L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [YB 2006] OUIP Mekboy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gorkz
Grot
Grot
Gorkz


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2005

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptyVen 24 Mar - 18:38

Bonjour les gens

Je poste ici les tofs du OUIP de mon entrée pour le Young Blood 2006.

Les photos sont de mauvaise qualité, j'en suis désolé.

https://2img.net/r/ihimizer/img210/2886/mekboy26xv.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img127/8648/mekboy38oy.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img127/6754/mekboy1qi.jpg

Manque les dents, le retouchage de la peau qui en a bien besoin, pis quelques bidouilles par-ci par-là.
Je me tâte pour faire de la micro-peinture, je pense plutôt en faire sur la bannière (qui est en préparation).

Commentaire, critiques et lynchage public bienvenus.

-Gorkz-
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptySam 25 Mar - 11:30

Alors premier truc : la peau

Elle est trop unie je trouve, fait lui un eclaircissement suivit d'un ptit encrage et elle sera mieux. La il fait sale ton mekboy.

La clef aussi faut faire quelque chose. Le jaune on dirait qu'elle est plaqué avec du cuivre. Je la verrai plutot couleur metal, un ptit lavis noisette pour faire la rouille ça serait bien.

Le pantalon je peux pas trop te dire j'ai moi même beaucoup de mal.

En espérant que ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Gorkz
Grot
Grot
Gorkz


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2005

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptySam 25 Mar - 12:50

Citation :
La clef aussi faut faire quelque chose. Le jaune on dirait qu'elle est plaqué avec du cuivre.
Erf, le cuivre oxydé donne du vert de gris

Le fer, lorsqu'il est oxydé à l'extrême, donne ça

On remarque beaucoup de nuances de jaunes.

Citation :
Elle est trop unie je trouve, fait lui un eclaircissement suivit d'un ptit encrage et elle sera mieux. La il fait sale ton mekboy.
Encrage ?! Fou ! Mr. Green
J'ai banni le mot "encrage" de mon vocabulaire depuis longtemps.
J'ai fait énormément d'éclaircissements, ça doit être la tof qui les assombrit.
J'ai posé les ombres ce matin, ça rend un poil mieux.


Des photos avec une meilleure luminosité arriveront tout à l'heure (les actuelles étant vraiment pourries)
-Gorkz-
Revenir en haut Aller en bas
Gorkz
Grot
Grot
Gorkz


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2005

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptySam 25 Mar - 16:50

Re-bonjour les gens

J'ai ombré la peau (après reflexion, il est vrai qu'elle en avait bien besoin), refais quelques éclaircissements trop grossiers, fait un tatouage sur l'épaule et deux trois autre bricoles.

Après une lutte acharnée contre mon APN, j'ai fait quelques tofs vaguement potables.
Vu que mon APN est un bas de gamme, il est très peu receptif à la lumière, j'ai donc dû mettre un flash. Du coup les dégradés paraissent plus grossiers qu'ils ne le sont dans la réalité, je me permet donc de signaler que la figurine rend mieux en vrai.

https://2img.net/r/ihimizer/img96/5422/11qe2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img96/440/23cg1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img96/8673/36bx1.jpg

Et une tof avec la bannière (à peine commencée)
https://2img.net/r/ihimizer/img96/8821/42eu.jpg

Lynchage et critiques (constructifs) bienvenus

-Gorkz-
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptySam 25 Mar - 18:29

Salut

Voici mon avis sur ta figurine.
Elle manque cruellement de relief au niveau des creux des muscles comme te l'a fait remarquer Manik. En fait il faudrait une couleur vraiment plus sombre à certain endroit. Après, encrage ou pas à toi de voir...

Sinon le pantalon est bien. Pour tes parties métalliques, l'effet de rouille est bien mais la aussi ca manque de relief au niveau des rivets/boulons/vis (pour la clef anglaise).

En tout cas, ta technique est bien maitrisée et la peinture est propre.

Continue

Largwisnub
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Gorkz
Grot
Grot
Gorkz


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2005

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptyDim 26 Mar - 10:52

Bonjour

J'ai continué les ombrages de la peau et commencé la bannière (la partie bleue). J'ai aussi commencé à désaturer le jaune de la bannière

Donc ici la partie bleue de la bannière, avec des commencement de rouille/ micro-peinture/ peinture écaillée
Ca paraît dégueulasse, et ça l'est Mr. Green, même si en vrai ça passe mieux (car plus petit)
ICI

J'ai aussi pris une tof du Mékano, elle est encore plus pourrie que les autres mais je la poste quand même, étant donné que sur celle-ci on peut se faire une meilleure idée des teintes utlisées.
N'essayez pas de discerner le moindre détail, c'est juste histoire de voir les vraies teintes ^^
Viendez suivre le lapin blanc

-Gorkz-
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptyDim 26 Mar - 18:20

Bon faut avouer que tes photos ne sont pas tiptop pour juger du travail dans le détail.

Toutefois on peut dire que ta peinture semble diluer et dans l'ensemble plutôt bien appliqué.
Ce qu'il manque à mon goût pour de la fig de concours, c'est des contrastes plus appuyés pour la peau, le sac et le pantalon. Accentue les creux pour faire ressortir les volumes. Oublie les encres pures, fait des mélanges contenant noir + teinte de base.
Pour le métal, la rouille est un peu trop jaune à mon goût, je la préfère orangée. Mais surtout repasse les arêtes en boltgun pour rappeller le métal d'origine.

La bannière je ne suis vraiment pas fan. Elle est beaucoup trop colorée et avec des couleurs différentes de la gurine, donc pas terribles. Vu que c'est un mek, j'aurai plutôt vu un sac d'objets.

En attendant la suite,
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gorkz
Grot
Grot
Gorkz


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2005

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptyDim 26 Mar - 18:58

Citation :
Oublie les encres pures, fait des mélanges contenant noir + teinte de base
J'ai dit plus haut que je n'utilisais plus d'encres depuis des temps immémoriaux.
J'ombre à l'aide de jus, et je ne sais absolument pas pourquoi cette figurine brille autant (et à vrai dire ça m'énerve au plus haut point)
Citation :
Pour le métal, la rouille est un peu trop jaune à mon goût, je la préfère orangée
Mais elle est orangée (si, si, dans les creux, faut bien regarder ^^)
Citation :
Ce qu'il manque à mon goût pour de la fig de concours, c'est des contrastes plus appuyés pour la peau, le sac et le pantalon.
J'ai passé plus d'une dizaine de jus dans chacune des parties suscitées.
A mon avis c'est la photo qui engendre des problèmes avec le contraste, en vrai elle est (AMHA) parfaitement contrastée.

Perso j'aime bien la bannière. Après les goûts et les couleurs, einh...
J'ai choisi une bannière pasque le sac sac d'objet était AMHA trop classique, trop grossier et cachait beaucoup de détails.

Merci du commentaire

-Gorkz-
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptyDim 26 Mar - 19:48

C'est juste une question comme ça, mais est ce que tu utilises un flash pour prendre tes figs en photos? Si c'est le cas, c'est mal Mad ... et c'est ça qui donne l'impression de brillance. Si ce n'est pas le cas, bin j'en sais rien Neutral

Si tu veux donner les bonnes couleurs, essaie de prendre des photos en extérieure ou du moins à la lumière naturelle, mais pas en directe du soleil sunny. L'idéal reste la feuille blanche près d'une fenètre et éventuellement des sources de lumières secondaires.

Bon courage.

Largwisnub
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptyLun 27 Mar - 12:53

Mon avis deux sioux :

La réalisation globale est bonne. Le peau mérite un dernier eclaircissement, un poil tranché pour bien donner la lumère de ta fig. tes métalliques sont bien réussi, un poil plus de contraste et il serait à tomber sur le cul.

La bannière... Je ne sais quoi en penser, le fort contraste avec la fig ne me dérange pas tant que les couleurs s'harmonisent avec le reste, à priori pas de problème. Si tu veux renforcer l'effet d'ensemble passe un coup de flesh wash+eau+médium sur ton jaune, ce qui créera un ton de "rappel" avec les teintes du pantalon.
Sur le fond je ne trouve pas que cette bannière aille bien avecun mékano. de plus je ne voiss pas comment elle tient dans le dos du Mékano... ;-)

Par contre je te déconseille la micor-peinture/écaillage sur ce genre de surface, surtout si tu "débute" dans cette technique. Je te conseille de faire simplement deux ou trois marques d'écaillage plutôt que de chercher tout de suite à faire un gros travail d'usure.
Fait des essais sur une figurine que tu ne présentera pas (pour le moment) à un concours dont la date limite devient très très proche.

Que fait tu avec ton socle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorkz
Grot
Grot
Gorkz


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2005

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptyLun 27 Mar - 18:18

Citation :
tes métalliques sont bien réussi, un poil plus de contraste et il serait à tomber sur le cul
Râh, toujours du contraste ^^
Citation :
Si tu veux renforcer l'effet d'ensemble passe un coup de flesh wash+eau+médium sur ton jaune, ce qui créera un ton de "rappel" avec les teintes du pantalon.
Une idée qu'elle est bonne et que je m'en vais de ce pas appliquer.
Citation :
de plus je ne vois pas comment elle tient dans le dos du Mékano... ;-)
C'est comme le fluff des DA, c'est trotromistèrieu Mr. Green
Citation :
Par contre je te déconseille la micor-peinture/écaillage sur ce genre de surface, surtout si tu "débute" dans cette technique. Je te conseille de faire simplement deux ou trois marques d'écaillage plutôt que de chercher tout de suite à faire un gros travail d'usure.
Niarf, j'ai déjà fait plusieurs travails de micro-peinture... Par contre c'est vrai que sur une surface plane c'est pas le top.
Citation :
Que fait tu avec ton socle ?
Sans doute un truc classique, mais il est sûr qu'il y aura un casque de SM pour pouvoir me lâcher dans la micro-peinture, ainsi qu'un "Take my Waaargh" de bon goût sur la tranche du socle.
Citation :
C'est juste une question comme ça, mais est ce que tu utilises un flash pour prendre tes figs en photos?
J'en utilise, sans le flash mon APN pourri n'est pas foutu de faire des photos claires... sans le flash on distingue rien ou presque.

Merci pour les commentaires les gens

-Gorkz-
Revenir en haut Aller en bas
Gorkz
Grot
Grot
Gorkz


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2005

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptySam 8 Avr - 10:46

Bonjour,

La figurine est terminée ou presque, donc j'envoie les photos.

Le granuleux sur certaines parties (notamment le sac qui paraît très granuleux) est entièrerement dû à la photo (la redimension est mal passée)

Je pars pour Paris dans peu de temps, donc les photos laissent vraiment à désirer

[YB 2006] OUIP Mekboy Mekboyfini9py

[YB 2006] OUIP Mekboy Mekboyfini21ij

[YB 2006] OUIP Mekboy Mekboyfini36mo

[YB 2006] OUIP Mekboy Mekboycasque9mo

[YB 2006] OUIP Mekboy Bannire5lx

[YB 2006] OUIP Mekboy Dscn12096js

Dans l'ensemble je suis assez content de ma rouille et de la micro-peinture (ça se voit assez peu sur les tofs, mais j'ai mis des trompe-l'oeil un peu partout sur la fig)

La bannière sera collée à Paris pour éviter tout risque de casse à l'aéroport

-Gorkz-
Paris me voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy EmptySam 8 Avr - 12:05

Il est vrai que les tofs sont pas terribles et que on a une impression de granuleux sur certaines parties. Presque toutes je dirai sauf les zones rouillées. C'est d'ailleurs ces parties là qui sont les plus réussies.
Enfin, on verra tout cela plus en détail dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[YB 2006] OUIP Mekboy Empty
MessageSujet: Re: [YB 2006] OUIP Mekboy   [YB 2006] OUIP Mekboy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[YB 2006] OUIP Mekboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mojo 2006
» [37] tourradissay 2006
» Sangatte - DarkCrusade 2006
» Concours de Septembre/Octobre/Novembre 2006 : Votes
» Concours de Septembre/Octobre/Novembre 2006 : Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: