L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BZA
Squig
Squig
BZA


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2011

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 EmptyMar 20 Déc - 10:18

Bonjour à tous !

Nous organisons du 01.12.2011 au 15.01.2012 un concours de peinture ouvert à tous les talents présents sur le forum, et ce quel que soit leur niveau.
Seule condition : présenter une figurine composée soit de bits Blood Angels, soit de bits Ork.

J'imagine qu'il existe parmi vous des peintres désireux de faire concourir leur Boyz : nous avons déjà quelques participants, dont un superbe diorama Ork, mais malheureusement, les Orks ne sont pas en position de force.

Je compte sur vous pour les renforts !

Les vainqueurs seront récompensés et chaque participant recevra un lot.

Je vous laisse découvrir le règlement

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Epreuve-concours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitzarium.com
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 EmptyMar 20 Déc - 17:51

que l'on ait besoin de faire son trou dans le milieu en organisant un concours pour se faire connaitre, passe encore je peux le comprendre.

Mais en relisant le règlement ya quand même un truc qui me dérange :

Citation :
Par son inscription au concours de peinture sur figurines Bitzarium Noël 2011, chaque participant autorise sans restriction Bitzarium SARL à diffuser toute photographie, dont il conserve la propriété intellectuelle, sur www.bitzarium.com et/ou sur sa page Facebook : www.facebook.com/bitzarium.

Ce serait-y pas un moyen de remplir a peu de frais le visuel de la boutique en ligne attendu que le proprio a pas l'autorisation d'exploiter des images officielles de Geuweu (ce qui d'ailleurs est la norme de tous les vendeurs de bitz en ligne hein) ?


Rolling Eyes

En plus je conchie facebook


Dernière édition par Uzgruhk le Mar 20 Déc - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BZA
Squig
Squig
BZA


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2011

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 EmptyMar 20 Déc - 18:20

Bonjour,

Tout d'abord, nous ne sommes pas venus à vous dans l'intention de faire de la "publicité intempestive", et pour cause, ce concours est organisé à titre gratuit.

Qui dit stratégie publicitaire, dit audience... L'Orkatitude semble être un forum convivial, loin d'atteindre une pléthore de membres à l'instar de Warmania, par exemple, où le type de "publicité" auquel vous faites allusion y est plus appropriée, ces forums disposant à cet effet de stratégies commerciales en vue de partenariats onéreux.

Ensuite, notre politique à l'égard de tout individu privé se veut respectueuse de la protection du droit à l'image : comme vous le constaterez, AUCUNE de nos pages n'est illustrée avec une quelconque photographie "privée" ou officielle de Games Workshop, comme vous pourriez le constater chez certains concurrents, et ce ne sera JAMAIS le cas.

Nous n'avons pas besoin d'illustrations, nous savons prendre des photos et créons nos propres "concepts" à l'aide d'un logiciel.

Ici, en l’occurrence, le "dont il conserve la propriété intellectuelle" fait référence au propriétaire de la photo, soit le participant.

Vous avez le mérite de soulever un point intéressant, aussi allons-nous modifier le règlement afin de le rendre plus explicite : aucune photographie ne sera utilisée à des fins d'illustration de la boutique.
J'avais simplement l'intention de créer une section spéciale, de type "les vainqueurs du concours "x" de la date "y".

Maintenant, je vais vous donner le fond de ma pensée, car la franchise fait partie intégrante d'un forum, du moins il s'agit de ma conception des choses : j'ai voulu organiser ce concours car, oh surprise, je convertis et peins depuis l'âge de 15 ans, et à ce titre, je reste également amoureux de cet univers en ne rapportant pas tout systématiquement à l'argent, ce que vous semblez sous-entendre...

J'estime qu'il faut parfois dépasser cette vision mercantile de la vie et si une passion peut être un vecteur de publicité pour une entreprise, pourquoi l'inverse serait-il impossible ??

En la matière, eh bien je vous surprendrai peut-être, mais je me sers de ma boutique pour promouvoir un évènement convivial qui fera plaisir aux passionnés, ceux-là même qui furent délaissés depuis bien longtemps par vous savez qui...

Enfin, Facebook nous permettra simplement d'organiser un vote qui déterminera les vainqueurs de chaque catégorie, c'est tout.

J'ai la conscience tranquille, libre à vous d'interpréter les choses comme bon vous semble...

Bien à vous,

Le "proprio"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitzarium.com
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 EmptyMar 20 Déc - 18:26

Ces précisions sont les bienvenues, notamment en ce qui concerne l'usage fait des photos qui prêtait à confusion.

Maintenant comme tu le soulignes (on peut se tutoyer ?) la franchise est de mise, faut donc pas s'offusquer des réactions franches (surtout pas des miennes, sinon on n'en sort plus). Inutile de se draper dans sa dignité pour ça.


Quand au reste, sur le mercantilisme tout ça, je ne pense pas avoir formulé d'observations dans ce sens, je ne me sens donc pas concerné par la tirade.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 EmptyMer 21 Déc - 8:43

Conseil d'ordre juridique : pas de proposition relative : un sujet, un verbe, un complément. Faut faire dans l'ultra-basique.
Citation :
Par son inscription au concours de peinture sur figurines Bitzarium Noël 2011, chaque participant autorise sans restriction Bitzarium SARL à diffuser toute photographie, dont il conserve la propriété intellectuelle, sur www.bitzarium.com et/ou sur sa page Facebook : www.facebook.com/bitzarium.
Citation :
Par son inscription au concours de peinture sur figurines Bitzarium Noël 2011, chaque participant autorise sans restriction Bitzarium SARL à diffuser toute photographie. Le participant conserve la propriété intellectuelle des photos, sur www.bitzarium.com et/ou sur sa page Facebook : www.facebook.com/bitzarium.
J'ai parcouru ta boutique.
Le business, c'est le business.
Je participe.
Comme ça, ça me fout la pression pour peindre ma bannière waaagh de la gardaroeth, cheminée-style.
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 EmptyMer 21 Déc - 15:42

Allez moi aussi mais avec une fig déjà faite ! En plus y as un truc chez toi qui m’intéresse Wink !

Pas le temp de peindre c'est les fetes et plein de taf ...

Dis pour savoir Old Blood tu participe au moins ? Car là tu vas gagné le premier prix assuré Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
BZA
Squig
Squig
BZA


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2011

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 EmptyMer 21 Déc - 19:27

@Uzgruhk

Nous pouvons bien entendu nous tutoyer!

J'ai peut-être un peu durement réagi, j'en conviens, mais j'avais perçu ton message comme un jugement un peu hâtif de ma démarche : tu disais ne pas être concerné par cette allusion au mercantilisme, j'avais cru comprendre le contraire avec l'expression "faire son trou".

Mais j'avais simplement l'envie d'organiser l'événement pour le plaisir : je me moque de savoir si les participants viendront ou non acheter dans ma boutique.

D'ailleurs tu vas rire, puisque j'ai eu pire en la matière : l'un des participants n'osait pas s'inscrire car il n'avait pas assemblé son BA avec des bits achetés chez nous... lol !

@ Roethlisbörgör

Es-tu juriste? Si oui, bienvenue au club :-D

Je prends en considération ton objection, mais attendu que Bitzarium s'avère être une société, nous sous-entendrons "elle", aussi "il" ne pourra correspondre qu'au participant. Par ce motif, le gérant casse et annule ta décision! :-D

PS : nous avions modifié les termes du règlement juste avant ton post dwarf

En tout cas un grand merci pour les futurs participants, notamment Elzaeer, car nous sommes submergés par les BA!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitzarium.com
BZA
Squig
Squig
BZA


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2011

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 EmptyJeu 5 Jan - 18:02

Je me permets une petite pikouze de rappel :

nous avons constaté que certains d'entre vous s'étaient manifestés pour participer au concours, aussi je vous informe qu'il reste 10 jours pour entériner les participations à l'adresse concours@bitzarium.com

Merci à tous !


Si vous avez la moindre question, je puis y répondre par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitzarium.com
BZA
Squig
Squig
BZA


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2011

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 EmptyLun 16 Jan - 16:38

Une brève intervention pour vous préciser que les inscriptions aux concours sont closes depuis le 15 janvier 2012 à 23h59.

Nous remercions tous les participants pour la présentation de leur superbe création.

La fin des délibérations du jury aura lieu le 19 janvier 2012, à l'issue desquelles nous enverrons un e-mail de confirmation aux 10 participants retenus pour la finale.

Vous êtes tous conviés à voter sur notre page Facebook à partir du 19.01.2012 et jusqu'au 26.01.2012.

Soyez nombreux à élire la figurine que vous jugerez la plus somptueuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitzarium.com
BZA
Squig
Squig
BZA


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2011

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 EmptyDim 22 Jan - 21:30

Vous pouvez désormais, jusqu'au dimanche 29 janvier 2012 à 23h59, admirer les compositions des finalistes du concours de peinture Bitzarium Noël 2011 sur cette page et élire votre figurine préférée sur celle-ci.

Soyez nombreux à voter ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitzarium.com
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 EmptyLun 23 Jan - 16:01

Etonnant je suis 5 eme ...

Bon votez pour moi lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011   [CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONCOURS] Concours de peinture Bitzarium Noël 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël 2011 !
» Taz joue au père Noel
» Joyeux Noël à tous
» Joyeux Noël
» Joyeux Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: