L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gros Mek, sa suite, leurs armes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Gros Mek, sa suite, leurs armes. Empty
MessageSujet: Gros Mek, sa suite, leurs armes.   Gros Mek, sa suite, leurs armes. EmptyJeu 9 Mar - 17:50

Salut à tous!

Je voudrais me lancer dans la réalisation d'un choix de Gros Mek et sa suite.
Dans mon esprit, je voudrais en faire une escouade antichar embarquée avec des choix d'équipements différents bien entendu!

Il y aurait donc 1 Gro Mek, 5 mékanos et 4 grots Graisseurs.
Voici les combinaisons d'armes auquelles j'ai pensée:

-Méga Blasta (2 mains)
-Pince énergétique + auto (1M et 1M)
-Krameur (2M)
-Champ de force kustom (2M)
-Gros fling (2M)
-Lance-Roquette (2M)

Avec tout ca je rajoute des Grenades Kass Tank et/ou des super Grenades, un ou deux outils de mékanos et des gots Graisseurs.

Ma question est
: Quelle combinaison attribuer à mon gros mek sachant qu'il peut avoir une arme à une main et une à deux mains, soit une pince ou un kikoup en plus?

Cette considération me semble importante, je donne des piste de réflexion:

-en cas de surchauffe et de blessure, j'enleve 1 PV a mon Gro mek au lieu d'enlever un mekano.
-Sa force est plus importante donc meilleur attaque avec le krameur en arme énergétique.
-...

Voila merci pour le fruit de vos cogitations. Et si vous avez d'autres combinaisons, n'hésitez pas!!

Largwisnub
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Gros Mek, sa suite, leurs armes. Empty
MessageSujet: Re: Gros Mek, sa suite, leurs armes.   Gros Mek, sa suite, leurs armes. EmptyJeu 9 Mar - 18:22

Je ne lui mettrais pas le Krameur. Parce qu'un Krameur contre de l'anti-véhicule, ça souffle pendant la phase d'assaut et avec tout ce qu'il y a derrière ça peut suffire (2d6+4 de pénétration). Donc, dans une optique "anti-véhicule", je me contenterais de mettre le Krameur à un mekano normal et de garder cette belle force de 4 pour, par exemple... une pince Wink


Pour ce qui est de la surchauffe, je dirais, si ça t'occasione une perte d'un mek : tant pis... C'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Gros Mek, sa suite, leurs armes. Empty
MessageSujet: Re: Gros Mek, sa suite, leurs armes.   Gros Mek, sa suite, leurs armes. EmptyJeu 9 Mar - 19:25

Attention le mega blasta c'est pas une arme d'assaut !

A mon humble avis si tu mets des mega blasta faut orienter ta bande vers le tir.

Le gros mec je dirais Pince Energetik + automatik kustom. Histoire de rester dans le fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Gros Mek, sa suite, leurs armes. Empty
MessageSujet: Re: Gros Mek, sa suite, leurs armes.   Gros Mek, sa suite, leurs armes. EmptyVen 10 Mar - 13:00

Merci pour ces deux réponses

J'avais zappé le fait que le méga blasta est une arme lourde...
Donc ce sera effectivement autre chose.

Il me vient une autre considération: Si je met un CFK à un mekano, il n'a pas d'armes et ne sert à rien sinon me protéger. Alors que si je le met au Gro mek + une pince ou un auto kustom, il pourra taper/tirer en corps à corps et protéger mes boyz!

Quand pensez vous?
Est ce que je me casse pas un peu la tete pour rien?

Largwisnub
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Gros Mek, sa suite, leurs armes. Empty
MessageSujet: Re: Gros Mek, sa suite, leurs armes.   Gros Mek, sa suite, leurs armes. EmptyVen 10 Mar - 13:34

Ben si tu mets le CFK à un mekano, rien ne t'empêche de lui coller un kikoup à côté ou un automatik customisé... Moi je garderais le maximum de puissance brute pour le Gromek sans l'encombrer du CFK que tu peux coller à d'autres mekano qui seront là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Gros Mek, sa suite, leurs armes. Empty
MessageSujet: Re: Gros Mek, sa suite, leurs armes.   Gros Mek, sa suite, leurs armes. EmptyVen 10 Mar - 14:50

Citation :
J'avais zappé le fait que le méga blasta est une arme lourde...
Donc ce sera effectivement autre chose.

Mets-en au moins un c'est fluff et cela peut surprendre l'adversaire vu la PA du truc. D'autant que si c'est une unité transportée tu pourras tirer à partir du véhicule.

Pour le CFK, c'est un équipement qui prend 2 mains. Tu as donc le droit de mettre une arme à une main (kikoup' ou auto) à celui qui le porte.

Pour revenir à ton idée de départ tu indiques que tu veux faire de l'antichar. Peu d'intérêt donc de mettre du gros fling' d'autant que c'est cher. Mets de la rokette ou du mega-blasta, sinon c'est auto, kikoup' et grenades pour tout le monde.
Perso je joue du mekano à base de krameurs c'est polyvalent et cela te fait une sacrée escouade spécialiste des brochettes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Gros Mek, sa suite, leurs armes. Empty
MessageSujet: Re: Gros Mek, sa suite, leurs armes.   Gros Mek, sa suite, leurs armes. EmptyVen 10 Mar - 16:22

Pour avoir joué un Mega blasta pendant longtemps je peux dire que j'ai pas trouvé ça interessant.

Moi j'aime que mes orks aillent tout pété au corps à corps... hors pour tirer au mega blasta il faut rester un tour sans bouger ! C'est inadmettable comme disent les analphabètes.
Une cible mobile est plus difficile a tuer, pour moi les orks doivent avancer. A moins de jouer une armée badmoons.

Bref le mega blasta a moins de dédiés l'unité au tir ce n'est pas un trèc bon investissement. En plus surchauffe, CT2 bref... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Gros Mek, sa suite, leurs armes. Empty
MessageSujet: Re: Gros Mek, sa suite, leurs armes.   Gros Mek, sa suite, leurs armes. EmptySam 22 Avr - 14:18

Une nouvelle question concernant les mékanos et le méga-blasta.

Je veux mettre un mek pour mes Zaps et je voulais savoir:

si je lui mets un Méga-Blasta, peut-il tirer (avec les restrictions qui vont bien, pas de mouvement et pas de réparations)? En effet, il fait parti de l'unité mais n'est pas considéré comme un servant donc soit il répare les pièces, soit il tire...

Alors vrai ou faux?

Larg -encore deux meks à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Gros Mek, sa suite, leurs armes. Empty
MessageSujet: Re: Gros Mek, sa suite, leurs armes.   Gros Mek, sa suite, leurs armes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Mek, sa suite, leurs armes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros kikoup et armes kombi
» Gros mekk tourne boulon et Gros mekk la feraille
» Un taktika de mon cru...
» Les scratch de razorbac ^^
» Armes spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: