| Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs | |
|
+4Alaric Cantonain Uzgruhk Grobrank Waadzefeuk 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Waadzefeuk Nobz/Modos
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Lun 5 Sep - 13:34 | |
| Ce concours de rentrée a pour thème, les pions objectifs.
Vous avez jusqu'au 23 octobre pour en présenter de 1 à 3...
Le thème du concours est, bien entendu, optionnel. Libre à vous de présenter autre chose mais, dans ce cas, les limitations sont les suivantes :
- unité de 3 figs/motos/cavaliers maxi.
- 1 véhicule maxi.
Pensez à soigner la qualité de vos photos, merci.
Bonne participation ! | |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Lun 5 Sep - 18:52 | |
| | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Lun 5 Sep - 19:09 | |
| | |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Lun 5 Sep - 19:37 | |
| Objo : n.m. but à atteindre, cible. Souvent ignoré par les Boyz qui veulent légitimement aller closer l'adversaire. Pour ma participation : du vieux qui date pas d'hier. Deux objectifs du Kulte Genestealork : "Entre dans ma Sekte, misérable insekt""L'appeau à Diable de Catachan" aka "Ce soir, ma douce, on bouffe de la langouste." Et pour satisfaire aussi les Goffs, real politik oblige, "Grice de Nice, fils de riche" de la Tele Novelas. | |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Mar 6 Sep - 20:34 | |
| Je me permet une petite question, qui je présume, pourra être utile à d'autres également:
Y a t'il une taille minimum/maximum pour les socles? un socle est-il obligatoire? Un bâtiment peut il être considéré comme objectif?
Bon d'accord ça fait 3 en 1 mais ça permet de mieux définir ce qu'on peut poster ou ne pas poster. | |
|
| |
Waadzefeuk Nobz/Modos
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Mar 6 Sep - 21:27 | |
| - Bitnik da Gofr' a écrit:
- Y a t'il une taille minimum/maximum pour les socles?
Pas de limitation pour le concours même si généralement, en tournoi, les pions objectifs doivent être sur des socles de 25mm ou de 40 maxi. - Citation :
- un socle est-il obligatoire?
Oui. - Citation :
- Un bâtiment peut il être considéré comme objectif?
Non. Le but est de montrer des pions objectifs que tu pourrais aussi utiliser en tournoi : les bâtiments n'en font pas partie. | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Jeu 8 Sep - 18:17 | |
| Arf, 40 mm maxi en tournoi, ça fait de l'objo tout rikiki ou tout vertical ...
Bon faut dire que je ne tournoye pas, d'où mes socles d'un beau et large diamètre de 60 (comme ceusses de Grobrank, non ?). | |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Jeu 8 Sep - 19:09 | |
| C'est variable : à l'ETC ou en manif "zobby au minimum syndical", on tend à utiliser des petits objets, genre socle de 25mm (et verticalement, à l'ETC, on prend comme référence une hauteur fictive totalement arbitraire de 15mm). L'an dernier encore, il fallait batailler avec les usual-voleurs pour que la mesure de contestation/contrôle se fasse depuis le bord et pas depuis le centre (pas évident à mesurer). Et on prévoit dans ces manifs de la patafix pour éviter que les objos ne bougent mystérieusement dans le feu de l'action.
En manif à compo, le 40mm est plus courant, sans être une norme. En fait, il n'y a pas de norme, et beaucoup de tournois ne précisent rien quant à la taille des marqueurs.
Enfin, le 60mm est rare : à Cournonterral, chaque année il est demandé de faire des marqueurs, et ce coup-ci c'était sur du 60mm (il y a beaucoup de points zobby pour cela, réciproquement).
Bon, moizautre a les trois tailles au cas zoù ; les plus gros peuvent tenir lieu de stratagèmes apo. | |
|
| |
Mekaniak Mioch'
Nombre de messages : 104 Age : 28 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Jeu 29 Sep - 18:14 | |
| C'est cool ça comme thème, justement un pion objo m'attend! Je le peint et je poste. Là, c'est-sûr que le level m'écrase solidement, y'a trois participants parmis les best du fofo. M'en fous, je m'amuserai quand-même, gna! Zog zog! | |
|
| |
Waadzefeuk Nobz/Modos
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Sam 8 Oct - 2:04 | |
| Il vous reste encore 15 jours pour poster vos participations au concours... | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Mer 12 Oct - 12:04 | |
| Mes trois pions: A gauche Bob, le petit frère blessé du Boss, qu'il faut secourir. Histoire de ne pas laisser traîner ses dents... Au centre Frère Bob des Blood Raven. Ou plutôt sa sainte armure bien pratique pour faire peur aux corbeaux, enfin en principe. C'est un objectif évident pour les Space Marines, un peu moins pour les autres peuples, à moins que le véritable objectif soit le piaf. A droite, le monolithe. Bobby le Grot n'a pas compris son fonctionnement: quand on lui a dit que c'était une porte vers les étoiles, il a foncé. Tous les boyz veulent le toucher, il paraît que ça a aidé des singes à vaincre leurs rivaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Jeu 13 Oct - 10:40 | |
| Très très bon ! Belle réalisation et beaucoup d'humour.
Ma préférence va à l'épouvantail. Hop! au concours ! | |
|
| |
elzaeer Balaizboy
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Jeu 13 Oct - 12:58 | |
| Y as du beau dis donc !
Personellement je neparticiperais pas au concours car je n ai pas de pions d'objo pour ork ! Et je suis encore sur mes kopters ... Presque fini le deuxieme ... Mais plus de pile pour l'apn ... | |
|
| |
Waadzefeuk Nobz/Modos
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs Mar 18 Oct - 15:21 | |
| Il vous reste encore jusqu'à la fin de la semaine pour nous montrer vos œuvres...
Sinon, merci de ne poster ici que vos participations ou questions relatives au concours.
Si vous avez des commentaires à faire sur les figs, faites-les plutôt au moment du vote... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs | |
| |
|
| |
| Concours septembre-octobre 2011 - pions objectifs | |
|