L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bunker ork

Aller en bas 
+4
Alaric Cantonain
Roethlisbörgör
CheterForm
DingBoyz63
8 participants
AuteurMessage
DingBoyz63
Grot
Grot
DingBoyz63


Nombre de messages : 50
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/02/2012

Bunker ork Empty
MessageSujet: Bunker ork   Bunker ork EmptyLun 27 Fév - 19:23

Salut tout le monde,voici mon premier batiment ork: Embarassed

url=https://servimg.com/view/17091955/6]Bunker ork Dsc04210[/url]

Bunker ork Dsc04211

url=https://servimg.com/view/17091955/8]Bunker ork Dsc04212[/url]

Bunker ork Dsc04213

Si vous avez des conseils,je les prend tous.
Revenir en haut Aller en bas
CheterForm
Grot
Grot



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 21/02/2012

Bunker ork Empty
MessageSujet: Re: Bunker ork   Bunker ork EmptyLun 27 Fév - 19:33

Hum... Premier truc, les orks, ça écrit en glyphes Mr. Green
...
...
lol!
Tu pourrais rajouter quelques détails, tant au niveau peinture qu'au niveau modélisme... As-tu quelques bitz ? Ça serait du meilleur effet...
Soigne la peinture, sous-couche bien (surtout sur du bois !)
C'est déjà super de faire des décors... J'ai ma petite armée à 1500 pts... Mais pas de décors. Comme on peut le voir, il suffit de peu. Quelques détails, et ce sera du bon boulot Smile

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Bunker ork Empty
MessageSujet: Re: Bunker ork   Bunker ork EmptyLun 27 Fév - 20:11

Je commencerai par socler le décor.
Là, on dirait une boîte.
Revenir en haut Aller en bas
DingBoyz63
Grot
Grot
DingBoyz63


Nombre de messages : 50
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/02/2012

Bunker ork Empty
MessageSujet: Re: Bunker ork   Bunker ork EmptyMar 28 Fév - 16:34

Zut,pour les glyphes !!!
C'est normal,c'est pas de la sous couche que j'ai fait .
Je réfléchit pour le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Bunker ork Empty
MessageSujet: Re: Bunker ork   Bunker ork EmptyMar 28 Fév - 17:59

Tu débutes visiblement, et certaines choses ne te sautent pas forcément aux yeux, je vais donc te faire une critique très constructive, avec les bons points, qu'il faudra t'efforcer de maintenir et de maîtriser, et les mauvais bien sûr, pour lesquels il sera nécessaire de travailler.

Les bons points :
- Ta structure semble être solide, c'est important de faire des décors solides pour éviter qu'ils ne se cassent au moindre déballage.
- Tu as voulu ajouter des petits détails, et détailler un décor est toujours important.
- Ton décor est fonctionnel, on peut poser des figurines dedans et dessus assez facilement.

Les points à retravailler :
- Etre plus proche de l'échelle du jeu. J'ai l'impression que ce bâtiment fait au moins 15 cm de haut, ce qui fait que son ouverture est énorme. Pour un bâtiment d'un seul étage, ça me semble "haut de plafond". Les Orks ne vivent pas dans le XVIème et ont des ressources limitées.
- Appliquer la peinture de base de manière plus uniforme. Une bonne base est nécessaire pour pouvoir bien travailler sur les détails par la suite.
- Les coups de pinceau se voient beaucoup trop. N'hésite pas à mettre moins de peinture sur ton piceau, et à diluer plus ta peinture, quitte à passer plusieurs couches.
- Soit plus précis dans ton trait. Même si c'est un décor ork, sache que les grots à l'origine de l'ouvrage doivent plaire à leurs maîtres, et ils tiennent à la vie. Il faut être plus ou moins précis, mais l'aspect global doit sembler peint, pas dessiné à l'arrache. Il vaut mieux salir avec des encres, des brossages légers que de bâcler le travail dès le départ.
- Rajoute des rabiots, des plaques de tôle, un fling qui traîne, tout ce qui peut faire ork. Inspire toi des illustrations par exemple.

Voilà, comme ça, à la louche. A toi d'en faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Bunker ork Empty
MessageSujet: Re: Bunker ork   Bunker ork EmptyMar 28 Fév - 19:53

Merci Alaric. tu as fait preuve de grande bonté.
En fait, tu gagneras énormément si tu te mets toi-même à la place des orks et grotz qui construisent/peignent le décor. De plus, c'est très marrant comme exercice.

En tout cas, tu es patriote (les couleurs des mots sur les murs). ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
krabouill'tout
Squig
Squig
krabouill'tout


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bunker ork Empty
MessageSujet: Re: Bunker ork   Bunker ork EmptyMar 28 Fév - 21:09

Bien dit Alaric Cantonain et Roethlisbörgör
Mais je pense que si DingBoyz63 débute, il faut lui laisser un peu de temps avant que ses décors soient merveilleux.
En tout cas, bonne continuation, DingBoyz63!
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

Bunker ork Empty
MessageSujet: Re: Bunker ork   Bunker ork EmptyLun 5 Mar - 19:37

Je suis d'accord, à ton âge, mes décors étaient... affreux ! En tout cas c'est mieux que moi !
Moi mon conseil, balza, carton plume et carte plastique, et pour la peinture, la bombe !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss
Squig
Squig
Sairuss


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2012

Bunker ork Empty
MessageSujet: Re: Bunker ork   Bunker ork EmptyLun 5 Mar - 21:55

C'est pas mal du tout, tu devrais rajouté quelques bitz pour habiller l'ensemble et pas besoin d'aller bien loin, la maison regorge de bitz parfait pour nous les z'orcs, par exemple tu peut ajouté des texture genre du carton ondulé (tu prend un carton genre de transport, pas un carton de boite de céréale, et tu enlève la 1ere couche lisse de carton) la par exemple tu aura de quoi faire des plaque de toit ondulé.
Tu peut aussi collé des morceaux de papier de verre, un léger brossage dessus et sa rendra du tonnerre.
Si tu a besoin de structure type poteaux tu peut prendre les contour des grappes plastique ou sont fixé tes figurines.
Tu peut utilisé les filet de transport des pomme de terre pour en faire des filets de camouflage (avec un peut de peinture dessus quand même ;p)
Si tu a de vieux ustensile électrique ou autre tu peut les démonté (avec l'accord des parents!!!) pour récupéré les engrenage, les sangles caoutchouc, les bobine de file de cuivre et autre pièces plastic de forme bizarre, perso j'en suis a mon 4em lecteur dvd, 2em imprimante etc etc :p (j'suis pas un deathskulls pour rien Very Happy)
En gros la récup c'est la vie!

Un beau décor se doit aussi d’être un décor utile, il lui faut au moins 2 étages! et le 2em étage doit être assez vaste... (un diamètre de 12 centimètre au hasard scratch )
Car 15 pillard tienne sur un diamètre de 12cm et au 2em étage, tu évite les coups de lance flammes du rez de chaussé en plus du fait que les closeux devront tâté du teste de terrain pour monté te charger... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Bon courage et fait nous de beaux décors peint soigneusement Smile

Sairuss.
Revenir en haut Aller en bas
zanzag
Grot
Grot
zanzag


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

Bunker ork Empty
MessageSujet: Re: Bunker ork   Bunker ork EmptySam 10 Mar - 14:46

Debrouille toi pour trouver un barbelé potable ! Celui ci fait un peu "pitié", on dirait qu'un land raider est passé dessus...
Pour en avoir un bien : direction tutoriels !
Revenir en haut Aller en bas
DingBoyz63
Grot
Grot
DingBoyz63


Nombre de messages : 50
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/02/2012

Bunker ork Empty
MessageSujet: Re: Bunker ork   Bunker ork EmptyLun 12 Mar - 8:36

Je pense que je vais continuer celui la avec vos conseils,et j'en referrai un autre plus tard.(C'est normal que c'est dur,c'est du bois Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bunker ork Empty
MessageSujet: Re: Bunker ork   Bunker ork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bunker ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un bunker ork
» Looted Bunker + Blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: