| Bitnik et les Road Runerz [WIP] | |
|
+20Mattrim Gouniaf Greengoffik Tirlipinpon elzaeer Grognan Ramon ta fraise Tapformachdur Méga-What? Hiro Alaric Cantonain Uzgruhk Wakoun Patchoo Ork le Mediko Antouam Roethlisbörgör Toh Khaar zanzag Bitnik da Gofr' 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Lun 7 Mai - 20:29 | |
| Up! Je vous poste mes trois premiers moto-gorets, qui pourront bientôt fouler la table de jeux. Je ne peux vous montrer que ces photos car apparement ma carte SD a lâché. Le Nob: Un autre larron: L'escouade: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Lun 7 Mai - 20:34 | |
| J'aime beaucoup celui du milieu ainsi que le grofling' jumelé monté sur un pivot. C'est très crédible et un scratch intelligent. Bravo ! |
|
| |
Ramon ta fraise Mioch'
Nombre de messages : 97 Age : 28 Localisation : Tas d'kalibr Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Lun 7 Mai - 21:14 | |
| Mon favoris est celui de droite le fling' jumelé est super bien trouver ça fait vraiment "jeep" d'assaut mais version sanglier Je trouve qu'ont voie bien la mobilité et par la j’entends le mouvement des sanglier ce qui donne une impression de mouvement des cavaliers et leur posture y fait beaucoup. | |
|
| |
Grognan Grot
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Lun 7 Mai - 21:48 | |
| Les figurines ont des poses bien dynamiques en tout cas ! bravo
Dernière édition par Grognan le Mar 8 Mai - 10:12, édité 1 fois | |
|
| |
Tirlipinpon Grot
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Mar 8 Mai - 10:01 | |
| Vraiment excellents ces gorets !
Pour faire des rivets simplement tu peux utiliser la pointe d'un vieux critérium. C'est tout simple et le rendu est efficace et permet de varier les différents types de rivets.
Le pilote avec le gros flingue, c'est un biker ou un pilote de kopter ? | |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Mar 8 Mai - 12:51 | |
| Le rider sauvage avec le fling', c'est un ork sauvage de battle (tronc et jambes jusqu'aux molets), avec la tête du pilote de truk, des chaussures de boy, et les bras c'est bien sûr ceux d'un pilote de kopter.
Merci beaucoup pour le coup de la pointe de criterium, j'y penserai. | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Mar 8 Mai - 13:23 | |
| Bel ensemble, attention toutefois aux lignes de moulage qui attirent l'oeil (sur les bras notamment) et nuisent du coup à l'appréciation du bon boulot que tu as fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Mar 8 Mai - 13:42 | |
| Pour les rivets, une tige de carte plastique ou un emporte-pièce (pour des rondelles plus grosses) sur de la carte plastique, puisque tu sembles en posséder, ca me semble mieux ^^ |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Ven 25 Mai - 16:03 | |
| Up; j'ai enfin fini par arrêter un choix en ce qui concerne mon shéma de couleurs et les techniques à employer. Mes priorités étaient de trouver quelque chose de relativement rapide à mettre en oeuvre pour pouvoir peindre des unités de boyz à la chaine avec un table top bien correct. Je voulais aussi quelque chose de chaleureux, et ne pas poser de dégats, usures ou autres pour garder un côté "naïf". J'ai pu aussi m'essayer aux lavis, tout en restant très prudent, mais le résultat semble pas trop mal. Si tout se passe bien, courant juin, les 500 premiers points sont finis. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Ven 25 Mai - 16:22 | |
| Miam, beau, réussi. Il n'y a pas de bateul damage, néanmoins ça n'est pas le Douanier Rousseau non plus, hein. Chapeau bas si tu farcis tout tes boyz de sashimono.
Pasque el diablo sé cacho dans les détaillos, ébarber les cables du pistolets svp, le truc rouge juste entre le bâti et le canon. Har, ça jure. | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Ven 25 Mai - 23:49 | |
| En effet, beau schéma, belle peinture, original itou. Banière dorsale kioule, flammes sur l'automatik façon bolidage Evil Sunz Sarthois (aaaaaaaaaah les flammes violettes sur les portières des R21 blanches mais je m'égare). Si tu parviens à ajouter des petits détails de ce genre sur chacun de tes boyz ça va envoyer des rillettes du Mans du paté. Bah du coup bon courage et rendez-vous dans un mois | |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Dim 10 Juin - 21:43 | |
| Up. Mon avancée sur mes nobz; ceux ci iront bientôt courir les prairies d'herbe statique. L'escouade n'est pas encore vraiment complète, mais suffisante pour les caser en partie petit format... voyez plutôt. | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Dim 10 Juin - 21:48 | |
| Du Nobz à l'équipement sobre mais aux conversions très intéressantes (j'aime particulièrement les lames recourbées). Amuse-toi bien sur la mise en couleur | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Dim 10 Juin - 22:40 | |
| +1 Une très belle unité avec beaucoup de caractère dans les attitudes et tout plein de détails sympa individuellement : tu as fait preuve de beaucoup d'imagination dans la réutilisation des motifs orks et orques en tous genres pour les bannières dorsales. Bonne peinture! A+ Le Médiko | |
|
| |
Mattrim Grot
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Lun 11 Juin - 13:49 | |
| Vraiment très sympa cette unité!
Ils ont du caractères ces nobz, j'aime beaucoup. Les bannières dorsales ça rend vraiment, et j'aime beaucoup l'attitude de celui qui tient la bannière waaagh.
Par un contre un petit bémol, j'ai pas l'impression que les canons des armes soient percés... | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
Nombre de messages : 315 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Lun 11 Juin - 15:29 | |
| mais pourquoi un des nobz tient un squig huile ?? | |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Lun 11 Juin - 15:52 | |
| Merci pour les encouragements, vu la vitesse à laquelle mes boyz progressent, ce genre de remarques entretient la motivation. Un peu comme au taff, où je suis "productif"... la qualité en tant qu'employé, pas vraiment une qualité personnelle... Sauf que là on retient plus la cadence que la qualité de ce qui sort (d'où peut être certaines réticences à peindre et assembler à la chaîne ou des choses "standardisées").
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que les canons ne sont pas percés. Peut être est-ce un peu con mais je me suis dit que de toutes façon ils seront barbouillés de noir et qu'ils n'avaient aucunement besoin de sous-couche blanche; donc je les percerai en dernier lieu avant de peindouiller.
Merci pour ta réflexion Chappatrak, le squig-pikouze, j'en suis pas trop satisfait. Oui... c'est un toubib; enfin un rebouteux Evil Sunz. C'est pas vraiment visible sur la photos mais dans son sac à malices il a tout un stock de plantes et de décoctions. Monsieur fait plus dans l'homéopathie que dans le chirurgical. Mais après tout, si le squig ressemble à une pipette à huile, c'est pas bien grave car un peu d'huile de moteur peut suffire à faire repartir un vrai boy au combat. Son assistant grot porte sa bannière, donc une fois peint, y'aura moins d'ambiguïtés car son statut sera clairement affiché sur sa bannière perso. | |
|
| |
Litrik Boy
Nombre de messages : 258 Age : 32 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Mar 12 Juin - 14:51 | |
| Perso j'ai reconnu de suite le squig seringue, tu as réussi ton coup. Du moins pour moi.
http://taran.pagesperso-orange.fr/ork_squigs.htm | |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Sam 13 Oct - 22:55 | |
| Bonjour à tous; et félicitation pour l'ensemble de votre travail que je suis régulièrement. Je vais disposer d'une période où je vais franchement pouvoir avancer; voici juste un up pour fixer l'état des lieux. En vrac, ce qui peut être terminé dans les deux mois. Un buggie... faut que je retrouve l'artilleur, que je recolle une roquette, que je soigne le volant; puis peinture. Style guerriers baloubas, des pygmées Blood Axisants... j'en profite pour saluer bien bas le travail de Zugrub. J'ai pas fixé mes couleurs mais le léopard ça crache. Une escouade de boyz en cour de peinture. Mon escouade QG en cour de peinture et/ou d'assemblage. Le BIG boss sur lequel je travail quand j'ai le temps. J'ai dernièrement tenté de sculpter une tête mais le résultat n'était pas recevable... pas faute d'y avoir passé du temps. Il manque toujours un bras que je dois faire en carte plastique et en green stuff, et les épaulières qui vont sortir sous peu. Pour la tête je cherche toujours une tête de big boss sans casque si vous avez ça... à tout hasard. Ah oui, je cherche aussi une tête de space loup pour lui faire un châle en space loup. | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Dim 14 Oct - 19:34 | |
| Ravi de voir que tu es toujours dans la course.
Tes conversions ont franchement de la gueule et j'espère que ta période d'arrêt maladie/chômage/congé maternité sera productive.
djumba djumba hey djumba djumba ha | |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Her'we go... Heugain! Ven 11 Mai - 14:25 | |
| Bonjour à tous! Up du sujet après une longue absence... Aujourd'hui les Road Runerz renaissent de leurs cendres. Voici donc: Un blitza bomba aux finitions. (Reste le pilote, quelques rivets... et p't'être un chouilla d'éclaircissement) Suit les fling'boyz... légère conversion du fling', sinon rien de ouf... j'ai opté pour un orange qui attire l'oeil et des blancs cassés, sales. Ils doivent passer aux finitions. Un boss en cours de sculpture. Y'a du taff en perspective. Niveau proportions 'suis pas trop déçu. Les détails comme les mains ça va être challenge. Au plaisir... | |
|
| |
Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 43 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Ven 11 Mai - 18:28 | |
| Ravi de te revoir poster ici, suite à nos échanges sur le warfo! Je me suis régalé à suivre ton sujet depuis le départ, d'autant plus que je me lance dans la conversion d'une force de Snakebites pour un pote. | |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Lun 21 Mai - 17:09 | |
| Suite des événements... les boyz pour Gilgamesh arrivent vers les finitions. Y'a encore les éclaircissements à poser... et probablement un léger lavis par-ci par-là. Le truc qui me turlupine, c'est le métal. Ici la couche intermédiaire, c'est du gun metal de chez Prince Auguste (cette peinture a vraiment un rendu extra, pas trop tape à l'oeil, donne tout de suite du grain... i'm lovin' it!) j'ai calé un lavis de noir dilué avant de passer les arrêtes au chainmail... ou l'équivalent actuel... Dans un premier temps, je pensais garder l'aspect brut du métal, qui se marie bien avec la dominante orangée des guss. Le hic c'est qu'il vient vite écraser les détails blancs sur les sapes. Du coup je pense opter pour un lavis semblable au lavis chair histoire d'apporter un peu de chaleur... et de crasse. C'est la que ça se complique, va falloir faire ça maison. J'ai du brun calciné (sombre et froid)... que je vais devoir réchauffer et éclaircir à grands renforts de orange... celui de GW étant plus saturé que le Prince Auguste, il donnera un rendu moins terne. J'aimerai avoir une texture un poil couvrante... pour ça il me semble que l'ajout de vernis à mon lavis doit pouvoir donner du résultat. Je dispose de vernis mat (Prince Auguste). Quelqu'un connait'il un bon dosage... ou une recette de lavis bien adaptée au métal? Je précise que le lavis... jusque là j'n'y ai touché que le strict minimum, voir pas... je bosse quasi-uniquement à l'applât... va me falloir sortir de cette habitude si je veux évoluer. Au passage, j'cale en bonus trois pions objo bricolés sur le pouce. | |
|
| |
deglingo86 Boy
Nombre de messages : 255 Age : 32 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Mar 22 Mai - 0:39 | |
| Bonjour.
Voilà ma technique pour ma part.
Sur sous couche NOIR. Je fais tout mes aplats. Une fois fait je fais un lavis maison composée de 1/4 dombull Brown GW 1/4 medium 1/4 vernis brillant 1 /4encre fumée PA sur toute la figurine. Et je fais tout mes éclaircissements.
Sur sous couché blanche. Je fais tout mes aplats. Lavis vert pour la peau. Lavis noir ou marron pour le métal et tout le reste de la figurine. Ceux de GW sont idéales pas de mélange ou alors un peu de medium éclaircissant pour les rendre moins foncée. Et je fais mes éclaircissements ou pas en fonction du rendu souhaite, et du temps imparti à chaque figurines.
Deglingo
| |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] Mar 22 Mai - 20:04 | |
| Merci beaucoup pour les recettes. Je crois que je vais investir dans de l'encre pour tester ça. En attendant, je vais essayer d'adapter la première en compensant l'absence de lavis, par plus de brun dilué, histoire d'avoir un minimum de pigment, et utiliser un orange assez couvrant pour éclaircir tout en maintenant une pigmentation satisfaisante.
Par contre, là où le "full metal" passait bien sur les fling'... je trouve que ça leur donne un côté monobloc qui fait plus massif, plus rustique... et rend la conversion plus discrète. Au premier abord, y'a pas grand chose de flagrant à part la baïonnette... qui incite à y regarder de plus près... et là on s'aperçoit qu'il y a de quoi rendre un Bad Moon jaloux. Ta recette de lavis me semble bien indiquée pour eux.
Pour les pistolboyz... j'ai finalement opté pour quelque chose de plus classique. Il leur fallait un élément kitch qui pulse un peu... ça sera flammes blanches sur fond rouge! Sur les casques, automatiks, kikoup'... et quelques rares plaques d'armures, mais pas les ventrales, ça surcharge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bitnik et les Road Runerz [WIP] | |
| |
|
| |
| Bitnik et les Road Runerz [WIP] | |
|