L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Medium, rendement et nouvelle peinture !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grognan
Grot
Grot
Grognan


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/04/2012

Medium, rendement et nouvelle peinture ! Empty
MessageSujet: Medium, rendement et nouvelle peinture !   Medium, rendement et nouvelle peinture ! EmptyDim 15 Avr - 14:53

Salut tout le monde !

Comme vous le savez (ou pas), je viens de commencer à peindre mes premiers orks, aussi ai-je quelques questions suite à mes premières scéances de peinture du wk... bounce


MEDIUM : J'ai du medium sous la main, un petit aérographe, le hic est que même si je sais que ça améliore le rendu, je ne l'ai encore jamais utilisé !!! si un vétéran peut me conseiller là dessus, ce serait vraiment génial car j'ai peur de pas l'utiliser correctement. pale



Sinon, j'ai testé deux méthodes ce wk pour tenter de trouver un schéma de base pour mes orks, j'aurais aimé avoir votre avis là dessus :


1 / J'ai testé une figurine en partant uniquement sur des lavis, le rendu est très rapide (40mn tout compris) mais un peu léger.

2 / j'ai sinon testé la méthode proposé par GW dans leur nouvelle gamme peinture mais j'ai tout simplement perdu 2h de temps pour une figurine laide...
Les nouveaux verts sont loin d'être aussi intenses que ce que m'a dit le vendeur, je préfère de loin mes vieux pots de putrid', goblin' et gretchin' green !



je demande pas une méthode clé en main hein (faut pas abusé), je me suis déjà baladé ce matin sur les différents posts du forum et trouvé des méthodes pour les vers, jaunes et autres peintures métalliques (merci aux vétérans pour ça, la motivation c'est bien, mais les conseils et astuces ça aide quand même)

si vous avez un conseil particulier pour un rendement correct "tabeultaupe", objectif pour cet été 150-200 boyz...



voilà, les premières photos pas avant le mois prochain, quand j'aurais mon nouvel appareil photo numérique.
Ah et puis merci d'avance (ouai je sais je parle beaucoup) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Medium, rendement et nouvelle peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Medium, rendement et nouvelle peinture !   Medium, rendement et nouvelle peinture ! EmptyDim 15 Avr - 17:51

Concernant la peinture de la peau des orks, le mieux est de faire comme tu es le plus à l'aise.
N'hésites pas à mettre des photos de tes éssais afin que l'on puisse t'aider.

Pour peindre de l'ork rapidement, je faisais Knarlock Green (Loren Forest), puis j'appliquais un lavis de Thrakka Green (BT Green) et enfin quelques éclaircissement de Gobelin Green (Warboss Green). J'utilisais beaucoup cela dans mon magasin.

Test plusieurs techniques, tu en trouveras forcément une qui te convient le plus. Wink

En espérant t'avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Grognan
Grot
Grot
Grognan


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/04/2012

Medium, rendement et nouvelle peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Medium, rendement et nouvelle peinture !   Medium, rendement et nouvelle peinture ! EmptyDim 15 Avr - 18:05

Merci à toi pour les conseils !

Justement je viens à l'instant de finir de décaper les figurines de la veille au Bendix, je comptais sous-coucher tout ça pour recommencer ce soir !
Si je le fais pas de suite, je vais pas pouvoir revenir dessus, je me connais Mr. Green

Je note tes couleurs, je vais tester ce schéma pour voir si ça peut coller à mon idée, au pire j'arrangerais le tout à ma sauce.
Je cherche à retrouver les coloris de peaux Orks qu'on trouvait dans les années 90', c'est à dire un vert assez flashy, ou lumineux, je sais pas trop le terme à utiliser...


Les indications que tu mets entre parenthèses, ce sont les nouvelles références GW ? c'est censé être les mêmes coloris, mais je trouve qu'il y a quand même une légère différence. la palme revient au "Dry", dont je ne vois pas l'utilité...

En tout les cas, merci pour ce ptit conseil, une peinture "complète" en 3,4 étapes, ça va aller nettement plus vite qu'en 12 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medium, rendement et nouvelle peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Medium, rendement et nouvelle peinture !   Medium, rendement et nouvelle peinture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medium, rendement et nouvelle peinture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure
» La waaaaag de Sharkut !
» Review medium tank par Fanboy conversion
» La nouvelle FAQ v6
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: