L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)

Aller en bas 
+4
Grobrank
Gouniaf
Dark Apostle
Ramon ta fraise
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyDim 29 Avr - 16:09

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes,

Voila mon idée est simple (bon d'accord je ne suis pas le premier à l'avoir eux ça existe déjà mais bon..) je souhaiterait faire une petite armée grots (1000points), je vais surement avoir quelques dents en plus avec la ventes de diverse bd ancienne retrouver chez moi et donc je pourrait me permettre quelques achat aussi bien figouzes que peintures et autres ustensiles.

Donc pour cette armée javait penser à utiliser déjà pas mal d'unités de gretchins avec fouettard (sachant qu'ont peut aller jusqu’à 30 gretchins pour un seul fouettard), quelques boît'kitu,un ou deux dred eud'la mort, quelques grokalibr' (kanons,lobbas et zap), ainsi qu'un big boss grots si possible.

Donc c'est une première esquisse de l'armée et surtout je recherche vos avis,commentaires et si possible critiques sur une armée grots car je n'ai pas la moindre idée de la viabilité d'une telle armée.

Ensuite je cherche sites (anglais si possible pour le porte monnaie) qui réalise des conversions ou des figurines original de grots ou autres véhicule grots, ainsi qu'un éventuelle big boss grots (je m'explique je souhaiterait un grot peut être dans une posture particulière ou javait penser à un corps de cyborg pour grot) pour jouer le rôle d'un big boss (j'ai beaucoup aimer l'armée de morbäck surtout sont chef grot).

Voila ça reste en construction et j’attends avec joie vos ressentiment sur un tel projet !!

*Petit édit javait oublier une questions au sujets des tanks grots que j'ai vue sur Forge world (comment jouer cette unité étant donner qu'elles n'ai pas présente dans le codex ork)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyDim 29 Avr - 16:44

Citation :
sachant qu'ont peut aller jusqu’à 30 gretchins pour un seul fouettard
Relis bien ton Codex:
Pour chaque tranche de 10 Gretchins vous devez prendre un Fouettard.

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyDim 29 Avr - 16:48

La Bible en matière de Modélisme grot: https://orkatitude.forumactif.com/t2352-les-petits-teigneux-du-colonel-moustache
Le Coran: http://demonwinner.free.fr/rechercher.php?r=grot

Une liste vue sur le forum il y a 3 jours et donc déjà commentée: https://orkatitude.forumactif.com/t2562-grotzkrieg

Les Boîtes kitu avec Bazoogrots sont redoutables, les Troupeaux de Grots pas tellement (portée à 12ps...). En milieu amical une liste comme ça passe très bien. Au delà, n'oublie pas qu'on est entouré de CG, de BA, et d'autres armées pas forcément tendres.

Pour les tanks Grots: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL-ARMOUR-VOLUME-EIGHT---RAID-ON-KASTOREL-NOVEM.html


Dernière édition par Gouniaf le Dim 29 Avr - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyDim 29 Avr - 16:49

Ouep je me suis mal exprimer en réalité je voulait dire 30 gretchins par escouade et j'ai rajouter un fouettard pour une raison qui m'échappe moi même merci de me l'avoir fait remarquer Very Happy
C'est bien dommages pour les troupeau de grots Wink

En revanche pour le livres de Forge World je ne comprend pas très bien il y à dedans les détails et les indispensable cc/ct/f/i/a/av/fl/arr pour jouer les tanks grots (désoler je comprend relativement bien l'anglais mais je doit avouer que un telles livres me mettrai surement à rude épreuve, et acheter £45.00 un bouquins que j’aurai grande peine à comprendre me ferait assez mal Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyDim 29 Avr - 19:06

Le grots qui semble être le chef des "Rebel Snots - par Guntar Higuegard" est le même modèle (la pince énergétiques mise à part) que le colonel moustache de morbäck comment se fèsse ! Peut être un modèle achetable dans une boutiques de modélisme ??
Ensuite oui une liste similaire d'armée grots à été effectivement poster et peut commenter mais je post surtout pour le big boss (je cherche un grot boss, au cas ou ont oublierait depuis 3 post).
Et pour revenir sur ce que j'ai dit juste avant (au passage désoler pour le double post mais javait des précision à faire connaitre) existerait t-il une version traduite du Imperial-Armour-volume-eight ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyDim 29 Avr - 19:30

Ramon ta fraise a écrit:
Le grots qui semble être le chef des "Rebel Snots - par Guntar Higuegard" est le même modèle (la pince énergétiques mise à part) que le colonel moustache de morbäck comment se fèsse ! Peut être un modèle achetable dans une boutiques de modélisme ??
C'est Gobbo le Rouge, le chef des rebelles grots de GM, elle est quasi introuvable maintenant, ou alors elle est chère...

Ramon ta fraise a écrit:
existerait t-il une version traduite du Imperial-Armour-volume-eight ?
Pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyDim 29 Avr - 23:09

GW ne traduit pas les livres Forgeworld, et il est plus que douteux que cela se fasse un jour (je ne détaille pas les facteurs, mais ni GW France ni FoWo n'en voient l'intérêt par rapport au coût).

Pour trouver à acheter un Gobbo le Rouge pas trop hors de prix, faut s'accrocher en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyLun 30 Avr - 7:52

+1.
ça fait 5 ans que je cherche Gobbo (PYT et le Val' aurait dû organiser un raid pour sauver ces moules GM aussi...)

Un bouquin FW, c'est beau, très beau. et ça restera à vie dans ta biblio.

Après, renverse le raisonnement : galérer pour lire ce bouquin en anglais te permettra de t'améliorer. Un hobbyiste confirmé uniquement francophone est forcément limité.

Sinon, s'investir sur un machin aussi rigolo et mou est digne de louanges.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 1 Mai - 19:45

Je viens de m'acheter Gobbo le Rouge plus 4 autres grots rebelles gorkamorka pour 15euros.
Roethlisbörgör tu devrait mieux chercher Wink
Je pense avoir fait une bonne affaire mais je demande au nobz,
au sujet de mon armée grot je réfléchie à une conversion sur Gobbo peut être une simple pince énergétique (si vous avez des idées) .
Je réfléchie également au moyen d'améliorer cette armée qui se veut militariser (avec beaucoup de vehicules).
Je posterait plus tard une liste plus complète et détailler.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 1 Mai - 20:53

Enfoiré de deffskull.
Et pour le convertir en plus. Re-enfoiré de deffskull.

Perso, pour un QG marrant, je vois un grotz en mini-exosquelette = count-as BB en méga-armure, ou alors un gromek SAG, pasqu'il envoie du snot.
Le souci du véhicule, si tu joue avec le codex ork, c'est que ça bouffe les slots de soutien : les seuls où sont des choix grotz, justement.

Je suis en train de peindre du grotz, justement. Je pense pouvoir poster à la fin de la semaine une petite liste full grotz pour le plaisir des yeux : Brussariahngz, 90 grotz, 9 BKTs, 3 kanons. Waugh.

J'y vais, y'a Mad dok Grotsnik allah télé.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 1 Mai - 21:03

Je regarde pareillement Mad dok Grotsnik à la télé et j'ai hâte de voir tes figouzes.
Pour l'exo squelette pourrait tu développer je ne voie pas très bien ce que tu veut dire (enfaite je n'ai pas compris ça : "count-as BB en méga-armure, ou alors un gromek SAG").
Pour les véhicules ouep je sais bien mais bon...pas d'autre choix
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 1 Mai - 21:52

Ramon ta fraise a écrit:
(enfaite je n'ai pas compris ça : "count-as BB en méga-armure, ou alors un gromek SAG")

Soit un grot en exosquelette qui compterais alors comme un Big Boss en méga-armure, soit un Gromek' avec Shock Attack Gun.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 1 Mai - 22:15

Merci Dragongaze13 de la traduction tout est clair maintenant.
Et bien Roethlisbörgör c'est exactement ce à quoi javait penser pour le big boss mais je ne sais pas comment le mettre en œuvre surtout sur la figurine de Gobbo le Rouge.
Si vous avez des idée pour des conversion possible et envisageable pour grot je suis preneur.

Et au sujet de ton idée Roethlisbörgör sur un mini-exosquelette je me tâte comment réaliser une telle chose (que je trouve vraiment sympa) ?

Petit Edit : Je pense jouer mes grots count as boyz pour faciliter une telle armée (avec le profil de boyz kikoup'+fling) mais je ne me rend pas bien compte de ce qu'il est possible de faire (pour le moment je ne jouerait que soit partie amical soit tournois amical).
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyDim 13 Mai - 16:01

Chose promise, chose due. 960 pts de grotz.
Waugh ! (avec une voix de fausset)
Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Grotzmania

Ramon ta fraise a écrit:
Et au sujet de ton idée Roethlisbörgör sur un mini-exosquelette je me tâte comment réaliser une telle chose (que je trouve vraiment sympa) ?
Franchement, je ne me casserai pas la tête : une fig de méganobz/ghazkhüll, et on taille un grot plastoc pour que ça rentre dedans et basta.
Citation :
Je pense jouer mes grots count as boyz pour faciliter une telle armée (avec le profil de boyz kikoup'+fling) mais je ne me rend pas bien compte de ce qu'il est possible de faire (pour le moment je ne jouerait que soit partie amical soit tournois amical).
Idée digne du four. Aller, il faut oublier ces mots malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyLun 14 Mai - 17:39

affraid Enflure Bravo !
Ta 5 minute pour me donner ton secret de peinture ! Tes idées pour jouer une telle armée et rien que pour te faire ragé et te rendre la monnaie de ta fourberie j'ai reçus Gobbo le Rouge !!
Nia nia nia niaaaaa ! Heeeu..Waaagh
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyLun 14 Mai - 19:39

C'est mignon tous ces petits avortons mous du genous et leurs grosses machines. D'ailleurs à quand des choix QG Gretchins, qu'on puisse jouer du full Gobelins de l'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 15 Mai - 12:26

Sympa ton idée de prendre le corps de Gazgul thraka et de mettre une tronche de grot dedans (je garde dans un coin de ma petite tête), d’ailleurs j'ai déjà une idée pour son nom de chef de guerre : Gro'skullz tout'kom.

Sinon pour une armée grots opti (dans le sens viable pour partie amical) il me faudrait en plus du chef de guerre (BB) ,3 kanon grotz (zap,loba etc...), 3 uniter de boit'kitu voir un dred eud'la mort pour pas faire uniforme.

Et quelques 3 unités (de plusieurs groupe de grots) pour composer une tite armée en se basant sur ce que je voie sur ta photo.

Mais me reste un problème des bande de grot jouer comme telle ça ne va pas me mener loin.

Jouer count as garde impérial c'est tendu si ont ne m'explique pas parce que personnellement (et je méritent surement le four pour ça) j'ai rien piger au codex GI.

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 15 Mai - 12:51

Conjugue les noms communs (Tu chies mais erre l'aval qui rit comme il sert un perd aïe) et le Codex Impérial te livrera tous ses secrets.
L'idée de Roeth de jouer un Mek avec SAG en QG t'épargne l'ignominie de jouer un grot en Big Boss tout en restant dans le thème des petites créatures vertes.
Après tu peux t'inspirer de ce qui a été fait du temps de Gorkamorka: Kanot et Pédalo en Buggies par exemple.
Pour briser la monotonie tu fais face à de nombreuses contraintes, ça tombe bien, c'est grace à la contrainte qu'on a souvent les meilleures idées: Allez hop, les Nobz Cyborks deviennent des automates téléguidés contrôlés par des Grots.
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 15 Mai - 12:56

Le problème c'est pas tant de comprendre ou pas le codex Garde Impériale, mais surtout qu'il est déshonnorant ne serait-ce que de songer à jouer count-as d'autre chose quand on a la chance d'être vert, voir même plus aberrant que de voir ces bandes de runtz rebels qui fleurissent ces temps ci... d'la patée pour mange-face j'vous dit, on fera rien de ces mauvaises graines.

Maintenant, faudra quand même penser à nous compter leurs exploits dans la section qui va bien, je suis curieux de les voir à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 15 Mai - 12:58

Le codex GI compliqué. scratch
C'est sûrement le système d'ordres...
De toute façon, c'est pas Kelly-le-béni qui l'a écrit, donc de base four.
Après, niveau conversions, pas compliqué : de la tête et jambe de gob bateul, du torse-bras de cadien, et c'est parti.

Faut savoir ce qu'on veut, soit une armée rigolote, soit ramoner, fraiser ses adversaires, hein.

Avec l'idée du big boss en méga-armure, je vois tout simplement une belle unité de mégagrotz en chariot, en troupe, pour la jouer un peu dur.
Alley, un parangon du bourrinisme vert. Des pillards grotz : des petites batteries à chenille sur socle de 25 mm.
Un peu d'imagination, que l'empeureur diable !

Citation :
Mais me reste un problème des bande de grot jouer comme telle ça ne va pas me mener loin.
ça dépend là où tu veux aller.
Niveau compèt', sûr, tu vas te faire tableraser pas mal de fois. Et alors ? Si tu mènes le projet au bout (2 ans de patience au moins, hein), cette armée sera inoubliable ! Mordechaï a fini dernier du GT 2004 avec ses motos de Tzeench (c'est une moto bleue, adossée allah colline...). Cette fameuse et célèbre cuillère de bois sera encore évoquée dans des années. Par contre, le 10ème qui avait, je pense, une armée "qui tape", "de base", qui s'en souvient ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattrim
Grot
Grot



Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/09/2009

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 15 Mai - 13:55

Citation :
Niveau compèt', sûr, tu vas te faire tableraser pas mal de fois. Et alors ? Si tu mènes le projet au bout (2 ans de patience au moins, hein), cette armée sera inoubliable ! Mordechaï a fini dernier du GT 2004 avec ses motos de Tzeench (c'est une moto bleue, adossée allah colline...). Cette fameuse et célèbre cuillère de bois sera encore évoquée dans des années. Par contre, le 10ème qui avait, je pense, une armée "qui tape", "de base", qui s'en souvient ?

Parole d'évangile.

La sainte bible verte, et de l'imagination ca suffit. Si le full choix pur grot te chagrine, ya moyen de faire du count-as d'autres unités vertes. Mais bien sur à utiliser avec parcimonie.

Par exemple, ce matin j'ai vu des conversions de hobgobelins qui pourraient très bien passer en count-as boyz.
Rajoute leurs des plaque d'armures, et te voila avec une unité de blind' grots bad'ass.

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Hobgobelin

Le corps c'est du ungor battle, il a remplacé les sabots par des pieds de grotz, et resculpté les cous.
Personnellement j'aime beaucoup le rendu.

Le lien vers le sujet originel : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185623
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 15 Mai - 18:39

Mattrim a écrit:
La sainte bible verte, et de l'imagination ca suffit. Si le full choix pur grot te chagrine, ya moyen de faire du count-as d'autres unités vertes. Mais bien sur à utiliser avec parcimonie.

Je préfère effectivement utiliser la bible verte.

Jouer du full grot ne me chagrine pas simplement je ne pense pas ça "viable" dans le sens ou des bandes de grot jouer comme telle (je me répète) ne sont pas efficace (en tout cas à mon sens).
Jouer en count as boyz étaient pour moi la meilleur solution mais le vil Roethlisbörgör Twisted Evil ma conseiller de ne pas m'y attarder sous peine de finir au four ! (J'imagine que tu entendait sans conversion bien entendus).
Malheureusement je n'ai pas la moindre idée de conversion pour jouer en count as boy, je ne cherche pas la faciliter et à "prendre" vos idées mais simplement de l'inspiration ou de simple idées pour m'aider à avancer dans ce petit grand projet !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 15 Mai - 19:18

Pas ni pwoblem, pwends les idées que tu veux, spice di deffskoul.
Nous, bad moons, accomplissons bonnes œuvres en aidant les gueux.

Mais du grot en count-as boy, c'est-pas-possible.

C'est irréalisable techniquement, et c'est carrément contre l'idée même de l'armée : un socle de grot de 25 mm qui va avoiner au minimum 3A F4 en charge, et sans peur dès qu'ils sont plus de 12 ? Faut arrêter la pipe à squig là.

Une armée de grot est bien et noble justement parce qu'elle a ses défauts. Faut les assumer. Sinon, tu rejoins http://blog.spikeybits.com/2011/08/army-showcase-mbgs-looted-imperial.html , dans le four (à deffskulls) : mate la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMar 15 Mai - 23:27

L'écueil de ton projet est de tomber dans cet extrème à ne surtout pas atteindre.
Les djeun's de ton âges s'orientent suvent vers des armées pas franchement subtiles avec des listes assez corsées histoire de se sentir à l'aise sur le champs de bataille. Jouer une armée Gretchins dans l'esprit Gretchin c'est montrer que t'es au dessus de ça: que tu n'as ni peur du ridicule ni de la défaite, que tu vas pisser le sang et bouffer tes tripes pour en redemander ensuite.
Jouer Gretchins c'est s'amuser sans se soucier de l'issue de la bataille qui aura de toute façon pour résultat de te faire sourir.
Le Grot est faible, c'est ce qui fait sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) EmptyMer 16 Mai - 1:04

Je pose mon grot!
Quel est l'intérêt de jouer des grots avec les profils des boyz? Vraiment, je cherche j'en vois aps... Ça fait un peu le mec qui s'assume pas (sans vouloir être méchant).
Imagines toi présenter ton armée à ton adversaire, "alors mes unités de grots, je joue ça en count-az boyz, parce que sinon c'est bof..."
Dans le même genre on peut, jouer du tanith avec des règles de SM, jouer du SM avec les règles des SM de film d'action (non ça c'est fun), jouer du World Eaters avec le codex BA, des Blood Axes avec le codex GI, etc etc...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty
MessageSujet: Re: Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)   Armée Gretchins (Grots ou pas Grots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Gretchins (Grots ou pas Grots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite armée rouge des paysans et ouvriers gretchins
» Les figurines qui vont bien pour les yeux et les idées
» Horde de gretchins
» WIP pour FWD XIX...
» [Règles]-->Unités gretchins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: