L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion

Aller en bas 
+8
Tarpan
Largwisnub
le Mediko
Antouam
chappatrak
Manik
alork
elzaeer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 17:12

Je ne saurais dire, mais visuellement, il y a quelque chose qui cloche pour moi.

Techniquement c'est bien voir très bien.

Contrairement à Roeth, je trouve qu'il y a trop de couleur, sans dominante clairement définie. En cherchant bien, je crois que le rouge du bolter est de trop.

Pour améliorer sans trop de modification, je suggèrerais:
-une couleur désaturée pour le bolter (noir, vert kaki, ou gris foncé). Là, comme le rouge est une couleur chaude sombre, elle attire trop le regard selon moi.
-Même remarque pour le pagne qui gagnerait à être soit dans des bruns, soit dans les ocres pour rappeler les épaulières. En terme de composition, cela formerait un petit triangle de couleur
(les 2 épaules et le pagne) qui apporterait plus de lisibilité à la fig en l'équilibrant. En terme de déséquilibre, on le voit bien justement avec le rouge sur 2 points seulement.
-Par ricochet, la tête ne ressort pas du tout alors que c'est essentiel sur ce genre de fig. Pour ce faire, il manque les yeux. Et quelque glacis rouge autour des yeux, des tempes ou des mutations attirerait le regard sur elle.
-Enfin, quelque lining sur les jointures (genoux, poignets) rendrait la fig un poil plus lisible.

Attention, toutes mes remarques sont pointues en terme de gouts et de compo AMHA mais très simple techniquement.
Je le répète, de ce point de vue, tu as fait de sacré progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
CheterForm
Grot
Grot



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 21/02/2012

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 17:52

Beark, dégeu à souhait...
Je crois que je ne ferais jamais du Nurgle...
Très bonne réalisation (j'arrive pas à dire belle, désolé Mr. Green )
Les divers lavis/rouille rendent bien, et les dommages dus au vieillissement sont très bien !
Même avis que Larg pour le bolter, mais bon, ce n'est qu'une question de goût. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 20:35


Déjà merci a tous pour ces com' !!


Largwisnub a écrit:


Techniquement c'est bien voir très bien.

Merci !


Largwisnub a écrit:

Contrairement à Roeth, je trouve qu'il y a trop de couleur, sans dominante clairement définie. En cherchant bien, je crois que le rouge du bolter est de trop.
Pour améliorer sans trop de modification, je suggèrerais:
-une couleur désaturée pour le bolter (noir, vert kaki, ou gris foncé). Là, comme le rouge est une couleur chaude sombre, elle attire trop le regard selon moi.

En fait c'est la couleur fluff des apotres de la contagion , donc je dois le laisser comme cela ...

Largwisnub a écrit:

-Même remarque pour le pagne qui gagnerait à être soit dans des bruns, soit dans les ocres pour rappeler les épaulières. En terme de composition, cela formerait un petit triangle de couleur
(les 2 épaules et le pagne) qui apporterait plus de lisibilité à la fig en l'équilibrant. En terme de déséquilibre, on le voit bien justement avec le rouge sur 2 points seulement.

en fait c'est pour un rapel des coulmeurs du chapitre laiton et pourpre .

Largwisnub a écrit:

-Par ricochet, la tête ne ressort pas du tout alors que c'est essentiel sur ce genre de fig. Pour ce faire, il manque les yeux. Et quelque glacis rouge autour des yeux, des tempes ou des mutations attirerait le regard sur elle.

La parcontre je vais tester le coup du lavis rouge !

Largwisnub a écrit:
-Enfin, quelque lining sur les jointures (genoux, poignets) rendrait la fig un poil plus lisible.

Ok cela seras fait !

Largwisnub a écrit:

Attention, toutes mes remarques sont pointues en terme de gouts et de compo AMHA mais très simple techniquement.
Je le répète, de ce point de vue, tu as fait de sacré progrès.

Encore un grand merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 18:31

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Panora41

Une petite avancée !
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 15:16

C'est bien les jours de repos on avance ^^ !

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Panora42

Et une autre en WIP presque finie !

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Panora43
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 20:22

Beurk ! C'est à vomir !

(Je suis conscient que je te fais plaisir en disant cela, car c'est bien le but recherché ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 0:37

Entre autre mon cher Tarpan !

Mais surtout si il y as des défauts ou autre trop visible etc .. Enfin ce qui vous choquerez a vos yeux de vieux de l a vielle ^^ ! Histoire de m'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 8:59

On voit les progrès.
Mais on voit aussi une certaine obsession dans la technique.
ça va sembler bizarre ce que j'écris, mais regarde ton bohomme !
Pose tes pinceaux, fais un autre truc, et regarde ton bonhomme.
J'ai eu la chance de voir des peintres travailler : ils posent de la couleur. Puis ils reculent, regardent, puis ils trace un trait, puis ils reculent, regardent, et ainsi dé souite.
Conséquence : des fois, il faut savoir s'arrêter parce qu'on "tient" un truc.

Le premier mec fait "plat" : je ferais du lining zénithal.
Travailler aussi les textures : le visage ne ressort pas assez, tout semble traité à l'identique.

Le Troll est trop propre. A ta place, rechercher sur le web des trucs gores, et en avant les encrages brillants, genre Christopher James Poole, qui est super fort sur ce type de rendu.

Un jour j'en ferais du prouteux. Un jour, j'en ferais.
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 13:17

J'hesite a mettre un lavis de catachan par endroit ..Et du bleu pour les ombres ! Car je pense que je suis arrivé a la limite de mon talent sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 14:49

Voilà un test qui seras pas mal je pense !

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Panora44

Et=st ce mieux ? qu y as t il encore a travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 19:26

Bouaaaaar 'vomis dans un sac en papier'

Blague à part c'est vraiment bien fait je suis pas fana de nurgle mais ça le fait grave !
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptySam 19 Mai - 18:25

Histoire de changer un wip :

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Fig25a10
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptySam 19 Mai - 18:26

note pour plus tard :

penser a changer d'apn ou d'utilisateur ....
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 12:59

La voilà finie .. manque sont socle !


[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Panora46
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 0:01

N'ayant pas trouver la Fig pour rendre Hommage a Old Blood . J ai repris les pinceaux et j ai fait cela :

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Panora53


Je me bas avec les micro trou , mais le les aurais !
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 16:02

Le voilà bien entamer :

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Panora54

Par contre je me bas toujours avec les micro trou ... Et au moin on vois bien grace qux photos ou il y as des pb !
Je trouve les griffes complétement loupées ... Je pense que je vais les refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 17:13

Hello,

Pour moi c'est un peu tristoune, ça manque de relief.
Un bon coup de badab black entre les orteils, dans les creux des boules/encensoirs, bref dans tous les creux
facile à mettre en relief.

Sinon, le reste est bon, c'est sur.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion   [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gurka.........
» OrK de NuRglE!!! (battle...)
» TITAN ROUND II
» Une histoire de pied de Titan...
» Dark Angels + Ultra Marines + titan Ork VS GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: