L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sonz uv' Aporkalypse

Aller en bas 
+5
Gouniaf
Roethlisbörgör
Pi_Rm
kreufuss
Le snot à barbe
9 participants
AuteurMessage
Le snot à barbe
Squig
Squig
Le snot à barbe


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Capinghem
Date d'inscription : 26/06/2012

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 26 Juil - 18:59

Quelques photos de mes premiers essais de mise en peinture pour mon futur Kulte d'la vitesse. L'idée générale se basant sur un gang de motards. Donc cuir et blue jean avec du rouge et un peu de jaune. J'ai effectué mes premiers essais sur 3 figs de la boîte Black Reach, de gauche à droite dans l'ordre de réalisation pour les 2 premières phots ci-dessous. Vous remarquerez l'aspect fortement grainé de la la première figurine. La leçon à retenir étant qu'il faut utiliser les bombes de sous-couche Army painter à environ 10 cms de la cible aux lieu des 20-30 habituels avec les bombes GW...
Avec la 3ème figurine, je pense être à peu près au point. Sauf peut-être pour le jean qui sent trop son drybush, les éraflures qu'on ne distingue pas assez et le jaune un peu froid.
A part ça les vieux routiers auront remarqué que les procédés utilisés ont du entraîner une hausse significative du nombre de disparitions d'innocents gallinacés dans mon secteur.
Bon maintenant, passons aux motards...
Merci d'avance de vos commentaires

Sonz uv' Aporkalypse 144995864
Sonz uv' Aporkalypse 144995865
Sonz uv' Aporkalypse 144995866
Sonz uv' Aporkalypse 144995867
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 26 Juil - 19:53

C'est joli tout ça dis moi ! Pas évident de bien rendre l'effet jean mais on s'en approche le plus à mon humble avis sur le popotin du 2ème : le 3ème fait trop délavé et le premier fait jean à 5 euros de supermarché pour ceux qui connaissent. Par contre, j'trouve dommage d'utiliser du rouge sur les pitous et sur le socle. Avec un beau contraste, tes bikers claqueraient bien plus. ah, et avant que les grands anciens (ia ia yub roeth ^^) le disent : ton canon est pas perçé assez gros. Mais belle peinture sinon. Bon courage pour ta waagh !
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 26 Juil - 21:06

Je trouve que tu as une bonne idée. J'aime assez.
j'aime bien le traitement du rouge, sur le métal et sur la peau.

je ne suis pas fan du jaune sur les dents.
Ca fait un point focus, et ca pertube la lecture du visage. Même jaune sur le casque et sur les dents.

Pour le djean, tu utilises du Drakenhof Nightshade sur sous couchage blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 26 Juil - 22:04

L'ébarbage est nickel = d suite, ça rend bieng.
(cligne cligne à eul' sauvach)

Même remarque pour les dents. Perso, je prends du kommando kaki, éclairci au blanc pur direct de le pot.
ça fait un poil too much de pigment sur les bottes. En espérant qu'il n'est pas fixé, brossage au doigt et ça sera bon.
Les jeans me plaisent : il y a désormais tellement de couleurs et d'effets que tout est permis.

Sinonyabon.

EDIT : y fument des mis en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 26 Juil - 22:16

Miam !
Les dents pleines de curry ne me semblent étranges que sur le boy qui a un casque, sur kes deux autres ça passe mieux.
Je n'aime pas l'effet vernis de la bordure du socle, mais tes figurines n'en demeurent pas moins jolies.
Encore !
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 26 Juil - 22:22

Bah les dents jaunes, de loin, j'trouvais ça pas mal mais c'est vrai que de près...Faudrait que ce soit moins flashy c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Grot
Grot
Asta


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/09/2011

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 26 Juil - 22:48

J'aime beaucoup le rendu général de ces trois boyz et j'aime particuliérement le soclage, texture et couleur. D'ailleur je suis curieux de savoir quels sont les éléments que tu as utilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le snot à barbe
Squig
Squig
Le snot à barbe


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Capinghem
Date d'inscription : 26/06/2012

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 26 Juil - 23:50

Merci à tous pour les commentaires qui font bien plaisir !
J'essaierai de tenir compte de vos suggestions pour les prochaines figurines. Finalement, la première escouade finie sera peut-être une de Truk Boyz !
J'avais pensé aux dents jaunes car je craignais que sinon cela fasse trop Evil Sunz, en clair que ça manque de jaune, ce que beaucoup ici devaient déjà penser.

@Pi_Rm : Presque, Asurmen Blue sur sous-couche colorée Army Painter Skeleton Bone.

@ Asta : pour le socle j'utilise l'ardoise moyenne et fine du kit de soclage GW. Puis Gesso acrylique noir ( une peinture noire standard conviendrait aussi, mais serait moins couvrante), Foundry 126B African Flesh ( ressemble un peu à l'ancien GW Dark Flesh), pigment Casto Rouge de Mars, pigments MIG Standard Rust, Light Rust, Black Smoke.
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Grot
Grot
Asta


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/09/2011

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyVen 27 Juil - 1:38

okay merci beaucoup ca me donne des idées pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyVen 27 Juil - 2:28

Je plussoie les remarques sur l'emploi un peu excessif du pigment et les dents trop jaunes, pour le reste les figs passent bien et les jeans sont très réussis.
En comparant les trois boyz je me suis quand même demandé pourquoi celui sans casque ni squig chevelure paraissait plus convaincant que les autres, et finalement je crois que c'est parce que le jaune et le rouge ne vont pas franchement bien ensemble : je pense que tu devrais en choisir un des deux et t'y tenir pour un résultat plus sobre. A la limite une bande avec le jaune et une autre avec le rouge : cela permettra de bien différencier tes unités.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Le snot à barbe
Squig
Squig
Le snot à barbe


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Capinghem
Date d'inscription : 26/06/2012

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 16 Aoû - 19:53

5 boyz de plus pour ma première bande de truk boyz. Comme je le laissais entendre finalement les motards passeront après. J'ai essayé de tenir compte de la plupart de vos commentaires, donc exit les dents jaunes et un emploi plus modéré des pigments. Ceci dit je n'ai pas complètement supprimé le jaune, je ne fais pas des Evil Sunz mais un Kulte d'la vitesse, nuance... Par contre j'ai essayé de réchauffer un peu le jaune employé.
Je continue pour le reste de la bande, à la vitesse d'un escargot arthritique, comme d'hab...


Sonz uv' Aporkalypse 145422017

Sonz uv' Aporkalypse 145422018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 16 Aoû - 20:04

Il y a un vrai cachet sur tes figurines. Ce ne sont pas les plus beaux qu'on ait vu, mais leur style est indéniablement reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 16 Aoû - 20:40

Beaux ! Biens !
Techniquement irréprochables, mais tu ne serais pas plutôt une taupe qu'un escargot ? Tu as pensé à peindre les ceintures devant, mais pas derrière... T'as oublié de peindre certaines coutures et l'une des dents en pendentif est recouverte de pigments.
Alors bien sûr je chipote parce que tous ça ne se verra plus sur la table de jeu.

Tu gagnes le pouce en l'air de la journée: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyJeu 16 Aoû - 21:43

Pour paraphraser mon neveu : "c'est trooop stylé !".

ça va mieux les dents. Du coup, le jaune reprend bien son rôle de contrepoint.
2-3 coups de lining peuvent améliorer la lecture.
Usage équilibré des pigments.
Yabon.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptySam 18 Aoû - 11:49

Très jolis peinture, bien propre et soignée.

Peut être un peu trop de pigment, ou alors trop uniforme. Pour corriger cela, il suffirait de peintre ton socle en beige claire puis d'appliquer ton pigment. Ensuite, un petite soufflage brossage sur
les arêtes enlèverait le superflu et donnerait un peu de relief à tes socles.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Le snot à barbe
Squig
Squig
Le snot à barbe


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Capinghem
Date d'inscription : 26/06/2012

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyMar 21 Aoû - 19:34

Merci à tous pour les commentaires !

@ Gouniaf : C'est pas un écureuil que tu devrais avoir comme avatar mais un aigle ! Ceci dit pour les ceintures arrière, je crains que couleur cuir elles ne soient trop "présentes". Je ferai un test pour la prochaine série.

@ Roethlisbörgör : Le lining, c'est sur les jeans, notamment ?

@ Largwisnub : Actuellement pour les socles c'est gesso acrylique noir, Foundry 126b African flesh puis les pigments ( rouge de mars, standard rust, light rust). Pour les prochaines je ferai des zones plus limitées de rouille et j'essaierai le soufflage-brossage (merci pour le tuyau !)
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse EmptyMar 21 Aoû - 23:23

Je les aime beaucoup, ils me rappellent certaines photos de la galerie du 'dex V3, celui qui m'avait donné envie de jouer KoS.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Sonz uv' Aporkalypse Empty
MessageSujet: Re: Sonz uv' Aporkalypse   Sonz uv' Aporkalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonz uv' Aporkalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: