bicolore et je trouve que ça donne bien, essaye jaune et noir c'est pas mal, rouge et blanc donne un bon rendu et ça irait bien avec tes cyborks.
Bon boulot, je vais peut-être mettre les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Cyborks Empty
MessageSujet: Re: Cyborks   Cyborks EmptyLun 9 Jan - 20:58

Béh c'est qu'ils sont très beaux (heu...) ces cyborks ! je suis pas fan de l'aspect bric et broc et des différence de forme (je suis plutot style terminator pour les cyborks) mais ça en jette. En plus la peinture est impecable. Franchement ne change rien.

Très beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Cyborks Empty
MessageSujet: Re: Cyborks   Cyborks EmptyMar 10 Jan - 10:21

Houlà...
Que de progrès, que de progrès... On pourrait croire que tu as des figurines de Old Blood sous les yeux comme exemple pour te motiver...

J'aime beaucoup le style et l'esprit de ton unité. Personnellement, comme Manik, je n'aurais pas réaliser cette unité dans ce style, mais tout le monde à son droit d'avoir son goût.

J'ai quand même noté deux ou trois petites choses :
1 - Les Cornes de celui qui utilise la tête des orks de Grimgor de Battle, en rouge, je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Tu as déjà beaucoup de rouge dans ton unité et cela relève juste comme il faut, mais sur lui, je pense que tu aurais gagné en lisibilité et en impact en lui faisant ses dents et ses cornes comme les autres, cela aurait mieux souligner sa spécificitée.
2 - Tes cables sont très bien peint, très propre, mais ils leurs manques un peu d'éclaircissements/ombrages, selon moi.
3 - En deux ou trois endroits on voit encore des lignes de moulage, il faut bien regarder sa fig. Une petite technique : vous sous-couchez très légèrement une première fois, et vous vérifiez s'il reste des lignes de moulage. S'il en reste, vous limez/nettoyez doucement les restes et vous finissez votre sous-couche.

Je me répète, mais malgré mes remarques je trouve ton unité très très sympa, et puis peut être que lorsque j'irais voir de la famille dans le 17, je ferais un petit détour par chez toi avec quelques sauvages...

T'aurais pas essayer de nous faire une épaulette d'ultra à la Cyril Abati des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Cyborks Empty
MessageSujet: Re: Cyborks   Cyborks EmptyMar 10 Jan - 12:40

Citation :
Que de progrès, que de progrès... On pourrait croire que tu as des figurines de Old Blood sous les yeux comme exemple pour te motiver

Merci beaucoup.
Disons que les fwd, le net et effectivement le fait d'avoir en mains propres une figurine de mon maître (Bruno Grelier, loué soit son nom), cela aide à bien des niveaux.

Citation :
Les Cornes de celui qui utilise la tête des orks de Grimgor de Battle, en rouge, je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Tu as déjà beaucoup de rouge dans ton unité et cela relève juste comme il faut, mais sur lui, je pense que tu aurais gagné en lisibilité et en impact en lui faisant ses dents et ses cornes comme les autres, cela aurait mieux souligner sa spécificitée.

Tu me conseilles donc de faire ses 3 têtes là comme les dents de leurs petits camarades. Je vais essayer sur un pour voir et je vous met la photo pour comparer.

Citation :
Tes cables sont très bien peint, très propre, mais ils leurs manques un peu d'éclaircissements/ombrages, selon moi.

C'est mon gros dilemme. Le rouge-vert va être éclairci pour le vert en snot green quasi pur. Pour le bleu-vert, je le fais entièrement en bleu. Je pense rajouter un câble à celui qui est sur bâton-sauteur; rouge-blanc ou noir-jaune selon vous?

Pour les lignes de moulage, j'ai encore du mal à bien les faire disparaître je l'avoue, donc je note ta technique.

Citation :
Je me répète, mais malgré mes remarques je trouve ton unité très très sympa, et puis peut être que lorsque j'irais voir de la famille dans le 17, je ferais un petit détour par chez toi avec quelques sauvages...

Le poitou t'accueillera sans problèmes.

Citation :
T'aurais pas essayer de nous faire une épaulette d'ultra à la Cyril Abati des fois ?

Euh.... bah oui pour les éclats. Par contre le dégradé de bleu n'est pas ressorti à la photo.

En tout cas dès que les diverses retouches sont finies je mets les photos en ligne. Mais là j'ai encore d'autres trucs à finir pour le 3001pts de Boulogne du week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Cyborks Empty
MessageSujet: Re: Cyborks   Cyborks EmptyMar 10 Jan - 12:54

Greengoffik a écrit:
Merci beaucoup.
Disons que les fwd, le net et effectivement le fait d'avoir en mains propres une figurine de mon maître (Bruno Grelier, loué soit son nom), cela aide à bien des niveaux.

Oui, oui, Béni soit le Grand Morkeur. Hur Hur...

Citation :
Citation :
Les Cornes de celui qui utilise la tête des orks de Grimgor de Battle, en rouge, je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Tu as déjà beaucoup de rouge dans ton unité et cela relève juste comme il faut, mais sur lui, je pense que tu aurais gagné en lisibilité et en impact en lui faisant ses dents et ses cornes comme les autres, cela aurait mieux souligner sa spécificitée.
Tu me conseilles donc de faire ses 3 têtes là comme les dents de leurs petits camarades. Je vais essayer sur un pour voir et je vous met la photo pour comparer.

Sincèrement je pense que cela passera mieux, surtout que tu as utilisé le même rouge pour des éléments des tenus, ce qui "trouble" un peu la lecture de l'unité avec du rouge sur les cornes. Ton rouge est quand même bien réussi.

Citation :
(snipa le truc des câbles) C'est mon gros dilemme. Le rouge-vert va être éclairci pour le vert en snot green quasi pur. Pour le bleu-vert, je le fais entièrement en bleu. Je pense rajouter un câble à celui qui est sur bâton-sauteur; rouge-blanc ou noir-jaune selon vous?

Pareil, en fonction de ce que te dis ton coeur...

Citation :
Pour les lignes de moulage, j'ai encore du mal à bien les faire disparaître je l'avoue, donc je note ta technique.

C'est du "Abati"... D'ailleurs...

Citation :
Citation :
T'aurais pas essayer de nous faire une épaulette d'ultra à la Cyril Abati des fois ?
Euh.... bah oui pour les éclats. Par contre le dégradé de bleu n'est pas ressorti à la photo.

Les dégradés bleus ont toujours beaucoup de mal à sortir en photo. Avec quel type de lampe as tu fais tes photos ?

Citation :
En tout cas dès que les diverses retouches sont finies je mets les photos en ligne. Mais là j'ai encore d'autres trucs à finir pour le 3001pts de Boulogne du week-end prochain.

Je crois qu'il va vraiment falloir que je vienne vite par chez toi pour faire du 3000, sachant que pour le Mesnil (février) j'aurais aussi mes sauvaj' à ce niveau là et avec quatre (trois sûre) squiggoths.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Cyborks Empty
MessageSujet: Re: Cyborks   Cyborks EmptyMer 11 Jan - 15:07

Citation :
Sincèrement je pense que cela passera mieux, surtout que tu as utilisé le même rouge pour des éléments des tenus, ce qui "trouble" un peu la lecture de l'unité avec du rouge sur les cornes. Ton rouge est quand même bien réussi.

Je viens d'en retoucher un comme tu proposes, effectivement c'est mieux. Faudra que je fasses les 2 autres.
Le bleu-vert est passé entièrement en bleu.
Je mets les photos la semaine prochaine après boulogne.

Citation :
Les dégradés bleus ont toujours beaucoup de mal à sortir en photo. Avec quel type de lampe as tu fais tes photos ?

Pas de lampe particulière c'était à la lumière du jour sans le flash.

Citation :
Je crois qu'il va vraiment falloir que je vienne vite par chez toi pour faire du 3000, sachant que pour le Mesnil (février) j'aurais aussi mes sauvaj' à ce niveau là et avec quatre (trois sûre) squiggoths.

3000pts de goffs contre 3000pts de sauvaj'!! Va falloir une sacrée table!!
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Cyborks Empty
MessageSujet: Re: Cyborks   Cyborks EmptyMer 11 Jan - 15:28

Greengoffik a écrit:
(snipa cornes en attendant les photos)
Citation :
Les dégradés bleus ont toujours beaucoup de mal à sortir en photo. Avec quel type de lampe as tu fais tes photos ?
Pas de lampe particulière c'était à la lumière du jour sans le flash.

Dans ce cas, j'ai peur qu'il ne soit pas assez tranché...

Citation :
Citation :
Je crois qu'il va vraiment falloir que je vienne vite par chez toi pour faire du 3000, sachant que pour le Mesnil (février) j'aurais aussi mes sauvaj' à ce niveau là et avec quatre (trois sûre) squiggoths.
3000pts de goffs contre 3000pts de sauvaj'!! Va falloir une sacrée table!!

Oui, oui, un immense desert comme Taros...
Genre à FWD si tu préfère, sinon je passerais peut-être à Boulogne en touriste, et serrez des louches.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Cyborks Empty
MessageSujet: Re: Cyborks   Cyborks EmptyMer 11 Jan - 16:25

Citation :
Dans ce cas, j'ai peur qu'il ne soit pas assez tranché...

En même temps, y'avait pas de soleil; mais bon en le regardant de plus près je vais peut-être faire un dernier fondu plus clair sur le haut.

Au prochain fwd, je viens avec du sauvaj' je pense. Je viens de commencer à convertir et peindouiller les 750pts nécessaires. Mais bon je peux éventuellemnt ramener mes 3000pts de goffs si j'ai la place.

Citation :
sinon je passerais peut-être à Boulogne en touriste, et serrez des louches.

Cela me ferait plaisir et puis tu pourrais contrôler de visus mes barbouillages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyborks Empty
MessageSujet: Re: Cyborks   Cyborks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyborks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chariot de guerre et ( plus tard ) Cyborks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: