| Mur de flamme et kramboy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pong Mioch'
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : Var/Bouche du rhone Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Mur de flamme et kramboy Mar 14 Aoû - 15:36 | |
| petite question : Les kramboys peuvent-ils utiliser leur krameurs pour tirer en réponse à une charge? En considérant bien sur que lors de la phase de CC ils ne peuvent utiliser la capacité énergétique ce tour-ci ? | |
|
| |
Brigadier Crom Squig
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mur de flamme et kramboy Mar 14 Aoû - 23:30 | |
| J'espère bien! Etant donné qu'il s'agit d'une arme à souffle et que, comme toute arme utilisant un gabarit de souffle (hormis les vésicules autres que marcheurs), elle procure la règle "mur de mort". La question se situe plus sur le fait de devoir le faire au lieu de pouvoir le faire, afin de pouvoir choisir de ne pas flammer pour énergikizer lors de la phase de close qui suit... Je crains qu'il ne faille attendre la prochaine FàQ pour ce faire... | |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Mur de flamme et kramboy Mer 15 Aoû - 11:31 | |
| - Brigadier Crom a écrit:
La question se situe plus sur le fait de devoir le faire au lieu de pouvoir le faire, afin de pouvoir choisir de ne pas flammer pour énergikizer lors de la phase de close qui suit... Je crains qu'il ne faille attendre la prochaine FàQ pour ce faire... Non, pas besoin d'attendre. Il suffit de lire le bouquin de règles page 21 : le tir en état d'alerte n'est pas une obligation. | |
|
| |
devilmon Mioch'
| Sujet: Re: Mur de flamme et kramboy Mer 15 Aoû - 15:40 | |
| Sauf qu'il y a une polémique sur le fait que le tir de contre charge se fait en phase d'assaut et qu'à cette phase de jeu nos krameurs sont des armes énergétiques et pas des armes de tirs. En espérant qu'une prochaine FaQ vienne clarifier la chose. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Mur de flamme et kramboy Mer 15 Aoû - 16:26 | |
| ... Sauf que le codex a été écrit en fin de V4, il y a 2 éditions en arrière, hein.
Ne nous prenons pas pour des anglo-saxons de merdre, avec la l'interprétation des textes au pied de la lettre, en mode binaire / premier degré. N'oublions pas l'esprit de la loi : GBN page 8, encadré en haut à gauche. Imaginons la situation en "réel" (?).
Par conséquent, ma réponse à la question de départ est "oui".
EDIT. AMHA, pas besoin de FAQ. GBN, page 21 : Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire, et en utilise les mêmes règles... CQFD. | |
|
| |
Pong Mioch'
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : Var/Bouche du rhone Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Mur de flamme et kramboy Mer 15 Aoû - 17:34 | |
| merci de vos réponses, c'est bien ce que je me disais ... et c'est justement du fait de la polémique (notamment sur warfo, un peu beaucoup extrême certain là bas ^^) que j'ai eu ce doute ^^ | |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Mur de flamme et kramboy Mer 15 Aoû - 18:55 | |
| Faut pas suivre toutes les polémiques de merdre. La plupart sont lancées par des gens qui n'ont même pas pris la peine de lire le bouquin. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Mur de flamme et kramboy Mer 15 Aoû - 19:50 | |
| Exactement. Le Wafo, malgré les modos et les piliers, c'est quand même sacrément Noobland. Je suis actif sur les topics orks. La semaine dernière, j'invite un jeune à RTFM : il montait des éperons sur ses buggies. Hier, le même sot, sur le même topic, racontait que le buggy peut éperonner...
| |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Mur de flamme et kramboy Mer 15 Aoû - 22:29 | |
| En fait, a faut lire les FAQ orks 40K6 : faute de buggy, un engin non-char ayant accès à un éperon (genre trukk) peut éperonner.
On l'a martelé, mais avec le changement d'édition, il ne faut rien tenir pour acquis ! | |
|
| |
Brigadier Crom Squig
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mur de flamme et kramboy Jeu 16 Aoû - 0:02 | |
| Effectivement, la page 21 est très claire, on a le choix de faire le tir en état d'alerte et si on le fait, c'est traité comme un tir normal, donc aucun problème pour nos petits krameurs ! Merci beaucoup Alaric et Roeth | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur de flamme et kramboy | |
| |
|
| |
| Mur de flamme et kramboy | |
|